Job d'été sur la côte.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,
Suite à une campagne d'envoi de CV et lettre de motivations intense, je n'ai eu que des non-réponses ou des réponses négatives de la vingtaine d'entreprise où j'ai postulé pour un job cet été, étant étudiant sans aucune expérience ni diplôme mis à part le bac. Rien n'est perdu vu que la saison d'été n'est pas encore vraiment commencée, mais je préfère chercher tout de suite un plan de secours au cas où je ne trouverai rien près de chez moi.

Vu que je suis dans le même cas que plusieurs potes, on s'est dit que partir en train sur la côte serait une bonne idée, mais je ne sais pas vraiment comment procéder, d'autant plus que le seul moyen de transport dont on disposera sera un vélo. Alors, dans quelles régions devrais-je partir ? Dois-je m'inscrire dans une boite d'intérim ou devrais-je plutôt arriver à l'arrache et postuler dans des random restaurants ? Se loger en camping ne reviendrait pas à trop cher ?

Autant de questions qui hantent mon esprit et auxquelles toi le parfait JOLien saura répondre
Tu peux faire boite d'intérim, et offices du tourisme ou CIJ/CIO.

L'intérim paie clairement mieux, mais pour l'été les places sont chères.
Les CIJ/CIO reçoivent des offres d'emploi saisionnières.

Pour la plonge en restau dans les zones touristiques, généralement y'a pas de soucis niveau dispo, par contre, les horaires sont immondes et les salaires bof (enfin tout dépends si le restau bénéficie de pourboires)
Merci des conseils. Vous me conseillez quels coins sachant que j'habite en Basse Normandie ? Dans l'immédiat j'aimerais ne pas viser trop loin mais ça n'est pas un problème de voyager loin. Vendée, Charente Maritime, y'a du boulot ?
Citation :
Publié par Plancton
Merci des conseils. Vous me conseillez quels coins sachant que j'habite en Basse Normandie ? Dans l'immédiat j'aimerais ne pas viser trop loin mais ça n'est pas un problème de voyager loin. Vendée, Charente Maritime, y'a du boulot ?