[Etudes] Fac de Langues, bien ou pas?

Répondre
Partager Rechercher
Sans pouvoir donner d'avisp récis sur LEA, tu peux faire prof aussi normalement. (mais avec des stages à coté histoire d'avoir un peu d'expérience)

Sinon, quand je faisais des cours avec des LEA, c'était tous des glandeurs Genre, cours de chinois pendant un an avec eux, à la fin, y'avait même pas 1/4 de la classe à venir en cours. (et qu'est ce que ça trichait aux partiels, woot )
Citation :
Publié par Neor[Elu]
Sans pouvoir donner d'avisp récis sur LEA, tu peux faire prof aussi normalement. (mais avec des stages à coté histoire d'avoir un peu d'expérience)

Sinon, quand je faisais des cours avec des LEA, c'était tous des glandeurs Genre, cours de chinois pendant un an avec eux, à la fin, y'avait même pas 1/4 de la classe à venir en cours. (et qu'est ce que ça trichait aux partiels, woot )
Prof ça a changer il me semble.
Et ca ne rend même pas bilingue ?
Citation :
Publié par etherealtheREAL
Est-ce vraiment intéressant ? Quels débouchés, car selon Onisep, y'a que traducteur qu'on peut faire avec.

Je souhaite faire LEA.
Le mieux est de regarder les modules proposés et de te demander l'utilité pour le métier que tu envisages. Donc essaye de partir du métier que tu veux faire et pas partir des licences. A mon avis c'est plus judicieux.
LEA, c'est bien, ça t'ouvre des portes très diverses à Bac +3 ou +5.
J'ai un M2 issu de LLCE (anglais), ben à part l'enseignement et la recherche, c'est mort (même en traduction on veut pas de nous, ils demandent 2 langues étrangères au même niveau la plupart du temps ).

Avec le recul, j'aurais dû prendre LEA.
J'étais en prépa, ce qui veut dire que là bas, on aime avant tout cracher sur la fac et les autres prépas. Tout le monde en fait.
LEA on considérait souvent que c'était sans issus. Le seul but qu'on lui trouvait vraiment c'était pour valoriser une autre formation par la suite.
Mais après si tu veux vraiment faire ça, il y forcément des débouchés il suffit de creuser, et généralement d'être le meilleur, peut être dans la traduction ou l'administration européenne. Quoique maintenant pour tout ça il y a des écoles maintenant.
LEA y'a des débouchés oui selon les facs.

Bordeaux 3 y'a le master pro Management et négociations inter-culturelles qui est sympa et qui assure en général un bon job.

Mais l'intérêt de LEA c'est de partir vers d'autres filières dès que t'as ta licence. Par exemple en droit et sciences politiques.. qui constituent de bien meilleurs débouchés.

Dans tous les cas, master pro ou bien master dans une autre filière, c'est net.
Citation :
Publié par Leni
Mais l'intérêt de LEA c'est de partir vers d'autres filières dès que t'as ta licence. Par exemple en droit et sciences politiques.. qui constituent de bien meilleurs débouchés.
Tu veux dire recommencer une autre filière après une licence de LEA ? Tu ne parles pas de passerelle ? Parce que je ne pense pas que ça soit possible de rejoindre une fac de droit niveau M1 avec une licence de LEA... Et quand bien même ça serait possible, je souhaite vraiment bonne chance à la personne en question.
A Bordeaux avec une Licence LEA tu peux rejoindre un M1 Sciences Politiques à Bordeaux IV, dont le major de promo est d'ailleurs un ancien LEA cette année.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés