Problème de Son en 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Mon serveur étant enfin passé en 2.0, j'avais hâte de pouvoir écouté les nouvelles musiques.
Hors sa ne marche pas ... j'ai vidé cache/redémarrer mon ordi est pourtant rien.
Je précise que je laisse bien ouvert le lanceur 2.0.

J'ai tenter de faire une recherche car je crois me souvenir qu'il y avait déjà eu un post dessus mais je n'est pas réussi à retrouver le sujet ( oui je sais je suis pas doué ).
Donc voila si vous auriez une solution, je suis preneur

EDIT : Pourtant la quasi totalité de mes amis ont le son qui fonctionne très bien. Et j'ai pu remarquer aussi quand dans l'option Audio, tout en bas il y a écrit : " Attention ! Le moteur de son utilise l'updater, or celui ci a été fermé, le son est donc désactivé. Relancez l'updater pour retrouver un fonctionement normal."'
Pourtant il est ouvert et n'a pas été fermer, j'ai tenté de le redémarrer toussa et rien ...
Il y a eu pas mal de bugs concernant les sons lors des bêta ouvertes. on nous promettait les bandes son mais après plusieurs MàJ ca ne fonctionnait toujours pas.
Sans doute un petit soucis réglé bientôt
J'ai exactement le même problème, seulement je n'ai pas le même message dans les options. J'ai juste un message qui me met en garde que pour avoir le son je ne dois pas fermé l'updater.
Bonjour,
Actuellement, l'updater est utilisé comme "pont" entre Dofus et Reg (le moteur de son Dofus 2.0) car nous ne pouvons pour le moment pas techniquement faire cette liaison directement via AIR.

Cette liaison passe par le port 8080, or dans ton cas il se pourrait que tu aies une autre application qui utilise déjà ce port et qui bloquerait ainsi le système de son (un serveur web ou autre par exemple). La seule solution serait que tu identifies quel programme est en cause et que tu le fermes avant de lancer Dofus 2.0.

Dans un avenir proche, le port va être modifié pour éviter ce genre de conflit.
Touche windows -> cmd -> netstat.
Vu que c'est dans le sujet :quelqu'un sait il si le fait qu'il n'y ai pas de son joué lors du message annonçant qu'un percepteur se fait attaquer, lors de la réception d'un message privé ou d'un message en canal groupe est un bug ou un changement volontaire de la part du studio?
Oh par ailleurs problème que j'ai remonté au support.
Dofus 2 vampirise le son des autres appli, donc soit j'ai pas de son au moment du lancement et dans ce cas si j'ai du son (mais plus de son sur les autres appli, genre skype ou msn) soit j'ai le son de squatté et dans ce cas j'ai pas de son sous 2.0.

Ah et quand je coupe, j'ai tous les sons externes (genre bip pidgin) de la session qui ont lieu en même temps.

c'est juste trop marrant . Ca arrive à d'autres ?

(PS : sous linux avec une distrib basée sous gentoo)
@Memnach: Ca fait peur ton problème, je ne sais pas comment y ont foutu leur bordel pour gérer le son sous la 2.0 mais ça à l'air d'être un sacré bordel, le nombre de personnes n'ayant pas le son et toujours pas de solution officielle... Where are we ?

Sinon j'ai testé les kikoo-solutions "passer en compatibilité w2000" + "admin exec" mais ça change quedal, en même temps je m'en serais douté !

Bref @MrFourbasse une solution ? Car le problème ne vient pas du port déjà squatté. C'est bien UpLauncher.exe qui squatte mon port 8080.

Depuis le temps que la 2.0 est sortie quand même, c'est vraiment pas sérieux, i'm shocked.
Citation :
Publié par Yserym
Et pour Mac, quelqu'un sait comment on fait ?
Salut, moi je suis sur Mac aussi, mais j'utilise un logiciel qui s'appelle VM Ware Fusion, qui me permet d'ouvrir un processeur Windows dans une autre fenêtre. Ainsi, ça te permet de pas te payer les virus de Windows, et tu peux jouer à Dofus avec la version pour Windows Et t'as le son en prime =O
Citation :
Publié par Kro-Nonos
pour ceux qui, comme moi, n ont pas de son, il faut lancer le jeu en mode compatibilité windows 2000. là ça marche impecc'
Ho merci maintenant sa marche =)
J'avais déjà essayé cela, mais ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas si le problème provient d'Adobe Air en lui même ou de la façon dont Ankama a codé son moteur audio.

Edit : Je suis sous Seven.
J'ai déjà vu le topic sur le forum officiel, pour la compatibilité en 2000, ça ne marche toujours pas pour moi -_-', le jeu ne s'ouvre carrément plus quand je passe la compatibilité pour windows 2000...

PS: je suis sous windows vista
Citation :
Publié par Yserym
J'ai exactement le même problème, seulement je n'ai pas le même message dans les options. J'ai juste un message qui me met en garde que pour avoir le son je ne dois pas fermé l'updater.
Ben du coup ce n'est peut-être pas l'utilisation du port 8080 qui est en cause.
Mais tu peux toujours essayer de taper ça dans le terminal:
lsof -P -i :8080

Chez moi dofus lancé ça donne ça:
Code:
COMMAND     PID  USER   FD   TYPE     DEVICE SIZE/OFF NODE NAME
UpLaunche 12601 spyro    9u  IPv4 0x05dea710      0t0  TCP  localhost:8080 (LISTEN)
UpLaunche 12601 spyro   17u  IPv4 0x05232ef8      0t0  TCP  localhost:8080->localhost:64459 (ESTABLISHED)
Dofus     12623 spyro    9u  IPv4 0x05dea710      0t0  TCP  localhost:8080 (LISTEN)
Reg       12625 spyro    9u  IPv4 0x05dea710      0t0  TCP  localhost:8080 (LISTEN)
Reg       12625 spyro   24u  IPv4 0x05ccc334      0t0  TCP  localhost:64459->localhost:8080 (ESTABLISHED)
(Les noms des applis sont tronqués...)
Si il y a d'autres applications que les applis dofus qui l'utilisent tu auras peut-être un début de réponse. Sinon c'est autre chose. Bien sûr je n'oublie pas de préciser que "chez moi ça marche".

PS pour les devs: par contre c'est pas normal que Reg et Dofus écoutent aussi sur le port 8080 (et 8081) non ?
bonjour je croi avoir trouver le brobleme au faite il faut cliquer sur l icone du son en bas a droite dans la barre des tache et après vous cliquer sur melengeur et la vous mettez le volume que vous voulez sur dofus mai il fo avoir ouvert dofus avent de le faire a+
Certes, et pour avoir du son, il faut aussi allumer les enceintes.
Merci pour l'info, dommage que ce soit un "up" (le problème datant de quelques jours), ça permettra à certaines personnes de vérifier qu'elles n'ont pas bloqué le son de l'application sans le vouloir.

Za.
Nooon, pas le DSO !!!
Citation :
Publié par Ookajiro
Quelqu'un a des nouvelles concernant l' "avenir proche" dans lequel l'uplauncher ne sera plus nécessaire pour le son?
Et pendant qu'on y est, des bugs récurrents de son comme les monstres qui font des bruits de pas sans arrêt pendant les combats ?
L'uplauncher je vois pas vraiment en quoi il gêne, mais bon.

Citation :
Personnellement j'ai un problème quasi similaire (enfin presque) de son. 9 fois sur 10 je n'ai pas le son car lorsque je lance l'uplauncher et que je clique sur jouer, le launcher se ferme automatiquement.

Je suis sous Ubuntu 10.04 si ça peut aider à identifier le problème
Ca doit pas être restreint à Ubuntu, parce que ça m'arrive assez souvent aussi sur Windows (bon, pas 9 fois sur 10 quand même).
Personnellement j'ai un problème quasi similaire (enfin presque) de son. 9 fois sur 10 je n'ai pas le son car lorsque je lance l'uplauncher et que je clique sur jouer, le launcher se ferme automatiquement.

Je suis sous Ubuntu 10.04 si ça peut aider à identifier le problème
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés