Les jets de dés

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde,

Voilà je joue tranquillement en campagne solo pour bien apprendre les mécanismes du jeu et réduire au maximum les erreurs de mauvaises "appréciations".

Cependant, n'existe t-il pas une option qui donne précisément le lancé de dès à faire pour réussir certaines actions ?

J'ai par exemple une équipe d'homme lézard, j'envois mes skins courir partout mais je le fais de façon aveugle (hormis regarder les compétences des adversaires) sans savoir combien mes dés doivent sortir pour arriver à faire mon action. Bref j'ai parfois l'impression de jouer en aveugle et je trouve ça horriblement frustrant.

De la même façon j'aime placer 2 Saurus 1 avec garde l'autre avec force, je sais que cela doit aider mon lancer de dès (la force principalement à choisir le meilleur dés) mais qu'apporte le soutient de mon Saurus avec garde sur l'offensive de son voisin ?

Bref je suis un peu perdu sur les règles pures du jeu, si vous pouviez m'éclairer ou m'envoyer peut être vers un liens

Merci.
Oui, à cette adresse : http://www.francebloodbowl.com/rules.php

Il y a sans doute mieux j'imagine...

Juste en passant, apprendre contre l'IA n'est sans doute pas la meilleure idée, sa stratégie est digne d'un enfant de trois ans (une cage, avec le chaos on ne peut pas lui en vouloir, avec les elfes c'est affligeant) et ses évolutions de caractéristiques sont aléatoires, ce qui donnent des résultats forts drôles mais totalement inutiles (saurus avec anticipation). A mon avis, à trop jouer contre l'IA, tu risques d'attraper toute une série de mauvaises habitudes dont tu pourrais avoir du mal a te débarrasser.

Le seul côté positif de l'IA c'est qu'elle joue pour marquer (très mal), contrairement a certains joueurs pour lesquels Blood Bowl n'est qu'un exutoire à leur penchants psychotiques.
Ouais, essaye le multijoueurs, avec des connaissances ou avec des gens d'ici qui pourront te signaler tes erreurs.

Et lis les règles du lien dans le post au dessus, ça change la vie ( pis ça permet de gagner des matchs en sachant les difficultés des actions en jeu :P )

EDIT : Et puis là : https://bb.jeuxonline.info/articles/7184/bases t'as des infos et des conseils qui peuvent également aider ...
Merci les gars je vais zieuté ça.

Mon gros problème quant a jouer en ligne c'est que le jeu tourne sur un vieux PC portable qui fume déjà bien trop souvent j'ai peur qu'en ligne ce ne soit pas une réussite.
Quand j'ai commencé à jouer IRL, j'utilisais une fiche pense bête qui était inclue dans la boite de jeu, dans le type de celle la :

http://bloodbowl.fr.free.fr/FeuillesdeReferenceBB5.PDF

Je ne sais pas si les données sont à jours, mais la première page est un bon récapitulatif des statistiques pour les passes, esquive et autres, et ça, ça n'a certainement pas changé
Après avoir lu au moins une fois les règles je te conseil de télécharger le condense de règle fait par ace sur empireoublie.free.fr très bien fait il contient tout le nécessaire. A garder prêt de soi.
Euh vous répondez à un post qui date de JUIN là les gars

Je l'avais juste remonté parce que je ne voulais pas ouvrir un autre topic pour poser ma question sur un logiciel de calcul des probabilités sur le LRB6
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés