Les elfes et les trolls, une histoire d'amour...

Répondre
Partager Rechercher
je suis ici pour lancer un débat, certains elfes douteraient que les trolls sont à l'origine de tout. Et pourtant de plus en plus de preuve jaillissent.
Voici un livre que j'ai eu la chance de trouver dans une veille bibliothèque parlant de nos origines:
Citation :
Les empire jumeaux

Il y a 16 000 ans environ (bien avant que les elfes de la nuit n'attirent stupidement la colère de la Légion ardente), les trolls régnaient sur la plus grande partie de Kalimdor (qui était alors un continent unique). Il y avait deux empires trolls : les Gurubashi dans les jungles du sud-est, et les Amani dans les terres médianes.

De plus petites tribus vivaient loin au nord (dans la région connue sous le nom de Norfendre). Ces tribus ont fondé une petite nation connue sous le nom de Gundrak, mais n'ont jamais connu la prospérité des empires du sud.

Les empires Gurubashi et Amani ne s'aimaient guère, mais se sont rarement fait la guerre. A l'époque, leur plus grand ennemi commun était un troisième empire. La civilisation d'Azj'Aqir. Les Aqir étaient des insectoïdes intelligents qui régnaient sur les terres de l'ouest lointain. Ces insectoïdes intelligents étaient expansionnistes et maléfiques. Ils étaient obsédés par la destruction des formes de vie non-insectoïdes dans Kalimdor.

Les trolls les combattirent pendant des millénaires mais ne parvinrent jamais à

obtenir une victoire décisive sur les Aqir. Finalement, en raison de la persévérance des trolls, le royaume des Aqir se divisa et ses membres fuirent dans des colonies séparées dans les régions les plus au nord et au sud du continent.
Deux cités-états Aqir émergèrent: Azjol-Nerub dans les terres du nord et Ahn'Qiraj dans le désert du Sud. Les trolls suspectaient l’existence d'autres colonies d'Aqir sous Kalimdor, mais leur existence ne fut jamais vérifiée.

Une fois les insectoïdes contraints à l'exil, les deux empires des trolls reprirent le cours normal de leur existence. En dépit de leur grande victoire, aucune des deux civilisations ne s'étendit au-delà de ses frontières d'origine. Mais d'anciens textes évoquent une petite faction de trolls qui quittèrent l'empire Amani pour fonder une colonie au cœur du continent noir.

Là, ces braves pionniers découvrirent le Puits d'Eternité cosmique qui les transforma en créatures dotées d'immenses pouvoirs. Certaines légendes suggèrent que ces trolls aventureux furent les premiers elfes de la nuit. Mais cette théorie n'a jamais été prouvée.
source: http://gibosa.free.fr/detail_livre.php?num=27

Voici un arbre généalogique fondé par les trolls.
Trollstammbaum.jpg

Les elfes refusent de s'avouer la vérité et donc vont le nier me répondre en insulte et dire que nous sommes moches.

N'empêche je n'ai pas découverts comment les elfes de la nuits ont eu cette couleur de peau, qui ressemble étrangement à celle des trolls. Il faut ce l'avouer les elfes de la nuits ressemblent légèrement aux trolls, juste avec des formes plus humaines, plus fines. Je ne dis pas pour les elfes de sangs qui ont encore évoluer.

Moi je pense qu'il n'y pas de certitude mais tout laisse à croire que le monde entier dépend et dépendra des trolls. Qui est la race la plus puissante de WoW.

Et pour vous, les efles sont trolls ou pas trolls ?
http://www.wow-europe.com/shared/wow-com/images/info/story/trolls/trollsvsnightelves.jpg
Si je me souviens bien, dans la guerre des anciens, il y a un passage qui parle d'une ascendance des trolls pour les elfs. Les Keldoreï seraient des trolls qui se seraient civilisés, et leur stature/couleur aurait changé au contact du puit d'eternité, tout comme ils ont encore évolué en "haut elf" ou "bien né" en poussant l'utilisation de la magie des arcanes.
Citation :
Publié par orijinal
Il faut ce l'avouer les elfes de la nuits ressemblent légèrement aux trolls, juste avec des formes plus humaines, plus fines.
Plus fines que les humains, sans conteste, mais plus fin que les trolls? Non au contraire! Les Elfes de la nuit me font penser à des carrés posés sur de la tige filetée!

Mais pour en revenir à ta question, selon la théorie la plus reconnue, oui les elfes sont bien évidement descendants du troll et de ce fait, sont eux même de race troll.
Selon cette théorie, et c'est ce qu'on retrouve dans cet arbre généalogique supposé, les Elfes de la Nuit sont même beaucoup plus proches de leurs ancêtres trolls que les Sin'Dorei qui eux mêmes, descendent des Haut-Elfes (nés des elfes de la nuit).
Ce qui pose des obstacles à cette théorie, c'est principalement l'explication qui peut sembler foireuse expliquant la transformation morphologique des elfes. Car dans le cadre d'une évolution naturelle, les trolls auraient eux aussi subit une évolution similaire. C'est pourquoi, on pense que que les elfes sont le fruit d'une évolution artificielle. Etait-elle voulue ou non, n'est pas le débat, mais il serait très maladroit de croire que cette "mutation" était volontaire.
Quoi qu'il en soit, on peut donc, toujours selon cette théorie, affirmer que la magie est responsable de cette évolution et que ce qui explique que les elfes de la nuit aient cessé leur évolution accélérée vient de leur rejet de l'arcanisme (enfin quoi que, c'est le puits de l'Éternité qui en est à l'origine.).*

Un jour, alors que je me promenais dans Baie du Butin afin d'y trouver des pirates, je suis tombé complètement par hasard sur un chercheur. Celui-ci affirmait qu'il était sur le point de révolutionner nos science grâce à une poignée d'adepte de son école "archéologique" qui creusent pour se réunir -oui je sais, ça semblait assez tordu!). Il m'affirmait que l'humain descendait de ces espèces de gorilles. J'aurai donc tendance, en tant que Noble Sin'Dorei, à affirmer que les troll sont tels les gorilles des humains, l'origine primitive de notre race.

Que cela reste entre nous, je semble défendre cette théorie, mais entre vous et moi, je ne suis pas honnête. C'est plutôt la joie de provoquer qui me fait tenir ce discours puisque j'ai franchement du mal à croire à cet arbre généalogique tel quel.

*Le Puis de l'Éternité: Deux type de magies en émanent. Une sorte de mélange d'une magie arcanique et naturelle qui attirèrent un peuple nomade (dont on suppose qu'ils sont trolls) qui ont décidé de s'y installer. Alors que ce peuple pensait-y avoir trouvé le repos, et la fin de leur errance, celui-ci est sur le point de vivre le début d'une période de schisme mondial.
En effet, en fonction du type de la magie canalisée par les individus constituant ce peuple, la mutation n'a pas été identique pour les uns et les autres. Toujours est-il qu'à la destruction du puits, les uns sont parti suivre, tels des moines, Cenarius afin de s'immerger dans une école de Nature, tandis que d'autres, vont y rester et eux, c'est le cas de le dire, vont y rester immergés "10 000 ans" si on en croit nos sources. Ces derniers sont les nagas. A noter que c'est durant cette phase de chaos, qu'Illidan se retira avec ses fioles (Concernant les victimes de la Légion Ardente, c'est encore une autre histoire).
Puis c'est au sein de cette nouvelle colonie bien diminuée que vont se diviser les partisant d'une école arcanique d'un coté, et les défenseurs, et couards, d'une école de nature de l'autre.
La question, vient des "Bien-nés" (Kaldorei) dont une partie était resté en Azshara pour devenir des Nagas. Est-ce que les Haut-Elfes sont eux même les quelques Bien-Nés qui avaient suivi Cenarius et qui ont entretenu une certaine fascination pour une magie des arcane? Qu'importe, c'est de là que les Elfes de Sang apparaissent en construisant un nouveau monde très loin de leurs anciens compagnons, de l'autre coté du Maestrom.
Ami cosmic, votre scientifique raconte n'importe quoi car nos archéologues de l'Alliance, en particulier les Nains, ainsi que certains amis chamans, prétendent que les humains descendent d'espèces de demi-géants un peu barbares, violents et sanguinaires. Un ami qui a participé à une expédition en Norfendre me l'a dit.

D'après ce dernier, les humains seraient en fait issus d'une "anomalie", les géants bizarres ayant donné naissance à des enfants maigres et faibles qui sont rien de moins que les ancêtres de l'humanité, aussi étrange que cela puisse paraître. Ensuite, mon ami est un Nain qui a un penchant pour l'alcool, donc...

En étudiant l'anatomie et la morphologie des deux races, il va de soi que les Elfes de la Nuit et les Trolls sont parents. Ce qui me choque, c'est qu'on soit passé d'un humanoïde ayant peu de doigts, comme les Trolls, à des humanoïdes plus proches des humains, ayant un nombre de doigts similaire.
Oh des twolls, des twolls !
Me voilà ravis, la race la plus intéressante de Warcraft enfin mise en avant
Les trolls reprendront le pouvoir, et régneront en maîtres sur Azeroth !
Tout ça pour dire que je suis entièrement d'accord avec cet arbre généalogique.

Mewci de donner de la valeuw aux twolls, mec !
D'ailleurs les nitro-fusées sont fixés sur quoi

C'est le seul truc dommage mais pense que vaut mieux ne pas voir les chaussure qu'avoir des chaussures de clown.
Bonjour,

Avez-vous quelques informations à propos des harpies et de leurs origines elfiques ?
Le lien que vous avez donné ne donne pas plus d'information :
Citation :
Harpies - Ces femmes-oiseaux, qui se caractérisent par leurs caquètements, sont capables d'utiliser la puissante magie élémentaire de la foudre. On sait très peu sur la source de leur pouvoir car 1) elles attaquent à vue les intrus. 2) bien peu nombreux sont ceux qui discernent une quelconque signification dans leurs cris stridents et 3) personne ne peut supporter l'odeur de leurs nids.
Quelles sont les sources de ce site ?
Hum... Sur un site belges il est dit que les quatre grandes nations trolls sont apparus au même moment et ne découlent pas de la tribu zandalar.

Citation :
-16.000 : Le monde est dominé par quatre principaux empires Trolls : Amani, Drakkari, Gurubashi et Zandalari. Tous entrent en guerre contre les Azi'Aqir, des insectes humanoïdes maléfiques. Les trolls parviennent à scinder l'empire Aqiri en deux : Azjol'Nerub au nord et Ahn'Qiraj au sud. Les empires Trolls reprennent ensuite leur guerre entre-eux et l'empire Amani décide de s'exiler dans les profondeurs du continent.

-14.000 : Les Trolls Amani, au contact du Puits d'Eternité, commencent à muter et deviennent les Kaldorei. Ceci aura pour effet de libérer la magie dans le monde.

-13.500 : Les Kaldorei, devenus pratiquement immortels, commencent à étudier le Puits d'Eternité et à pratiquer la magie des arcanes. Ils en profitent pour construire des cités et divers artefacts. Certains individus particulièrement puissants se regroupent pour former les Bien-nés, menés par la reine Azshara.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés