Problème de Son en 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Ca rempli la barre de tâches en bas

Le son bug beaucoup sur ce jeu encore de temps à autres aucuns sons et d'un coup on entend tous les sons d'interactivités du jeu sans savoir pourquoi ça s'est mit en route d'un coup ^^
D'ailleurs je soulignerais juste que depuis l'ouverture de ce post le son ne marche plus xD que je sois en mode compta 2000 ou non mais apparemment sa viens du fait que Reg.exe ne se lance pas quand j'ouvre l'updater ... allez savoir pourquoi ^^
Pareil j'ai plus de son sur dofus2 depuis un certain temps,mais tanpis,je fais sans,même si j'aimais bien garder les ambiance genre les bruits des oiseaux itou.
Bonjour,

Je relance ce probleme, avec la version 2 de Dofus, sur mon Imac, je n'ai pas de sons. Sur mon pc cela fonctionne tres bien.
Est-ce que quelqu'un joue a Dofus 2 avec un mac et rencontre des problemes de ce genre? Ou je suis le seul?
Bon je re-re-relance le sujet, mais là ça fait plus de 2 ans que je joue sans son x) Pareil que beaucoup, chez un ami je lance Dofus 2 de la même manière que chez moi, en laissant le lancher, et j'ai bien le son : aussi dans l'onglet "Audio" de mes options, mon Dofus 2 m'explique que le launcher a été fermé et que je dois en rouvrir un, alors qu'il est bien resté ouvert (juste réduit automatiquement quand je lance une fenêtre de jeu) et si je le ferme et que j'en lance un nouveau, rien ne change non plus.

Aussi, lorsque je prends un transporteur ou autre animation du type la Gorgrouille du Donjon Dragon Cochon, l'animation fait du son, donc je pense que tout est en place sur ce niveau là, c'est juste que visiblement ankama a encore fait du zèle niveau optimisation de leur jeu.

Une solution a-t-elle été découverte ?

(À savoir: je suis une bille en informatique, j'ai rien compris à tous les messages qui ont été dit plus tôt, note que je n'ai pas l'impression que le problème vienne de mon ordinateur vu ce que j'ai expliqué, pourtant j'ai désinstallé, réinstallé Dofus 2 et le problème persiste, j'ai donc du mal à cerner d'où peut bien venir le problème si je suis le seul de mon entourage à le subir).

D'avance, merci.

Tael.
J'ai également un problème de son moi, mais différent du tiens, en jouant en multi compte, quand je déco un compte et que je ferme la fenetre, après 2-3 minutes le reg se ferme et donc coupe le son ... j'espère que la maj qui arrive corrige ca :/

(mac os x)
Idem mais je n'ai pas bien identifié pourquoi je n'avais plus de son à un moment donné (j'ai pas trop cherché à comprendre en fait).

Bon c'est rare que je joue avec le son mais quand je veux le laisser il se stoppe tout seul
Encore et toujours des problèmes de son en effet.
Je joue sans les musiques en ne gardant que les sons utiles comme les sons d'attaque, de messages, etc... Mais j'ai remarqué que dès que j'étais en train de crafter à un atelier, je devenais systématiquement sourde et cela fait un moment que ça dure.

Il fallait relancer l'updater avant alors que maintenant, un simple retour à la fenêtre de choix des personnages suffit à le relancer sur tous les comptes (et ce quelque soit le compte qui crafte).

Dernière modification par Eras ; 13/09/2012 à 10h02.
Si vous allez sur le forum officiel vous verrez qu'il existe une rubrique sticky sur les bugs qui sont connus et qui ne sont pas encore traités pour telle ou telle raison.

Le bug de la coupure du son en jeu fait partie de ceux-ci c'est connu mais ils font rien .

Je tiens à dire également que j'ai ce problème, c'est tous les jours que je peste de ne plus pouvoir entendre le bruit de mes actions. Quel autre jeu laisserait un tel bug aussi longtemps sans se soucier de le régler au plus vite?

Bref, ca m'arrive quand je recolte quand je fais des dopeuls, quand je crafte parfois. J'aimerai bien aussi que le son bascule sur la fenetre active et non plus sur la premiere instance ouverte depuis le launcher.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si un dev passe, je tourne sur Seven Pro 64bits 8giga de ram et un i5-2500K sur une CM (chip son intégré realtek) asus P8P67.
Citation :
Publié par Knelle2.175
Ceux dont 90% des joueurs jouent sans couper le son certainement.
T'es dur avec les musiques xD Lesq sons d'ambiance et d'interface sont pas mal!!!

Pause toi la question pourquoi des joueurs jouent il sans le son? Et puis 90% tu me les sortiras avec une vraie étude pas avec ton expérience si intense fut elle.
Citation :
Publié par Kheltu
T'es dur avec les musiques xD Lesq sons d'ambiance et d'interface sont pas mal!!!

Pause toi la question pourquoi des joueurs jouent il sans le son? Et puis 90% tu me les sortiras avec une vraie étude pas avec ton expérience si intense fut elle.
Bah en quelques années de jeu, de guildes et de mes expériences très peu joue avec le son. C'est pas pour dénigrer, c'est juste comme ça.
Le jeu est au tour par tour, y'a du temps à combler, les musiques ont perdu leurs charmes et entre deux tours à surfer sur le net bah on met soit rien soit youtube. Alors effectivement il reste peut-être des fans, mais la synchronisation sort/effets visuels/son étant pas super super précise + le fait que ça bouffe encore des ressources, dès que tu farm un peu tu coupes le son pour éviter la crise de nerf d'entendre les mêmes bruitages pendant des heures.
Le son personnellement me gêne pas, j'aime bien, même si je trouve dommage qu'il se coupe, c'est bien utile quand on reçois des mps sur d'autre compte que le compte qu'on a en focus (bon maintenant on a les alertes, c'est peut être pour cela qu'ils les ont développé ... [ironie])

Surtout que le son je m'en sers surtout pour savoir qu'elles sont les sorts etc qui ont été lancé lorsque je regardais pas dofus, ce qui me permet de savoir.

A quand une correction du bug ? parce que faire changer personnage et reprendre le personnage sa va bien 2 min ...
C'est quand même dommage que les gens qui aiment les musiques d'ambiance de l'univers Ankama/Dofus en soient privés ; même si une grande partie d'entre eux ne les écoutent pas non-stop.
Même lorsque je ne joue qu un compte, tout va bien puis après 20 minutes + de son. Je dois tout fermer et tout relancer pour profiter des clings de mes échecs critiques...(et c est à ce moment qu'une maintenance se lance et dégoûté )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés