Famitsu - Quatrième journée d'alpha test.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bloodshuriken
FANTASY EARTH ZERO, par square enix, une pure daube graphique, et de tout autre contenue d'ailleurs.

@Locke : Tout le contraire de ce que tu viens de nous dire
Date de sortie 23 février 2006

Et me semble que depuis SE a laché le studio qui faisait le jeu (il a été supprimé de Playonline Japon). Truc du genre.
Citation :
Publié par l homme qui vole!
chai plus ou j'ai entendu ça mais FF XIII utilise justement ce Crystal Tool donc y'a moyen de faire un truc vraiment beau (FF XIII en jette graphiquement tout de même!) après faut aussi dire qu'il y'a une belle nuance entre faire et pouvoir faire...
mais FF XIV a l'air bien parti mais surtout Uematsu a la musique quoi...!^^
FFXIII est un très mauvais exemple, ok il est très joli graphiquement mais normal d'un autre coté, c'est couloir land, c'est pas dur d'avoir de si joli graphisme quand on a 2m de surface a modélisé (j'exagère a peine), FFXIV est un mmo "ouvert" (pas comme Aion ) et donc faut pas s'attendre au même niveau de détail quand on a des maps gigantesque sans temps de chargement.

Citation :
Publié par karma.
c'est un mmo hein.
L'exigence graphique c'est bien mais s'il faut un i7 5890 hd pour le faire tourner vous n'allez pas être beaucoup dessus.
Moi je le trouve déjà très bien comme ça.
Tout a fait d'accord, si c'est pour avoir un jeu superbe mais qui demande une config a 2000 euro pour tourner et qui ram dé que y a 10 personnes à l'écran, non merci.

Pour moi FFXIV est déjà très bien comme il est.
Citation :
Publié par Jowy Blight
FFXIV est un mmo "ouvert" (pas comme Aion ) et donc faut pas s'attendre au même niveau de détail quand on a des maps gigantesque sans temps de chargement.
Je me posais justement ces derniers jours la question de savoir si ce jeu était plutôt orienté seamless (à la Vanguard) ou zoning (à la EQ2 / AoC)

Tu viens de m'apporter la réponse et c'est une excellent nouvelle
FFXIII est un très mauvais exemple, ok il est très joli graphiquement mais normal d'un autre coté, c'est couloir land, c'est pas dur d'avoir de si joli graphisme quand on a 2m de surface a modélisé (j'exagère a peine), FFXIV est un mmo "ouvert" (pas comme Aion ) et donc faut pas s'attendre au même niveau de détail quand on a des maps gigantesque sans temps de chargement.
C'est la console qui limite, le moteur graphique permet de faire ça.
Le joueur aura un minimum vital pour faire tourner le jeu, mais si il a un PC assez puissant, il pourra tweak toutes les variables du jeu pour avoir le jeu qui tourne au """maximum""" prévu par le moteur.

Je dis """"""""maximum"""""""" parce que le moteur est sorti y a pas très longtemps, ça m'étonnerait qu'il soit déjà exploité au maximum par le jeu lui-même.
Tsiki-kun de dire ce que je pensai justement et je rajouterai que même si la quasi totalité de FF XIII est en mode couloir, on peut quand même prendre la steppe de Gran Pulse qui est une ébauche (bah oui c'est la seule exception) de monde ouvert.
cela dit est que la tonne de monstre visible en même temps donne une bonne idée de ce que ça donne si c'était des joueurs en mouvement: j'en sais fichtrement rien!
vu que le Crystal Tool peut être porte de la PS3 a la 360 on peut espérer avoir une gamme de réglage assez large...sauf qu'il n'a jamais été utilisé sur PC (même si c'est une machine Microsoft); tout peut arriver donc....
Citation :
Publié par Jurian
Je me suis permis d'ajouter les images (c'est plus parlant illustré) pour la traduction, il y a des choses en plus, mais rien de vraiment important.
Merci d'avoir remis les images, a la base quand j'ai fait le copier/coller de l'article de FFWorld elle y était mais elle on disparu ensuite (est ce que ca viens du cache ou d'autre chose je sais pas trop).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés