[WW1] Recherche d'un jeu

Répondre
Partager Rechercher
Voila hum , je cherche un jeux sur la première guerre mondiale, meme un jeux web (temps qu'il est bon)

que ce sois un fps, un jeux de stratégie, ou autre (sauf simulateur de vol/sous-marin)

je connais deja the entente
Chaud de trouver des jeux WW1, on peut pas dire que c'est un thème qui a inspiré beaucoup de dev's.

De tête je peux citer :
- Battlefield 1918, mod de Battlefield 1948.
- Darkest of Days, mélange entre WW1 et technologie...
- World War 1, un STR
- IronStorm, un jeu où la WW1 ne s'est jamais terminé. C'est assez très spécial.

Oui y'en a très, très peu.
Après la majorité des jeux WW1 sont des simu de vol, mais tu n'aimes pas ça...

edit : J'en ai trouvé un autre : The trenches, HL mod.
M'ont pas l'air bien passionant ces jeux...
Citation :
Publié par Something'
Un FPS ou tu repousses des hordes d'ennemis planqué dans ta tranchée tout en esquivant les mortiers... Y'a du potentiel, j'avoue.
bin nan on peu aussi mené l'assaut , aller attaquer les trancher, s'infitrer dedans aussi pour récupérer des documents ou des prisonnier, piloté des chars, les gaz , l'artillerie, enfin bref si cela existerais ca pourrais etre bien, surtout en multi je suppose
Y'a quelques années un FPS dont j'ai oublié le nom est sorti : il stipulait que la 1ère GM ne s'était jamais terminée et on jouait au début des années 2000.

Bon, ça sort du sujet et mes souvenirs sont flous*, mais c'est vrai que les jeux ne sont pas foule à ce sujet.

* Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, d'ailleurs.
C'est plutôt l'extension de Victoria, Revolutions qui permet de couvrir la première guerre mondiale et la période entre les deux guerres je crois.
Mais de toutes façons le jeu ne couvre pas spécifiquement cette période, c'est simplement une des possibilité. Ca reste par contre le seul jeu de stratégie / gestion qui simule une période originale. Il vaut peut-être mieux attendre Victoria 2 dans ce cas, qui sortirait cet été ou cet automne.

Le seul jeu première guerre mondiale qui m'avait marqué était un vieux jeu dos, de la lignée Battle Isle qui s'appelait Frontlines. C'est certainement difficile à trouver, et sans doute à faire un gros effort à surmonter les graphismes.

Il existe une simulation Ageod (c'est une petite boîte française si je ne me trompe pas, mieux vaut sans doute acheter directement sur leur site si on les apprécie) apparemment, basé sur le même système de jeu que leurs autres wargames (Birth of America, American Civil War, Campaigns of Napoléon, et plus récemment Rise of Prussia entre autres), mais je ne l'ai pas testé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés