[recherche] Script de déplacement d'objet physique sur trajectoire

Répondre
Partager Rechercher
Vaste sujet.. et qui à été plusieurs fois abordés, dans mon cas il s'agit d'une demande extrêmement précise.

Je suis en train de fabriquer un "train suspendu" qui va transporter 5 personnes ( le train fait 25 prims ) et il est suspendu à un réseau de caténaires.

J'ai fais des test de déplacement sur 1 axe (y) avec une commande sur tableau de bord du train pour aller d'un point A à un point B.. tout fonctionne nickel ( j'ai utiliser pour cela un script d'ascenseur que j'ai modifié.. cela me permet entre autre de programmer différents arrêts sur la "ligne"

Donc d'un point A à un point B sur l'axe Y .. nickel

La ou ça se complique c'est que je souhaiterais faire un virage et continuer la trajectoire sur l'axe X... et la autant vous dire qu'il aime pas trop... mon train

Voici un petit diagramme... en plein et rouge , c'est la trajectoire actuelle sans problèmes... en rouge pale pointillé c'est la trajectoire sur laquelle je souhaiterais continuer...

http://www.sxs-design.com/sxsfree/deplace.jpg

Si vous avez une solution sachant que le train "glisse" physiquement le long du caténaire ( voir image ci-dessus ) je suis preneur!!!

et je donne, au train, le nom de celui qui me trouve une solution ( en plus de la rémunération souhaité )
C'est pas vraiment possible de faire un script qui suive les rails.

Par contre, tu peux créer un système où tu vas enregistrer une liste de coordonnées et des rotations que le script de mouvement essaiera de reproduire. Tes rails seront là uniquement pour décorer. Plus il y aura de coordonnées enregistrés, plus le mouvement sera fluide, mais je pense que ça va quand même avancer et tourner par à coups, ce qui risque de faire sortir des rails par moments.

J'ai déjà vu ce principe sur des autobus (mais l'animation dans les virages ne m'a jamais convaincu) ou des caméras. Je crois bien que quelqu'un avait posté un truc similaire sur ce forum... il faudrait faire une recherche...
une petite triche
l'astuce le plus souvent, c'est le "coup du téléphérique"
puisque ta nacelle est phys, ils sufit de la faire arriver sur une rondelle en prim invisible de faire tourner la rondelle d un quard de tour, et de refaire partir ta nacelle, le plus dur etant le synchronisme. va voir la sim "carnival" il y a un monorail suspendu qui existe déjà contacte le builder il t expliquera peut être

bon courage
"c'est déja ça" Alain Souchon
Apres lecture du sujet je vois deja 2 solutions envisageables :

1) Haute voltige :

Le train glisse en physique sur l'axe Y jusqu'a passer par un checkpoint ( coordonnées données dans l'espace ), puis le train se met en "roues libres" se laissant aller sous contraintes* à partir de la direction initiale avec bloquage des rotations sur les 2 axes appartenant au plan grâce à llSetStatus.

Le train prendra le virage si les contraintes* sont bien définies et ou si on met des murs invisibles sur le coté pour guider le bougre.

* Les contraintes peuvent être de deux sortes :
- application d'une force centrale fonction de l'ecart aux rails (comme pour les planetes),
- appication de forces élémentaires momentannées de direction tangeante à la trajectoire et de force fonction de la vitesse.

2) Minimisation du pas :

Si on opte pour du physique, utilisation d'un bidule comme llMoveToTarget sinon llSetPos bien sur. Apres avoir fait le choix du procédé, on modélise la trajectoire comme une portion de courbe paramétrée (très facile). Ceci nous donnant une formule explicite, on peut minimiser le pas avec un appel fréquent et très rapproché de la fonction de déplacement sur les points de la courbe.

Dans tous les cas 1) et 2), il faut reprendre un controle style axe Y, apres avoir détecté le 2eme checkpoint (fin du virage).

Je peux donner plus d'infos sur la partie maths ou physique si tu le veux...
La nacelle de christy n'est pas du tout l'objectif de sextan, christy voulait pouvoir se déplacer très rapidement. (post jump)

Sextan nibb a raison, dans ton cas il faut que tu utilise une script de circuit.
Il en existe plein dans le commerce, mais par contre je suis pas certain que ca ait l'effet que tu souhaite au niveau de l'inertie.

La bonne nouvelle dans tout ca c'set que du coup c'est plus un véhicule que tu fais et donc t'as plus ta limite de prim

Si tu veux on voit ca ensemble ce soir
moui ... bon merci pour toutes ces informations.. ca peu fonctionner mais c'est risky-business je vois.

Sinon la solution la plus simple que je puisse envisager serait de faire une "gare" au niveau du changement de direction et proposer aux visiteurs de changer de train.. ca peu être amusant aussi, une sorte de "correspondance" ... je vais étudier ça.

Ahuri Serenity je te contacterais avec plaisir

Dave1000 winkler je vais aller voir sur carnival si le fonctionnement est satisfaisant

On se voit ce soir Chaton!
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Peut-être que ceci t'aideras, Sextan. Je crois que c'est ce à quoi pensait Nibb, plus haut :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1024861

PS: il y a des améliorations au fil de la discussion ; il faut consulter les trois pages.
C'est à ça que je pensais.

Citation :
et je donne, au train, le nom de celui qui me trouve une solution
Ca donnerait un "Sébophérique" ou un "Séborail", ce qui serait un bel hommage en plus.
Si c'est pour faire se déplacer un objet physique sur une trajectoire déterminée comportant des courbes et avec des stations d'arrêt alors ne cherche plus j'ai déjà fait ça :

http://sl-creation.org/index.php?opt...jets&Itemid=21

Il faut télécharger et lire la doc un peu épaisse mais c'est parce que les possibilités sont larges (quelques mois de codages sur ce truc avec un enfer mathématique en tenant compte du fait que je n'ai pas trouvé de matheux vraiment disponible pour m'aider...).

Ca rejoint exactement la proposition 2 d'Ahuri mais avec un truc déjà tout prêt
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés