[Baseball] MLB 2010 opening night !

Répondre
Partager Rechercher
http://img186.imageshack.us/img186/4789/225pxmajorleaguebasebal.png

Welcome people !

Nous y voila à quelques heure de l' opening night de base ball 2010, début de la saison régulière de base ball ! En ouverture ce soir à 8:05pm heure américaine soit environ 2 heure du matin le match opposant Les NY YANKEES face au rival et prétendant au titre les Boston Red sox, une affiche de rêve !!

Pour info le match passe en direct sur ESPN america pour les petit chanceux dont je fait partit ! Pour les autres il y a divers lien en streaming sur le net


La saison régulière 2010 débute traditionnellement en avril, ce soir va retentir l' hymne de base ball le Take me out to the ballgame , chaque équipe va jouer un total de 162 match, puis à la fin de saison régulière, débutera les world series, mais nous auront tout le loisir d' en parler au fil de l' année.

Les favoris 2010 : Les NY yankees avec leur roadster de feu : c.c sabathia, jorge posada, Mark texeira etc.. la liste est longue..il sont candidat à leur propre succession, ils risque d' être difficile à battre !

Ensuite nous retrouvons les red sox de boston de justin pedroia, les phillies de Philadelphie, les cubs qui me semble auront une carte à joueur cette année, difficile de dire qui arrivera en bonne position pour les world series.

Je suis le base ball de près depuis un ans, et comme on dit I love this game, ce sport est peu connu dans l' hexagone, il mériterai bien mieux, j' espère que se post va vivre sur l' année et plus !!

Je n' ai qu' une chose à dire bon match à tous, n' hésitez pas à étoffer le post et à nous faire découvrir les phase caché du base ball.


Qui sera votre équipe favorite cette année ?

Les sites qui pourront vous aider à mieux comprendre les règles et statistiques du base ball:
http://baseball.reference.free.fr/legend.php
http://mlb.mlb.com/index.jsp [ site officiel de la mlb]µ
http://fr.wikipedia.org/wiki/Baseball
Les règles du base ball:

Ce site résume de façon simple les règles du base ball expliqué de façon simple
http://entrainement-sportif.fr/baseball_regles.htm:
http://www.escale-japon.com/articles...l/baseball.php

Compositions:

Roadster de 40 joueurs potentiel
En match Equipe de 9 joueurs avec 5 remplaçants.

Les positions:

1. Lanceur ----- en US: pitcher
2. Receveur------ catcher
3. Premier but (Europe: première base) --- first base à la télévision abréviation:1B
4. Deuxième but (Europe: deuxième base)---- second base:2B
5. Troisième but (Europe: troisième base)----- third base :3B
6. Arrêt-court (Europe: shortstop ou arrêt-court)----shortstop : SS
7. Voltigeur de gauche (Europe: champ gauche)-----left field: LF
8. Voltigeur de centre (Europe: champ centre)----center field: CF
9. Voltigeur de droite (Europe: champ droit)---right field: LF

http://img42.imageshack.us/img42/3023/baseballpositions.png


Une aide à la compréhension des stats au baseball


Abr. Signification Abr. Signification
GÉNÉRAL

Francais US

M Matchs G Games
V Victoires W Wins
D Défaites L Loss


%VIC de victoires WIN% Winning %
CS Coups sûrs H Hits
BB Buts sur balles BB Bases On Balls
RAB Retraits au bâton SO Strike Outs


LANCEURS

MC Matchs commencés GS Games Started
ML Manches lancées IP Innings Pitched
PM Points mérités ER Earned Runs
S Sauvetages S Saves
MPM Moy. de points mérités ERA Earned Runs Average
FRAPPEURS
PB Présences au bâton AB At-bats
APL Atteint par un lancer HBP Hit By Pitch
SA Coups sacrifices SF Sacrifice Flies
CC Coups de circuits HR Home Runs
BT Buts totaux TB Total Bases
P Points marqués R Runs
PP Points produits RBI Runs Batted In
MAB Moy. au bâton AVG Batting Average
MPB Moy. présence sur les buts OBP On-base %
PUI Moy. de puissance SLG Slugging %
PPP Présence plus puissance OPS On-base Plus Slugging

LIGUES

LMB Ligue majeure de basebal
l MLB Major League Baseball
LA Ligue américaine AL American League
LN Ligue nationale NL National League
Quels match hier soir 4 heures de bonheur,un match mémorable des 2 équipes, le match c' est soldé par une victoire des Boston Red sox face au yankees de New York par un score de 9 à 7 le match : Les hommes du match Kevin youkilis et justin pedroia des red sox.
Amateurs de baseball, salut à vous !

Je me permet de faire remonter ce thread qui date un peu, quitte à me faire lapider sur la place publique, mais bon étant donné qu'il est bien foutu j'en profite !

Suivez-vous la saison en cours ? Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à venir réagir, donner vos pronostics, parler des matches que vous avez pu suivre, et parler du baseball en général. Vous pouvez d'ailleurs profiter des très bonnes informations données par Kenpachi plus haut si vous êtes un peu perdus.

Pour ma part, sur cette saison 2010 :

Une bonne domination des NY Yankees (69w, 42l) sur l'American League depuis des semaines. Les Red Socks de Boston, qui auraient pu rivaliser, sont en perte de vitesse ces derniers temps au profit des Tampa Bay Rays (68w, 44l) qui talonnent les Yankees dans cette East Division.

Pour le reste de l'American League : les Chicago White Sox et les Minnesota Twins à égalité pour la Central Division (63w, 49l).

Et les Texas Rangers (Chuck Norris ftw) nettement en tête de la West Division (64w, 47l).

=> Un nouveau titre pour les Yankees ? En tout cas de bonnes chances de les retrouver en phases finales cet automne.


Un classement plus serré en ce qui concerne la National League :

Les Braves d'Atlanta en tête de la East Divison (64w, 48l) talonnés par les Phillies de Philadelphie (62w, 49l) finalistes 2009 contre les Yankees.

Les Reds de Cincinnati (64w, 49l) presque au coude à coude avec les Cardinals de St. Louis (62w, 49l) pour la Central Division.

Et enfin les San Diego Padres (64w, 46l) en tête de la West Divison suivis de près par les Giants de San Francisco (mes chouchous : 64w, 49l).

=> Peut-être encore trop peu d'éléments pour voir se dégager un favori dans cette ligue, mais j'espère bien voir les Giants au moins en Division Series cette année !


Voilà ! Excusez-moi pour la longueur de mon post, mais en donnant un peu les actualités, j'espère pouvoir faire revivre un peu ce topic. Comme je l'ai dit plus haut, n'hésitez pas à y participer, même pour parler d'autre chose que la MLB. Y a pas qu'aux US qu'on y joue hein !

Pour ma part je suis la majorité des matches sur MLB.TV (je peux pas tout regarder y en a trop ). Si y a des gros mordus comme moi n'hésitez pas, plus on approche de la fin de saison, moins c'est cher

Et vive le baseball !
Nous y sommes après une très longue saison les demie -final de play off !

Des affiches de malade !

New York yankees vs Texas rangers

Lanceurs principal CC sabathia ( NY) vs C.J wilson (Rangers ) deux des meilleurs lanceurs de la ligue major.

Et l'autre demie-final tout aussi alléchante !

Les Philadelphie phillies vs San francisco Giants

Lanceurs principal Halladay ( phillies ) vs Tim lincecum ( Giants ) et l'idole des jeune.

Deux très grosses affiche, on ne pouvaient rêver mieux, 7 matchs en prévision la bataille s'annonce rude pour chaque équipe, les Yankees pour un doublé, les rangers rêve de la couronne, les phillies en oudsider, les giants pour la surprise ?

Mais attention les Texas Rangers et leurs batteurs de feu don (Michael young, Josh Hamilton, Vladimir Guerreret ,Nelson cruz on de quoi tenir tête au yankees composé de leur capitaine derek jeter, robinson cano, rodriguez and co.

En clair sa promet un beau spectacle Retransmision sur ESPN America en direct à 2h00 du matin...et vu que je suis un gars bien vous retrouvé le match en streaming sur ce site : http://www.rojadirecta.org/ [ y a un onglet Yankes vs rangers ]

j'essayerai de vous tenir au courant des divers résultat.
Citation :
New York yankees vs Texas rangers

Lanceurs principal CC sabathia ( NY) vs C.J wilson (Rangers ) deux des meilleurs lanceurs de la ligue major.
Je suis pas trop fan de Baseball mais j'ai regardé par curiosité la première série de lancers de CCS et il se trouait bien Vu comme c'était parti je ne pensais pas que le match se serait terminé ainsi.
c'est clair les Texas rangers menais 5 à 1 contre les yankees, c.c sabathia a très mal débuté sont match en offrant un home sur le premier inning (manche ) un magnifique homerun à josh Hamilton avec deux joueur sur base donc 3 points à 0 puis le match aux alentour de la 8 eme manche est devenu fou les yankees on profité de faute de main de la part des rangers, résulta final après un match FOU FOU 5 à 6 en faveur des Yankees donc 1 - 0 Yankees.

Puis C.J wilson a fait une partie de furieux, bon après o'day à fait de la merde...

Le match de ce soir s'annonce génial Phillies vs giants mima miam un gros match en prévision.
score final 4-3 en faveur des Giants de San francisco avec un lincecum aux anges ne concedant qu' un point sur 113 lancé soit 7 inning lancé de quoi envisager un avenir radieux pour les SF.


Demi final des play off

Giants 1 - phllies 0

Prochain match ce soir !
Texas mène 2 victoire à 1 face au yankees

Giants - phillies 1 - 1


Des match très serré pour le moment, sa risque de décanter sur les 5 et 6 match donc wait and see
Oh tiens un fil sur le baseball decouvert a quelques jours de la cloture de la saison, chic chic !!

Bon ben premier trip des Texans aux WS, ravi de voir les yankees eliminés
6 eme match Giants Phillies en ce moment (2 2 au 5th inning, 2 runner on base mais 2 out), une ptite priere pour mes favoris de coeur de San Francisco (en memoire des matchs que j allais voir dans l ancien stade et en l honneur du HR de Bonds attrapé au ATT Stadium y quelques années hihi)

Cody Ross impressionant, Cosey au top pour un rookie, et bon le lineup des pitchers des Giants fait juste rêver quoi

GO GIANTS !!
Ca change un peu d'avoir des équipes comme les Rangers et les Giants en WS...

Le dernier titre des Giants date de 1954 pour SF et de... jamais pour les Rangers.
Je suis à fond pour les Rangers, j'adore l'équipe, elle est équilibré y a des individualité énorme dans cettes équipe josh hamilton, young, cruz et leur pitcher clif lee, l'équipe est génial, bon bien sur je serai comptant pour les SF et lincelum mais bon go Texas Rangers..par contre j'ai vu quasiment l'intégralité des match qui commence en général à 2 plomb du mat pour finir vers 6h..je suis naze, mais quels plaisir, je regrette vraiment que ce sport ne soit pas plus médiatisé en France, car franchement le foot à côté c'est clairement de la merde (même si j'aime le foot ) ce sport est complexe, bourré de stat et très stratégique, notamment avec les changement de pitcher, BREF UN REGALE


Je suis le SEUL pour les rangers ! je surkiffe ce sport..

Donc petit rappel la final sera retransmise sur easpn america et pour ce qui n' ont pas la chance de d'avoir cette chaine, rojadirecta donne pas mal de lien en direct bien sur..par contre je n' ai pas la date des premier match, j'essayerai de la communiqué au plus vite !

Final score Texas rangers vainqueur 4 match à 2 contre les New yok yankess

MVP Josh Hamilton Rangers

Final score San Francisco Giants vainqueur 4 match à 2 contre les Philadelphie phillies

MPV Cody Ross

FINAL DES WORLD SERIES :

TEXAS RANGERS VS SAN FRANCISCO GIANTS
Citation :
Publié par saeyon
(...) car franchement le foot à côté c'est clairement de la merde (...)
C'est clairement le genre de réflexions qui hérisse le poil. Les deux sports n'ont rien à voir... Même si j'aime bien (beaucoup ?) les sports US, le baseball est celui que je trouve le moins intéressant... Je trouve que ça manque de rythme, que les types sont souvent des rebuts d'autres sports américains et que l'appréciation des tags et des strikes/balls est trop aléatoire.
Effectivement ma remarque est déplacé est hors contexte, je m' en excuse, sans doute du à l'effervescence de ce sport et la découverte d' un sport très complet à mon sens.

Par contre je connais pas beaucoup de monde capable de lancer des balles à 140 km à un endroit précis avec divers effets..enfin bref on va éviter la guerre en éteignant le feu sur mes propos.

Résumé du match des SF et phillies avec les must : http://mlb.mlb.com/video/play.jsp?co...ic_id=14871772
Nan mais attends personne dit que le baseball est pas interessant, y'a plein d'aspects super, en particulier les lanceurs, et effectivement toute la strategie.

Maintenant par rapport aux sports que je prefere le baseball manque de rythme, et ces dernieres annees les matchs sont devenus de plus en plus longs avec les pitchers et batteurs qui prennent des heures entre chaque lancer.

J'aime beaucoup le baseball mais c'est clairement pas mon favori des sports US, en fait c'est meme le dernier

Mais j'aime bien suivre les playoffs et regarder un beau matchup de lanceurs de temps a autre.


GO GIANTS
Oui enfin moi le baseball a la tv je suis d accord que ca manque un poil de rythme (et on va dire que les 12 coupures pubs par inning n aident pas lol), mais par contre en vrai c est juste un pur bonheur : a san fran je payais ma place 10 dollars pour passer 3h au soleil en famille a me goinfrer de pop corn et a regarder le match

Pour moi le vrai baseball il est la, tant au niveau pro qu au niveau d une ptite high school avec les parents autour; c est moins spectaculaire que la nfl/nba/etc, mais y a un truc tellement "american way of life" avec toute son histoire derriere

Et sinon pour mercredi GO GIANTS GO

*prie pour que Cody garde son rythme des Series*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés