Warner Bros se paye Turbine

Répondre
Partager Rechercher
warner bros. Home entertainment group acquires turbine, inc.
North america’s largest privately-held
online gaming studio

Citation :
burbank, calif., april 20, 2010 – warner bros. Home entertainment group announced today the acquisition of turbine, inc., the largest privately-held online gaming studio in north america, further strengthening warner bros.’ position as one of the industry’s fastest growing, full-scale games publishers.

“turbine is a leader in online entertainment and a strong strategic fit for warner bros. As we continue to broaden our games portfolio and development capabilities,” said kevin tsujihara, president, warner bros. Home entertainment group. “turbine’s renowned online game development and publishing expertise will help us develop additional online product offerings, while also providing us with new and innovative ways to market and communicate with our consumers.”

founded in 1994 and operating primarily in boston, turbine has created some of the most popular and exciting gaming worlds on the internet, including dungeons & dragons online®: eberron unlimited™, the world’s best free-to-play massively multiplayer online role playing game (mmorpg) and the lord of the rings online™, the first and only mmorpg based on the books of j.r.r. Tolkien. Previously, warner bros. Held all the lord of the rings (lotr) games rights, with the exception of the literary mmo (massively multiplayer online game) rights. Now all games rights for the lotr franchise will be unified under the warner bros. Shield.

“we have been looking to expand access to our online worlds to more players and more markets,” said jim crowley, president and ceo, turbine, inc. “this acquisition is very exciting because it allows us to expand globally while continuing to focus on creating spectacular online games that our loyal fans and players have come to expect.”

additionally, the acquisition of turbine provides warner bros. With access to a proprietary digital publishing platform that enables dynamic direct-to-consumer relationships, robust online merchandising opportunities and vibrant e-commerce functionality for online games. Turbine has also developed a social networking platform that can integrate their self-developed online communities with popular third-party social networks. Outside of the games arena, these platforms present unique opportunities for warner’s other home entertainment businesses.

“turbine is recognized globally for its industry-leading technology, groundbreaking graphics and its unique ability to create and operate massive and persistent online worlds which greatly enhance players’ social gaming experiences,” said martin tremblay, president, warner bros. Interactive entertainment. “the lord of the rings online and dungeons & dragons online have both been an enormous success for turbine and we look forward to working with their talented development team to continue creating award-winning online games.”

in 2007, warner bros. Acquired tt games, developer of the hit lego-based game franchises, including lego star wars, lego indiana jones and lego batman, which have wide appeal with players of all ages. Early in 2009, warner bros. Acquired snowblind studios to develop its the lord of the rings games franchise, with the first title the lord of the rings: War in the north expected to be released in 2011. Also in 2009, the studio purchased the primary assets of midway games. Midway published the mortal kombat franchise, which has sold over 26 million units worldwide. Most recently, warner bros. Acquired a majority stake in rocksteady studios, a privately held developer of interactive entertainment targeted at teens and adults.

Warner bros. Continues to grow its games business through key acquisitions, building internal development capabilities, leveraging its global video distribution infrastructure, and focusing on developing major games franchises such as batman, f.e.a.r., mortal kombat, the lord of the rings and lego.

About warner bros. Home entertainment group
warner bros. Home entertainment group (wbheg) brings together warner bros. Entertainment's home video, digital distribution, interactive entertainment, technical operations and anti-piracy businesses in order to maximize current and next-generation distribution scenarios. An industry leader since its inception, wbheg oversees the global distribution of content through packaged goods (blu-ray disc and dvd) and digital media in the form of electronic sell-through and video-on-demand via cable, satellite, online and mobile channels, and is a significant developer and publisher for console and online video game titles worldwide. Wbheg distributes its product through third party retail partners and licensees, as well as directly to consumers through wbshop.com.

About warner bros. Interactive entertainment
warner bros. Interactive entertainment, a division of warner bros. Home entertainment group, is a premier worldwide publisher, developer, licensor and distributor of entertainment content for the interactive space across all current and future platforms, including console, handheld and pc-based gaming for both internal and third party game titles.

About turbine
turbine, inc. Is the premier creator and operator of massive, persistent online worlds that foster powerful social gaming communities. Turbine is the largest privately-held online gaming studio in north america and has created some of the world’s most popular and award-winning online games, including the lord of the rings online™, dungeons & dragons online®: Eberron unlimited™, and asheron's call®. For more information on turbine, its products and services please visit www.turbine.com.
merci lolox, bref pas trop d'infos sur d'éventuelles modifications d'équipes et d'orientation. Je sais pas vous mais perso je la sent pas trop bien cette histoire...
Perso je penses que cela ne peut être que tout bénéfice pour nous dans la mesure ou Warner a des moyens colossaux n'oublions que Lotro est à l'heure actuelle un vrai succes outre-atlantique et donc y a pas de raison qu'ils stoppent net le développement, par contre j'espère que la warner sauras stimuler codemaster à écouter et satisfaire les clients européens que nous sommes et peut-être les obliger a nous offrir TOUT les supports actif sous licence lotro
J'aime bien aussi le passage sur le fait que LotRO soit le seul MMORPG basé sur les Terres du Milieu.
Parce que la concurrence pourrait aussi en développer si elle le voulait, sans les droits exclusifs ?

Sinon, c'est fou le nombre de fois que l'on retrouve le mot "franchise" dans cette annonce.
Tolkien n'a pas écrit une trilogie, il a exploité une franchise ...
Que Codemasters ait besoin de se vendre pour continuer à "exister" ne laisse pas augurer de bonnes choses sur ses comptes.
Mais quand je vois ce que la notion de "franchise" a comme effet sur une boîte comme Activision ou Vivendi, j'avoue que je le sens très mal aussi.

TimeWarner ne mettra pas un sou si elle n'espère pas en retirer plus qu'elle n'en met et la tendance actuelle étant au "beaucoup plus" qu'elle n'en met.
Et si ce n'est pas le cas, TimeWarner n'est pas une entreprise de jeux vidéos, elle n'aura donc strictement aucun remords à fermer une ligne comptable qui ne rapporte pas assez.

Mmmhhh ... dans combien de temps la belle monture du Rohan pour 20€ en cash shop ... voire bugs bunny ?.
Je dirais, au contraire, c'est que du bon
Désormais Turbine peut utiliser Tout ce qu'il veut pour alimenter l'univers de LOTRO puisqu'ils ont accès a tout les droits de la franchise de l'univers TOLKIEN

Rachat signifie Argent frais in the popoche. Donc peut être plus de moyen .

Et si Warner Bros a décider de racheter la turbine c'est que le moteur doit être sacrement rentable. Vont pas mettre des sous si ca marche pas, ya que CROSOFT pour racheter des trucs bancale et trouver le moyen de les refourguer a tout le monde.

Et avec le film de bilbo qui va sortir je penses que certain frere ont decidé de s'en mettre plein les fouilles

Donc Rentabilité + Argent + Droits = Que du bon
Citation :
“we have been looking to expand access to our online worlds to more players and more markets,” said jim crowley, president and ceo, turbine, inc. “this acquisition is very exciting because it allows us to expand globally while continuing to focus on creating spectacular online games that our loyal fans and players have come to expect.”
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
J'aime bien aussi le passage sur le fait que LotRO soit le seul MMORPG basé sur les Terres du Milieu.
Parce que la concurrence pourrait aussi en développer si elle le voulait, sans les droits exclusifs ?
Ca signifie simplement de Time Warner ne pouvait pas faire de MMO avec Lotr, seulement des jeux solo.
Ca ne veut pas non plus dire qu'ils ont toute la license Tolkien, juste la trilogie.


Citation :
Publié par carleo
Rachat signifie Argent frais in the popoche. Donc peut être plus de moyen .

Et si Warner Bros a décider de racheter la turbine c'est que le moteur doit être sacrement rentable. Vont pas mettre des sous si ca marche pas, ya que CROSOFT pour racheter des trucs bancale et trouver le moyen de les refourguer a tout le monde.

Et avec le film de bilbo qui va sortir je penses que certain frere ont decidé de s'en mettre plein les fouilles

Donc Rentabilité + Argent + Droits = Que du bon
Un rachat n'est pas un signe de bonne santé pour une boite, pourquoi être racheté si on peut rester indépendant ?
Turbine à du y voir un apport de cash. Pourquoi ? Peut être pour developper le jeu ou aquerir des licenses.
Ou tout simplement que Turbine n'était pas assez rentable pour se developper et qu'ils y ont vu une opportuné de récupérer des fonds.

Peut être qu'ils pensent à l'avenir et au develloppement d'un autre MMO/add on basé sur Tolkien
Citation :
Publié par carleo
Désormais Turbine peut utiliser Tout ce qu'il veut pour alimenter l'univers de LOTRO puisqu'ils ont accès a tout les droits de la franchise de l'univers TOLKIEN
En effet, je n'avais pas pensé à ça ...
Cela parait en effet logique, être rachetés par la boite qui possède tous les droits sur l'oeuvre devrait aussi leur permettre d'étendre leurs références.
De plus, si j'ai bonne mémoire, ils avaient les droits jusqu'à une date définie qui était ... 2014 je crois ? Peut-être est-ce aussi plus simple pour eux de procéder ainsi afin de continuer à exploiter le jeu ?

Mais bon, cet élément mis à part, c'est vrai que ça fait un peu peur d'imaginer que Turbine a eu besoin de "se vendre" a une énorme compagnie.... ou alors ce n'était pas un besoin mais juste une opportunité de grandir davantage ... peut-être !
L'espoir meurt en dernier ...
Citation :
Publié par carleo
Désormais Turbine peut utiliser Tout ce qu'il veut pour alimenter l'univers de LOTRO puisqu'ils ont accès a tout les droits de la franchise de l'univers TOLKIEN
Citation :
Publié par Dravel
En effet, je n'avais pas pensé à ça ...
Cela parait en effet logique, être rachetés par la boite qui possède tous les droits sur l'oeuvre devrait aussi leur permettre d'étendre leurs références. .
Seulement de la trilogie !! et ils les avaient déjà pour faire le MMO !
Ah oui, merci, j'ai lu ton message après avoir posté.
Du coup en effet l'intérêt devient plus limité.
Mais qu'en est-il de "Bilbo"? Turbine avait-il déjà les droits ? Je n'arrive pas à me souvenir de références IG. Car dans ce cas je suppose qu'ils vont pouvoir en bénéficier également.
Citation :
Publié par Ac2.bdd


Un rachat n'est pas un signe de bonne santé pour une boite, pourquoi être racheté si on peut rester indépendant ?
Turbine à du y voir un apport de cash. Pourquoi ? Peut être pour developper le jeu ou aquerir des licenses.
Ou tout simplement que Turbine n'était pas assez rentable pour se developper et qu'ils y ont vu une opportuné de récupérer des fonds.
On peut retourner la question dans l'autre sens. Pourquoi rester indépendant quand on peut être dans le giron d'un gros paquet de fric permettant d'avoir plus de moyens pour tout faire?

Ce n'est pas nécessairement signe d'une mauvaise santé financière. Aux USA, le fait d'appartenir à un camp fort est plus ancré dans les traditions que chez nous, où l'on met systématiquement en exergue le fait qu'on est "liiiiiiiibre, nous".
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Que Codemasters ait besoin de se vendre pour continuer à "exister" ne laisse pas augurer de bonnes choses sur ses comptes.

On est vraiment obligé d'avoir confusion entre Codemasters et Turbine à CHAQUE sujet sur l'un des deux ?
Citation :
Publié par Dravel
Ah oui, merci, j'ai lu ton message après avoir posté.
Du coup en effet l'intérêt devient plus limité.
Mais qu'en est-il de "Bilbo"? Turbine avait-il déjà les droits ? Je n'arrive pas à me souvenir de références IG. Car dans ce cas je suppose qu'ils vont pouvoir en bénéficier également.
Ils n'ont pas les droits, mais il ya ce qu'il faut dans la trilogie pour en raconter une bonne part.


Citation :
Publié par Letho Kanes
On peut retourner la question dans l'autre sens. Pourquoi rester indépendant quand on peut être dans le giron d'un gros paquet de fric permettant d'avoir plus de moyens pour tout faire?
Va dire ca à Infinity Ward ... il est toujours préférable de rester indépendant plutôt que d'être dépendant de commerciaux qui ne regarde que les chiffres que tu sort. Si tu ne fait pas "assez" de bénéfice il ferme pour consacrer l'argent à quelque chose de plus rentable.
Citation :
Publié par Letho Kanes
On peut retourner la question dans l'autre sens. Pourquoi rester indépendant quand on peut être dans le giron d'un gros paquet de fric permettant d'avoir plus de moyens pour tout faire?

Ce n'est pas nécessairement signe d'une mauvaise santé financière. Aux USA, le fait d'appartenir à un camp fort est plus ancré dans les traditions que chez nous, où l'on met systématiquement en exergue le fait qu'on est "liiiiiiiibre, nous".
Mouais j'ai plutôt tendance à être ok avec AC2 sur le coup. En général, une boîte rachetée veut dire suppressions de postes, donc moins d'investissements (et vice versa), donc mauvaise nouvelle.
Bonjour,
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Mais quand je vois ce que la notion de "franchise" a comme effet sur une boîte comme Activision ou Vivendi, j'avoue que je le sens très mal aussi.

TimeWarner ne mettra pas un sou si elle n'espère pas en retirer plus qu'elle n'en met et la tendance actuelle étant au "beaucoup plus" qu'elle n'en met.
Et si ce n'est pas le cas, TimeWarner n'est pas une entreprise de jeux vidéos, elle n'aura donc strictement aucun remords à fermer une ligne comptable qui ne rapporte pas assez.

Mmmhhh ... dans combien de temps la belle monture du Rohan pour 20€ en cash shop ... voire bugs bunny ?.
Entièrement d'accord avec toi, cette nouvelle peut être bonne comme très mauvaise en fait ...

Ne reste plus qu'à espérer que cela se passe bien ...
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Va dire ca à Infinity Ward ... il est toujours préférable de rester indépendant plutôt que d'être dépendant de commerciaux qui ne regarde que les chiffres que tu sort. Si tu ne fait pas "assez" de bénéfice il ferme pour consacrer l'argent à quelque chose de plus rentable.
Si Turbine ne fait plus assez de bénéfice pour être rentable indépendant ou pas le studio ferme.

Y a de bonne collaboration et des mauvaises j'espère que celle ci est bonne .

Je préfère warner a Activision personnellement.
Citation :
Publié par Letho Kanes
On peut retourner la question dans l'autre sens. Pourquoi rester indépendant quand on peut être dans le giron d'un gros paquet de fric permettant d'avoir plus de moyens pour tout faire?
Peut-être parce que les exigences de retour sur investissement sont telles que l'ont est obligé de transformer le produit en quelque chose de très différent ?

Les récentes manoeuvres chez Activision ou encore les déclarations de son CEO Bobby Kotick, qui est très proche de ses actionnaires, me rendent méfiants :

Citation :
“The goal that I had in bringing a lot of the packaged goods folks into Activision about 10 years ago was to take all the fun out of making video games.”
Et quand je lis le mot "franchise", j'ai tendance à me rappeler cela du même directeur au sujet des jeux abandonnés par Activision :

Citation :
“[Those games] don’t have the potential to be exploited every year on every platform with clear sequel potential and have the potential to become $100 million dollar franchises.”
Time Warner n'est pas Activision, mais je n'ai aucune raison de penser que les deux firmes n'ont pas la même logique commerciale.

Faire de l'argent est une bonne chose, cela permet aux gens de vivre.
Mais j'ai toujours vu une différence entre être rentable et avoir le profit comme seul objectif.
D'après le site du financial times, Warner a claqué un gros paquet de $ pour s'offrir le système de micro payement mis en place par turbine pour DDO (le cash shop) et l'étendre dans un 1er temps au jeux consoles pour le développer par la suite aux différents produits Warner afin d'être le moteur du B2C (business to consumer) de la firme. On y parle également de sortir conjointement à la sortie d'un film un add on payant pour le jeu tiré de l'univers du film (Warner possède New Line qui a produit la trilogie du SDA et The Hobbit).
http://www.ft.com/cms/s/0/80184a5c-4...44feab49a.html
Pour les fan de lotro j'espère que le jeu ne va pas se transformer en énorme cash shop avec des aigles en monture volante pour 20$ et des escarmouches en cession play payante nous faisant découvrir le périple de bilbo
Ne pas confondre avoir les droits de propriété sur une oeuvre et les droits d'exploitation.

TimeWarner a les droits d'exploitation sur la trilogie de Jackson et Bilbo (le livre) parce qu'il possède New Line qui eux avait acquis ces droits. (t'achètes une voiture, je t'achète et je me sers de ta voiture qui finalement est devenu la mienne)

Turbine a les droits d'exploitation sur Lotr (le livre)

L'un comme l'autre, ils sont soumis au droit de regard de Saul Zaentz Compagny quand ils produisent quelque chose avec la license Lotr (livre) et Bilbo (livre).

Par contre en ce qui concerne la trilogie de Jackson, SZC n'a pas de droit de regard en ce qui concerne costume, décor, ect... Donc là le rapprochement entre Turbine et TimeWarner est un point fort, car Turbine pourra se reposer sur les films (là où il n'avait pas les droits) pour ses futures productions sur Lotro.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Tiens, c'est encore pire que ce que je j'imaginais.
Il y'a du bon dans les films, comme il y'a du moins bon (par contre je ne vois pas trop quel type de droits peut être exclusif au film si on a les droits du livre ... Les elfes au gouffre de Helm, pitetre ? ).
Citation :
Publié par Ingor
Il y'a du bon dans les films, comme il y'a du moins bon (par contre je ne vois pas trop quel type de droits peut être exclusif au film si on a les droits du livre ... Les elfes au gouffre de Helm, pitetre ? ).
Les costumes /décors, les voix, la BO.

Le coté cosmétique quoi, tout sauf l'histoire (et encore) en gros
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés