Quel classe pour débuter aion.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Dans très peu de temps je vais commencer Aion, un jeu qui à l'air très plaisant a jouer.

Je voudrais savoir quelles classes prendre pour débuter en sachant que j'aimerai pve ET pvp.

Je me suis renseigné et je trouve que les Assassins et les Gladiateurs sont pas mal.

Néanmoins je ne suis toujours pas fixé et je fais appel à vous, cher gamers pour m'aider.

Si vous me proposez une classe j'aimerais savoir le style de jeu et les points forts/faibles de la classe.

Cordialement, un adolescent pourave en orthographe
Citation :
Publié par jonathan456123
ET pvp.
T'aura pas le choix vus que la phase de pex est devenus 1 véritable calvaire avec tous les twinks et ceux avec n'importe quelle classe.
bah oui, spirit en pve, bien mené c'est terrible.
Et en PVP, redoutable mais c'est quand même une classe à prendre en main. Il est courant de voir des spirits en PVP (lvl30-45) très mal joués.

Sinon assassin, rodeur. Tu en sues un poil au début pour PVE mais passé certains lvls, c'est facile après avec une facilité pour le rôdeur à tuer de l'élite. Donc pex plus rapide.
En PVP ce sont deux classes "faciles" car tu as à ta disposition la furtivité. Enfin la furtivité du rôdeur est "maigre et facilement détectable par les assassins, mages.
Celle des assassins devient plus intéressante passée le lvl 34 car détectable seulement par des classes 40+ avec un timer de 10 min pour la détection.
Glad, tu ne feras pas grand chose avant d'être HL très bien stuff. Du moins c'est ce que j'en ai lu jusque là.
La bête en PVP reste tout de même le rôdeur car il a beaucoup de CC à sa disposition. Et le mage est bien sympa de ce coté là aussi.

Bref, tout dépend de tes préférences, mais si tu es distance, alors le rôdeur ou le spirit/mage sont fait pour toi.

Si tu es plus CAC, alors l'assassin est bien sympa à jouer.
Mais comme le dit emiciel, toutes les classes sont capables de PVE/PVP. Certaines avec plus de facilités que d'autres.

Citation :
Publié par kriyahk
T'aura pas le choix vus que la phase de pex est devenus 1 véritable calvaire avec tous les twinks et ceux avec n'importe quelle classe.
Je sais pas comment vous vous débrouillez mais je réussi à pex sans être trop embêté. Après, peut être que sur urtem c'est plus calme qu'ailleurs...
Y'a toujours un spot de lâche près de pnj gardes. Mais je l'accorde, il est plus difficile qu'au début du jeu de pex tranquillement. Et cela dépend aussi des horaires.
Je t'aurai dit rôdeur ou assassin. La furtivité est plaisant quand tu riftes (prendre une faille pour aller pvp sur les terres ennemies) là où une autre classe a moins de chance de survie et se doit plus d'être en groupe.
Côté pve, toutes classes groupent facilement je pense.
Citation :
Publié par Thana360
Mage donc sorcier est trés facile a up. ca peu même soloter des mobs élites avec facilité, c'est aussi une des classes dps les plus demandées en groupe.
Euh pour les élites, c'est la classe qui peut mais avec le plus de mal

Les autres classes qui peuvent sont le rôdeur, le spiritualiste et l'aède (d'une manière générale), et le sorcier est bien quatrième sur les quatre

De plus, mage = sorcier ET spiritualiste, spirit qui est très intéressant, encore plus facile à up que le sorcier, et qui est de plus en plus demandé notamment à haut niveau.
Sorcier , super facile à xp, après je trouve que les mobs solo sont bien plus rentables que les elites. En choisissant un spot très dense de mob très weak, suffit de faire la tourelle en tab kill tab kill sans bouger ou presque et on atteint vite des xprate hallucinant (et un mana consuming hallucinant lui aussi)
Citation :
Publié par Mr Duke
suffit de faire la tourelle en tab kill tab kill sans bouger ou presque
Je suis désolé mais comme je l'ai dit au début je n'est pas encore commencer le jeu donc je ne comprend pas " spot " , " weak " , " tab " , " kill " , " faire la tourelle "
Ah euh

tab : la touche tab pour sélectionner l'ennemi le plus proche
Kill: tuer
weak: fragile
spot : un lieu avec des monstres pour xp
faire la tourelle : agir à la façon d'une tour dotée d'arme à distance
Citation :
Publié par In the Shadow...
Je t'aurai dit rôdeur ou assassin. La furtivité est plaisant quand tu riftes (prendre une faille pour aller pvp sur les terres ennemies) là où une autre classe a moins de chance de survie et se doit plus d'être en groupe.
Côté pve, toutes classes groupent facilement je pense.
Je dirais pareil : un furtif une fois le 19 passé c'est du bonheur en PvE et avec un peu de stuff en PvP.

L'avantage du mage c'est que tu seras moins dépendant de ton stuff en PvE mais pour toucher des plus HL en PvP ce seras galère sur un premier perso. Et le PvP tu en trouveras surtout en Rift ou contre les rifteurs adverses et la furtivité n'est pas du luxe si tu joues seul.
Citation :
Publié par Primura
Les autres classes qui peuvent sont le rôdeur, le spiritualiste et l'aède (d'une manière générale), et le sorcier est bien quatrième sur les quatre
l'Aède Oo ?

Avec 5 level de plus que le mob alors et encore j'aurai plutôt dit le clerc mais soloter un élite de son level en Aède faut être maso
Pour les élite tu oublie sans aucun doute le clerc, qui est relativement facile a up et a grouper selon les serveurs malgré le nombre de reroll kikou groupe Bon début dans Aion sur ce !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Toutes les classes sont pas mal, certaines comme le spirit sont ubber, mais vont se faire salement nerf au prochain patch, donc matte pas la patate actuelle d'une classe pour faire ton choix, mais plutot l'archetype de base.

templier : tank
gladiateur: DPS armure lourde
assassin : furtif CaC
Rodeur : furtif longue portée
clerc : soigneur ( mais a un bon DPS )
aede : buffeur assit heal et dps
sorcier : DPS magique a distance
Spiritmaster : DPS magique a distance a base de DoT, et contrôle de foule.

Toutes les classes sont bien, certaines sont un peu au dessus, mais toutes les classes ne sont vraiment viable en pvp qu'une fois tres bien stuff, et toutes les classes très bien stuff sont efficaces.

voila :/
le sorcier contrôle single et contrôle de foule potentiel et DPS distance et nuke potentiel
L'aede peut se faire des élites, plutot bien selon les mobs (par exemple les balaur elite de forteresses pour les taches, ca passe pas mal).

Mais au 50, et une fois stuff, certainement pas pendant la phase de pex.

Mais pendant le pex sa capacité a enchainer les mobs normaux compense. C'est juste pour certaines quêtes que tu seras obligé de grouper contrairement aux kiters.

Tout depend de comment tu aime jouer et ce que tu aime jouer.

J'ai monter Cleric parce que c'etait "ma" classe, la population a l'epoque de ma clerc ma fait stoper ce perso et presque le jeu. Pourtant ca reste une super classe.

Apres j'ai monter sorcier et je dois bien dire que dans la phase ou t'a envie de jouer avec personne ce personne est plaisant , peu de difficulté a trouver un groupe , tu peux quasiment faire tout solo sa mezz sa blast et ca encaisse pas si mal que ca au final avec le boubou (bon 3 tartes c'est pas genial mais c'est pas aussi faible)

Au final la j'ai atteint un level ou personne dans ma guilde n'est a ce niveau la sois il sont plus et je n'ai aucun interet a grouper avec sauf le fun , sois il sont trop bas et dans ce cas la , ils n'onts aucun interet a grouper avec moi.

Du coup j'ai monter Templar pour Rift/Pve avec ma guilde et je dois dire que ce perso bien stuff (Expert + Espadon + Stigma Espadon (Brise Pouvoir/Tranchage Divin) + full critique) Et c'est que du bonheur a jouer.

C'est pas la classe uber mais quand tu le joue bien le templar tu te sens utile chose qu'une autre classe a part un clerc et un sorc mezz ne peuvent comprendre.

Bref tout ca pour dire Joue le perso qui te fait envie si tu te trompe tu t'en fou c'est jamais perdu.
Citation :
Publié par Eili
Mince, je joue épée/bouclier avec mon templier avec du stuff blocage PV ....

Les pelles à tarte, très peu pour moi
Vi mais le monsieur il demande une classe pour éventuellement PvP avec et sans doute seul.

Si tu me réponds : "le templier boubou il est nickel pour PvP seul"...
Citation :
Publié par Creutz
Si tu me réponds : "le templier boubou il est nickel pour PvP seul"...
Mmmhh... contre un rodeur aux dagues ça doit le faire ><
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés