Les noms de famille.

Répondre
Partager Rechercher
A propos du nom de famille pour les persos, pensez vous que l'on obtienne le droit d'en porter un après avoir réalisé une quête ? après avoir atteint un certain lvl ? dès la création du perso ? réservé aux mariés ? J'aimerai que le fait de pouvoir avoir un nom de famille offre la possibilité aux joueurs de pouvoir choisir le même "prénom" que d'autre joueurs, c'est frustrant de vouloir nommer son avatar d'une certaine façon et de ne pas pouvoir parce-que quelqu'un porte déjà ce nom (pire quand c'est juste pour une mule et qu'on sait ça ca met encore plus la rage lol) ba oui dans la vie on connait tous au moins une personne qui porte le même prénom que nous alors pourquoi pas dans le jeu aussi.
Ca risque de compliquer les choses lorsque tu voudras "tell" des personnes in game.
Imaginons que deux personnes portent le même "prénom" mais bien sur pas le même nom.
Comment faire pour envoyer un tell à la personne ? en écrivant son nom + prénom, en indiquant juste le nom de famille ? (encore que le nom peut etre également porté par plusieurs personnes si c'est la même "famille")
Pas très pratique je pense.
Ouais cette histoire de nom/prénom je vois pas bien comment ça va se gérer dans les fonctions de /tell ou de recherche de joueurs. Mais d'un autre côté ça peut donner lieu à des jeux de mots plutôt sympa (Agathe Zeblues, Agathe Thepower, Anne Ptitegoutte, Jean Peuplu et Jean Passe .... tous les M&Mme en fait xD)
Ce que j'ai compris c'est que le nom de famille serait unique autrement ça n'aurait pas d'intérêt de compliquer le truc pour conserver les mêmes problèmes. Partant de ce principe pour /tell il suffit d'entrer le nom de famille et puis voilà. Pour le reste (/l, /p, /s) ce serait le prénom qui s'afficherait.

Après y a bien l'option kévin : Sephiroth, Sephirothh, Sephiiroth, Sephiroth666, 01Sephiroth, Sephinator, xxSephirothxx, Darksephiroth, etc.

Je me vois déjà avec Flash ou Macromedia en nom de famille mais ça risque de pas passer. XD
Sans vouloir vous induire en erreur ou sur une fausse route.
J'avais lu une interview de Tanaka et de Sage Sundi (en Septembre dernier si je ne m'abuse).

Ils disaient que le système Nom/Prénom avait justement été mis en place
afin que les joueurs n'aient pas de problèmes pour utiliser le pseudo qu'ils utilisent habituellement dans d'autres MMO,
du fait qu'il soit déjà pris par un autre joueur.

Dans FFXI, un avatar pouvait posséder un Pseudo par serveur.

Admettons que les mecs s'appelaient "Jack", il y en avait un sur Gilgamesh, un sur Phoenix etc...

Et bien dans le XIV, ces mêmes "Jack" devront ajouter un Nom de famille si ils cohabitent sur le même serveur.
"Jack Shepard" "Jack Pot" Etc...

Je trouve cela beaucoup plus réaliste. (Encore une fois c'est du pas du 100% sûr)
Je cherche ma source et la posterais si je la retrouve...
+1 Ryugo

j'avais lu et compris la même chose.
Pour moi c'est tout trouvé de toute façon.

mais çà empêchera pas les convoitises de nom célèbre.
Cloud Strife et comp

mais çà évitera les
Sephirot
Sephiro
Saifiro
Sefirauth
etc

A la place on aura
Sephiroth LeBeau
Sephiroth LeMaléfique
Sephiroth TeOwned
Dark Sephiroth
Selphie TeRosse
Cest FiniRoss
etc

(j'ai en vu des belles et beaucoup de pas mure sur Guild Wars à se niveau là)
Il me semble que tu as raison, ils veulent mettre des noms de famille afin que l'on puisse justement prendre le prénom que l'on veut.
J'aime bien l'idée de mentorship/family. Ca donne une sorte d'alternative aux guildes: libre à chacun de fonder sa dynastie Windsor

Je pense qu'après, il y a une certaine automatisation qui évite de taper les noms en entier, avec un système de priorité. Par exemple, s'il y a 5 "Jack" sur le serveur, tu entres:
/t Jack salut ma poule, la forme ?
ça envoie le nom à un des Jack en fonction de différentes priorités:

- si tu as un Jack dans ta friendlist, il reçoit le message, les suivants sont ignorés.
- si tu as un Jack dans ta ls, il reçoit le le message, les suivants sont ignorés.
- si tu as un Jack dans ta party, il reçoit le le message, les suivants sont ignorés.

- si tu as un Jack dans ta ls et dans ta party, petit menu comme l'auto-translate:
* Jack Malone (ls)
* Jack Bauer (pt)

En plus, normalement il y a plein de façons de communiquer avec la bonne personne, par exemple en le sélectionnant à l'écran et en faisant un /tell <t> ou en le sélectionnant et en utilisant le menu.
Ou encore en faisant une recherche des "Jack" et en choisissant celui à qui tu veux parler.

Une fois que tu as trouvé la personne à qui tu veux parler, la discussion devrait continuer avec ctlr+r (ou l'équivalent dans FFXIV - une des meilleures features du XI), c'est pas comme si on devait taper le nom de la personne à qui on parle à chaque fois comme dans d'autres MMOs.

Franchement, je vois mal le nom de famille comme étant un problème, je trouve ça plutôt bienvenu.
Citation :
Publié par Ita
Surnames
You will be able to select a first and last name.
You last name is unique but can be shared, you must give permission to let another character use it.
You will be able to change your last name if you accept an adoption or mentorship from another player.
You will be able to send messages to other players by using their first initial and last name, or first name and last initial.
Ouais mais ça vient d'un post poisson d'avril de FFXIVcore. ^^
Bon bah moi mon pseudo dans FFXIV est déjà tous trouver: Jowy Blight. (maintenant plus qu'a espérer que ce sois pas pris a la sortie du jeu sur le serveur ou j'irai).

Enfin je trouve que c'est une bonne idée cette histoire de nom de famille, déjà ça fait plus réaliste et je trouve ca plutôt sympa et en plus ça permet de prendre le prénom qu'on veut sans avoir peur qu'il sois déjà pris (et donc inutilisable pour son avatar).
Citation :
Publié par Jowy Blight
Jowy Blight. .
arf c'est le même nom de famille que moi (Blight)
On va devoir partager une ascendance, Tu m'invite pour pacques ? fête de famille hein ^^ je ramène le mechoui de Lalafel si tu veux ;p
Citation :
Publié par Jurian
arf c'est le même nom de famille que moi (Blight)
On va devoir partager une ascendance, Tu m'invite pour pacques ? fête de famille hein ^^ je ramène le mechoui de Lalafel si tu veux ;p
Pas de problème , être de parenté avec le modo de la section FFXIV de JoL c'est pas mal (je serai peut être moins modéré comme ça ).

Citation :
Publié par økkø
Sans oublier que tout le monde ne veut pas forcement d'un nom de famille pour son avatar, pour beaucoup un simple "prénom" suffit.
Je sais pas par contre si on pourra se passer de nom de famille, pour l'instant tous les persos jouable montré en avait un (enfin je crois).
Pour les /tell, je ne vois pas trop où est le problème.
Au lieu d'avoir la composition /tell [pseudo] [message], on aura /tell [nom] [prénom] [message]. C'est un peu plus long mais c'est pas la mer a boire, le message étant souvent beaucoup plus long que le nom+prénom.

Et puis perso, sur FFXI, je n'écrivais jamais le /t pseudo. J'ai toujours utilisé Ctrl R, passer par la liste de la guilde, par la fonction recherche ou directement pas le petit menu (si il est devants soi) pour pour /tell un gars.
J'espère que si ils donnent la possibilité de mettre un nom ils permettrons de pas en mettre. Dpuis l'aube des MMO j'ai tjrs eu le même pseudo, ca m'exaspèrerai de devoir trouver un nom en plus..
Citation :
Publié par Thana360
J'espère que si ils donnent la possibilité de mettre un nom ils permettrons de pas en mettre. Dpuis l'aube des MMO j'ai tjrs eu le même pseudo, ca m'exaspèrerai de devoir trouver un nom en plus..
Si ils mettent un nom pour eviter de bloquer des pseudo, c'est pas pour pouvoir permettre de ne pas en mettre et du coup d'avoir une prépondérance dans se dernier.

Celui qui s'appelle Thana, sera plus considéré comme LE Thana, que Thana DesBoisPômés par exemple.
Ca n'a aucun sens.

Citation :
Publié par Kib
Et puis perso, sur FFXI, je n'écrivais jamais le /t pseudo. J'ai toujours utilisé Ctrl R, passer par la liste de la guilde, par la fonction recherche ou directement pas le petit menu (si il est devants soi) pour pour /tell un gars.
Pareil je préfère les raccourci clavier

Citation :
Publié par Jowy Blight
(je serai peut être moins modéré comme ça ).
Ca dépend de toi çà ^^
On est plutot souple de toute façon (enfin pour ma part )
SAUF POUR LA NDA
Citation :
Publié par Thana360
Je suis d'accord avec Jurian.
Et puis en plus si il y a un Thana et un Thana Coucou (il rox ce nom XD), celui qui jeu te dire "coucou, ca va ?" va taper "/tell thana coucou ca va ?" et la ca risque de poser problème ^^
Moué.. je suis pas fan du nom... Je trouve même ca plutôt lourd. Les autres MMO s'en passent, LOTRO propose d'en mettre ou pas (comme quoi). Je vois pas pourquoi ce serai obligatoire sur FFXIV.
Je vais mettre quoi moi ? Thana ****** ?! Thana tos ?!
Citation :
Publié par Jurian
Je te propose Thana TroisSoixante ;p
lol j'ai mis 360 car je savais pas quoi foutre ca va faire la même histoire si les noms sur ffxiv sont obligatoire !
sur warhammer il a des prénom - nom et pour /tell il faut mettre le nom (pseudo de création) seulement...

donc sa change rien pour les pseudo unique ^^

moi je trouve sa sympa ^^

mon ingénieur avec sa clés a molette ! mario "kart" "bross" "paint" (oui ont peut changer autant de fois qu'ont le souhaite contre des gold

sinon j'ai un tueur Cyrus "levirus" (les ailes de l'enfer)

moi je trouve cela drôle ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés