[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Jui. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense avoir la réponse mais une amie demande votre confirmation.
Un personnage non guildé ne peut pas acheter un enclos pour sa seule utilisation ? Ou un personnage guildé ne peut pas acheter un enclos pour lui seul sans le mettre en guilde ?
Citation :
Publié par Kaliptus
Je pense avoir la réponse mais une amie demande votre confirmation.
Un personnage non guildé ne peut pas acheter un enclos pour sa seule utilisation ? Ou un personnage guildé ne peut pas acheter un enclos pour lui seul sans le mettre en guilde ?

Citation :
Enclos : Achetés par le meneur de la guilde, ils sont accessibles aux membres ayant le droit d'utiliser cet/ces enclos.
La guilde peut acheter un enclos de plus tous les 10 lvls, et seulement si elle date de plus de deux mois.
Un enclos est obligatoirement rattaché à une guilde de plus de deux mois. Un personnage non guildé ne peut pas acheter d'enclos.

Elle ne pourra donc pas posséder d'enclos si elle n'est pas guildée (cf 1ere question).

En somme si elle désire faire un élevage seule (cf 2eme question), il lui faudra être meneuse de sa guilde, acheter l'enclos, et ne pas donner le droit d'accès aux membres (ou être seule dans sa guilde).
Bonjour,

Citation :
Publié par ShosuroPhil
...au grand minimum, deux comptes...
Sauf erreur de ma part, les perso supprimés restent dans la guilde un certain temps. C'est largement suffisant pour acheter un enclos.

Edit : Ok, erreur de ma part^^
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,



Sauf erreur de ma part, les perso supprimés restent dans la guilde un certain temps. C'est largement suffisant pour acheter un enclos.

Plus maintenant.
Petite précision : acheter, vendre, donner ou reprendre les droits de gestion comme il veut. Il n'y a que lui/elle qui décide. C'est un détail à savoir avant d'investir dans un enclos et l'élevage. Il faut le faire en toute connaissance de cause pour éviter les surprises.
Un membre non meneur, avec le droit de "gérer les droits", peut donner et retirer les droits aussi. Seul le meneur a cette possibilité sans que personne ne puisse la lui enlever, d'accord.

(Dans mon cas, le meneur est non disponible pour cause de paternité récente, nous sommes un certain nombre de bras droits a gérer la guilde; pour mon élevage, ça n'aura de conséquences que s'il s'agit d'acheter ou vendre un enclos, les bras droits étant soigneusement sélectionnes et particulièrement fiables)
Bonjour,

Il me semble que la gestion des droits ne concerne que les droits que l'on possède.

J'avais l'habitude de donner uniquement le droit "gérer les droits" à mes mules. Je me suis aperçu qu'à partir de ce droit il ne m'était plus possible de m'attribuer de nouveau droit. J'ai du co le meneur pour le faire.

Même avec un meneur fiable, on est pas à l'abri d'un "hack" de celui-ci, j'en est fait l'amère expérience avec la perte de l'enclos que j'avais financé (ban de la guilde) et de la perte des dindes et du matériel dans cet enclos.
Bonjour, voulant devenir apprenti éleveur je me demandais combien de temps cela prend de rendre mature une dinde amande ou rousse ? Et si se concentrer uniquement sur ce type de dragodinde peut rapporter de l'argent ?
Bonjour,

je me suis lancer dans l'élevage de caméléon

hier j'ai réussi a avoir une rousse caméléon avec un arbre moitié rousse moitié ivoire/prune

j'aurais voulu savoir quel est la meilleur façon de procéder pour transmettre le gène à une ivoire/prune :

accoupler la rousse(celle du dessus) avec une ivoire/prune pur(sans capa)?

accoupler la rousse(celle du dessus) avec une rousse caméléon pur?

continuer l'accouplement rousse camé avec ivoire/prune(sans capa) pour avoir une deuxieme rousse avec un arbre mixte?
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Il me semble que la gestion des droits ne concerne que les droits que l'on possède.

J'avais l'habitude de donner uniquement le droit "gérer les droits" à mes mules. Je me suis aperçu qu'à partir de ce droit il ne m'était plus possible de m'attribuer de nouveau droit. J'ai du co le meneur pour le faire.

Même avec un meneur fiable, on est pas à l'abri d'un "hack" de celui-ci, j'en est fait l'amère expérience avec la perte de l'enclos que j'avais financé (ban de la guilde) et de la perte des dindes et du matériel dans cet enclos.
Faut etre sur de son meneur dans ce cas-la ou etre le meneur...
Bonjour,

Citation :
Publié par Aemi
Faut etre sur de son meneur dans ce cas-la ou etre le meneur...
Effectivement, je ne suis toujours pas très sur de mon meneur, mais comme maintenant c'est moi, ca limite les risques.
Citation :
Publié par Aemi
Faut etre sur de son meneur dans ce cas-la ou etre le meneur...
Oui, il faut être sûr de son meneur.

Dans mon cas, je suis dans ma guilde depuis environ un an et demi (sur un peu moins de 2 ans de jeu au total), et si j'ai gravité vers cette guilde pour m'y fixer, c'est bien parce que la "direction" (dont je fais partie, au final) est fiable. Il y a un total de 6 personnes (1 meneur et une pleine main de bras droits, moi y compris) qui ont la possibilité de s'accorder les droits sur les enclos, et il est clair pour tous les autres membres qu'il n'y auront pas accès.

Et les autres bras droits, c'est des gens à qui je n'ai pas hésité de faire des prêts de 2 à 10 millions de kamas, pour donner une idée du degré de confiance.
Citation :
Publié par Maniae
Bonjour, voulant devenir apprenti éleveur je me demandais combien de temps cela prend de rendre mature une dinde amande ou rousse ? Et si se concentrer uniquement sur ce type de dragodinde peut rapporter de l'argent ?
honnêtement l'expression qui me vient la c'est "bof", surtout si t'es sur un server un peu agé (quelques mois-1an la rousse ou l'amande n'est deja plus un marché je pense... sauf caméléones bien sur)

ces 2 dindes sont les plus faciles a monter en maturité, mais ca depend du type de bois que tu utilise pour tes objets d'enclos.
c'est très rapide a partir du bambou sombre (resistance 5000), en dessous je sais pas du tout...

enfin l'elevage est un art qui demande de la patience avant toute chose ^^
Bonjour,

Je viens de vendre une caméléone à un écaflip et mon client se plaint des couleurs qui ne correspondent pas à celles de son personnage.

Avez vous une idée sur ce genre de problèmes ? Connaissez vous les couleurs transmises en fonction des 3 associées à un personnage ?
Un truc du genre :
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Bonjour

Je confirme la théorie comme Toxus. Je m'emprese donc d'essayer de comprendre ce mystère

J'ai fait des tests, pour voir.

Le modèle sur la drago, c'est moi, cheveux bleu clair, peau bleu foncée, et vêtements bien blancs.

Je choisis donc des couleurs complètment autre pour les tests. Peau marron (couleur n°2), cheveux verts (couleur n°3) et vêtements rouges (couleur n°1). Oui c'est affreux, et alors ?


Alors vu par moi :
http://img261.imageshack.us/img261/9896/dindelucindafi4.jpg

Vu par une femelle et un mâle sadida :
http://img261.imageshack.us/img261/1053/sadidafmp1.jpg http://img502.imageshack.us/img502/7783/sadidambb6.jpg

Vue par un osa :
http://img261.imageshack.us/img261/608/osamodasfxa4.jpg

Puis par un eni :
http://img410.imageshack.us/img410/4540/enimqx0.jpg


Et par un féca :
http://img261.imageshack.us/img261/9330/fecamcs6.jpg


Un éca sur la dinde :
http://img261.imageshack.us/img261/9818/grimmjowhi8.jpg

Donc globalement, ça ne prend pas forcément la même couleur.


Par contre, ce qu'on peut assurer à mon avis :
La couleur principale de la dinde est celle des vêtements du chevaucheur.
Les pattes sont de la couleur de la peau du chevaucheur.


Après le reste, ben ça dépend... Mais bien souvent : peau ou cheveux, jamais vêtement.
Théoriquement corrigé ,mais d'après les derniers messages du sujet cité, il y aurait encore des bugs.
Pour ma part, c'est les deux dernières couleurs (Pour moi ca donne une Emeraude-Ivoire, encore plus impossible de deviner ), mais je ne sais pas dans quel ordre, et je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde...

Et puis si il se plaint du résultat... Dis lui d'aller se faire voir ?

Edit : Ah je suis plus certain du coup... J'ai testé il y a très longtemps et pas fait gaffe a la couleur des pattes, ni a ce bug... :? (Enfin la deuxième partie vaut toujours)
Citation :
Publié par Maniae
Bonjour, voulant devenir apprenti éleveur je me demandais combien de temps cela prend de rendre mature une dinde amande ou rousse ? Et si se concentrer uniquement sur ce type de dragodinde peut rapporter de l'argent ?
contrairement à mes petits camarades, je dirais que même sur les serveurs anciens, il y a un marché pour les amandes et les rousses...
tout simplement parce-qu'il y a une quête à Otomaï (en rapport avec les zappi si ma mémoire est bonne, donc relativement incontournable) qui fait que ces 2 dindes, même bébé et même castré, sont et restent un marché sur les serveurs anciens.

ça se vend vite et pas cher
Je confirme, ma principale source de revenus étant les dragodindes Amandes (non sauvages, non montables, non castrées, bébés intacts quoi), qui partent bien mieux que les stades élevés (j'ai une Prune-Ébène montable en vente depuis 1 semaine, la moins chère de l'hdv quand je regarde, ça part pas u_u).

Je suis sur Silouate, serveur qui a 2 ans et demi et atteint les stades 10 depuis un petit moment. J'ajouterais que, sur mon serveur en tout cas, les Amandes se vendent un peu plus cher que les Rousses, en raison de l'abondance de Rousses provoquée par les tentatives de Caméléones je suppose. Pour ce qui est de rendre montable une Amande ou une Rousse, très très rapide avec du bon matériel (Bambou sombre ou mieux).
Citation :
Publié par -Archive-
J'ajouterais que, sur mon serveur en tout cas, les Amandes se vendent un peu plus cher que les Rousses, en raison de l'abondance de Rousses provoquée par les tentatives de Caméléones je suppose.
De mémoire, les Amandes ont toujours été plus chères que les Rousses. Même avant la Kraméléone.
(Raval)

Je ne me souviens pas d'une difficulté accrue pour la capture de l'Amande. Mais certainement que c'est moins rare qu'une Dorée; mais plus qu'une Rousse... dans la zone des Eleveurs...

Je dis ça, je dis rien.

ps: y'aurait pas moyen de faire tomber le gène kraméléon dans l'eau du robinet des cités ?
Bonjour,

Citation :
Publié par djinneo
De mémoire, les Amandes ont toujours été plus chères que les Rousses
...
L'amande apporte de l'init et 2 invoc, ca peut être apprécié par certains. Le fait de jouer en premier peut compenser la perte de vitalité et les autres bonus. J'ajoutera qu'elle est bien moins chère que les dindes plus évoluée.

L'avantage de l'init est bien souvent sous-estimé en 1VS1, mais si l'on est capable de tuer l'adversaire en 2 tours...

Un sram agi peut approcher les 1000 dmg au lvl 80 en 2 tours. Frapper un féca ou un eni avant ses protections, c'est très significatif
en même temps en face d'un kanistère (lvl>120, je sais), la dinde amande, elle pourra toujours aller glouglouter...

mais tu as raison: elle joue dans la même cour
Bonjour,

Citation :
Publié par djinneo
...
la dinde amande, elle pourra toujours aller glouglouter
...
1) je suis éleveur donc je prêche pour ma paroisse^^ (pseudo éleveur : Commercial)
2) le prix de l'amande est quand même vraiment pas chère par rapport aux équipements jouant dans la même cours (cf point 1 encore)
3) je reconnais qu'un croisement amande-X peut être un très bon compromis entre une dinde amande et la dindes mono-couleur X (cf point 1 encore)

En fait j'ai une amande-ébène (donc +500 init) sur un sram (lvl 60 à 12x) et je commence presque toujours en premier. si j'arrive à coller 500 dmg au premier tour, ca calme bien.

J'ai aussi une dinde amandes sur un osa (lvl 60 à 18x), certains prennent un bonbon sagesse pour me battre. Mais j'avoue qu'il n'y a pas d'amande-orchydée de disponible.

Message publicitaire (cf point 1) les amandes-pourpre sont arrivés au prix bradé de 1.000.000k, attention, il n'y en aura pas pour tout le monde^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés