bah oui, spirit en pve, bien mené c'est terrible.
Et en PVP, redoutable mais c'est quand même une classe à prendre en main. Il est courant de voir des spirits en PVP (lvl30-45) très mal joués.
Sinon assassin, rodeur. Tu en sues un poil au début pour PVE mais passé certains lvls, c'est facile après avec une facilité pour le rôdeur à tuer de l'élite. Donc pex plus rapide.
En PVP ce sont deux classes "faciles" car tu as à ta disposition la furtivité. Enfin la furtivité du rôdeur est "maigre et facilement détectable par les assassins, mages.
Celle des assassins devient plus intéressante passée le lvl 34 car détectable seulement par des classes 40+ avec un timer de 10 min pour la détection.
Glad, tu ne feras pas grand chose avant d'être HL très bien stuff. Du moins c'est ce que j'en ai lu jusque là.
La bête en PVP reste tout de même le rôdeur car il a beaucoup de CC à sa disposition. Et le mage est bien sympa de ce coté là aussi.
Bref, tout dépend de tes préférences, mais si tu es distance, alors le rôdeur ou le spirit/mage sont fait pour toi.
Si tu es plus CAC, alors l'assassin est bien sympa à jouer.
Mais comme le dit emiciel, toutes les classes sont capables de PVE/PVP. Certaines avec plus de facilités que d'autres.
T'aura pas le choix vus que la phase de pex est devenus 1 véritable calvaire avec tous les twinks et ceux avec n'importe quelle classe.
Je sais pas comment vous vous débrouillez mais je réussi à pex sans être trop embêté. Après, peut être que sur urtem c'est plus calme qu'ailleurs...
Y'a toujours un spot de lâche près de pnj gardes. Mais je l'accorde, il est plus difficile qu'au début du jeu de pex tranquillement. Et cela dépend aussi des horaires.