Welcome! (#2)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hoshigami
La remarque sur les tanks et vos avis m’intéressent.

Quand je joue mon mde, même en spé déf, j'ai un build orienté force. Il peut encaisser presque aussi bien qu'un tank purement déf, puisque comme lui il a beaucoup d'armure et un haut taux de bloc / parade / dissip en combat avec les différents outils dont il dispose, et peut être un soutient correct en assit (j'ai régulièrement des crits à 1k+ sur le disorient). Je trouve dommage de limiter le tank à un rôle de sac à pv / garde / un pti cc de temps en temps. Même contre plus nombreux ça reste viable. J'ai testé en build pur déf (build pve), ça résiste un poil mieux, mais je trouve l'apport au groupe finalement moindre.
parce que c'est mde !
Tu peux faire pareil avec tous les tanks. Je vois parfois des BO ou des GN shield faire suer nos healers, autant au niveau curse/debuff que dégâts. Ça vaudra pas un gros dps en plein burst, mais sur la durée c'est très pénible. Après il y a ceux qui tapent à 80 et qui font partie du décor, qu'on tuera à la fin du combat en se demandant pourquoi ils sont là.
Citation :
Publié par Hoshigami
Tu peux faire pareil avec tous les tanks. Je vois parfois des BO ou des GN shield faire suer nos healers, autant au niveau curse/debuff que dégâts. Ça vaudra pas un gros dps en plein burst, mais sur la durée c'est très pénible. Après il y a ceux qui tapent à 80 et qui font partie du décor, qu'on tuera à la fin du combat en se demandant pourquoi ils sont là.
Tout a fait perso y a quelque bo - gn shield qui me font vraiment chié
Citation :
Publié par Hoshigami
La remarque sur les tanks et vos avis m’intéressent.

Quand je joue mon mde, même en spé déf, j'ai un build orienté force. Il peut encaisser presque aussi bien qu'un tank purement déf, puisque comme lui il a beaucoup d'armure et un haut taux de bloc / parade / dissip en combat avec les différents outils dont il dispose, et peut être un soutient correct en assit (j'ai régulièrement des crits à 1k+ sur le disorient). Je trouve dommage de limiter le tank à un rôle de sac à pv / garde / un pti cc de temps en temps. Même contre plus nombreux ça reste viable. J'ai testé en build pur déf (build pve), ça résiste un poil mieux, mais je trouve l'apport au groupe finalement moindre.
Oui mais c'est les points de vie et la réduction critique qui différencie le tank du dps.

Mon plaisir en ce moment c'est de tuer les pg quand je suis en spé mono mais les tanks à la deux mains sont très amusant à tuer aussi.

Morkon

PS: si il y a un problème avec la vidéo, faites moi signe, je suis pas habitué à encoder, merci d'avance.
pour exemple, kragironfist, bf spé bouclier qui fait 2 de dommage, mais contre qui Nyark n'arrête pas de gueuler .. quand il se met en Hache à 2 mains, c'est juste ridicule .. pour faire chier un heal, c'est pas des claques à 1000 qu'il faut mettre ( en partant du principe que tu tappes sans arrêt à 1000 et pas 1x tous les 10 rounds..)
Je sais bien, je parlais non seulement des dégâts, mais aussi des différents débuffs. Et aussi du fait d'aller au cac sur un heal et pas de scotcher un mec en arrière. L'idée c'est que si tu peux faire chier un mec, autant le faire en cognant en plus à 1k, et pas à 100, quitte à sacrifier un peu de survavibilité.
de mon point de vue, la différence entre le tank full def et le defence def mais en arme a 2 mains gemmé force, se voit pendant le combat...
Cas n°1 avec le tank def :

Nyark : "J'ai un porteclé de merde qui m'interrupt jpeux rien faire .."
Moi : "il est avec un bouclier ?"
Nyark : "oui"
Moi : "Bah kite le un peu on a tous nos problèmes ..."

Cas n°2 avec le tank dps :

Nyark : "J'ai un porteclé de merde qui m'interrupt jpeux rien faire .."
Moi :" il est avec un bouclier ?"
Nyar : "Non"
Moi : Charge, 3,4 coups, fini.

Et ce genre de scénario s'est produit plus d'une fois ... Après c'est vrai que votre vision du tank est plus une vision de tank qui assist, et dans ce cas là effectivement, faire du damage est obligatoire, mais un tank qui va solo sur un healer et qui change de cible etc etc (qui fait son boulot quoi) fera la différence tout simplement en restant en vie ..
Ah ouais mais je parle avec un shield là. A la 2H on est d'accord, c'est un juste un mdps un peu plus costaud et qui fait un peu moins mal. De mémoire sur le mde je dois avoir genre 210 en bonus dps en template déf et au bouclier. C'est loin des 300+ d'un gros bourrin, mais ça met déjà de bonnes baffes.
Marrant de mettre de mettre en place des set offensif / defensif si ce n'est pas pour casser ces archétypes minables, ou alors d'offrir la possibilité d'avoir une 2H et de deal presqu'autant qu'un dps (confère les BO qui ont un burst abominable). M'enfin.
tu fous un tank 80 en offensif .
tu prends un dps 80 en offensif
tu les amenes les deux a tombeau vautour
tu lance tortall dps meter
et tu verras que y a juste un fosse entre un vrai dps et un tank offensif.
L'idée c'est pas qu'il tue des gens (ou alors des mauvais), mais que quand il est pas occupé à faire le guard bot, il puisse assister correctement, en plus de son taff de débuff habituel. Il reste un bon guard bot de par son template déf et les qualités inhérentes du tank.
Je parle de burst Ulgen là. Pas de dps, mais si tu veux jouer avec ton add on on peu aussi faire la différence entre sorcière et magus dans ton vautour, pourtant la sorcière a plus de burst .

Jreprends mon exemple du BO, qui a l'inc te met une AA a 2K, un pruneau Da plan a 1K et un shut yer face a 2K bah pour 1,4 secondes, ca fait mass, après bien sur jparle pas d'un BO lvl 12 hein. J'affirme pas non plus que BO>* ne déformez rien, c'est juste un exemple parmi tant d'autre, bien sur un tank off ne fera jamais autant de dps qu'une sorcière (et encore heureux). Avec la bonne assist blablabla.
Le reste me parait évident.
Citation :
Publié par Mejaj
Je parle de burst Ulgen là. Pas de dps, mais si tu veux jouer avec ton add on on peu aussi faire la différence entre sorcière et magus dans ton vautour, pourtant la sorcière a plus de burst .

Jreprends mon exemple du BO, qui a l'inc te met une AA a 2K, un pruneau Da plan a 1K et un shut yer face a 2K bah pour 1,4 secondes, ca fait mass, après bien sur jparle pas d'un BO lvl 12 hein. J'affirme pas non plus que BO>* ne déformez rien, c'est juste un exemple parmi tant d'autre, bien sur un tank off ne fera jamais autant de dps qu'une sorcière (et encore heureux). Avec la bonne assist blablabla.
Le reste me parait évident.
Ce genre de bo se ballade avec la tactik -30% d'armure et passe dans au rang d'armure moyenne, soit .. un choppa sans rage, le dps en moins .. ce genre de tank on les 3 shot ...
Citation :
celui qui se place devant les tanks sur la vidéo ? ok
Nan l'autre, et celui dont tu parle c'est un Pnj je crois? Sinon oui ça m'arrive de passer devant les tank pour aller Morale 3 ou CC un Heal bien loin derrière. Il y a même un autre GF juste a gauche de celui qui est root, qui clams sur le rocher. Mais vu la qualité trop basse ont vois pas bien les noms ou détails.

Et pour ta question plus loin: je suis "Foxtanz" GF et "Shusei" PdR.
Citation :
Publié par Megadwa
Ce genre de bo se ballade avec la tactik -30% d'armure et passe dans au rang d'armure moyenne, soit .. un choppa sans rage, le dps en moins .. ce genre de tank on les 3 shot ...
Tout pareil mega )
Et c est encore pire pour peu qu il mette la garde a quelqu un
C est les tanks que je prefere eux .
Le tank : Woauuuuuh regarde ma grosse auto attack !!!!
Moi : Vas y prends mon debuff armure , et par ici la sortie

Quant a mejaj , ton fameux "Burst" , Un tank ne jouera jamais dans la meme categorie qu un vrai mdps .
Je doute que tu burst plus que moi qui est juste un marau , alors apres on parle meme pas de Choppa comme Mega .
Mais c est bien continuer a vous foutre en offensif , ca fait des kills tranquillou
(tactiques : +25% dps crit, Can you ear me now [celle qui boost les dmg sur shut yer face], +10%dps +5%parade, et gork smash [+10%/+20% crit rate])
C'est gentil de prendre les gens pour des biffins, mais on vient pas tous d'AL. Ce genre de tank encaisse certainement moins qu'un autre au bouclier, ya aucun doute la dessus, mais il avoisine les 4K5 armure et 600 endu minimum.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés