[Archive] Street Fighter IV - Topic général. [Avr. 10 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est pas le genre de nouvelle qui me ravie après le scandale qu'il y a eu/qu'il y a sur des games truquées de Starcraft en Corée
Sinon les parisiens, vous vous êtes procurés ou vot' SSF4 ?
Joué un peu vite fait ce soir au retour du boulot, juste en arcade mode jusqu'à Seth.

J'vous avais entendu sur cette histoire de timing de links, et effectivement j'ai un peu de
mal avec Ryu à linker correctement, mais c'est peut-être dû au fait que je suis bien plus habitué à la version PC (les timings varient en fonction de l'horloge de la machine right ?)

Pourquoi y z'ont viré le "post-KO hit" ? Autant j'aimais pas les mecs online qui te bourraient le mou une dernière fois l'air de dire "tu l'as pas volée celle-là", autant c'est bien dommage de plus pouvoir faire un cancel flashy de shoryu

Détail encore, mais Ken a enfin un cerveau en mode IA, il utilise des boules de feu et son F. MK pour te presser, c'est choquant comme il est plus mordant que dans le vanilla.

Le son des coups portés a été bien boosté aussi, bien plus punchy, presque trop à mon goût, ça casse un peu les oreilles à force.

Faut que j'essaie le training voir si c'est moi qui délire sur le timing des links ou si c'est avéré, et dans ce cas faut que je me réadapte : (

PS : d'accord qu'un forum avec 2/3 sous-forums serait pas de trop !
Citation :
Publié par TheManThatGotAway
(les timings varient en fonction de l'horloge de la machine right ?)
Si tu tournais à 60FPS à priori aucun changement de timing entre PC / console.
putain je me fait ouvrir par tout le monde sur le live, je suis vraiment une daube.

Des conseils ? je joue sagat / akuma, je joue au stick mais c'est quand même l'horreur, pas mal de coups spéciaux que je ne sortent pas quand je veux, pas mal de souci avec le zoning. Faut batailler pour connaître les autres perso, passer en mode arcade contre l'IA ??
Citation :
Publié par Sanity-orp
putain je me fait ouvrir par tout le monde sur le live, je suis vraiment une daube.

Des conseils ? je joue sagat / akuma, je joue au stick mais c'est quand même l'horreur, pas mal de coups spéciaux que je ne sortent pas quand je veux, pas mal de souci avec le zoning. Faut batailler pour connaître les autres perso, passer en mode arcade contre l'IA ??
"I must train harder".

Ya pas de secret. Faut jouer des heures et des heures. Si tu passes aussi du temps en salle du temps c'est du bonus. Pour être bon il faut :

1) Avec un gros temps de jeu.
2) Avoir un peu de talent (Surtout en anticipation et en reflexe)
@Cuillere: les timings pc/consoles sont en fait assez différents. En tout cas il me faut toujours un temps d'adaptation quand je passe sur pc.

@Sanity: si tu as des problèmes à sortir les coups spéciaux, le moyen le plus rapide de progresser c'est la salle d'entrainement, enchaine les combos basiques de ton perso.
Je te conseille de focus uniquement sur Sagat ou Akuma pour commencer, pas les deux
Pour Akuma son combo le plus simple étant cr.hp>lk.tatsu>hp.shoryu. Une fois que la manip t'es bien rentré dans la tête tu mets l'IA en mode training en max étoiles et tu fais du combat sans fin
Si des JoLiens sur 360 veulent doser du SSF4 pendant une petite heure contre un Dudley qui tente d'apprendre ses BnB et comprendre un peu la prio de ses coups :

NkKristy ! ( Tout conseils sur le Gameplay sera acceuilli a bras ouvert via un beau micro )
Ok, bon bah je vais commencer par la alors, si certain âme charitable veulent m'add pour tester des combos sur moi hésitez pas.

Merci pour les conseils

gametag: nulak

NkKristy merci pour l'invit par contre le micro xbox n'est pas comptabile avec mon stick SE :/ A la limite si tu as steam on peut passer par la si ta config pc / console le permet en attendant que je trouve un casque micro comp avec mon stick
Citation :
Publié par Yiji
Pour Akuma son combo le plus simple étant cr.hp>lk.tatsu>hp.shoryu.
cr.hp peut être remplacé par st.hp
Et ce combo peut être entamé après un j.hk ou un demon flip kick.

J'adore ce combo, c'est le seul que j'arrive à rentrer avec Akuma.
Wai, enfin Akuma et Sagat ne sont pas vraiment des persos faciles à prendre en main pour un débutant (c'est mon avis). Donc, il te faudra un peu de persévérance (à la limite Sagat sera moins frustrant pour commencer mais sache que la plupart des joueurs connaissent très bien le versus, y compris les joueurs moyens).

Pfff... tous ces commentaires sur le jeu, je crève d'envie de m'acheter une box maintenant (heureusement/malheureusement, je n'ai pas les sous là tout de suite ni beaucoup de temps pour jouer, ça permet de prendre son mal en patience, ou pas).
Citation :
Publié par Yiji
Pour Akuma son combo le plus simple étant cr.hp>lk.tatsu>hp.shoryu.
Je deconseille fortement le cr.Hp pour commencer le bnb d Akuma. Il a tendance a whiffer assez souvent vu le peu de portée horizontale. Personnellement, lorsque le st.hp ne peut pas passer, je privilégie le cr.mp, à l allonge plus importante . (le 2 x cr.lp est aussi a travailler)
Citation :
Publié par Sanity-orp
Ok, bon bah je vais commencer par la alors, si certain âme charitable veulent m'add pour tester des combos sur moi hésitez pas.

Merci pour les conseils

gametag: nulak

NkKristy merci pour l'invit par contre le micro xbox n'est pas comptabile avec mon stick SE :/ A la limite si tu as steam on peut passer par la si ta config pc / console le permet en attendant que je trouve un casque micro comp avec mon stick
Le micro est compatible : La preuve : Le mien !

Mon micro est branché directement sur mon SE
J'viens d'essayer le chat vocal avec un pote sur mon TE et pas moyen d'enficher le micro-jack du casque dans le Headphone Jack du TE, enfin si, ça rentre mais pas très bien, et du coup rien ne marche une fois au micro. Faudra qu'on m'explique le truc, à moins que ça fonctionne sur SE et pas sur TE ?

Sinon oui pour l'entrainement, salle du temps et IA en hard pour passer les combos nouvellement appris en contexte cette fois. C'que j'fais tout le temps maintenant. Le online m'a un peu saoulé, reste à voir c'que ça donnera sur SSFIV.

@Shymeru : un instant j'ai failli faire une attaque, j'ai joué un poil Gouken tt à l'heure et j'ai cru que son cr. MP ~ hado combotait ("2 hits" que je vois) !

Eh bah non c'est juste le CPU trop con pour bloquer la boule

Pour les timings de combo, nan j'ai halluciné. Un peu de training et ça passe, j'pense que le timing diffère légèrement entre PC et xboite.
Citation :
@Shymeru : un instant j'ai failli faire une attaque, j'ai joué un poil Gouken tt à l'heure et j'ai cru que son cr. MP ~ hado combotait ("2 hits" que je vois) !

Eh bah non c'est juste le CPU trop con pour bloquer la boule
Euh, si le compteur s'est affiché, c'est qu'il y a bien eu combo non ?
Citation :
Publié par Shymeru
Euh, si le compteur s'est affiché, c'est qu'il y a bien eu combo non ?
Bah ouais mais impossible de le reproduire en training avec le dummy sur block.
M'enfin chuis un peu déchiré là tout de suite, on en reparle demain si tu veux : )
Citation :
J'viens d'essayer le chat vocal avec un pote sur mon TE et pas moyen d'enficher le micro-jack du casque dans le Headphone Jack du TE, enfin si, ça rentre mais pas très bien, et du coup rien ne marche une fois au micro. Faudra qu'on m'explique le truc, à moins que ça fonctionne sur SE et pas sur TE ?

Ben pareil, le casque micro d'origine ne rentre pas dans le headphone jack du SE, c'est adapté pour un pad, vous faites comment les autres ?

Dsl je dois y aller NkKristy, j'espère pouvoir train avec toi plus longuement next time.
Merci encore Nyme pour la session !
Une fois que t'as capté mes 2 ou 3 phases, c'était fini pour moi.

Par contre, j'ai vraiment du mal avec ton micro, genre ça bouffe la moitié des phrases. Tu m'entendais bien toi ?

[Edit]
Ouais j'ai dû mal quand on me presse trop, j'essaye de pas trop piffer les fk, parce que ça se finit toujours mal... Du coup, je subis.
Tu mettais une grosse pression en 2è partie de session, et j'avoue que tes empty devil m'ont rendus fou xD
Ouais, c'est mon micro qui déconne...j'en ai 3 mais à chaque fois je prends le pourri. :/

A 10-1 me suis dit : "May y va me démonter spa possible " Puis je me suis reveillé un peu quand même

Faut pas te lacher en fait, te mettre pas mal de pression et de feintes pour ouvrir la garde (j'ai vu que les empty devil en plein milieu du pressing ça te perturbe j'en ai un peu abusé j'avoue)...et tu punis bien mes début ou fin de scissor avec tes normaux, ça fait mal au moral ça

PS : dommage pour ta super to ultra c'était joli.
Bien sympa les matchs contre mj12, a refaire !

D'ailleurs hésitez pas a ajouter mon gamertag pour faire des salons a plusieurs ou des parties

Ca m'aura éclairé sur le fait que défintivement ce sera bien Juri et pas Dudley, avec qui j'arrive a rien :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés