NWN2 - Les Archives de Padhiver

[Persistant-Role] Elechos II: Le Voile Noir

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Elechos_Banniere.jpg

Citation :
La nuit tombe sur Luminis et entre deux coups de feu retentissent des hurlements. Ce ne sont pas ceux que poussent les victimes de la bande des Ogres lorsqu'on leur fracasse le crâne pour un peu d'or. Ce ne sont pas les cris de jouissance des Sœurs de l'Apocalypse. Ce ne sont pas non plus les appels à la vengeance des Elfes Noirs de Syrneth, trahis et massacrés naguère par leurs pairs. Voilà dix ans que l'Anarmophose a défiguré le monde. Dix ans que l'Indicible hante les forêts, les lacs et les chemins de terre. En dix ans, les survivants du cataclysme en ont entendus, des cris. Ceux des prisonniers que l'Ennemi Daymonide emmène. Ceux qui proviennent des étranges laboratoires de l'Ordre de l'Anamorphose. Ceux que poussent les Prophètes du Ver lorsqu'ils déchiffrent quelques-uns des mystères du Ver Triomphant. Ou les hurlements désespérés des malheureux qu'une pluie acide aura changés en monstres. Mais les survivants de Luminis, terrés dans leurs lits comme des rats, connaissent très bien la nature de ces hurlements... car ce sont ceux que poussent leur âme naufragée, par la peur, par l'horreur, par la terreur sublime qui les habite.

Elechos : Le Voile Noir
Serveur Persistant-Role de Nwn2, par l'équipe des Royaumes Frontaliers
www.elechos.net


Toute l'équipe de Avalon: Les Royaumes Frontaliers (NWN1) est fière de vous présenter la renaissance de l'excellent module Elechos. Une refonte baptisée Elechos : Le Voile Noir qui vous amènera jusqu'au bout de l'horreur. Pour l'occasion, le background a été refondu tout en gardant l'ambiance du module. C'est donc dans une ambiance western mâtinée d'horreur et de zestes apocalyptiques que le joueur évoluera. Plus de 24 factions inédites interagissent, de l'Ordre de l'Anamorphose aux Ordonnateurs du Temple Ancien. Un tout nouveau panthéon a été crée spécialement pour le serveur et les prêtres. L'on pourra à loisir adorer le Ver Triomphant, le Dieu Aveugle ou Notre-Dame-de-Chair. Les joueurs évolueront dans une atmosphère dynamique, où chaque quartier propose une atmosphère unique et où l'extérieur n'aura jamais été aussi dangereux. Participez au débat sur la Théorie des races d'Ulrich Zimmer, rencontrez des légendes tel que l'Homme en Noir, affrontez les bandes rivales qui se disputent Luminis ! Nous avons puisé dans tout un kaléidoscope de sources pour vous offrir un tout nouveau cadre de jeu. Enfin, découvrez l'énigme qui se cache derrière Luminis, cette ville qui attire les rescapés de tout le monde d'Elechos. Entre sortilèges, diableries et engrenages, la ville de Luminis vous attend !

Présentation

Elechos : Le Voile Noir est un module persistant role-play pour Neverwinter Nights 2. Il s'agit d'un module de Dark Fantasy post et pré-apo contant les chroniques de la dernière ville d'Elechos. Le module, sans être hardcore, est volontiers axé social et roleplay, bien plus que pexing et combats, qui demeurent au rendez-vous. Elechos se distingue par un background mature, réfléchi et par une trame scénarisée travaillée, complexe et entièrement dynamique. Dans Elechos, aucune faction ne doit son existence au hasard et le joueur ferait mieux d'être sur ses gardes.

Luminis, An 10. Le Dôme protecteur, unique sur le continent, protège la ville des pluies de cendres, porteuses de maladies et mutations. Les rescapés de la catastrophe survenue dix ans auparavant, l'Anamorphose, le Voile Noir, nombreux sont ses noms, tâchent de survivre dans un milieu résolument hostile. Car les races de Luminis ont signé leur perte en unissant leurs forces pour bâtir une arme qui devait abattre l'envahisseur de Daïmonos. Si l'Ultime repoussa les Daymonïdes, elle désintégra instantanément toutes les autres armées présentes et enveloppa le continent entier dans un voile de Ténèbres. Les cités s'effondrèrent, les frères dévorèrent les soeurs et le monde sembla sombrer dans la folie. Jusqu'à ce qu'une rumeur s'étende. Les rumeurs d'une ville sanctuaire, protégée par un Dôme. Une cité qui ouvrirait ses portes à tous les survivants, races confondues.

Des ombres rôdent à l'extérieur, dans les brumes éternelles. Peu se sont à oser s'y aventurer. Et presque aucun ne revient jamais. A l'intérieur, des bandes s'organisent et luttent pour la suprématie. La milice se terre, des silhouettes en noir enlèvent des habitants la nuit, et l'on évoque à mi-mots les mystérieux seigneurs de Luminis, qui vivent à l'abri des regards dans un quartier en lévitation. C'est un monde de ténèbres. Un monde d'horreur.


Technique

Serveur

Processeur : Xeon quad core (4 coeurs)
Mémoire : 8 Go ECC
Stockage : 2x 1 To RAID
Connexion : 2x 1 Gbit/s

Nous visons a ce que le mot "lag" ne fasse plus partie de votre vocabulaire .

Systèmes Scriptes

Comme toujours, notre équipe se dédie a procurer les meilleurs scriptes et performances a fin d'enrichir votre expérience en jeu, et fournir une immersion sans égale!
Nous intégrons l'architecture HCR2 (Hardcore Ruleset) a fin d'accélérer le chargement, et de garantir une persistance véritable et fiable. Ci-dessous sont cite quelques systèmes que nous intégrons et qui sont actuellement opérationnel.

Faim et Soif
Ce système est utilise légèrement en ville, a fin d'éviter de nuire au RP. Son importance s'accroît, ceci dit, lorsque les joueurs décident de s'aventurer au delà des murailles et du dôme imperméable de Luminis.

Drogue & Dépendance
Comme dans tout univers Dark Fantasy crédible, des drogues aussi diverse que abondante existe sur Elechos. Certaines vous transformeront en sur-homme, mais gare aux effets secondaires et aux risques de dépendance...

Ivresse
Et oui ! Le titre est révélateur. Que serait un jeu de rôle sans une taverne d'aventurier? Et que serait une taverne d'aventurier sans alcool?

Poison et Maladie
Vous souhaitez vous venger de votre amant volage? Ou peut être assommer cette grosse brute d'Orc sans risque une égratignure? Ce système est pour vous! Vu que tout s'intègre a l'architecture du HCR2, vous aurez la capacité d'empoisonne n'importe quel potion, alcool, nourriture, ou autre consommable avec le poison de votre choix et/ou concoction.

Mutation
Des mystérieuses substances existent dans Luminis, mais encore plus a l'extérieur. Les cendres mutatives qui ne cessent de tomber en dehors du Dome protecteur ont transforme la plus coriace des créatures a terme... Tachez de vous protéger, et de faire attention a votre jauge lorsque vous risquez l'aventure, ou vous risquez de subir de bien étranges effets...

Réputation
Il existe bien des factions dans Luminis, vos rapports avec elles peuvent vous être d'un énorme bénéfice, ou d'un danger mortel.

Crafting
Pour les artisans d'entre vous, nous avons un système de crafting dynamique et extensible de prévu.

Et la liste continue... Il y a aussi d'innombrables systèmes qui sont actif en continue qui n'ont pour seul but que d'animer le monde autour de vous, de donner vie aux PNJs, et de permettre une immersion profonde dans votre personnage. Nous préférons donc garder la surprise, et vous laisser découvrir le monde vous même!

Hak

Nous ne sommes pas fan des gros hak pack qui n'en finissent jamais et dont on ne voit que la fraction se manifester sur le serveur. Nous avons optimiser et recompiler nos hak nous même de manière a effectuer de gros gains en matière de sauvegarde d'espace. De cette manière, nous visons a ce que le hak pack final ne soit pas plus que 300 Mo une fois décompressé, et bien moins que ca compresse dans une archive téléchargeable.

Nous relèverons les détails du hak avec screenshot prochainement.


Images en Jeu

Voici donc le moment que vous attendiez - les screenshot en jeu! Celle ci sont préliminaires et ne démontrent pas la totalité du module (une fois de plus, nous préférons que vous découvriez ca de vous meme - surtout l'extérieur). Les nostalgique reconnaîtront sans doute bon nombre de ces endroits .

http://img340.imageshack.us/img340/8176/nwn2ss041009223117.th.jpg http://img13.imageshack.us/img13/7749/nwn2ss041009223020.th.jpg http://img69.imageshack.us/img69/1148/nwn2ss041009223154.th.jpg http://img130.imageshack.us/img130/5898/nwn2ss041009224030.th.jpg http://img13.imageshack.us/img13/6104/nwn2ss041009224326.th.jpg http://img69.imageshack.us/img69/6168/nwn2ss041009224616.th.jpg
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Rejoignez-Nous !

Qu'attendez vous donc? Nous vous invitons a nous rejoindre sur notre forum pour suivre le développement de notre cher projet (actuellement en beta ferme). Nous comptons lance le serveur dans un future proche, mais certains d'entre vous aurons certainement l'occasion d'essayer le module avant son ouverture au publique. Nous avons rempli le forum d'histoires et chroniques portant a l'univers d'Elechos, alors n'hésitez pas a nous dire ce que vous en pensez!

Bien évidemment, nous recherchons toujours du talent enthousiaste pour rejoindre notre équipe et participe au développement du module et de l'intrigue.

www.elechos.net

Remerciement

Elechos existe grâce au talent et à la générosité de ses concepteurs, Carter, Seth, Vasariah et Lenore. Le présent module fut confié à notre équipe, qui refondit intégralement le background et adapta le module en conséquence pour proposer une nouvelle expérience de jeu.
Le Ka
Histoire ecrite par notre scenariste, Serenera.

Le Ka

Citation :
"Vas-y aboule le fric, j'ai la came."

Larry la débrouille jeta un regard nerveux au reste de la taverne. Il avait eu un mauvais pressentiment au c'matin là.
Son petit doigt lui avait dit de ne pas lever son cul pour refourguer la Néraïne à l'étranger aux regard de feu. Le type lui était tombé dessus la veille avec ses cheveux blanc os
et ses yeux de braise. "Néraïne, avait-il soufflé." "500 pièces le rail." A ce prix-là, Larry se faisait 50% en plus sur le deal. En d'autres mots, il était tombé sur le pigeon parfait, tellement accro
à la roche fantôme qu'il aurait probablement vendu son cul pour un rail. Voilà pourquoi il avait bougé le sien ce matin pour se retrouver dans une taverne minable de Sarmath.
Le type avait l'air d'un vrai dingue : accro jusqu'à la moelle. Il avait les yeux rouges et fiévreux, les mains moites du camé en manque et par A'gloth ce qu'il pouvait suer !
N'empêche... quelque chose n'allait pas...
"Passe, j'en peux plus, il m'en faut de suite" coassa misérablement l'étranger.
Larry venait de lui refiler le second sachet lorsque le temps s'arrêta dans toute l'auberge. On venait d'entendre nettement, distinctement, un raclement sourd venant de derrière la porte principale.
Non, pas vraiment un raclement. Un grognement. Terriblement guttural et profond.
Terriblement menaçant.
Les yeux de Larry s'agrandirent. Un grognement pareil n'aurait pu venir d'aucun être humanoïde, pas même d'un authentique Orc. Cela ne pouvait venir que... mais non, c'était impossible. Voilà cinq ans que Larry dealait à la sauvette, et jamais ILS ne l'avaient emmerdé. Mais alors...
Un nouveau grognement.
Cette fois-ci, la moitié se la salle se leva d'un bond, et l'étranger en avait laissé tomber sa dose de poudre.
Les mots apparurent avec horreur dans l'esprit de Larry.
Le Ka.
Comme s'ils avaient tous été unis par un lien télépathique, les clients de l'auberge se mirent à se précipiter vers la porte de derrière... qui vola en éclats en même temps que l'entrée principale. Larry faillit en tomber à la renverse. De l'arrière des hommes en uniforme noir se jetaient sur les clients et les menottaient au sol. Et devant... devant...
Un sorcier au sourire triomphant tenant son golem en laisse. La monstrueuse chose, pourvue de quatre pattes et de trois rangées de crocs, ne désirait visiblement rien de moins que de dévorer vivant les malheureux clients. Le sorcier, un grand homme chauve au visage défiguré, la tenait fermement en serrant une chaîne d'acier de la main droite.

art-01.gif

Larry aurait du se coucher au sol.
Mais Larry avait l'instinct de survie trop développé.
Larry s'enfuit à toutes jambes en direction du premier étage. Aussitôt, des hommes en noir s'engagèrent à sa poursuite.
"Police Secrète ! Pas un geste ! Au nom du Ka !"
Larry la débrouille n'était pas un athlète, loin s'en fallut, mais il courait toujours très vite. Ses jambes puissantes dévalaient les marches quatre à quatre et il se dit qu'il atteindrait la fenêtre d'en haut en moins de dix secondes. Dix secondes, c'était tout ce qu'il lui fallait.
Les poumons en feu, il jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule et aperçut les agents sur ses talons. Mah'zraï tout-puissant, des hommes de chair et de sang pouvaient-ils courir aussi vite ? Ils le plaquèrent au sol alors qu'il atteignait la dernière marche... et vu l'étranger aux yeux rouges s'enfermer dans la remise.
Menotté au sol, écrasé par la botte noire d'un homme masqué, il n'entendit que les grognements de la chose se rapprocher.
Les grognements laissèrent bientôt place à l'haleine la plus fétide qu'il ait jamais connue. La face boursouflée du monstre n'était qu'à quelques centimètres de son visage. Si jamais le Sorcier le lâchait...
"J'vous en prie ! La came est chez moi ! Je dirai tout !"
Tous les hommes présent partirent d'un rire sinistre. Le Sorcier se pencha vers lui. Il était si près que Larry apercevait dans ses yeux son propre regard terrorisé.
"Nous n'avons cure de ta Néraïne, minable. Où est-il ? Où est-il ?"
Le coeur de Larry manqua un battement. Ils étaient venus pour l'étranger. Il n'aurait jamais, jamais dû se lever ce matin.
Larry Leazwall, alias la Débrouille, n'écouta que son courage...
Et tendit le doigt vers la remise.

On entendit plus jamais parler de l'étranger et de Larry.
En fait, ce fut comme s'ils n'avaient jamais existés.

Pour d'avantage d'histoire de l'univers d'Elechos, nous vous invitons a vous rendre sur www.elechos.net. Nous sommes toujours ravie de savoir ce que vous pensez de l'univers que nous avons concu.
Bravo les gars... et les filles Fort jolie présentation ! C'est que ça ferait envie aussi... Trop de choses en cours immédiatement pour tout tester mais qui sait les jours à venir...

Le feu module Elechos est une excellente base. Dépoussiéré et remis à votre goût, je ne doute pas un instant du succès de votre module

A bientôt
Merci bien ^^ Et ne t'inquiete pas, on compte bien donner un nouveau souffle a Elechos ! A defaut de nous rejoindre en jeu, passe par le forum ! Ca nous fait toujours plaisir de faire de nouvelle connaissance roliste
Bonjour, j'ai quelques questions.

Comment les XP fonctionnent elle sur le module (Pass level, XP en parlant, niveau max, et tout ça.)

Côté objets à quoi peut on s'attendre?

Le module utilise il des pack comme Kaedrin ou fonctionne il simplement avec les classes proposées par le jeu?

Merci d'avance.
Citation :
Bonjour, j'ai quelques questions.

Comment les XP fonctionnent elle sur le module (Pass level, XP en parlant, niveau max, et tout ça.)

Côté objets à quoi peut on s'attendre?

Le module utilise il des pack comme Kaedrin ou fonctionne il simplement avec les classes proposées par le jeu?

Merci d'avance.
Salut a toi Nils,

Donc pour les XP elles seront relativement généreuses, donc la majorité des gens pourront bénéficier d'une progression plutôt continue. Ceci dit, l'avancement sera bloque par quelques barrières qui vise a préservé le module d'un surplus de personnages extrêmement puissant sans justificatif RP.

A l'état actuel des choses, les joueurs ne pourront pas progresser au delà du niveau 8 sans avoir accumuler un certain nombre de "Points RP". Cela sont distribue lors de scénarios mener par les Maitres de Jeu, et lorsque votre personnage impacte d'une manière ou d'une autre l'intrigue globale. Au lancement du serveur, la limite de niveau sera au 20 mais il est toujours possible que nous étendions cette limite si l'intrigue et le RP des joueurs le justifie.

De cette manière, nous visons a encourage la participation des joueurs au RP de l'univers, et leur donner un véritable rôle dans l'intrigue.

Cote objet, tout joueur pourra s'équiper correctement des le début. Ceci dit, il y a un nombre d'artefacts uniques et magique éparpiller a travers le monde. Nous sommes a la base contre les immunités, mais attendez vous a découvrir des objets avec une variété d'effets spéciaux que nous avons personnalisé nous même .

Finalement, pour ce qui est des classes, nous sommes en train d'expérimenter avec des classes supplémentaires et personnalisé mais le serveur se lancera sans doute avec celles de base.


J'espère avoir répondu a tes questions, mais n'hésite surtout pas si tu en as d'autres .


Rayven
La date d'ouverture est actuellement prévu pour début Mai, je t'invite ceci dit a t'inscrire sur le forum pour suivre les dernières nouvelles et développements du projet !

Sur le forum, tu pourras faire meilleur connaissance avec les Maitre de Jeu ainsi que le reste de la communauté naissante. Nous proposons une variété de petits évènements ainsi que la possibilité de participe a la beta ferme .

Une fois de plus, n'hésite pas si tu as des questions supplémentaires et je te dit a bientôt sur le forum ou en jeu !

Rayven
Bonjour,
J'ai lu votre forum et je dois avoué que je suis impressionné, tant par la qualité de vos récits que par leur originalité.
Je n'ai jamais fait de dark fantasy et j'aurais donc quelques questions à vous poser concernant les limites rp de création de pj.

*tousse*

Sachant qu' Elechos est un monde particulièrement noir et violent, que les bonnes intentions finissent dans la folie -culte de notre dame de la chair- y a t'il une place pour les pjs d'alignement bon ou faut il faire une croix dessus ?
Non que cela me gène en particulier, notez bien.

Dans le même registre:
Sachant que l'extérieur est pollué au point qu'il en devient invivable, y a t'il une place pour les classes orientées "nature" ? Je pense notamment aux Druids et aux rôdeurs (je ne met volontairement pas le chaman dedans, ayant toujours considéré la classe comme indirectement lié au milieu naturelle), qui ne pourrons logiquement plus en tirer leur pouvoirs.

Enfin, pour des raisons évidente, j'imagine que jouer un paladin est a proscrire
Tout d'abord bonjour et merci pour l'intérêt que tu portes à notre module.
Permets-moi de me présenter : Serenera, scénariste du Module et scribouillard à mes heures.

Il est tout à fait possible de conserver un alignement bon dans Elechos. Imagine un monde apocalyptique où les réfugiés affluent dans une ville réputée sanctuaire. Les conditions de vie sont plus ou moins difficiles selon les races et on y croise des salauds comme des gens honnêtes. Le module se veut antimanichéen, comme il est de bon ton dans la dark fantasy. Les Dieux, par exemple, peuvent être interprétés de bien différentes façons : ils ont tous de multiples facettes.

Tu parlais de paladins : c'est tout à fait possible d'en jouer. Ils ne porteront peut-être pas d'armure chatoyante mais ils rempliront quand même leur travail : celui de défendre les plus faibles. A'gloth est la divinité tutélaire des paladins, le Dieu vigilant, bien qu'il puisse aussi être vu comme une sorte de Big Brother. Ses paladins, les vigilants, sont en quelque sorte des justiciers urbains, si tu connais la classe des R&O.

Concernant la nature, les druides et rôdeurs ont au contraire toute leur place sur le module. L'extérieur étant "pollué", les druides s'évertuent à ramener l'équilibre tandis que les rôdeurs sont les mieux placés pour explorer les lieux. Il existe même une faction pour les rôdeurs : les Arpenteurs de l'Ombre. On mise beaucoup sur l'exploration : il existe des artéfacts uniques et de la roche divine, la Néraïne, dont on fait grand commerce (illicite) à Luminis.

Toutes les classes et tous les alignements sont les bienvenus : on a veillé à créer des dynamiques pour toutes les races et toutes les classes, afin que tout le monde ait sa place.

Voilà ! Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas, et rends-nous visite sur le forum !
J'ai parcouru votre forum (sans m'y inscrire pour le moment je vais vous dire pourquoi) et ça a l'air vraiment intéressant =) et je pense que je vais vous rejoindre!

Cependant, je n'ai pas encore Neverwinter Nights 2 (en fait, je le connais de nom et de réputation. On m'a dit que le 2 avait pourri le jeu et que tous avait déserté les modules) mais je vois que ça bouge quand même encore. Donc ça me tenterai bien d'enfin essayer le jeu que j'entends tant parler!

Par contre voilà, deux questions me viennent en tête, tout d'abord par le fait du jeu et ses addons :

+ Faut-il acheter les deux addons à 20€ environ en plus (je ne met pas en compte le 3ième à 10€ car j'ai lu que c'est plus un Adventure Packs qui ne m'intéressera pas je pense ^^') pour pouvoir jouer avec votre module? Si non, est-ce préférable? (j'aime bien être à jour ^^')

Au niveau des règles du RP de votre module :

+ La mort RP, j'ai connu mais peut-être de façon exagéré car en fait bon, il y avait un tueur en série, ok cool, il tue tant mieux... le problème, c'est qu'il ne faisait que ça et le joueur ne connaissait pas les limites de ces actes... donc voir nos persos mourir tout les 4 matins (et donc en recommencer un à chaque fois c'était plus que lassant), et donc sur votre module j'ai lu qu'un MJ sera présent pour toute mort (et autre délit/crime apparemment) mais est-ce que ce sera aussi modéré sur la fréquence? Que l'on n'ait pas à avoir à refaire nos persos tout le temps?

Voilà, sinon bon module, j'ai lu qu'il ouvre en mai si je n'abuse pas trop? Ce qui me laissera le temps d'approfondir ma connaissance du Bg du jeu, de ses dieux, de sa géographie afin d'avoir un BG personnel qui tienne la route^^
Bonjour à toi et merci pour l'intérêt que tu portes à Elechos II !

Le jeu nécessite en effet les deux add-ons. Tu peux trouver le jeu edition deluxe avec les add-ons pour pas cher normalement, moins cher que si tu prenais les deux add-ons séparément.

La Mort RP est présente sur notre module, mais limitée. Si un joueur proclame gaillardement : "J'suis trop un tueur en série, I'm the devil I can do what I want, j'vais tuer ce PJ" on ne risque pas de dire oui. La mort RP doit être logique, cohérente, amenée par de véritables raisons, et doit amener des conséquences. Elle est indispensable pour l'immersion mais nous n'en abuserons évidemment pas. Tu n'as donc pas à t'inquiéter pour ça

La beta open est effectivement prévue en mai, cependant des "events" en jeu sont prévus pour avant, afin de faire découvrir un peu le module.


Je t'invite à t'inscrire sur le forum pour en savoir plus
Et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Ok, c'est rassurant. Merci de vos réponses. Je vais m'inscrire sur votre forum prochaine et donc voir si je peux trouver la version deluxe quelque part sur le net. Merci de vos réponses/conseils

Edit : J'ai de nouvelle question qui me viennent en tête, concernant le nivelage, les comptes, la géographie et l'évolution de ce monde. Mais d'abord, sauriez-vous où je pourrai trouver une version deluxe du jeu, sur Amazon/Alapage/FNAC rien ^^')

+ Alors par rapport au nivelage, vous dites que plus tard il sera niveau 20 pour un nombre limité de joueur qui auront progressé en RP, c'est le niveau maximum du jeu en lui même? Si non, comment faire pour acquérir tout les sorts de la classe au fil de l'histoire? (car bon je prends exemple d'ici 1 irl, qui fera quasi 10 ans IG et encore, plus je pense) les persos auront évolués (si jamais encore vivant ).

+ Par rapport au compte. Plus pour le double compte en fait. Vous limitez à 2 comptes (1 compte = 1 personnage) maximum... mais le choix est assez délicat quand on est nouveau et beaucoup ont sûrement la rerollite aigu (moi comprise ) comment allez-vous gérer cela? Est-ce qu'il est possible de changer de classe sans recommencer le perso si jamais la classe qu'on a nous plait pas? Ou bien y a-t-il une raison de limitation? Trois domaines me plaisent dans le jeux : Soigneur (Prêtre), Mage (Magicien ou Sorcier dans le jeu? Ensorceleur c'est quoi?) et Assassin (?? Dans le jeu je ne vois pas à par rôdeur, ce qui pourrait être assimilé x)). Peut-être Druide serait sympa aussi.

+ Niveau géographie, vous dite dark fantasy... ça veut dire tout est sombre? Pas de petits coins (jardin) de fleurs bleu et rose? (J'entends par là de beaux endroits)

+ Et ensuite la question auquel je porte plus d'intérêt : l'évolution du monde. Genre, un séisme fait trembler la terre et créer une faille (imaginons, je prends le cas d'une catastrophe naturelle c'est ce qui peut arriver le plus fréquemment à modifier la géographie d'un monde) allez-vous faire la faille si vous le pouvez avec le module? Ou genre si une ville se construit ailleurs, le ferez-vous? S'il neige? Vente? Si dans un de vos scénario un gros méchant fait exploser un volcan ou transforme des races ou l'histoire fait un bon de 100 ans dans le futur, ferez-vous ces modifications? Car je trouve que ça compte beaucoup pour le RP et ça le rendrai plus immersif. (Attention, je sais très bien qu'un joueur ne pourra pas faire ça, c'est si dans le cas d'un de vos scénarios vous apportiez ces changements^^)
Bonjour a toi Kathy !

Tu pose de bonnes questions, et je serais ravi de te répondre.

Citation :
Edit : J'ai de nouvelle question qui me viennent en tête, concernant le nivelage, les comptes, la géographie et l'évolution de ce monde. Mais d'abord, sauriez-vous où je pourrai trouver une version deluxe du jeu, sur Amazon/Alapage/FNAC rien ^^')
Le jeu est disponible dans les rayons Fnac, comme tu peut le commande en ligne. Je te recommande d'aller voir sur place, car c'est souvent moins cher que de le commander en ligne.


Citation :
+ Alors par rapport au nivelage, vous dites que plus tard il sera niveau 20 pour un nombre limité de joueur qui auront progressé en RP, c'est le niveau maximum du jeu en lui même? Si non, comment faire pour acquérir tout les sorts de la classe au fil de l'histoire? (car bon je prends exemple d'ici 1 irl, qui fera quasi 10 ans IG et encore, plus je pense) les persos auront évolués (si jamais encore vivant ).
Je ne sais pas si tu as déjà joue a Neverwinter Nights (le premier), mais le système de niveau est très similaire. Contrairement a bon nombre de jeu, le nivelage dans NWN est relativement lent (bien que cela varie de serveur a serveur). Le jeu de base (sans expansion) limite le niveau maximum a 20, mais les deux expansions font que la limite technique est désormais jusqu'au 40.
Ceci dit, les niveaux au delà du 20 se disent des niveaux "épique". C'est a dire que très tres peu de personnage a travers l'histoire de l'univers en question ont pu atteindre cette puissance et sont donc considéré comme des légendes et rumeurs.

Sur Elechos, il est possible d'atteindre le niveau 20, mais nous imposons certaines restrictions avant. Vu que le système de nivelage et d'acquisition d'expérience de Neverwinter Nights 2 ne peut pas prendre en considération le RP (jeu de role), nous avons créer un système de "Points RP". C'est a dire que jusqu'au niveau 8, la progression sera libre. Au delà du niveau 8, le joueur devra accumuler des points RP en participant a la vie du module et/ou aux scénarios mener par nos Maitre de Jeu. Nous aimons aussi voir les joueurs prendre des initiatives, et nous tachons de toujours les récompenser.

Cette mesure est mis en place a fin d'encourage les joueurs au RP, et d'éviter que les plus haut niveau du serveur soient ceux qui aient tuer le plus de loups ^^, mais plutôt ceux qui se soient le plus investi dans la vie et l'histoire du serveur.

Il est a note, ceci dit, que nous assumons le simple et modeste rôle de guides. Le serveur est entre les mains des joueurs, et il est possible que cette limite soit augmente si l'histoire et les évènements le justifie.

Citation :
+ Par rapport au compte. Plus pour le double compte en fait. Vous limitez à 2 comptes (1 compte = 1 personnage) maximum... mais le choix est assez délicat quand on est nouveau et beaucoup ont sûrement la rerollite aigu (moi comprise ) comment allez-vous gérer cela? Est-ce qu'il est possible de changer de classe sans recommencer le perso si jamais la classe qu'on a nous plait pas? Ou bien y a-t-il une raison de limitation? Trois domaines me plaisent dans le jeux : Soigneur (Prêtre), Mage (Magicien ou Sorcier dans le jeu? Ensorceleur c'est quoi?) et Assassin (?? Dans le jeu je ne vois pas à par rôdeur, ce qui pourrait être assimilé x)). Peut-être Druide serait sympa aussi.
Pour la limite de personnages, cette décision n'est pas encore fixe. L'édition finale des règles du serveur sera publier au lancement officiel. Ceci dit, il est probable que nous limitions le nombre de personnage par soucis de cohérence RP, et pour que les personnages soient plus développer et profonds.

Nous sommes actuellement en train de voir pour un système qui permettrait aux joueurs de mettre a la "retraite" leur personnage s'ils veulent en créer un neuf. Si un joueur décide de mettre a la retraite son personnage, il/elle ne pourra s'en servir pendant une période que nous déterminerons (ex. 1 mois). Ceci permettra au joueur d'en créer un nouveau.

Pour les nouveaux joueurs qui ne savent pas exactement ce qu'ils veulent jouer, rien ne les empêche d'essayer plusieurs personnages différents. D'ailleurs, nous encourageons l'expérimentation avec plusieurs personnages - seulement pas dix a la fois ^^.

Sinon pour le changement de classe sans recrée le personnage - seulement si des circonstances RP le justifie (ce qui reste asser rare). Nous attendons un BG (histoire) des personnages de nos joueurs qui justifie plus ou moins leur choix de classe, que le personnage soit plus ou moins réfléchi.
Dans ton cas, vu que tu n'as pas joue a Neverwinter Nights 2, je te propose d'essayer les différentes classes en solo a fin de te faire une idée du jeu et de la création de personnage .


Citation :
+ Niveau géographie, vous dite dark fantasy... ça veut dire tout est sombre? Pas de petits coins (jardin) de fleurs bleu et rose? (J'entends par là de beaux endroits)
Mais non ^^ il y aura bien des petits coins de fleurs bleu et rose! Seulement ces choses la seront bien moins communes (ou bien vénéneuses ^^). Dark Fantasy est un thème qui est caractériser par une atmosphère socio-politique sombre, mais cela n'affecte pas nécessairement la géographie. D'ailleurs, certaines parties de l'extérieur de Luminis (malgré avoir été affecte par un cataclysme apocalyptique) sont particulièrement verdoyante et belles... mais d'une manière pas très naturel .


Citation :
+ Et ensuite la question auquel je porte plus d'intérêt : l'évolution du monde. Genre, un séisme fait trembler la terre et créer une faille (imaginons, je prends le cas d'une catastrophe naturelle c'est ce qui peut arriver le plus fréquemment à modifier la géographie d'un monde) allez-vous faire la faille si vous le pouvez avec le module? Ou genre si une ville se construit ailleurs, le ferez-vous? S'il neige? Vente? Si dans un de vos scénario un gros méchant fait exploser un volcan ou transforme des races ou l'histoire fait un bon de 100 ans dans le futur, ferez-vous ces modifications? Car je trouve que ça compte beaucoup pour le RP et ça le rendrai plus immersif. (Attention, je sais très bien qu'un joueur ne pourra pas faire ça, c'est si dans le cas d'un de vos scénarios vous apportiez ces changements^^)
Mais bien évidemment que le monde changera selon les évènements ! Un monde statique qui ne change jamais ce n'est pas intéressant. L'expansion (ou destruction) de Luminis reviens aux joueurs, mais en tant que Maitre de Jeu, nous sommes la pour les guider et faire vivre le monde qui les entoure. Une nouvelle ville, une catastrophe, un attentat, quoi que ce soit - nous effectuerons les changements nécessaire au monde .

Voila, j'espère avoir répondu a toutes tes questions ! Ceci dit, n'hésite pas si tu en as d'autre, nous sommes la pour y répondre .

A bientôt sur le forum ou en jeu !


Rayven
Merci beaucoup d'avoir répondu, c'est plus clair et votre module semble prometteur =).

Plus qu'à trouver le jeu =) malheureusement, pas de FNAC chez moi (je vis dans la campagne et une FNAC n'est qu'à 1h30 de chez moi par voie rapide ^^' (donc qu'en prenant la voiture ou le bus ) donc je devrais l'acheter enl igne.

Merci pour tout =)
Mais je t'en prie ! Nous comptons organise de petits évènements anime avant le lancement du module, nous espérons que tu pourras nous rejoindre en jeu!

A bientôt, et merci de l'intérêt que tu porte au module .

Rayven
Ding, une nouvelle question vient me frapper l'esprit en cette heure si tardive avant d'aller dodoter^^

Comment se passe un changement physique d'un personnage? Je veux dire par là genre un Paladin avec des cheveux bruns devient un Chevalier Noir aux cheveux blancs (Par logique ses cheveux vont blanchir (ainsi que la peau, les yeux rougirent) ou griser) y a-t-il un moyen de changer la coupe de cheveux et la couleur (au moins)? Si non, comment faire les changement? Purement imaginaire?
Citation :
Ding, une nouvelle question vient me frapper l'esprit en cette heure si tardive avant d'aller dodoter^^

Comment se passe un changement physique d'un personnage? Je veux dire par là genre un Paladin avec des cheveux bruns devient un Chevalier Noir aux cheveux blancs (Par logique ses cheveux vont blanchir (ainsi que la peau, les yeux rougirent) ou griser) y a-t-il un moyen de changer la coupe de cheveux et la couleur (au moins)? Si non, comment faire les changement? Purement imaginaire?
Rebonjour Kathy ^^,

Tes questions sont toujours intéressantes, et je me ferais un plaisir d'y répondre. Comme tout aspect de notre module, l'apparence de ton personnage est aussi dynamique! Si ton personnage subit un changement physique important, nous ferons tout notre possible pour que cela se manifeste en jeu aussi. D'ailleurs, cela est déjà le cas dans notre système de mutation - ton personnage subira des changements physique plus ou moins apparents selon son niveau de mutation. Une bonne partie des changements serons temporaire, mais il y en a qui sont permanent!

Evidemment, les scriptes ont leur limite et ne peuvent donc pas prévoir toutes les possibilités d'altération physique. Pour cette raison, nos Maitre de Jeu se feront un plaisir d'assister, dans la mesure du possible, tout joueur dont le RP justifie une modification de son apparence.

J'espère que cela répond a ta question, mais n'hésite pas si tu en as d'avantage!


Rayven
Ah intéressant tout! Merci beaucoup =)

Par contre ma curiosité me pousse à vous demander comment on "attrape" ces mutations? Et celles permanentes ont-elles un remède?

Me semble que c'est dû au voile à l'extérieur du dom si j'ai bien comprit mais je me trompe peut-être?
Citation :
Ah intéressant tout! Merci beaucoup =)

Par contre ma curiosité me pousse à vous demander comment on "attrape" ces mutations? Et celles permanentes ont-elles un remède?

Me semble que c'est dû au voile à l'extérieur du dom si j'ai bien comprit mais je me trompe peut-être?
Mais je t'en prie ^^. Il y a divers moyen de subir une mutation - mais toutes dérives du Voile Noir a l'extérieur de Luminis. Rester a l'extérieur trop longtemps comporte ses risques du aux cendres mutagènes qui pleuvent a perpétuité, s'exposer a certaines substances et drogues peut provoquer cela aussi. Lorsqu'un joueur est a l'extérieur, il verra apparaître une jauge dans son interface qui indiquera le risque de mutation au fil du temps. Certaines autres drogues, comme la Neraine, peuvent réduire (voir éliminer) le risque de mutation tant qu'elles sont continuellement consommer. Evidemment, cela comporte ses propres risques, et le joueur risque fort d'y devenir accro!

Comme je l'ai mentionne auparavant, la majorité des mutations mineures sont temporaire et/ou ont un remède. Ceci dit, il y en a (et le joueur sera averti lorsqu'il en courra le risque) qui sont permanentes ou qui demanderont un effort prolonger et soutenu pour guérir. Ces mutations la sont relativement difficile a contracter sans s'exposer régulièrement a certaines substances - et sont plus révélatrices qu'autre chose quant aux actions et fréquentations du PJ .

Au final, seul ceux qui ne peuvent ou refuse de se procurer de la Neraine, courront le risque de ce genre de chose. Mais garde a toi, bien des atrocités ont été commis au nom de cette précieuse poudre...

Voila ^^, tiens moi au courant si tu veut des clarifications quelconques, et merci de t'être inscrit sur le forum!

Rayven
Merci bien. C'est très intéressant tout ça, l'immersion rp est vachement bien poussé, ça me plait beaucoup.^^

Bon sur votre forum j'ai fait part de certains soucis comme le moyen de déplacement, la caméra ou la configuration idéale du jeu.

+ Par rapport au Voile Noir, si ça créer des mutation chez les PJ, chez les PNJ aussi donc? Si oui donc il y a des créature inédite sur votre module? Ne connaissant pas trop le jeu encore, je ne sais pas quelle créature existe. Puis-je en inventé ou il est conseillé d'essayer de découvrir (car c'est le cas, je vais devoir les découvrir pour les connaître)?
Citation :
+ Par rapport au Voile Noir, si ça créer des mutation chez les PJ, chez les PNJ aussi donc? Si oui donc il y a des créature inédite sur votre module? Ne connaissant pas trop le jeu encore, je ne sais pas quelle créature existe. Puis-je en inventé ou il est conseillé d'essayer de découvrir (car c'est le cas, je vais devoir les découvrir pour les connaître)?
Je te félicite pour tes pouvoirs de déduction hehe, nous avons en effet une variété de créature et de monstres a l'extérieur de Luminis qui ont subit les effets du Voile Noir. La non-vie (morts-vivants) dans Elechos est un phénomène récent - justement du au Voile Noir. Mais les corps des morts ne sont pas les seuls touche par les effets du cataclysme - toute sorte de créatures difformes sont apparu a l'extérieur du dome.

art-02.jpg art-03.jpg

Ces concept art représentent certaines créatures qui seront présentes a l'extérieur de Luminis. Comme tu peut le constater, nous visons a ce que ce soit une véritable aventure, empli de frayeur et de risque que de s'aventurer au delà du Dome. La majorité utiliserons des models déjà présent dans le jeu, mais nous avons aussi importer des design personnalise (comme ceux d'en haut) depuis le vault et autres sources.

Comme tu le devine, l'exploration de l'extérieur (qui contiens bien des ressources, trésors, et artefact) sera une partie intéressante de l'expérience de jeu, et créera une toute nouvelle dynamique.

J'espère que cela répond a ta question, mais nous restons a ta disposition si tu en as d'avantage ^^.


Rayven
Cela fait quelques jours que je suis ce thread, et j'ai parcouru un peu votre forum , tous ça me plaît bien ! J'ai envie de retenter l'aventure Rp à vos côtés.
Ayant fait pas mal de roleplay sur nwn premier du nom sur différent server. Je n'arrivais pas alors à retrouver un mod qui me redonne le goût sur nwn 2

Mais vs y avaient réussis , donc je peux dire sans doute à bientôt sur votre fofo et votre mod

( il va falloir que je me refasse la campagne solo et me procure les extensions :x par contre ... histoire de me remettre ds le bain ! )
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