[Persistant-Role] Elechos II: Le Voile Noir

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

L'équipe est fière de vous annoncer la FIN du développement du module. Oui, ça aura pris plusieurs années, mais avec seulement un codeur-mappeur et un scénariste (et énormément d'ambition) on ne pouvait faire plus vite.

Pour rappel, Elechos est un module Dark Fantasy post-apocalyptique. Après la fin du monde, une Cité protégée des pluies de cendres par un Dôme magique grandit et attire les survivants de tout le continent. Mutants, rescapés, voyous et politiques véreux forment le gros de la population de Luminis. A une époque où de miséreux halfelins commettent des attentats contre un consortium banquier, où des maquisards pour qui Elechos devrait appartenir aux Démons assassinent de hautes figures politiques, tout est possible.

L'univers d'Elechos premier du nom a été entièrement repensé. L'accent est mis sur l'ambiance et l'immersion et devrait ravir les amateurs de l'âge victorien, du steampunk, et du western (si, si, tout ça réuni avec bonheur c'est possible). Des PNJ non génériques, à l'image de Don Gormi, le singulier chef de la velléitaire milice, des factions non manichéennes, à l'instar de la Banque G. & Associés, des intrigues délicieusement tordues, voilà ce qui vous attend.

Quelques features techniques inédites sur nwn2 sont de surcroît à découvrir.
Je rajouterai que le système d'animations repose sur différents chapitres qui rythment la vie du module. Rien n'est laissé au hasard.

En un mot, si vous avez envie d'essayer quelque chose de foncièrement différent, si vous êtes friand d'univers où l'originalité est le maître mot, vous trouverez votre bonheur sur Elechos : Le Voile Noir.

Venez en découdre avec les bandes rivales de Luminis. Venez vous laisser terroriser par les mutants et autres parias qui pullulent. Explorez les paysages tantôt apocalyptiques, tantôt féeriques d'un monde en perdition. Echapperez-vous à la Normalisation promise à tous les déviants par la Protection Civile ? Que vous soyez un mélancolique Elfe des mers, un Paria, un adorateur du Ver Dévoreur ou un résistant/terroriste halfelin, vous avez votre place au sein de la dernière cité du monde. A vous de découvrir l'énigme qui entoure Luminis...

Pour ceux qui veulent en savoir plus, n'hésitez pas à naviguer dans notre tout nouveau Wiki. Lien du Wiki Nous le complétons au fur et à mesure, mais ses 90 pages vous donneront déjà un bon aperçu.

Lancement de la bêta prévu après les fêtes.

A bientôt, pourquoi pas sur Elechos.

J'en profite pour remercier tous ceux qui ont continué à nous suivre malgré l'accumulation de difficultés, retards, problèmes.

Dernière modification par [E2] Serenera ; 22/12/2011 à 16h18.
La grande nouveauté d'elechos par rapport à tous les autres, c'est que l'on peut arriver sans bg, ni connaitre les dms, ni être leur copains, ni être integrer/impliquer, ni être dans une faction, ni envoyer sa photo si on est une fille (special dedicasse). Et malgré tout ça les pnjs incarner par les dms nous abordent pour nous donner des missions avec des objectifs clairs et réalisable.

Voila et il aura fallut attendre 2012.

Dernière modification par clementC ; 26/02/2012 à 10h44. Motif: est
Smile
J'ai testé et je teste Elechos. Le jeu est en bêta, il y a de nombreux ajustements à faire (pexage, réglages de scripts etc.) mais sur le plan du mapping et global, le jeu peut presque sortir de la bêta.

Voici un récit d'expérience de jeu :

1. Points positifs majeurs par ordre de force

1.1 Le BG

- Il est excellent et a une identité particulière.

Excellent car il est agréable à lire, qu'il est écrit avec style et qualité littéraire. Par exemple, selon que le texte est écrit par un humain, un halfelin ou un elfe à la personnalité typique de sa race.

Excellent car le monde dark fantasy d'Elechos, ne promotionne pas l'harmonie des races ou le manichéisme. Ainsi par exemple, terminé les elfes suintant naturellement de bonté, les halfelins au grand cœur et vivant heureux de caresser les blés de leurs mains enjouées (oui ça veut rien dire, mais je caricature avec dérision) ou encore les gnomes aimant les tours de magie et passant leurs journées à humer des petits fleurs cultivées avec amour au pied de leurs buttes champêtres.

Place à des elfes très arrogants, racistes et isolationnistes.
Des halfelins misérables et exploités sans pitié par les races dominants la société.
Des gnomes capitalistes grands exploiteurs, hait et enviés pour leurs richesses.

Ce BG fait que le monde est instable et il parait clair que tout pourrai basculer selon les actions à venir. Tout cela est agréable pour des joueurs adultes. On peut y jouer un être infâme mais aussi un sauveur du monde (du moment qu'il n'est pas cucul la praline, auquel cas les PNJs voir les PJs se chargeront rapidement de mettre fin à son existence ^^).

- Identitaire car il est très original, le monde est dit post apocalyptique, mais sans être réellement post apocalyptique au sens où l’apocalypse n'a pas complètement détruit le monde mais plutôt mit fin à une guerre qui allait se terminer par une très lourde défaite des races humanoïdes d'Elechos.

Je vous invite à parcourir la section du forum d'Elechos sur le BG. On peut aussi lire le Wiki d'Elechos qui même s'il ne regroupe pas encore toutes les informations du forum, est plus agréable à lire.

1.2 Les DMs

- En gros, et c'est l'essentiel de la qualité d'un module et de son intérêt à long terme, on peut dire que les DMs sont très bons. Ils arrivent à restituer le caractère des PNJs et l'ambiance en ville. Les animations d'ambiance sont très régulières et appréciées des joueurs. Le fait que les PNJs soient bien animés selon leur personnalité tend à induire que le BG connus seulement des DMs est aussi dense que celui qui est publique, ce qui est bien entendu une très bonne chose.

- Si les DMs sont aussi bons dans la conception du BG que les animations d'ambiance qu'ils ont fait jusqu'à maintenant, et qu'une liberté d'action et d'initiative est donnée aux joueurs à un haut degré et qu'ils sont assez présents au jeu, la sauce Elechos pourra prendre à terme.

1.3 La technique

On ignore les scripts liés aux mutations et aux maladies, mais je pense que les scripts actuels de soif, faim et repos seront, quand ils seront bien réglés, très utiles pour corser les expéditions à l'extérieur de Luminis. Trouver un abris et emporter de la nourriture s'avèrera vital.

Ce genre de scripts, bien utilisé, est un outil du réalisme et une arme anti grosbill. Tout DM sait à quel point il est pénible qu'un grosbill accompagne une expédition, fonçant sur les ennemis plutôt que de réfléchir, et ne cherchant qu'à fuir la difficulté du réalisme des conditions de survie de l'expédition.

A noter qu'Elechos a la bonne idée d'utiliser l'excellent Nwn2 client extension, de Skywing. En gros ça améliore l'ergonomie de jeu et augmente les pouvoirs et la capacité que les DMs ont d'animer.

Ce que je veux dire c'est que je crois que niveau technique, la conception du Staff est bien vue, le script est outil du RP plutôt que boulet.

1.4 Le mapping

Les maps sont bien faites. Les quartiers ont leur identité bien à eux. Par exemple, le quartier semi-orc a est maisons aux portes et aux rues larges, le quartier halfelin est très étroit, le quartier humain ressemble à une ville du far west avec beaucoup de terre battue.

Enfin bref, les maps sont belles et immersives. De plus je crois avoir vu qu'un effort était fait sur les sons d'ambiance et la musique, c'est pour moi important, et à ne pas négliger, que de jouer sur la musique, les musiques en cas de combat etc.

2. Points négatifs majeurs par ordre de force

2.1 Les antagonismes raciaux comme source d'effets pervers

Déjà en général, les joueurs jouent majoritairement humains, parce que sont des humains, parce que les humains sont plus adaptables en RP et parce qu'ils sont une gueule plus potable que les autres races (c'est dommage mais peu de gens sont prêts à joue des gros laiderons).

Ensuite sur Elechos, la majorité de la population de la ville est humaine.

Le problème, c'est qu'étant donné cela et étant donné que les races non humains se détestent les unes les autres, en étant plus ou moins détestés/jalousés/craintes des humains, il y a fort peu de joueurs qui actuellement ont tenté durablement de jouer des non humains (sauf quelques elfes, et encore).

En pratique, 70 % des PJs sont humains, 10 % sont des elfes, et 20 % sont halfelins/gnomes/elfes noirs/demi-orcs.

Parfois, ça monte à 90 %. De plus, les lieux sociaux sont plutôt au quartier humain (le saloon notamment). Ce qui fait que sur le plan BG, un gnome, un elfe ou un semi-orc ne devrai presque jamais y mettre le pied, mais comme on est pas cinquante joueurs et que les minorités raciales aiment RP, et bien on assiste à mon avis à une diminution des quelques joueurs de races non humains qu'il y avait.

Je fais exception pour les elfes des mers qui sur Elechos, sont prompts à fréquenter les autres races, et relativement acceptés par les humains.

Alors donc, soit les non humains restent dans leur coin à RP entre eux, et quand il y a peu d'anims ou peu de joueurs, on s'ennuie vite.

Soit ils refont simplement un PJ humain ou compatible en BG avec cette race.

Cette situation fait que le Faction vs Faction est assez difficile à exister pour le moment, à moins que des joueurs ne décident de recréer après la bêta, des PJs de races suffisamment compatibles pour se lancer collectivement dans une faction non humaine et dans des entreprise viables.


2.2 L'XP trop lente et difficile à acquérir (probablement un problème temporaire)

Je pense dur comme fer qu'il faut éviter le pexage, et même plus que le pexage ne devrai pas exister. Il y a des jeux pour ça, des jeux comme Diablo 2 ou WoW. Sur Nwn2, il faudrait que le pexage soit tellement court qu'il soit un plaisir et un moment de RP.

Actuellement les PX sont trop faible, surtout relativement au danger des rencontres.

J'ignore comment évoluera les choses, si le Staff ira plutôt vers la conception que je propose. Mais si cela ne se fait pas, je pense que ça aura beaucoup de conséquences néfastes.

D'abord pour les joueurs qui ne se connectent que le soir, qui ont autre chose à faire que de pexer. Ceux-ci vont stagner au niveau 1-3 alors que d'autres vont aller au niveau 8 (niveau maximum avant de devoir nécessité des déblocages DM sous forme des points RP) et au-delà. Un PJ de faible niveau a des conséquences presque nulle, ne peut pas sortir, et ne vaut rien comparé aux autres (en PvP notamment).

De plus, Elechos est un monde dangereux ou la mort RP est possible n'importe quand. Si dans ce monde, le remontage d'un nouveau PJ prends des heures, c'est un découragement au risque. On va vouloir préserver la vie de son PJ par peur du pexage, ce qui est très négatif.

Pour moi, le pexage doit soit être rapide (en trois heures on est au niveau 8) par exemple) soit pouvoir être réellement facultatif, avec des gains d'XP très haut aux animations. De toute façon, la montée réelle n'est possible que via les déblocages, alors que l'XP soit haute ou non est un problème secondaire, qui ne perturbe surtout que la montée du niveau 1 à 8.

Je suis peut-être pessimiste mais je ne suis pas sûr que les joueurs correspondent à la radicalité du BG ni aux potentialités de RP oppositionnel qu'il propose.

2.3 Les joueurs seront-ils au niveau et dans le ton du BG d'Elechos ?

Enfin, dernier point positif, qui n'est pas vraiment entre les mains du Staff.

Pour dire une chose qui pour certains sera une banalité, peut-être que le principal problème des serveurs, c'est avant tout leurs joueurs : leur personnalité, leur goût du social prioritaire sur l'action et leur non prise de risque.

Bon là je fais mon con râleur, mais cette réflexion à voix haute m'est revenue à l'esprit en considérant l'élitisme ou plutôt le haut niveau de RP que suscite et suscitera ce module. Et je ne suis pas sûr que la majorité des joueurs veulent vraiment jouer les RPs conditionnés par le BG d'Elechos, et sortir des rôles faciles et ennuyeux des chevaliers à sa maman et autres héros rationnels/calmes/sans défaut/emplis de bontés.

Dernière modification par jomaforum ; 27/02/2012 à 00h30.
Citation :
Publié par clementC
La grande nouveauté d'elechos par rapport à tous les autres, c'est que l'on peut arriver sans bg, ni connaitre les dms, ni être leur copains, ni être integrer/impliquer, ni être dans une faction, ni envoyer sa photo si on est une fille (special dedicasse). Et malgré tout ça les pnjs incarner par les dms nous abordent pour nous donner des missions avec des objectifs clairs et réalisable.

Voila et il aura fallut attendre 2012.
Lol alors c'est que vous avez mal lu leur forum car pas de BG, pas de elechos aussi simple que ça.
Soit je ne vous en veux pas, vous n'avez pas été très compétent en terme de recherche et d'analyse et tout le monde ne peut pas être bon à tout
Même plus je parlais de bg de pj validé. Parce que un bg j'en ai toujours 1.

Citation :
on là je fais mon con râleur, mais cette réflexion à voix haute m'est revenue à l'esprit en considérant l'élitisme ou plutôt le haut niveau de RP que suscite et suscitera ce module
De ce que j'en ai vu, il est tres possible de jouer l'equivalent de Niko bellic et personne ne te dira "casse toi tu reviendra quant tu aurras un projet"

Dernière modification par clementC ; 28/02/2012 à 13h39. Motif: projet sans s
Thumbs up
Je me propose aussi modestement pour vous partager ma petite expérience sur Elechos. Tout ce que je dis là est purement subjectif, je n'ai pas en projet une thèse sur la qualité du roleplay ou sur ce que doit être un serveur/joueur ou non.

En résumé, Elechos c'est déjà beaucoup de bonnes choses alors qu'il n'est qu'en bêta.

Je rejoins Joma sur la qualité de l'univers créé. Il est vraiment novateur et j'aime beaucoup l'accent mis sur les intrigues, les luttes d'influences et surtout : loin de nos clichés habituels. Il ne faut pas s'en cacher, ça demande un exercice mental qu'on n'a plus l'habitude de faire : s'adapter à la nouveauté, réinventer nos classiques et s'en détacher.

C'est d'ailleurs, en fait, toute l'audace d'Elechos, ce qui fait qu'à mon sens il se démarque vraiment des autres. A force d'influences et de temps, les serveurs tendent vers une certaine homogénéité et à l'établissement d'habitudes. Elechos arrive à se placer à contre-pied sur des points précis et d'une façon que je juge pertinente.

L'XP est aussi un point où le serveur se démarque car elle est très lente (sans l'être trop). Certains diront que c'est une erreur, mais je ne le pense pas. Le niveau maximum (sans pass level, excepté celui du BG) est le 8, il est donc inutile de courir. Au final, on évite un certain type de joueurs peu apprécié des serveurs roleplay en général (ou de moi pour être plus précise) et ensuite, les joueurs ne sont jamais trop éloignés les uns des autres en terme de niveaux. Je ne dis pas que tout le monde est "pareil", ce serait selon certains la mort du RP (grande question philosophique que je ne traiterai pas dans cet exposé ). Par contre, la différence se joue vraiment au roleplay, tant du point de vue de l'influence en jeu que sur l'expérience. A noter tout de même que nous sommes en bêta, du coup il reste des ajustements en cours, mais l'idée y est et ça marche pas si mal déjà.

Pour les antagonismes raciaux, je dirais qu'on a le même soucis que si on suit le BG des RO mais en moindre puisque tous sont obligés de cohabiter dans une même ville. Bon ben sûr le BG des RO, on s'arrange en général pour ne pas vraiment le suivre et permettre aux elfes, nains et humains de RP ensemble presque tout le temps. Là effectivement, comparé à ces serveurs, la difficulté est légèrement supérieure. Maintenant on a plusieurs nains, plusieurs elfes et plusieurs elfes noirs mais aussi plusieurs halfelins et je crois même plusieurs gnomes. Les orques sont laissés pour compte a priori. Je pense que sur ce point, il faut une réelle évolution de pensée. Tout d'abord, le seul RP possible n'est pas la coopération : le RP d'opposition est très riche. Ensuite, je pense que pour éviter de se sentir seul, il peut être utile de choper les pseudos de ceux qui jouent dans la même faction raciale, ne serait-ce que pour leur signaler l'existence d'un nouveau membre et les inviter à augmenter la fréquence de leur connexion : il sera un peu plus facile de se rencontrer. On peut aussi poster une petite présentation du joueur à la taverne et une présentation RP dans la partie background. Bref, je ne pense pas que ce soit insurmontable, mais je pense qu'on y gagnerait à avoir des factions un peu plus remplies, c'est certain.

En fait, ce changement d'idées et comportement est selon moi tout l'enjeu d'Elechos, ce qui pourrait décider de s'il fonctionnera ou pas. L'équipe doit être en mesure de nous proposer des choix et des partis-pris qui nous invitent à changer nos habitudes, et doit donc être capable de s'y tenir tout en ayant réfléchit à "l'accessibilité" de ses mesures (une mesure trop strict ou trop dure pourrait empêcher le RP plus que permettre une amélioration). Pour cela et pour ce que j'ai vu jusque là, je l'en pense capable (même s'il faudra encore attendre la sortie officielle pour être fixé). D'un autre côté, ce sont les joueurs qui, pour certains, devraient changer (et c'est en cours pour ce que j'ai vu). Elechos n'est pas le serveur de la facilité, le serveur où on peut espérer de grandes aventures tout en jouant un personnage bateau, sans idées, sans profondeur ou sans projets. Ce n'est pas non plus un serveur où on peut se reposer sur ses vieilles habitudes et ses gros clichés, ni celui où on peut espérer être "le plus fort" à moindre efforts. En somme, c'est un serveur qui demande que l'on s'investisse. Après bien sûr, on peut toujours jouer un personnage vague ou bateau, mais je pense qu'on passe à côté de ce qui rend Elechos vraiment différent des autres et ce qui le rend bon.

Pour conclure, je dirai qu'il ne reste qu'une chose à faire : l'essayer.
Citation :
un personnage bateau sans idées, sans profondeur ou sans projets
J'aimerais biens avoir à quoi il ressemble ce personnage sans idées , sans profondeur et sans projets. Non mais c'est vrai quoi un type normalement lambda se connecte sur le serveur jeux de role elechos, il aime beaucoup le bg, ça lui plait beaucoup cette saveur aigre , ce pot pourris de saveurs contradictoires qui s'allient les unes au autres. DOnc il le fait murir son personange il luii donne corps, et ame, ce n'est pas un exercice de style bien compliqué les ingredients sont à dispositions, il a savouré chaque ligne du bg du module et se decrit mentalement le monde d'elechos. Ca y est il s'y voit, les rues crasseuses comme dans blade runner, ils se remémorent les meilleurs moments de shadowrun le jeu de role ( pas le jeux video) Il voit son personange assit à un bar entrain de fumer clope sur clope, une bouteille d'alcool à moitié entammé sur le comptoir. Ce n'est pas un ouvrier qui vient de rentrer du boulot, c'est un type qui vit au jour le jour , sur quel boulot va t'il encore tomber, serait ce encore plus crade et deroutant que le dernier en date, ou cette fois ci verra t'il enfin la lumiere du jour. Il se leve , il a rendez vous avec son contact, c'est lui qui le met en relation avec les hommes influent de la ville trop occupé ou rop lache pour se salir les mains.

Il se leve et la un pj l'aborde et lui dit : "Bonjour sir , vous êtes nouveaux? C'est quoi votre projet?"
Je me demande si c'est un troll ou pas... enfin je vais essayer d'expliquer mais l'idée c'était pas vraiment de lancer un débat sur les types de joueurs existants, plus de partager mon vécu du serveur.

Mon expression utilise un "ou", ce qui veut dire que si on a un des trois ça peut suffire.

Ensuite, ces personnages vides, ça existe. Ça court, ça parle pas, ça RP pas parfois (ou alors ça écrit *court* pendant que ça court). Quand tu arrives à l'attraper, impossible de tirer plus de lui que "oui" "non" "au revoir" (et non le cas dont je parle n'a pas délibérément choisi de jouer ce RP-là, celui du gars qui ne parle pas). En fait, pour beaucoup ces joueurs ne sont même pas vraiment des joueurs RP. Il y a aussi le joueur qui crée son personnage sans trop avoir lu le BG du forum (voire pas du tout, un copain a dit "c'est du post apo tu verras c'est bien"). Il a choisi son build, mais une fois en jeu face à un pj il réalise qu'il a loupé une étape dans la création de son personnage : celle où on invente sa personnalité, sa façon d'être, une part de sa pensée au moins. Certains s'en sortent haut la main, mais en général c'est creux comme résultat, vide. Ces personnages ne sont ni un mythe, ni une rareté.

Est-ce que c'est compliqué de créer un PJ ? Moi je pense que ce n'est pas forcément facile. Le premier PJ qu'on a commencé, à moins d'avoir été touché par quelque forme de grâce divine ou par la chance de Tymora (ou d'avoir eu un bon guide), il n'était généralement pas assez abouti pour se lancer. On avait oublié des choses, on a dû inventer, tisser, rajouter, raccommoder. Et puis ça devient un automatisme, mais si c'était inné ça se saurait (ou alors on m'aurait caché quelque chose ?).

Pour ta chute... j'avoue que c'est tellement caricatural et hors de propos que je ne trouve rien à répondre. J'espère que j'aurais réussi à m'expliquer un peu mieux.
Citation :
Pour ta chute... j'avoue que c'est tellement caricatural et hors de propos que je ne trouve rien à répondre.
J'ai juste voulu dire que certaines personne se croyant intéressant et profond ne le sont absolument pas. Si les "moteurs" d'elechos sont des joueurs qui font 100 propositions par jour aux autres pjs et aux dm, que se sont des adeptes de l'ecriture de la didascalie la plus longue au monde, et qui passe trois heure pour faire "connaissance", et bien se sera super creux et inintéressant. Et les dm passeront la majeur partie de leur temps à animer ces personne sla, donc les autres ils aurront mieux à faire.
Là on se comprend mieux. Oui il y a sur never une flopée de joueurs (à tendance élitiste assez étrangement) qui se pensent merveilleux et un exemple en proposant à tord et à travers et se rattachant au principe d'avoir un projet comme si c'était la preuve ultime de leur talent. Du coup aussi assez souvent certains en oublient ce qui rend vraiment un personnage intéressant et agréable à côtoyer.

Je ne dis certainement pas que le principe de projet est le premier d'un bon personnage. Il en faut avec des projets qui vont de l'avant, et d'autres pour y participer car on ne fait rien seul. Ce qu'il faut par contre c'est bien avoir pensé son personnage, sa pensée, au mieux son vécu. Sans lignes directrices dans les idées et la personnalité, un personnage est trop hasardeux et souvent ça se ressent.

Maintenant, j'ai été étonnée de voir que lorsque les DM sont co en soirée (tous les soirs je crois), ils arrivent à animer 2 à 4 groupes de personnages chaque soir (en tout cas je vois ça, il y a peut-être plus). Il y en a vraiment pour tout le monde et c'est agréable. Soit il n'y a pas ou pas trop de joueurs trop demandeurs, soit les DM savent les gérer.
Sincerement je n'y croyais plus. 5 années que je joues à never, toujours sur le même forum et au final les copinage et autres prises de tête ont eu raison de moi. J'avais complètement arrêté de joué et puis j'ai découvert Elechos. Des anciens joueurs ou joueurs actuels de mon ancien serveur sont dessus et m'ont proposé d'y faire mon trou.

Pour l'instant deux semaines que je suis inscrite. Malgré mon rythme de connexion qui n'est pas très élevé j'arrive quand même à suivre. Un univers et un bg original qui vous change les idées, et des joueurs pas prises de tête. Pas de copinage pour l'instant, bref un véritable moment de détente que je conseil à tout le monde !
Pour ma part je trouve que l'option d'Elechos d'avoir un monde ou l'argent est rare, ou la magie est restreinte, ou le repos est soumis a des restrictions, permet de réhabiliter des classes négligées autrement.

Quand on combine cela avec le blocage à un faible niveau on arrive a quelque chose d'intéressant.

J'ai toujours préféré dans les modules solo qui étaient de niveaux 5-12, je trouve qu'au delà D&D et NWN 2 ne sont plus adaptés. Aux niveaux moyens la tactique en combat compte et les alliances entre perso différents sont nécessaires, alors qu'à haut niveaux certains classes deviennent capable de tout faire, et on se retrouve immanquablement avec une poignée de joueurs surpuissants qui accaparent tout, y compris le temps de DM.
Pour l'instant sur Elechos c'est pas ça et un nouvel arrivant peut très bien débloquer une situation sur un bon jet de dé.

Autre fait intéressant, il n'y a pas vraiment de faction bonne ou mauvaise. Donc moins de manichéisme. Comme en plus le panthéon est entièrement neuf et que les dieux ne sont ni bons, ni mauvais il n'y a plus ce classement automatique 'ah un bainite = un méchant'. D'ailleurs on se soucie à peine des divinités des gens, sauf quand on cherche à creuser les affinités du perso, et c'est vraiment un sacré bonus.

Enfin l'organisation de la ville avec ses multiples factions, ses antagonismes entre race, ses maisons nobles qui interfèrent avec les factions avec des mobiles différents permet de lancer presque quotidiennement des anims qui donnent l'impression d'un monde vivant. On est plus sur la grosse anim pour tuer le méchant boss du coin, qui finalement n'occupe qu'une poignée d'élite, on est sur de petites anims qui génèrent des alliances, des inimitiés, et des sujets de conversation pour les moments creux.

Espérons que le staff arrive à maintenir le cap.
Petite précision, quelque soit votre personnage/équipement si on vous tire dessus à bout portant , c'est jet de constitution et si on le rate c'est gravement blessé.

Dernière modification par clementC ; 03/04/2012 à 00h16. Motif: dessus
Citation :
Publié par Nils
Moins ya de stuff, plus les druides & prêtres seront puissants, et y ont pas besoin d'être haut niveau pour ça.
Faut pas exagérer non plus, ils sont pas si puissants que ça, surtout à bas niveau. A partir du niveau 13-14 ça commence à taper mais avant, ça reste toujours jouable. Et je pense sincèrement que la communauté d'Elechos sait faire preuve de fair-play et surtout de RP. Et bon, pour l'instant c'est encore la bêta et si déséquilibre il y à, ben ce sera comme sur tous les autres modules. Y'aura du rééquilibrage.
__________________
http://rift.sig.magelo.com/2518223.png
Bonjour,


Nous travaillons actuellement d'arrache-pied pour sortir une importante mise à jour d'Elechos : le voile noir.

On préfère garder la surprise quant au programme, mais ça devrait faire quelques heureux .

Je dirai juste que quelques refontes du BG sont également prévues, et devraient sensiblement améliorer l'expérience de jeu.

Merci pour vos conseils, encouragements et contributions !

A bientôt en jeu !
Salut à tous !

Je suis heureux de vous annoncer ce soir plusieurs nouvelles importantes !

Pour une meilleure communication
Tout d’abord, nous avons décidé de nommer Oranim community manager. En effet, nous avons bien conscience que le serveur a besoin de davantage de communication et de transparence. Oranim sera donc chargé de faire le lien entre le staff et vous, les joueurs ! Ce cher Oranim, surnommé "le Réformiste" est dynamique comme pas d’un et se fera un plaisir de vous tenir au courant de nos avancées comme de nos pépins !

Prochaine génération

Deuxième point : le module va être placé en pause active à partir de mercredi 6 juin pour accélérer dramatiquement le développement. Soyez sûrs que nous sommes plus motivés que jamais. Nous escomptons sortir la prochaine génération d’Elechos à la fin du mois. D’ici là, le module sera ouvert aux bêta-testeurs ! Pour vous faire saliver, voici quelques unes des features attendues : l’extérieur proche de Luminis accessible aux joueurs ; un fabuleux craft esthétique (inédit sur NwN2); un tout nouveau quartier industriel steampunk dans la cité basse ; la forteresse du K.A aux Portes (gare à vous !) ; des quêtes, des bugs résolus, et plein d’autres choses !

Campagnes

Troisième point, et non des moindres : nous avons préparé pour vous deux campagnes immersives (que nous appellerons « chapitres ») qui nous permettront de fédérer les joueurs ! Ainsi, l’action sera centralisée sur une intrigue globale à laquelle participera tout le monde ! J’ajoute que du teasing sera de la partie pour aiguiser votre diabolique curiosité.

Refonte du BG

Dernier point, la mise à jour de certains RP de races et factions. En effet, nous avons constaté qu’il était par exemple trop difficile de jouer elfe noir en l’état. Attendez-vous à quelques refontes sympathiques .


Voici donc le programme. Sachez que nous dressons un bilan très positif des premiers mois d’Elechos : le Voile noir et sommes impatients de passer à la vitesse supérieure. Nous n’avons qu’un credo, et c’est l’amélioration de l’expérience de jeu .

À très bientôt en jeu ! Et méfiez-vous des hommes en noir !

elechos_usine.jpg

Dernière modification par [E2] Serenera ; 06/06/2012 à 19h29.
Elechos passe en beta-fermé pour accelerer le développement
Bonjour à tous,

Comme Serenera l'a annoncé un peu plus tôt je suis le nouveau Community Manager d'Elechos.
Avant toute chose petite précision, mon ancien pseudo était Valorn sur Elechos, afin de ne pas créer une confusion avec le Valorn inscrit ici sur JoL (qui n'a rien à voir avec moi) j'ai changé de pseudo afin qu'il concorde avec celui ci. Évitons l'amalgame en plus je ne suis pas un amateur du multi-comptes .

Le module est officiellement passé en bêta fermé. Les raisons qui nous ont obligés à faire ce choix est dans votre intérêt: accélérer drastiquement le développement.

Autant vous dire que les développeurs sont sur le coup et cette trêve pour vous est loin de l'être pour eux ! http://elechos.net/images/smilies/icon_razz.gif

Nous n'avons pas encore statué sur le destin des personnages de la bêta mais sachez que nous trouverons une solution juste et équitable pour tous.
Le retour en ligne sera l'occasion d'introduire le Chapitre I de la campagne d'Elechos.
Vous aurez des informations afin de préparez au mieux vos personnages à l’événement.

Voyez ceci comme une sorte de chrysalide, une transformation qui en vaudra la peine.

Nous avons besoin de vous !

Beaucoup de mises à jour et de hot-fix seront appliqués pendant cette période et nous laissons le module disponible aux joueurs qui souhaitent venir nous aider à traquer le bug, à tester les nouvelles fonctionnalités en avant première et à découvrir les nouvelles maps.
Pour ceci, il vous suffit d'envoyer un message privé au groupe "Maitres de Jeu" du forum d'Elechos en expliquant votre motivation (pas besoin de faire un pavé, c'est juste histoire de, pour être sur que vous soyez là dans un état d'esprit constructif, important dans le cadre du Game Development amateur)

Soyez nombreux à vous inscrire !

Je reviens vers vous très bientôt pour plus d'infos sur ce qui sera mis en ligne prochainement.

Oranïm, et toute l'équipe d'Elechos
Relancement Elechos v3 !

Très cher joueur, très chère joueuse,

C’est avec un immense plaisir que toute l’équipe d’Elechos : le Voile noir vous apprend la sortie imminente du module en Beta V3.

Elechos passera en V3 vendredi 30 novembre, et sera ouvert aux joueurs le samedi 1er décembre.


C’est du blabla tout ça, qu’est-ce qui change au juste ?

Au rayon des améliorations, l’on peut vous citer des corrections du HCR2, du système de quêtes, de spawns. La palette de PNJ et monstres a été entièrement revue et ajustée. Le module est bien plus grand. Le monde extérieur est ouvert et recouvre 50% de la carte du monde. Vous découvrirez des transitions naturelles entre les zones, et votre expérience de jeu sera des plus fluides. Libre à vous de tenter l’aventure au Pays des Brumes, aux Collines de Fang, dans la Tripolitaine ou au Fort Nihil qui trône dans l’épine Néraïque.

Un système d’exploration flambant neuf récompensera en expérience les plus curieux (ou inconscients) d’entre vous. La ville de Luminis a aussi été revue. Les Portes de la Cité ont été entièrement remappées pour offrir quelque chose de bien plus envoûtant. Les hauts fourneaux de l’Amicale, le ténébreux temple de Néraï ou la nouvelle auberge de l’étoile n’attendent que vous… et j’en passe !

http://imageshack.us/a/img825/3213/nwn2ss112812120046.th.jpg http://imageshack.us/a/img10/4941/nwn2ss112812115942.th.jpg http://imageshack.us/a/img404/8789/nwn2ss112812115218.th.jpg http://imageshack.us/a/img717/203/nwn2ss112812114918.th.jpg http://imageshack.us/a/img198/6664/nwn2ss112812114748.th.jpg http://imageshack.us/a/img11/1971/nwn2ss112812113812.th.jpg http://imageshack.us/a/img41/7012/nwn2ss112812113650.th.jpg http://imageshack.us/a/img836/9096/nwn2ss112812113543.th.jpg

Diaporama de Screenshots Ici

Un Craft Esthétique inédit sur nwn2 fera son apparition. Conçu pour vous permettre de personnaliser sans effort votre personnage, cet outil sera en effet disponible dès la sortie !

http://img689.imageshack.us/img689/1815/ce1b.th.jpg http://img152.imageshack.us/img152/816/ce2f.th.jpg http://img10.imageshack.us/img10/5484/ce3h.th.jpg
http://img705.imageshack.us/img705/6408/ce4.th.jpg http://img215.imageshack.us/img215/8896/ce5x.th.jpg http://img651.imageshack.us/img651/6346/ce6d.th.jpg

Deux campagnes ont été rédigées et sont prêtes à l’emploi. Elles auront pour rôle de globaliser le roleplay et d’inclure tous les joueurs.

elechos_presse_small.jpg

Avec la V3, Elechos gagne énormément en identité. Le module s’éloigne de plus en plus de Nwn2 pour se rapprocher toujours davantage de l’univers du Voile Noir - avec des concept art pour illustrer notre vision !

http://imageshack.us/a/img600/9193/agloth.jpg http://imageshack.us/a/img805/2641/mahzrai.jpg http://imageshack.us/a/img266/1550/nerai.jpg http://imageshack.us/a/img834/9919/vanael.jpg

Enfin, de nombreuses surprises, aussi bien scénaristiques que techniques, seront au rendez-vous.

L’équipe vous invite à vous préparer à vous amuser…
Je vous laisse avec nos remerciements aux contributeurs et un dernier concept art de Krysrackham, un saint ordonnateur du Temple :

Remerciements aux contributeurs:

- Hippias, pour son excellent travail de modélisation, les hakpacks et les modèles.
- Nagual, pour ses superbes maps.
- Krysrackham pour ses saisissantes maps et concept arts.
- Eveningstar, pour la maquette du Craft Esthétique.
- Etoilenoire pour ses splendides affiches.
- Mythyzyn, pour son système de quêtes.
- Et un grand merci à tous nos beta testeurs !

L'équipe.

http://img837.imageshack.us/img837/5646/366465ordonnateurs.jpg
Ordonnateur du Temple, par KrysRackham.

Dernière modification par [E2] Serenera ; 28/11/2012 à 19h53.
Exclamation
Elechos en semi-persistant
Bonjour à tous,

Je viens livrer les dernières nouvelles du petit "Dark fantasy, steampunk" de Nerverwinter Nights 2, Elechos : Le voile noir.
Comme certains le savent depuis maintenant un bon moment, le module était fermé cet été, faute de temps pour gérer la machine.
Il est aujourd'hui de nouveau online en semi-persistant.

Semi-persistent késako ?
Des campagnes et animations diverses sont organisées à l'avance, l'univers continue d'évoluer à travers ces différents chapitres, selon les actions entreprissent par vos personnages et leurs factions.
En l'absence du Maitre de jeu, le serveur reste malgré tout en ligne, laissant la possibilité aux joueurs de monter leurs personnages et RP entre eux.
Bien sûr, anciens et nouveaux personnages (joueurs également) sont les bienvenus.

Les raisons ?
L'Equipe gère un second projet Roleplay en parallèle (sur un autre jeu) et doit par conséquent s'agrandir.
Des places en tant que Maitre de jeu sont à pourvoir, permettant au module de revenir sur un fonctionnement persistant dans un avenir proche, nous l'espérons.

Connu pour son univers sombre et adulte inspiré par quelques grands classiques du genre (Cthulhu, Vampire, Warhammer, In Nomine Satanis..), ses nombreuses factions très "colorés", ses personnalités effrayantes et délirantes.
Elechos offre aux rolistes confirmés une alternative différente de ADD et ses RO.

Au plaisir de croiser certains d'entre vous dans les ruelles sombres et malfamées de Luminis, ou la traque aux déviants n'a jamais été si pressante

L'Equipe
http://elechos.net/

elechos_usine.jpg

Dernière modification par [E2] Waduke ; 27/09/2013 à 11h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés