Tapis DDR en métal : Livraison en france?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour JoL.
Ca va faire deux ans que je fais du DDR, en arcade principalement, et chez moi sur mon pauvre tapis en plastique pliable qui a déjà bien vécu... J'ai décidé m'acheter enfin un vrai tapis, en métal avec barre de maintient.
Sur le eBay US, y'a des tapis à des prix intéressants, du à la conversion (100euros en gros) mais faut compter pratiquement 200 euros pour la livraison. (colis de 1mx1mx20cm en gros 25Kg)
J'ai trouvé un site avec livraison en europe : Mayflash et un tapis abordable à mon prix, le TX2501. J'ai cherché désespérement quelques critiques du sites et du tapis sans rien trouvé de bien convaincant.

Des JoLiens ont déjà commandé quelque chose sur Mayflash et/ou essayé le TX2501 pour m'en donné des nouvelles?
( Url du site avec le tapis en question : http://mayflash.com/psps2/TX2501/TX2501.htm )
Alors, je peut t'aider.

Voulant me mettre au DDR, j'ai commandé a Noël mon TX6500 sans la barre et je l'ai reçu sans problème, mais je sais plus trop le temps d'attente, je dirais entre 2jours et 1semaines.

Sinon, impec niquel
Tu as commencé DDR direct en commandant un pad en métal? C'est brutal. On passe généralement par le stade tapis cheap @15euros où cas où l'envie te passe après un temps...

Sinon, merci pour le feedback, j'pense que je vais commander dans pas trop longtemps de toute façon, j'ai pas trouvé un autre site qui a l'air aussi sérieux, avec un prix de livraison aussi bas. (21euros, compte tenu du monstre que c'est, c'est plutôt honnête je trouve)
Enfin, mieux vaut attendre les partiels, c'est assez contre-productif comme joujou.

Edit : Tant que j'y suis, un connaisseur pour me dire les différences précises qu'il y a entre les trois premiers proposés ici? http://www.mayflash.eu/arcade-metal-...andle-c-4.html
Alors souvent pour commander des tapis, si ça vient d'outre-Europe il vaut mieux se mettre à plusieurs parce que ça douille facile pour le transport. Mon CF y'avait bien pour 40€ de fdp je pense, et ça venait de Suède... Pour les CF maintenant ça vient des US et les frais de port c'est genre 200+$ enfin un truc monstre.

Sinon concernant les TX je connais très mal vu que j'en ai jamais eu. Si t'as de grandes ambitions ou que t'es un peu hardcore c'est p'tet pas le meilleur à prendre. Si t'as un bon niveau mais que tu joues que de temps en temps ça devrait aller.

Essaye de prendre sans barre de préférence, elle se pète facilement et je crois que ça coûte plus cher et puis c'est encombrant de toutes façons...

T'es sur quelle région sinon ?
Bhen, je commence à être un peu "hardcore" ouaip.
La barre, j'en suis limite dépendant pour les gros morceaux actuellement (Bag, Max300...) donc ça me gênerait pas mal de ne pas l'avoir...
Concernant les fdp, là c'est 21euros sur ce site justement.
J'crois que je vais aller faire un tour sur le fofo d'Orgames, parce que s'il s'avère que les TX tiennent pas la route, ça va faire mal.
Sinon je suis sur Paris, et j'en fais à la Tête dans les Nuages assez souvent, surtout depuis qu'ils ont la borne DDR X.

Edit : Phew, poster sur le forum de THK, trop d'émotion.
J'ai eu de bons retours des futuremax, à priori meilleur feeling que les TX. A voir. Je pense que je vais en commander pour mon club quand je pourrai.

Sinon, honnêtement, tu devrais t'entrainer sur les 10 sans la barre. D'abord parce que c'est largement faisable sans, que tu progresseras beaucoup mieux à ces niveaux-là sans, et ça fait un peu moins "weak" ( no offence ).
Pour ton club? Y'a des clubs de DDR? Je pensais qu'il y avait seulement les associations régionales pour la DDR League.

Sinon, pour la barre, je sais que c'est un peu lame, que ça enlevé un petit quelque chose au DDR, et je m'entraîne régulièrement à jouer sans, mais actuellement mes perfs sont meilleures avec la barre.
D'ailleurs, a la DDR League, ils étaient tous bien accrochés à la barre hein.
Club jeux musicaux de mon école Sur Paris y'a l'Epita qui fait des nocturnes tous les mois, je crois que y a un tournoi DDR à chaque fois ...

Et faux, la DDR League c'est totalement no-bar :P
Au Sud? Intéressant sa, vers où ?

Sinon avec ton tapis tu comptes jouer sur quoi? Car moi je l'ai mais je peut jouer que sur PC, et avec ITG, mais je préfèrerais un DDR Xtrem =/

( PS : Mais moi j'suis carrément pas un Hardcore quoi, j'suis vraiment un WEAK =D )
Tiens moi au courant si tu passes sur Paris, qu'on se fasse une petite partie.
Sinon du point de vue logiciel, Stepmania avec le thème DDR X et toute les songs reste le plus proche de la borne je pense, malgré la difference de notation.
Je compte explorer une nouvelle piste une fois que j'aurais reçu mon tapis aussi, c'est l'émulation de vieux DDR via Mame, mais je sais pas si le système de notation a beaucoup changé... Déjà quand on voit le fossé entre DDR Supernova et DDR X du à l'arrivée des Marvelous...
Sinon petite déprime, Max300 expert que j'avais réussi une fois hier n'est pas passé à deux reprises aujourd'hui... :s
> Toulouse oui. Il y a une asso qui s'est créée cette année qui est toute jeune, et on est bien en lien avec Neo-Arcadia ( qui possède Supernova 2, Pop N Music et IIDX quand même ), TGS, Tokyo café etc... . Quant à moi je vais reprendre le club de mon école, on va voir ce que ça donnera ;-)

> Pour jouer il y a plusieurs solutions :
- console. Y'a quelques mixes sur wii/xbox mais le gros du truc se trouve sur PS2.
Là t'as quasiment tous les mixes. Il existe aussi des versions plus ou moins légales de ITG ( pm pour plus d'info ) et Mungyodance.
- PC. Alors là c'est vaste. Tout part de Stepmania, qui est customizable à fond. ITG PC existe, OpenITG qui est un projet qui vise à tenir ITG à jour, Mungyodance qui est un soft indépendant pour Mungyodance, Feetness qui est un jeu français tout récent ( cherchez YASD sur Dieu ).
Si tu veux émuler le mieux possible DDR, il faut jouer sur stepmania en changeant des règlages de timing windows etc que j'avoue ne pas connaître. Pour ma part je préfère de loin OpenITG donc bon ...

> Valkyr/Vexen : PM moi quand t'arrives sur Toulouse, jte ferai rencontrer les joueurs locaux ;-)

> Shylvune : viens au High Score j'y serai les 2 week-ends je pense. Ou sinon jte PMerai quand je serai sur Paris
Citation :
Publié par huhuh
> Shylvune : viens au High Score j'y serai les 2 week-ends je pense. Ou sinon jte PMerai quand je serai sur Paris
High Score, kézako?
Sinon, les finales de la DDR League se font encore à la JE cette année? Si oui, j'y serais, dernière année en tant que simple observateur j'espère.
j'habiterais a 30min de toulouse a peu près, mais bon je demanderais a ma mère de m'emmener, car j'suis pas majeur, s'tu voit ce que je veut dire.

Sinon l'adresse de ton club c'est quoi ? ^^
Je dirais qu'une chose bon courage pour entretenir un TX si t'en a pris un.

Je me rappelle qu'à l'époque des que je suis passé à mes 12-13pas 3 TX sont passés à la poubelle x/

à haut niveau faut plutôt privilégier le cobalt flux ou une vrais borne x( (ITG)
Enfin les Cobalt, c'est 600€ non? Une vraie borne j'imagine même pas.
A ce prix là je peux casser 4 TX...

Mais ça m'étonne que ça se casse aussi facilement. Je suis justement en plein dans la transition 9/10 (Supernova) donc 12/13/14/15 (X) et je ferais très souvent des chansons de ce niveau sur le tapis donc... Tu tapais comme une brute sur le tapis ou non? (Je ne blâme pas, j'ai moi même parfois ce "réflexe" quand je ne suis plus synchro avec la musique)
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tant qu'on parle de DDR sur Toulouse, tu ne connaitrais pas quelqu'un dans la region qui serait en mesure de reparer des tapis DDR en metal ?
> Qu'est-ce que t'entends par "réparer" et "tapis en metal" ?

> Shylvune : Un event sur 2 week-end qui a lieu à Boulogne Billancourt. C'est gratuit et l'animation principale est faite par Orgames. Y'aura plusieurs tournois DDR ( style, score ) et divers trucs. L'an dernier y'avait une borne ITG.
Pour les tapis, un CF faut compter 300-400€ je crois. Les tapis à 600€ c'est les PG Impact et c'est... très moyen. Quant aux bornes, y'a tous les prix mais tu peux te faire un truc correct pour 3000€ je pense. ( après faut le garage qui va avec etc... )
Oui la finale DDR League sera à Japan Expo.

> Valkyr/Vexen : pour le club, c'est réservé à mon école. Par contre pour l'association c'est Log-In et on se rassemble de temps en temps pour des tournois à Neo Arcadia ou lors d'events comme le TGS
Nan j'étais pas une brute sur ces tapis vu que je jouais no bars et j'avais une précision de 98% sur les 12

Citation :
transition 9/10 (Supernova) donc 12/13/14/15
Je comprend pas ta remarque, une 10PAS DDR n'équivaut pas une 12 sur ITG hin et faire attention que sur la borne DDR X ils ont changé les annotations une 20PAS pour eux c'est une 10 standard

Sinon c'est 500$ le cobalt flux, et lui il s'use pas il se salit uniquement. Donc c'est préférable car il se vendra nettement plus facilement qu'un TX.

Et vous avez une chance sur quatre de tomber sur un TX avec une flèche qui pad miss x(

Je veux une borne PUI chez moi : (((((
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés