Recherche nouveaux animes

Répondre
Partager Rechercher
Hello!

Grand mangeur d'animes en tout genre, et malgré les nombreux titres que je peux voir ici, j'en viens à manquer d'animes à regarder. Je vous envoi donc un appel à l'aide afin d'en trouver de nouveaux.

Je ne suis pas difficile, j'aime tout. Je peux passer d'un anime sérieux et adulte à un anime drôle et léger. Que ce soit des mecha, de la romance, de la science fiction, du fantastique ou n'importe quoi d'autre ne me pose pas problème. Petite préférence pour les animes finis.

Le plus important pour moi c'est la qualité générale de l'anime. Pas la qualité graphique, mais plus la qualité générale: scénario, univers, personnages, je cherche des animes qui ont le petit quelque chose qui en font de très bons animes.

Pour que ce topic ne deviennent pas un fil à liste, j'aimerais que les animes proposés soient présentés, et une explication sur le pourquoi cet anime est particulier.

Pour vous donner une idée de ce que j'ai vu :

J'ai adoré :
- Evangelion
- Full Metal Alchemist Brotherhood
- Fairy Tail
- Monster
- Deathnote
- GTO
- Black Lagoon
- Baka to test to Shoukanju
- Tengen Toppa Gurren Lagann
- K-ON!
- Clannad
- Bokurano
- RahXephon
- One Piece
- Toradora
- XXXHolic
- Bakemonogatari
- Spice and Wolf
- Angel Beats

J'ai apprécié :
- Le premier arc de Bleach
- Le début de Naruto, certains combats de Naruto Shippuden
- Durarara
- Dance in the vampire bund
- Claymore
- Hellsing
- Vandread
- Heroic age
- Code Geass
- Escaflowne
- Macross Frontier
- Stellvia of the universe
- Sayonara zetsubo sensei (Mais pas à trop haute dose)
- Cowboy Bebop
- To Aru Kakagu no Railgun
- To Aru Majutsu no Index
- Seirei no Moribito
- Rideback
- Tsubasa Chronicle
- Zegapain

J'ai trouvé sans plus :
- Noein
- Terra E
- Wolf rain
- Scrapped Princess

J'ai détesté :
- The Skull man
- Elfen Lied
- Gundam
- Gilgamesh
- Fuli Culi
un truc que j'ai découvert par hasard dernièrement a cause des op/ed (c'est la meme chanteuse que spice and wolf je crois) c'est zegapain.
ya du mecha (c'est pas le principal interet) et un scenar genial (l'intrigue et els revelation)

sinon dans le genre delire (et avec du mecha) ya tengen topa guren lagan (bien sur je massacre le nom tellement il est long et zarb ) et fuli culi.

j'ai plein d'autre truc a proposer (la jai fais du mecha/space opera car j'ai vue plusieurs truc du genre dans ta liste)
mais faudra etre plus precis dans la demande (quel genre de truc)
Citation :
Publié par Easier
Pour que ce topic ne deviennent pas un fil à liste, j'aimerais que les animes proposés soient présentés, et une explication sur le pourquoi cet anime est particulier.
Bon ben c'est mal parti avec le premier reply
enfoiré arrete, j'ai fais une tres legere description.
spa comme si j'avais juste lacher une liste de nom sans rien dire.

je sent notre ami rafa d'humeur taquine en se moment, c'est le printemps?
Il y a le minimum vital de description, je ne vais pas trop en demander non plus .

J'aime beaucoup les animes de mecha, mais mes goûts restent plus larges que ça. Il y a par exemple Spice and Wolf que j'ai vu, vu et revu un grand nombre de fois tellement je l'ai trouvé bon.

Je viens de remarquer un autre critère important pour ma recherche: les personnages. Il faut qu'ils soient intéressants, passionnant, qu'on ait vraiment envie de les suivre. La qualité d'un anime se rapproche de la qualité des personnages pour moi.

Merci Vygo, je vais aller voir tout ça .
Disons que si tu pouvais enrichir la liste des anime que tu n'as pas aimé, au final ça nous en apprend plus sur tes goûts Parce que là je vois pas du tout pourquoi tu n'as pas aimé spécifiquement Elfen Lied.

Bref, puisque vygo a parlé de space opera, je vais en présenter deux qui sont pour moi indispensables. Et je note que tu as aimé Heroic Age, autre référence du genre.

- Stellvia of the Universe : une espèce de mélange de space opéra et de lycée, qui a le bon goût de ne jamais tourner au harem (stricte parité de personnages masculins et féminins, même si la principale héroïne est une fille). Il y a tout, du kawaï, de l'action, du suspense, de l'amour... Et une histoire vraiment bien construite, crédible, servie par une excellente réalisation et une musique qui reste dans les oreilles. Quelques petites lenteurs en début de seconde partie de saison, mais vraiment ça vaut le coup, j'ai jamais vu mieux en space opera depuis.

- Terra e, Toward the Terra : du pur space opera ici, avec une forte dose d'anticipation. La première chose qu'on remarque en regardant cet anime, c'est le char design volontairement retro, très early eighties. Ca choque un peu au début parce que ça sort de ce à quoi on est habitué de nos jours, mais ça donne beaucoup de charme à la série. Ceci dit, l'intérêt principal est dans le scenario, qui peut sembler un peu simple au début, mais se révèle incroyablement riche au fur et à mesure. Pas forcément beaucoup d'action, mais beaucoup d'émotion.

Sinon, je m'offusque de ne pas voir dans ta liste mes deux coups de coeur de l'année, pour moi dans le top 5 de la décennie (ça reste subjectif).

- K-ON : Ici on est dans un registre totalement différent, du gros kawaï, mais jamais niais ni mièvre. C'est l'histoire d'une lycéenne en particulier (mais très vite rejointe par ses amies dans la narration) qui devient membre un peu par hasard du club de musique légère (le K-ON), et doit apprendre la guitare à partir de rien. Ca a l'air super con dit comme ça, ça l'est sans doute un peu, mais la qualité narrative, le char design, l'humour... tout est dosé à la perfection, c'en est à pleurer de bonheur. A noter qu'il n'y a pas le moindre personnage masculin (lycée de filles, et c'est sans doute mieux ainsi).

- Sora no Woto : Anime d'anticipation qui se rapproche beaucoup de K-ON au niveau du design, et de la structure narrative, le propos est néanmoins beaucoup plus grave, puisqu'ici les filles sont des militaires, que la guerre va rattraper peu à peu. L'histoire est parfaitement écrite, le background est presque cohérent (faut juste ne pas faire attention aux incohérences linguistiques), et si on rigole beaucoup, on a néanmoins des passages beaucoup plus émouvants, et la fin procure de nombreux frissons (voire même une petite larme pour les âmes sensibles). C'est difficile de décrire un anime dont la qualité tient en grande partie à la simplicité, mais pour moi il est déjà culte.

Voilà pour la base, il y en a beaucoup d'autres, mais certains les présenteront sans doute mieux que moi, je fais confiance à Sakuba pour parler de Clannad
ha, les habitué du cercle que je vois passer la sans rien dire
hésite pas a nous sortir des truc qui sont p'te deja passer sur un quiz/bt/wiki anime. car y aura sûrement quelqu'un qui a pas vue et qui le trouvera intéressant.

genre la moi je vient de noter 2 truc en plus sur ma liste (thx vonwen)

:edit: ha, ya xxxholic et dance in the vampire dans ta liste. donc dans le genre clamp/shaft (oui on peu carrément appeler ca un genre )

ya sayonara zetsubo sensei, un prof dépressif/suicidaire dans un class asser special ou tous les jours le prof et les eleve souleve un/des problems divers et varié (en general sur la société japonaise) c'est asser special, c'est du "shaft"

tsukuyomi, encore du bon shaft sauf que la ya une loli vampire a double personnalité (la vampire toute sérieuse et la loli toute mignonne) au debut on peu etre rebuter par le cote loli/kawai/niai mais l'istoire de fond est asser bonne.
pi t'facon c'est du pure shaft

bakemonogatari, un peon, des jolie filles qui on des probleme "paranormal" c'est du harem mais sans etre echi "lol culotte" c'est recent et du bon shaft.

pani poni dash, du 100% delire. une gamine blonde de 11 ans, diplomer du MIT revient au japon pour etre prof de lycée.

j'ai faillie oublier natsu no arashi, car le cote shaft est moins marquer. donc c'est un peon et une fille qui peu voyager dans le temp. ils essayent de reparer certaine chose a l'epoque ou la fille est morte (car oui elle est morte )
c'est asser marant.

dans le genre clamp (c'est pas du clamp en fait) avec des perso (des vampire) grand, beau et qui on la classe. ya vampire knight
encore une histoire de lycéen. avec la classe de jour (les humain) et la classe de nuit (les vampire)
alors c'est pas comique, ya pas de super heros/vilain avec des super pouvoir, c'est pas echi. c'est une historie de vampire super classe et de lutte pour le pouvoir avec un fond romantique.
si camelias passe par la elle va pouvoir en dire plus.
Citation :
Publié par Vygo
un truc que j'ai découvert par hasard dernièrement a cause des op/ed (c'est la meme chanteuse que spice and wolf je crois) c'est zegapain.
ya du mecha (c'est pas le principal interet) et un scenar genial (l'intrigue et els revelation)
Je plussoie fortement.
Zegapain est des animes de mecha que j'ai le plus apprécié.
L'histoire est bien foutue, sans être prise de tête a la evangelion, elle reste complete et interessante. Et le contexte est original.
Alors mes coups de coeur par année. Ceux que je considère qu'ils sont une réussite totale. Ce n'est que mon avis donc tu n'aimeras peut-être pas ce que je te propose mais je suis assez bon public et apprécie tout genre excepté les navets genre Kanokon, Queen's Blade ou autre animé qui tombent dans la surenchère de paires de seins.

Je restreins volontairement ma liste sinon je peux t'en donner 2 fois plus encore qui m'ont plu mais j'ai essayé d'aborder un peu tous les genres. Je me restreins volontairement à ces 2 dernières années aussi.

Voilà tout simplement ce que je peux conseiller pour les années 2008/2009 et début 2010.
Sora No Woto

Une série courte slice of life de 12 épisodes qui suit les aventures de 5 filles à travers un monde futuriste proche. C'est pendant une guerre mais visuellement ce n'est pas l'intérêt de la série. C'est superbe graphiquement avec une ambiance qui se dégage. Un final réussi et qui ne donne pas l'impression de gâchis.

Baka to Test to Shoukanjuu

De la rigolade à tout point de vue. Des mois, si pas des années que je n'avais pas trouvé un animé aussi fun dans le visionnage. Des personnages typés mais réussis. Des gags et autres références qui pour un oeil averti se délecte. Une saison 02 est en préparation. Franchement fonce, ça fait du bien de rire. Un mélange incroyable de genre et la sauce prend sans problèmes.

Durarara!!

Par les créateurs de Baccano. 24 épisodes prévus dont 13 de sortis. Une histoire solide, des personnages qui s'entre-mêlent. Une ambiance prenante. Des épisodes qui vont se recouper. Un scénario en béton et la fin ne nous décevra pas, j'en suis certain.

Katanagatari

Par l'auteur de Bakemonogatari. Ce qui signifie des textes remplis à foison mais avec un style graphique un peu simplifié mais qui colle super bien à l'animé pour moi. Un épisode de 50 mins par mois. Le 4 sort le 16 avril. Les trois premiers épisodes m'ont convaincu que l'histoire était assez sympathique et l'alchimie entre les 2 personnages est plaisante à regarder.

To Aru Kakagu no Railgun

Spin-off de To Aru Majutsu no Index qui suit spécifiquement Misaka et ses 3 amies. JC-Staff a fait un boulot formidable sur l'animation pour moi avec des épisodes solides et des arcs agréables. 24 épisodes mais 24 bon épisodes. Avec certainement une des meilleures OST de l'année avec ses 2 opening qui en jettent.

Sasameki Koto

Rien de tel qu'un peu de Yuri pour contenter nos instincts primaires. Un rythme lent et doux qui convient parfaitement à ce genre-là. 13 épisodes qui donnent un bel aperçu du manga et qui donne envie de continuer l'histoire par le manga. Pas d'actions, juste quelques personnages et leur sentiments. C'est plaisant.

Seitokai no Ichizon

Animé pour Otaku. 12 épisode que tu passes 90% du temps dans une salle de classe avec le héros et son 'harem'. C'est bourré de références à n'importe quel animé. Toutes les minutes, tu te manges un clin d'oeil ou une référence. Pour l'apprécier à sa pleine mesure, il faut s'y connaître un peu. Des dialogues et encore des dialogues. J'ai accroché. Mais il faut lui donner sa chance. Je ne l'ai pas regretté.

Aoi Hana

Deuxième animé Yuri de ma liste de must-see. Un rythme encore plus lent que Sasameki mais dans le but de servir l'histoire. Une histoire de sentiments et rien que ça. On accroche ou pas mais ce sont 11 épisodes qui suivent leurs cours. Pour peu qu'on aime juste regarder un animé sans se prendre la tête, Aoi Hana est une belle réussite.

Bakemonogatari

15 épisodes. 14 de sortis et le dernier prévu pour le 6 juin avec le dernier DvD. Des arcs de 2 à 3 épisodes qui sont centrés sur une fille différente à chaque fois mais avec un fil blanc tout le long. Des histoires super-naturelles, de vampires, de Dieux. Un scénario maitrisé de A à Z. Des dialogues au poil. De la romance parfaite. C'est un des meilleurs de l'année 2009 avec des ventes qui ont explosés tout les records. Cet animé repose sur les dialogues et le visuel. Le meilleur de Shaft pour moi depuis des années. Fonce les yeux fermés.

K-ON!

Mon coup de coeur de l'année 2009. Du slice of life dans la plus pure tradition. On suit les aventures d'un groupe de filles à travers leur club de musique. Les personnages sont tous différents mais tous attachants. Ca dégouline de Moe. On aime ou on aime pas mais quand on aime, on aime sans compter. Deuxième meilleurs ventes de l'année 2009. Une BO et des Cds qui ont trustés les charts japonais aux meilleures places. Le phénomène K-ON! ne s'est pas essoufflé et risque de durer encore longtemps. 14 épisodes de pur bonheur entre les gags et autres comédies.

Une seconde saison vient de commencer et qui devrait durer 24 épisodes apparement.

Fullmetal Alchemist

Un des meilleurs shonen à tout point de vue qui va se terminer en manga d'ici 2/3 mois. Un scénario maitrisé de bout en bout. Des personnages charismatiques. D'une point de vue animation, ça tient bien la route. Un rythme soutenu, parfois peut-être trop mais on s'en rend pas trop compte. Il plaira sans trop de problèmes.

Saki

Alors là, je m'en voudrais de pas le citer. 25 épisodes. Série qui suit les compétitions du club de Mah-Jong à travers les qualifs pour les nationales. Bcp comme moi espèrent une seconde saison d'ailleurs. Rendre intéressant des séquences de Mah-Jong façon super-pouvoirs, ce n'était pas une réussite d'avance et pourtant, c'est le cas. Pour cet animé, il suffit de mater les 2 premiers épisodes qui te donnent un bon aperçu. Si t'apprécies, tu te mangeras sans problèmes tous les épisodes. Parfois on ne comprend rien mais c'est pas grave, ça passe sans aucun problème tellement les voir sortir des coups impossibles fait passer la pilule. J'ai adhéré, j'ai accroché, je ne peux que le conseiller.

Druaga no Tou - Aegis of Uruk
Druaga no Tou - Sword of Uruk

2 X 12 épisodes. Série médiéval fantastiques. Ce n'est pas le hit du siècle mais dans le genre agrémenté de comédies, de quelques drames et autres plot twist, ça tient bien la distance. Graphiquement, c'est bien. On a 2/3 épisodes assez faiblards mais pour contre-balancer, on a eu droit à quelques épisodes qui pour moi sont géniaux (je pense au tout premier de la saison 1 qui est un résumé de tous les clichés possibles du genre, traités de façon comique par exemple). J'ai passé un bon moment devant cette série pour peu qu'on ne s'attend pas non plus au gros hit.

CLANNAD
CLANNAD - AFTER STORY

L'oeuvre majeure de Key et KyoAni pour le moment à mes yeux. 24 et 25 épisodes. Une comédie dramatique. Visuellement superbe. Une palette de personnages tellement différents mais qui dans le fond se rapprochent tous. Un scénario solide de chez solide. Une pincée de surnaturel. De l'émotion qu'on a rarement atteint dans un animé ces dernières années (L'épisode 18 de la SS2 est le must absolu pour moi). Ne pas voir CLANNAD, c'est rater quelque chose de grand dans l'animation pour moi. CLANNAD et CLANNAD AS traite des amis et de la famille et nous a donné pendant un an un animé de grande qualité. Si je n'avais qu'un seul slice of life à conseiller, CLANNAD remporterait la palme.

Special A

Voilà un shojo qui m'a beaucoup plu. Pas aussi mièvre qu'on pourrait le penser. On suivra les péripéties d'étudiant(e)s sur-doué(e)s qui font la fierté de leur école. Ca parle de sentiments bien évidemment comme tout bon shojo mais l'humour léger et le traitement des personnages font qu'on a une histoire solide et plaisante à regarder pendant 24 épisodes.

Je citerai aussi Kimi no Todoke et Lovely Complex qui sont de bien belles réussites dans le Shojo avec des histoires qui sortent du carcan. Si le genre ne te gêne pas trop, voilà ce que je pourrai conseiller.

Macross Frontier

Est-il vraiment utile de présenter cette franchise aussi connue ? L'année 2008 était Macross ou ne l'était pas. Une attente énorme qui en valait la peine. Une réussite parfaite. Deux films pour conclure la série dont un déjà sorti il y a quelques mois et le second qui viendra d'ici quelques mois. Du mécha space opéra. A mes yeux, on ne fera jamais mieux que Macross dans le genre. Une zik qui des années après s'écoute encore. Un personnage, Sheryl Nome, complètement hors-normes. Une héroine qui pour moi est l'héroine des années 2000 dans le domaine des animés. Kawamori a fait trop grand avec Sheryll et on peut se sentir frustré mais bon, quand je conseille du mécha, Macross avait, a et aura toujours ma préférence.

Par souci d'équité, je dois citer l'autre franchise qu'est Gundam mais perso, je n'y accroche pas du tout, donc je n'en parlerai pas. On peut citer Code GeaSS mais bon, la saison 02 était tellement moisie pour moi que je ne la conseille tout simplement pas. Mais plus une question de goût, cela te plaira peut-être.

True Tears

Que de souvenirs avec cette série. Animé qui traite d'un triangle amoureux sans devoir incruster des éléments surnaturels ou autres gros drames pour rester dans le cliché. Dans le genre romance, on a rarement fait aussi bien que True Tears. Je me rappelle encore avoir suivi cette série chaque semaine en live rien que pour connaitre le dénouement le plus vite possible. Visuellement joli, scénaristiquement solide. Dans le genre romance de ces dernières années, il y a True Tears et ensuite les autres.
Merci pour tous vos animes .

J'en suis à la moité de Zegapain, c'est pas mal du tout, je vais rapidement le finir c'est certains.

Tiens j'avais oublié Macross Frontier dans mes animes vu, j'avais bien aimé. Par contre j'avais tenté un gundam, je ne sais plus lequel, et ce soit être l'un des seuls animes que je n'ai pas pu terminer tellement j'ai trouvé ça nul :/.

Il y a peu d'animes que je n'ai pas apprécié, c'est pour cela que cette partie de la liste n'est pas très remplie. Elfen Lied j'ai trouvé que c'était mettre du gore pour du gore, les personnages n'étaient pas convaincants, et après en avoir entendu beaucoup de bien je me suis demandé ce qu'il avait de spécial vu l'image qu'il m'a laissé.

Bref avec tous ces animes je vais avoir de quoi m'occuper un petit moment, merci beaucoup .
Si tu as bien aimé l'univers de Coboy Bebo, tu as Trigun qui colle plutôt bien dans le genre far west futuriste. La comparaison s'arrête là cependant car Trigun est beaucoup plus léger (et y a pas la même BO ^^).

Il y a aussi Samurai Champloo du même studio que CB il me semble. C'est pas du tout le même univers, plutôt Japon médiéval, mais avec les bons ingrédients de CB c-à-d des persos charismatiques et une bonne BO.

Dans le genre comédie, entre GTO et Sayonara Zetsubo Sensei, tu as Gintama. L'univers est complètement décalé, les personnages sont nombreux et tous très charismatiques, des parodies vraiment drôles.

Je plussois pour FMA la première version animé. Bon FMA B n'est pas finit mais il faudrait vraiment une fin exceptionnelle pour rattraper le niveau de la première série.
Hum non, pour Elfen Lied il faut chercher plus loin quand même, c'est justement la dualité Lucy/Nyu (ou Gore/Kawaï) qui fait la richesse de la série. Après effectivement, les goûts et les couleurs...

Sinon il y en a deux autres que je voudrais citer, et après ça devrait aller vu tout ce dont Sakuba a parlé. Ce n'est pas du super récent, mais ça vaut le coup.

The Third : Un anime post-apocalyptique, c'est pas si courant mine de rien, dont les héros sont une jeune fille et son tank, dans un monde où l'espèce humaine a évolué, donnant une branche dotée d'un troisième oeil (d'où le Third), qui surveille l'humanité et cherche à prévenir une nouvelle guerre. C'est très beau, pas mal d'action, mais sans que ça vire au n'importe quoi, et surtout très poétique. Avec au final pas mal de réflexions sur notre propre monde. L'OST est magique, ce qui est assez rare pour être souligné. Si le trip post-apo t'intéresse, tu ne pourras pas te tromper.

Noein : Là on arrive dans le domaine de la physique quantique. Pour faire simple, une dimension (située dans le futur) est menacée par une autre dimension, et envoie des espèces d'hommes quantiques dans le présent, pour trouver ce qui leur permettra de survivre. Très difficile à décrire comme ça, la science occupe une part non négligeable de l'histoire, mais décrite de façon très claire (même si y a évidemment beaucoup de raccourcis et d'extrapolations), on a même presque l'impression de comprendre la mécanique quantique. Mais ce ne serait rien sans un char design particulier et très réussi, une histoire extrêmement bien ficelée et palpitante, de l'émotion... Une excellente surprise pour moi.
Bon ben moi je vais énumérer des titres non cités :

Seirei no Moribito : Un univers très riche, graphiquement très beau, une bande son agréable et scénaristiquement très intéressant, on pourra lui reprocher des fois une petite longueur, mais les histoires dans l'histoire sont tellement merveilleuse, qu'on se prends à avoir des sueurs à regarder des pièces tournées... donc pour l'histoire c'est une lancière qui doit protéger et cacher un jeune prince que l'on pense posséder par l'esprit des eaux.

Baccano :
Une bande son sympathique, un duo comique, des mafieux gentils et des complètement barrés, sanglant ? Peut-être ... le tout est bien sur saupoudrer d'une bonne dose de réflexion sur qui est quoi, on pourrait reprocher que vu que les évènements sont mélangés la compréhension en est réduite, mais à regarder à la suite ça devient sûrement plus facile.

Bokurano : Ah les gosses, c'est mignon, c'est gentil, il faut les sauver car c'est l'avenir du monde ? Hé ben non, ici un jeu tourne au cauchemar pour une bande de gamins, qui se retrouvent à piloter un robot géant, mais pour quoi ? Ce qui est sur c'est que chaque personnage à une histoire fouillé, et un caractère bien travaillé, on aimerait pas être à leur place, même si c'est pour faire joujou avec un robot géant.

Rideback : Quand une ex ballerine, se met à faire du Rideback (sorte de moto qui peut se déplacer version bipède), ça donne quelque chose d'intéressant à regarder, un rare anime où je me suis dis : nan ils vont pas oser (sur un certain truc vous savez... comme pour code geass) ? Moi j'ai beaucoup apprécier cet anime auquel j'avais du mal à décrocher.

Toradora :
Tu veux du personnage ? Ben là tu vas en avoir, tous et toutes ont une personnalité, et une histoire, de comique on passe vraiment aux sentiments. Les deux personnages principaux, sont à eux deux vraiment intéressant, c'est une histoire de lycéens mais il y a pas de supers pouvoirs non non, peut être un super boken mais à part ça... du rire et... (moi je suis fleur bleue) ... des larmes

Scrapped Princess : Une princesse à cacher, une prophétie, une soeur qui aime jouer les débiles (enfin c'est mon sentiment ), un frère souvent blasé, bref des personnages principaux très sympa, ça se regarde facilement, on se demande ce que ça cache et où tout ça va les mener.
Citation :
Publié par Camelias

Bokurano : Ah les gosses, c'est mignon, c'est gentil, il faut les sauver car c'est l'avenir du monde ? Hé ben non, ici un jeu tourne au cauchemar pour une bande de gamins, qui se retrouvent à piloter un robot géant, mais pour quoi ? Ce qui est sur c'est que chaque personnage à une histoire fouillé, et un caractère bien travaillé, on aimerait pas être à leur place, même si c'est pour faire joujou avec un robot géant.
Woputain j'ai oublie de citer Bokurano dans ma 1ere reply. /shame on me.

Comme dit Camelias, Bokurano c'est un anime de mecha pas comme les autres.
Le mecha est lent, n'a pas de zomg techniques shonen de la mort qui tue, l'intérêt de l'anime se trouve dans les (nombreux) protagonistes principaux, leur histoire, leurs sentiments, leurs personnalités etc...

Bokurano c'est un anime qui ne laisse jamais indiffèrent.
A la fin de chaque épisode on est plus ou moins ébranlé, et j'avoue que c'est l'anime ou j'ai regardé tous les génériques de fin en entier sans les zapper une seule fois.

Franchement c'est que du bon.
Pour ceux qui aiment saint seiya, il vient de sortir la saison 1 de Saint Seiya The Lost Canvas, l'anime est de meilleurs qualité et se passe à la précédente guerre sainte ou l'on retrouve Dohko (le vieux maitre de Shiryu).

A voir absolument.
Je me souviens d'un des premiers trucs que j'ai découvert par moi même et que j'ai kiffé, c'était l'époque de Cowboy Bebop et Trigun, où tout le monde ne jurais que par ça. Et j'ai essayé s-CRY-ed. Et j'ai kiffé.

Après une catastrophe sismique un peu bizarre, des gens se sont retrouvés avec des pouvoirs appelés Alter. Ces Alters leurs permettent d'invoquer des espèces de robots dont ils se servent pour combattre.

Les 2 héros, Ryuhou et Kazuma ont chacun le leur :

• le bras de Kazuma devient le Shell Bullet, qui en gros lui permet de coller des mandales du tonnerre.
  • Ryuhou a un espèce de truc vite fait humanoïde du nom de Zetsui
Problème, Ryuhou fait partie de l'HOLY, une espèce de police surveillant l'activité des Alters, et est considéré comme l'élite de cette force, Kazuma vit dans les Losts Grounds, qui sont des espèces de bidonvilles, Losts Grounds qui sont persécutés par l'HOLY pour enfermer les détenteurs d'Alter. Les habitants des Losts Grounds vont se rebeller, et l'HOLY va désigner Kazuma comme le leader de cette rebellion.

Kazuma et Ryuhou vont donc devenir rivaux, mais d'autres évènements sont à attendre ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés