Prophète / Prophétesse
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Bonjour,
L'équipe est fière de vous annoncer la FIN du développement du module. Oui, ça aura pris plusieurs années, mais avec seulement un codeur-mappeur et un scénariste (et énormément d'ambition) on ne pouvait faire plus vite. Pour rappel, Elechos est un module Dark Fantasy post-apocalyptique. Après la fin du monde, une Cité protégée des pluies de cendres par un Dôme magique grandit et attire les survivants de tout le continent. Mutants, rescapés, voyous et politiques véreux forment le gros de la population de Luminis. A une époque où de miséreux halfelins commettent des attentats contre un consortium banquier, où des maquisards pour qui Elechos devrait appartenir aux Démons assassinent de hautes figures politiques, tout est possible. L'univers d'Elechos premier du nom a été entièrement repensé. L'accent est mis sur l'ambiance et l'immersion et devrait ravir les amateurs de l'âge victorien, du steampunk, et du western (si, si, tout ça réuni avec bonheur c'est possible). Des PNJ non génériques, à l'image de Don Gormi, le singulier chef de la velléitaire milice, des factions non manichéennes, à l'instar de la Banque G. & Associés, des intrigues délicieusement tordues, voilà ce qui vous attend. Quelques features techniques inédites sur nwn2 sont de surcroît à découvrir. Je rajouterai que le système d'animations repose sur différents chapitres qui rythment la vie du module. Rien n'est laissé au hasard. En un mot, si vous avez envie d'essayer quelque chose de foncièrement différent, si vous êtes friand d'univers où l'originalité est le maître mot, vous trouverez votre bonheur sur Elechos : Le Voile Noir. Venez en découdre avec les bandes rivales de Luminis. Venez vous laisser terroriser par les mutants et autres parias qui pullulent. Explorez les paysages tantôt apocalyptiques, tantôt féeriques d'un monde en perdition. Echapperez-vous à la Normalisation promise à tous les déviants par la Protection Civile ? Que vous soyez un mélancolique Elfe des mers, un Paria, un adorateur du Ver Dévoreur ou un résistant/terroriste halfelin, vous avez votre place au sein de la dernière cité du monde. A vous de découvrir l'énigme qui entoure Luminis... Pour ceux qui veulent en savoir plus, n'hésitez pas à naviguer dans notre tout nouveau Wiki. Lien du Wiki Nous le complétons au fur et à mesure, mais ses 90 pages vous donneront déjà un bon aperçu. Lancement de la bêta prévu après les fêtes. A bientôt, pourquoi pas sur Elechos. J'en profite pour remercier tous ceux qui ont continué à nous suivre malgré l'accumulation de difficultés, retards, problèmes. Dernière modification par [E2] Serenera ; 22/12/2011 à 16h18. |
22/12/2011, 16h10 |
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[Persistant-Role] Elechos II: Le Voile Noir
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Prophète / Prophétesse
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Elechos : Le voile noir est sorti en version beta ouverte.
N'hésitez pas à venir essayer la bête ! |
23/02/2012, 12h55 |
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J'ai testé et je teste Elechos. Le jeu est en bêta, il y a de nombreux ajustements à faire (pexage, réglages de scripts etc.) mais sur le plan du mapping et global, le jeu peut presque sortir de la bêta.
Voici un récit d'expérience de jeu : 1. Points positifs majeurs par ordre de force 1.1 Le BG - Il est excellent et a une identité particulière. Excellent car il est agréable à lire, qu'il est écrit avec style et qualité littéraire. Par exemple, selon que le texte est écrit par un humain, un halfelin ou un elfe à la personnalité typique de sa race. Excellent car le monde dark fantasy d'Elechos, ne promotionne pas l'harmonie des races ou le manichéisme. Ainsi par exemple, terminé les elfes suintant naturellement de bonté, les halfelins au grand cœur et vivant heureux de caresser les blés de leurs mains enjouées (oui ça veut rien dire, mais je caricature avec dérision) ou encore les gnomes aimant les tours de magie et passant leurs journées à humer des petits fleurs cultivées avec amour au pied de leurs buttes champêtres. Place à des elfes très arrogants, racistes et isolationnistes. Des halfelins misérables et exploités sans pitié par les races dominants la société. Des gnomes capitalistes grands exploiteurs, hait et enviés pour leurs richesses. Ce BG fait que le monde est instable et il parait clair que tout pourrai basculer selon les actions à venir. Tout cela est agréable pour des joueurs adultes. On peut y jouer un être infâme mais aussi un sauveur du monde (du moment qu'il n'est pas cucul la praline, auquel cas les PNJs voir les PJs se chargeront rapidement de mettre fin à son existence ^^). - Identitaire car il est très original, le monde est dit post apocalyptique, mais sans être réellement post apocalyptique au sens où l’apocalypse n'a pas complètement détruit le monde mais plutôt mit fin à une guerre qui allait se terminer par une très lourde défaite des races humanoïdes d'Elechos. Je vous invite à parcourir la section du forum d'Elechos sur le BG. On peut aussi lire le Wiki d'Elechos qui même s'il ne regroupe pas encore toutes les informations du forum, est plus agréable à lire. 1.2 Les DMs - En gros, et c'est l'essentiel de la qualité d'un module et de son intérêt à long terme, on peut dire que les DMs sont très bons. Ils arrivent à restituer le caractère des PNJs et l'ambiance en ville. Les animations d'ambiance sont très régulières et appréciées des joueurs. Le fait que les PNJs soient bien animés selon leur personnalité tend à induire que le BG connus seulement des DMs est aussi dense que celui qui est publique, ce qui est bien entendu une très bonne chose. - Si les DMs sont aussi bons dans la conception du BG que les animations d'ambiance qu'ils ont fait jusqu'à maintenant, et qu'une liberté d'action et d'initiative est donnée aux joueurs à un haut degré et qu'ils sont assez présents au jeu, la sauce Elechos pourra prendre à terme. 1.3 La technique On ignore les scripts liés aux mutations et aux maladies, mais je pense que les scripts actuels de soif, faim et repos seront, quand ils seront bien réglés, très utiles pour corser les expéditions à l'extérieur de Luminis. Trouver un abris et emporter de la nourriture s'avèrera vital. Ce genre de scripts, bien utilisé, est un outil du réalisme et une arme anti grosbill. Tout DM sait à quel point il est pénible qu'un grosbill accompagne une expédition, fonçant sur les ennemis plutôt que de réfléchir, et ne cherchant qu'à fuir la difficulté du réalisme des conditions de survie de l'expédition. A noter qu'Elechos a la bonne idée d'utiliser l'excellent Nwn2 client extension, de Skywing. En gros ça améliore l'ergonomie de jeu et augmente les pouvoirs et la capacité que les DMs ont d'animer. Ce que je veux dire c'est que je crois que niveau technique, la conception du Staff est bien vue, le script est outil du RP plutôt que boulet. 1.4 Le mapping Les maps sont bien faites. Les quartiers ont leur identité bien à eux. Par exemple, le quartier semi-orc a est maisons aux portes et aux rues larges, le quartier halfelin est très étroit, le quartier humain ressemble à une ville du far west avec beaucoup de terre battue. Enfin bref, les maps sont belles et immersives. De plus je crois avoir vu qu'un effort était fait sur les sons d'ambiance et la musique, c'est pour moi important, et à ne pas négliger, que de jouer sur la musique, les musiques en cas de combat etc. 2. Points négatifs majeurs par ordre de force 2.1 Les antagonismes raciaux comme source d'effets pervers Déjà en général, les joueurs jouent majoritairement humains, parce que sont des humains, parce que les humains sont plus adaptables en RP et parce qu'ils sont une gueule plus potable que les autres races (c'est dommage mais peu de gens sont prêts à joue des gros laiderons). Ensuite sur Elechos, la majorité de la population de la ville est humaine. Le problème, c'est qu'étant donné cela et étant donné que les races non humains se détestent les unes les autres, en étant plus ou moins détestés/jalousés/craintes des humains, il y a fort peu de joueurs qui actuellement ont tenté durablement de jouer des non humains (sauf quelques elfes, et encore). En pratique, 70 % des PJs sont humains, 10 % sont des elfes, et 20 % sont halfelins/gnomes/elfes noirs/demi-orcs. Parfois, ça monte à 90 %. De plus, les lieux sociaux sont plutôt au quartier humain (le saloon notamment). Ce qui fait que sur le plan BG, un gnome, un elfe ou un semi-orc ne devrai presque jamais y mettre le pied, mais comme on est pas cinquante joueurs et que les minorités raciales aiment RP, et bien on assiste à mon avis à une diminution des quelques joueurs de races non humains qu'il y avait. Je fais exception pour les elfes des mers qui sur Elechos, sont prompts à fréquenter les autres races, et relativement acceptés par les humains. Alors donc, soit les non humains restent dans leur coin à RP entre eux, et quand il y a peu d'anims ou peu de joueurs, on s'ennuie vite. Soit ils refont simplement un PJ humain ou compatible en BG avec cette race. Cette situation fait que le Faction vs Faction est assez difficile à exister pour le moment, à moins que des joueurs ne décident de recréer après la bêta, des PJs de races suffisamment compatibles pour se lancer collectivement dans une faction non humaine et dans des entreprise viables. 2.2 L'XP trop lente et difficile à acquérir (probablement un problème temporaire) Je pense dur comme fer qu'il faut éviter le pexage, et même plus que le pexage ne devrai pas exister. Il y a des jeux pour ça, des jeux comme Diablo 2 ou WoW. Sur Nwn2, il faudrait que le pexage soit tellement court qu'il soit un plaisir et un moment de RP. Actuellement les PX sont trop faible, surtout relativement au danger des rencontres. J'ignore comment évoluera les choses, si le Staff ira plutôt vers la conception que je propose. Mais si cela ne se fait pas, je pense que ça aura beaucoup de conséquences néfastes. D'abord pour les joueurs qui ne se connectent que le soir, qui ont autre chose à faire que de pexer. Ceux-ci vont stagner au niveau 1-3 alors que d'autres vont aller au niveau 8 (niveau maximum avant de devoir nécessité des déblocages DM sous forme des points RP) et au-delà. Un PJ de faible niveau a des conséquences presque nulle, ne peut pas sortir, et ne vaut rien comparé aux autres (en PvP notamment). De plus, Elechos est un monde dangereux ou la mort RP est possible n'importe quand. Si dans ce monde, le remontage d'un nouveau PJ prends des heures, c'est un découragement au risque. On va vouloir préserver la vie de son PJ par peur du pexage, ce qui est très négatif. Pour moi, le pexage doit soit être rapide (en trois heures on est au niveau 8) par exemple) soit pouvoir être réellement facultatif, avec des gains d'XP très haut aux animations. De toute façon, la montée réelle n'est possible que via les déblocages, alors que l'XP soit haute ou non est un problème secondaire, qui ne perturbe surtout que la montée du niveau 1 à 8. Je suis peut-être pessimiste mais je ne suis pas sûr que les joueurs correspondent à la radicalité du BG ni aux potentialités de RP oppositionnel qu'il propose. 2.3 Les joueurs seront-ils au niveau et dans le ton du BG d'Elechos ? Enfin, dernier point positif, qui n'est pas vraiment entre les mains du Staff. Pour dire une chose qui pour certains sera une banalité, peut-être que le principal problème des serveurs, c'est avant tout leurs joueurs : leur personnalité, leur goût du social prioritaire sur l'action et leur non prise de risque. Bon là je fais mon con râleur, mais cette réflexion à voix haute m'est revenue à l'esprit en considérant l'élitisme ou plutôt le haut niveau de RP que suscite et suscitera ce module. Et je ne suis pas sûr que la majorité des joueurs veulent vraiment jouer les RPs conditionnés par le BG d'Elechos, et sortir des rôles faciles et ennuyeux des chevaliers à sa maman et autres héros rationnels/calmes/sans défaut/emplis de bontés. Dernière modification par jomaforum ; 27/02/2012 à 00h30. |
27/02/2012, 00h15 |
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Prophète / Prophétesse
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Je crois que ClementC parle de BG personnel, pas du BG du module .
Très heureux du compliment qu'il nous fait, d'ailleurs. Sur ce, je retourne sur Elechos ! |
27/02/2012, 23h07 |
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Moins ya de stuff, plus les druides & prêtres seront puissants, et y ont pas besoin d'être haut niveau pour ça.
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12/04/2012, 15h24 |
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Prophète / Prophétesse
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Relancement Elechos v3 !
Très cher joueur, très chère joueuse, C’est avec un immense plaisir que toute l’équipe d’Elechos : le Voile noir vous apprend la sortie imminente du module en Beta V3. Elechos passera en V3 vendredi 30 novembre, et sera ouvert aux joueurs le samedi 1er décembre. C’est du blabla tout ça, qu’est-ce qui change au juste ? Au rayon des améliorations, l’on peut vous citer des corrections du HCR2, du système de quêtes, de spawns. La palette de PNJ et monstres a été entièrement revue et ajustée. Le module est bien plus grand. Le monde extérieur est ouvert et recouvre 50% de la carte du monde. Vous découvrirez des transitions naturelles entre les zones, et votre expérience de jeu sera des plus fluides. Libre à vous de tenter l’aventure au Pays des Brumes, aux Collines de Fang, dans la Tripolitaine ou au Fort Nihil qui trône dans l’épine Néraïque. Un système d’exploration flambant neuf récompensera en expérience les plus curieux (ou inconscients) d’entre vous. La ville de Luminis a aussi été revue. Les Portes de la Cité ont été entièrement remappées pour offrir quelque chose de bien plus envoûtant. Les hauts fourneaux de l’Amicale, le ténébreux temple de Néraï ou la nouvelle auberge de l’étoile n’attendent que vous… et j’en passe ! Diaporama de Screenshots Ici Un Craft Esthétique inédit sur nwn2 fera son apparition. Conçu pour vous permettre de personnaliser sans effort votre personnage, cet outil sera en effet disponible dès la sortie ! Deux campagnes ont été rédigées et sont prêtes à l’emploi. Elles auront pour rôle de globaliser le roleplay et d’inclure tous les joueurs. Avec la V3, Elechos gagne énormément en identité. Le module s’éloigne de plus en plus de Nwn2 pour se rapprocher toujours davantage de l’univers du Voile Noir - avec des concept art pour illustrer notre vision ! Enfin, de nombreuses surprises, aussi bien scénaristiques que techniques, seront au rendez-vous. L’équipe vous invite à vous préparer à vous amuser… Je vous laisse avec nos remerciements aux contributeurs et un dernier concept art de Krysrackham, un saint ordonnateur du Temple : Remerciements aux contributeurs: - Hippias, pour son excellent travail de modélisation, les hakpacks et les modèles. - Nagual, pour ses superbes maps. - Krysrackham pour ses saisissantes maps et concept arts. - Eveningstar, pour la maquette du Craft Esthétique. - Etoilenoire pour ses splendides affiches. - Mythyzyn, pour son système de quêtes. - Et un grand merci à tous nos beta testeurs ! L'équipe. Ordonnateur du Temple, par KrysRackham. Dernière modification par [E2] Serenera ; 28/11/2012 à 19h53. |
28/11/2012, 19h42 |
Héros / Héroïne
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Excellent on pourra apprécier la mort rp de son personnage avec la technique en plus.
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29/11/2012, 10h00 |
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Une excellente nouvelle, qui était attendue avec impatience !
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29/11/2012, 18h35 |
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ErkenbrandBloodsblad |
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Légende
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Elechos en semi-persistant
Bonjour à tous,
Je viens livrer les dernières nouvelles du petit "Dark fantasy, steampunk" de Nerverwinter Nights 2, Elechos : Le voile noir. Comme certains le savent depuis maintenant un bon moment, le module était fermé cet été, faute de temps pour gérer la machine. Il est aujourd'hui de nouveau online en semi-persistant. Semi-persistent késako ? Des campagnes et animations diverses sont organisées à l'avance, l'univers continue d'évoluer à travers ces différents chapitres, selon les actions entreprissent par vos personnages et leurs factions. En l'absence du Maitre de jeu, le serveur reste malgré tout en ligne, laissant la possibilité aux joueurs de monter leurs personnages et RP entre eux. Bien sûr, anciens et nouveaux personnages (joueurs également) sont les bienvenus. Les raisons ? L'Equipe gère un second projet Roleplay en parallèle (sur un autre jeu) et doit par conséquent s'agrandir. Des places en tant que Maitre de jeu sont à pourvoir, permettant au module de revenir sur un fonctionnement persistant dans un avenir proche, nous l'espérons. Connu pour son univers sombre et adulte inspiré par quelques grands classiques du genre (Cthulhu, Vampire, Warhammer, In Nomine Satanis..), ses nombreuses factions très "colorés", ses personnalités effrayantes et délirantes. Elechos offre aux rolistes confirmés une alternative différente de ADD et ses RO. Au plaisir de croiser certains d'entre vous dans les ruelles sombres et malfamées de Luminis, ou la traque aux déviants n'a jamais été si pressante L'Equipe http://elechos.net/ Dernière modification par [E2] Waduke ; 27/09/2013 à 11h23. |
25/09/2013, 15h23 |
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Héros / Héroïne
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C'est quoi l'autre projet en preparation?
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26/09/2013, 14h54 |
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