A propos des VPN

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Joker-
Je teste Ivacy Monitor qui est un bon rapport qualité prix je trouve.

Facile à installer , 3 pays différents à disposition et une amélioration notable de ma vitesse de téléchargement jusqu'à son maximum.
Je suis en train de le tester, bien satisfaisant pour ma part !
Le truc chouette c'est que l'on peut au choix soit sécuriser soit l'ensemble du système, ou bien uniquement des applications que l'on lance via une interface graphique.

Du coup j'peux lancer les dl d'un côté, tout en conservant ma connec' classique pour le surf et les jeux.
Citation :
Publié par Anthodev
[...] Pour le surf je ne sens pas la différence, pour les DL, oui je monte moins haut (entre 15 et 20% de perte parfois) mais ça reste très convenable. [...]
Bonjour a tous, moi aussi blackvpn me tente bien, mais je lis sur la FAQ de leur site :

Q: Do you support port forwarding ?
A: No, we don’t support port forwarding as that would allow people to hide anonymous servers behind our services.

Or -corrigez moi si je dis une bêtise- les protocoles P2P comme Emule ou bittorent demandent à ce qu'un port TCP ou UDP soit ouvert en lecture pour qu'on puisse "servir" des fichiers a d'autres clients et pas seulement les lire égoistement. Et si on ne fait pas ça on est en "lowID" et ça marche beaucoup moins bien (voire pas du tout). De ce fait je comprend mal comment le DL serait ralenti seulement de 15% à 20%...
Citation :
Publié par Zorn_
-corrigez moi si je dis une bêtise- les protocoles P2P comme Emule ou bittorent demandent à ce qu'un port TCP ou UDP soit ouvert en lecture pour qu'on puisse "servir" des fichiers a d'autres clients et pas seulement les lire égoistement. Et si on ne fait pas ça on est en "lowID" et ça marche beaucoup moins bien (voire pas du tout). De ce fait je comprend mal comment le DL serait ralenti seulement de 15% à 20%...
en utilisant un moyen "moderne" de téléchargement. et pas un truc "oldschool" comme emule ou torrent news ou direct download par exemple (bon en faite c'est plus vieux que le P2P, mais bon... ca marche tellement mieux )
Ton seul point de connexion sera alors le VPN.
Tout ce qui transite entre ton PC et le VPN est sécurisé.
(Exemple: Tu veux te connecter à JoL, tu envoie la requête cryptée à ton VPN, c'est lui qui va chercher la page et te l'envoyer, tu ne te connectera plus directement à JoL.)
On ne peut plus te surveiller.
Le VPN lui étant souvent à l'étranger, il ne sera alors pas soumis à Hadopi mais à la loi locale.
Le VPN va crypter les données qui seront échangées entre le client et le serveur.
Eux seuls ont ce qu'il faut pour décrypter les données donc les FAIs par qui transiteront les données ne les verront pas en clair.
Citation :
ouais en gros pour le petit internaute qui ne fait rien d'illégal et pour qui le respect absolu de sa vie privée par l'état reste très secondaire ... c'est inutile ?
ça sert aussi pour ceux qui ont "Internet par Orange (tm) " et qui veulent regarder des trucs youtube sans attendre 3h de téléchargement pour 3mn de vidéo.
Citation :
Publié par Niark
ça sert aussi pour ceux qui ont "Internet par Orange (tm) " et qui veulent regarder des trucs youtube sans attendre 3h de téléchargement pour 3mn de vidéo.
ouais enfin la autant changer de fournisseur non ?
Citation :
Publié par Zorn_
Or -corrigez moi si je dis une bêtise- les protocoles P2P comme Emule ou bittorent demandent à ce qu'un port TCP ou UDP soit ouvert en lecture pour qu'on puisse "servir" des fichiers a d'autres clients et pas seulement les lire égoistement. Et si on ne fait pas ça on est en "lowID" et ça marche beaucoup moins bien (voire pas du tout). De ce fait je comprend mal comment le DL serait ralenti seulement de 15% à 20%...
Pour Emule je ne sais pas, ça fait des années que arrêté de l'utiliser mais pour Bitorrent je n'ai pas de problèmes particuliers avec (par contre il faut utiliser le serveur NL chez blackVPN pour être autorisé à en faire).
Et c'est pas pour dl des trucs illégaux, genre Ubuntu Netbook 10.04 que j'ai pris en Bitorrent car les serveurs étaient dans le paté quand je voulais prendre l'iso.

Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
tiens question de naab ... ca sert a quoi concretement d'utiliser un VPN si on doit de toute facon avoir un FAI pour s'y connecter ?
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
ouais en gros pour le petit internaute qui ne fait rien d'illégal et pour qui le respect absolu de sa vie privée par l'état reste très secondaire ... c'est inutile ?
Ca sert aussi à avoir accès à des contenus qui sont géo-lockés comme Hulu et d'autres sites UK/US (ou alors pouvoir acheter des choses en faisant croire qu'on est en UK pour avoir des prix acceptables)
Citation :
Publié par Anthodev
Pour Emule je ne sais pas, ça fait des années que arrêté de l'utiliser mais pour Bitorrent je n'ai pas de problèmes particuliers avec (par contre il faut utiliser le serveur NL chez blackVPN pour être autorisé à en faire).[...]
Pour Emule c'est sur, j'ai fait l'essai et on est bien en "lowID" (en fait j'ai essayé sur son clone libre aMule, mais comme c'est le meme protocole, je présume que c'est pareil). Je vais essayer sur Bittorrent que je ne connais pas encore je ne l'ai jamais pratiqué... Mais pour ce que je comprend du P2P j'imagine mal comment on peut être serveur sans avoir au moins un port TCP ou UDP ouvert...
À la base, le p2p (c'est à dire peer to peer, ou pair à pair) c'est un modèle de fonctionnement différent que le classique client - serveur.
Tous les hôtes sont égaux, il ni a pas de serveur central (ou pas) qui est > client.
Et ce n'est pas uniquement des logiciels de tipiakage.

Maintenant que ceci est dit, bt peut fonctionner sans serveur.
Et devoir forward des ports != accès à un serveur. C'est le protocole qu'on fait passer sur le port en question.

Et pour répondre à la vrai question, je n'ai toujours pas pris une offre, j'attends encore pour me décider, donc je ne peux pas dire si ça fonctionne ou pas.
Citation :
il ne sera alors pas soumis à Hadopi mais à la loi locale.
Télécharger sur des plateformes comme MU est ce qu'il y a de mieux pour contourner HADOPI vu que les serveurs se trouvent en chine et ne sont pas sous notre juridiction.

Donc, si vous voulez pas avoir d'ennuis le Warez est ce qu'il y a de mieux
Citation :
Publié par Whinette
À la base, le p2p (c'est à dire peer to peer, ou pair à pair) c'est un modèle de fonctionnement différent que le classique client - serveur.
Tous les hôtes sont égaux, il ni a pas de serveur central (ou pas) qui est > client.
Et ce n'est pas uniquement des logiciels de tipiakage.

Maintenant que ceci est dit, bt peut fonctionner sans serveur.
Et devoir forward des ports != accès à un serveur. C'est le protocole qu'on fait passer sur le port en question.
Certes. Mais pour qu'on puisse chercher un fichier sur votre machine, c'est bien qu'a cet instant la vous vous comportez comme un serveur de fichier. En fait vous "servez" aux autres les fichiers (ou les fragments de fichier) que vous avez deja. Et je vois mal comment cela est possible sans avoir un port ouvert. Mais je manque peut être d'imagination !
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
J'utilise Cryptocloud, plus cher que Ipredator et autres à 5 euros par mois mais bien plus fiable. J'avais des deconnexions permanentes sous Relakks, ça n'arrive quasiment jamais sous Cryptocloud et la vitesse de DL/UL est bien moins affectée. En plus on a le choix entre plusieurs pays pour l'IP (UK, PB et US).
Mouai, heureusement on a 7 jours gratuit, j'ai testé le DL je dépassais pas les 200-300ko/sec au lieu de 1,7mo/sec, je l'ai trouvé très lent pour ma part et tu es obligé que toutes les applis passent par ce proxy.
Même le surf était un poils plus lent.

Citation :
Publié par Irkanakof
Je suis en train de le tester, bien satisfaisant pour ma part !
Le truc chouette c'est que l'on peut au choix soit sécuriser soit l'ensemble du système, ou bien uniquement des applications que l'on lance via une interface graphique.

Du coup j'peux lancer les dl d'un côté, tout en conservant ma connec' classique pour le surf et les jeux.
+1 pour Ivacy Monitor, j'ai testé j'ai adopté !

Le choix des applis ou toutes les connexions est un gros plus, la connexion y est rapide, j'ai 1Mo/sec en moyenne et en plus le prix est sympa 13$ ou un peu moins si tu prends 3 mois.
Citation :
Publié par Zodh
+1 pour Ivacy Monitor, j'ai testé j'ai adopté !

Le choix des applis ou toutes les connexions est un gros plus, la connexion y est rapide, j'ai 1Mo/sec en moyenne et en plus le prix est sympa 13$ ou un peu moins si tu prends 3 mois.
13$ le mois, et 31$ les 3 mois.
Niveau comparatif, je préfère celui là : http://www.plugngeek.net/5-vpns-open...le-banc-dessai
On est pas noyé dans le nombre de VPN, dans l'information, et au final, cela semble être les 5 VPN les plus connus/meilleurs/utilisés.

D'ailleurs, j'ai pris Arethusa sur ces conseils, et je n'ai vraiment rien à redire jusqu'à présent. Choix entre 7 serveurs différents, de bons débits. Pour 5€/mois, c'est tout bon.

Skalp me remerciera de ramener du monde sur son site
Citation :
Après avoir sorti 2 tutoriaux sur les VPNs (Anti-Hadopi 3: Les VPNs et Anti-Hadopi 5: Routeur "maison") et vu que j'affectionne tout particulièrement OpenVPN, voici un petit comparatif à jour de 5 services différents ne loguant pas, tests à l'appui !
J'aimerai bien savoir comment il peut être sûr qu'ils ne loguent pas...
Il est drôle.
Citation :
Publié par Hipparchia
J'aimerai bien savoir comment il peut être sûr qu'ils ne loguent pas...
Il est drôle.
bah, ils le disent sur leur site web
si j'etais eux, je garderais quelque trace okazou, enfin moi, sque j'en dis ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés