miner en 0.0 ou en empire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ,
Après 4 ans de WoW j'en ai eu assez de la communauté déplorable et de la facilité du jeu , j'ai donc décidé de tester eve.
J'ai accroché et je me suis acheté un compte.

J'ai lu toutes les FAQ et guides que j'ai pu trouver poser aussi beaucoup de questions sur JOl et à ma corpo ( hein selty.. ) Bref je découvre ce monde passionant.

Je vit actuellement dans une corpo qui est en 0.0 pour rester avec eux je doit donc etre en 0.0 le plus souvent possible. Or je me co le matin et le soir. Le matin il y a pas beaucoup de monde ( de quoi casser quelques belts sans moi je dirais ) et j'ai trouvé que le minage pourrais être sympa. OR j'ai le retriever demain et je ne sais pas où miner.
Soit en empire en 0.5 j'ai trouvé un système sympa pour de la scordite
soit en 0.0 si j'ai de la chance et que des gens de ma corpo tuent les npc pour moi dans les belts, sachant que dans mon système il n'y a que rarement du minerai rare , voir pratiquement jamais.

Quelle est la solution la plus rentable ?

Merci d'avance

Foldromed
Citation :
Publié par foldromed
Bonjour à tous ,
j'en ai eu assez ... de la facilité du jeu , j'ai donc décidé de tester eve.
Bizarement, il n'y a pas de réponse toute faite à ta question: à quelle point ta région est safe? quels sont tes moyens logistique? a-tu un marché local dynamique? POS outpost station? que peut faire ta corpo? ..blablabla et j'en passe.

et tes corpomates ils en pensent quoi?
Disons qu'en ce moment on est tranquilles. Pour le march local je dirais non , pleins de loots n'ont pas d'offre. mes moyens.. ba casiment rien. Sauf un carrier qui peux transporter les minerais en empire pour pas trop trop cher.
Pour la POS aucune idée.
Ma corpo est axée pvp donc je ne sais pas s'il y a moyen qu'ils m'aident , je demanderais.
En empire s'est le plus tranquille et ton flux va être régulier.

En 0.0 s'est plus dur intensif devant l'écran si tu n'as pas de ship T2 pour miner ou des copains pour éliminer les BS NPC. Dee plus une pos ou un outpost dans la même système s'est nécessaire.

Après suivant votre logistique des ships de transport, freigther, carrier ou Jf font le reste.

Ma vue personelle s'est pour commencer à miner en 0.0 il faut soit un ouptost ou tu mines, soit une OS et la logistique qui suis mais dans ce cas on parle plus de miner pour la corp si pas l'administration augmente pour la répartition des isk.

Yeay

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1052517
Pourquoi ne pas miner en battleship ?

Ton principal problème, c'est les rats non ? (vu qu'un mineur, dans la majorité des cas, il meurt si il rencontre un joueur rouge dans sa belt).

Par exemple, tu prends un BS pas cher, genre dominix, que tu dédies au minage.

Ex rapide :

High slot : que des mining laser
Med slot : que des Cap recharger II
Low slot : 2 mining laser upgrade, 1 large armor repairer, 2 EANM II et le reste en CPU)

Rigs : si il te reste des sous, tu bouche le trou dans les resists en explosif, et tu rajoute soit des rigs de tank, soit des rigs de cargo pour améliorer le concept.

Tu remplis la drone bay, tu auras des trucs corrects au niveau dps pour les rats, et tu pourras même rajouter quelques drones de minage.

Le principal inconvénient, c'est le cargo, qui n'est pas très grand (600m3 seulement). Mais tu seras autonome sur ce point là.

Mais bon, j'ai jamais miné personnellement, je ne sais pas si c'est viable comme concept (j'ai déjà vu un corpmate en Rokh au milieu d'une belt, donc je sais que ça existe)

Et comme ça, tu mines avec ta corpo au milieu de votre chez vous, ce qui permet à tout le monde de jouer ensemble
mine chez toi des caillous sympa.
l'empire ca rapporte pas grd chose en bon minerais..

et pour une solution rentable, tu prend un orca avec barge et transportship, et frigate/probe combat en soute.
tu poses une petite pos dans un wh avec des belt rien que pour toi.

ou sinon ya la méthode russe...tu petes les pnj drones et tu reprocess les loot, c 'est plus rapide que miner^^

ps: coté yield, Bs 8xminer2 > retriever.
tu dois certes vider la soute 1/minute, mais c'est 30% mieux.
Le BS est rentable suivant le niveau de tes skills en industrie. Il repart juste plus vite vers la POS.

En 0.0 le temps que tu perds entre la belt et la POS est le facteur le plus pénalisant je pense. Plus que le vaisseau que tu utilises. Il l'est aussi en empire mais là quasi toujours une station.

Pour la Drone région, le problème est presque le même excepté que les loot de drones te donnent plus de minerais en volume que le loot lui même. Donc 'miner les npc' est faisable mais ne remplace pas un bon Hulk. Reste en effet les taxes pour le reprocessing et/ou le problème de la vente directe des loots.

Yeay
Je ne l'ai pas précisé mais je suis débutant ( 3 semaines de jeu ) je n'ai donc pas accés aux BS ni BC .

Tient d'ailleurs il est préférable de reprocess ou de vendre le minerai directement ?
Faut reprocess pour que ce soit plus rentable, seulement si ton standing envers la corpo où tu reprocess est supérieur à 7 je crois Sinon y'a la taxe ^^
avec 3 semaines de bouteille ca limite un poil

ton retriever va se faire insta pop par les npc en 0..0

va trainer un peu en empire le temps de te faire les dents

3 semaines c'est un peu léger pour profiter des joies du deep-space, patience !

pour le reprocess/vente tout depend de tes skills (et de ta faction/regles de ton outpost en 0.0)

mine un tas de minerai, simule un reprocess, calcul le gain en fonction du prix de ta region, compare par rapport a la vente en directe => CQFD
ouvre le mumble de ton ally et demande si il y a une branche minage/prod, si oui, demande leur des conseils et ou une mutation chez eux (pour apprendre le minage en 00)

après, demande toi si, vraiment, un mineur a sa place dans une corp pvp ... ?

sachant que tu ne pourra pas efficacement ET miner ET fighter (avant ... un an peut être ?)

le plus efficace dans ton cas serais d'aller en 00, skiller un ship (pvp) utile pour ta corp (ewar?), puis un ship de farm (au choix), puis seulement, une fois bien installé dans ton role dans ta corp (pvp) ET autonome financièrement (farm des belt); skiller un peu de quoi miner si ça t'intéresse toujours

minage5 mining upgrade 5, electronic upgrade5, et un bon bs gunship ( pour avoir plus de cpu)
ça permet de prendre un bs gunship, remplir les turret slot de minerII (ou mieux), les low slot de mining upgrade II, et de miner mieux qu'en retriever, avec un tank plus honnête (et sûrement plus de drones, pour tuer toi même les npc)

rajoute des mining drones t2, mais surtout des scout drones t2 pour tuer les npc, et ce qui te semblera utile en med (tank shield, cap recharger, à toi de voir)

tu connais evemon (on en a parlé IG) donc regarde tout ce que ça demande comme skills, et fais toi un plan :

- le ship pvp (blackbird ?)
- un ship de farm (cruiser bien tanké ou bc)

- retriever + ice harvester t2 (pour le carbu)

- bs + tout ce que j'ai mis dedans (les coprocesseur t2 peuvent aider)

tant que tu y est, skill aussi un bs de farme pour le hi sec, ça se skill assez vite (pour monter dedans) et tu sera bien content de pouvoir duoter ou soloter des lvl4 pendant les temps morts en empire (ça paye autant que les belt)

evemon te dira alors le temps que tout ça prendra
sûrement dans les 6 mois au moins (le hulk tout seul prend autant)

je me relis, je trouve tout ça assez brouillon

allez, je te laisse déchiffrer

fly safe
Citation :
Publié par Jivane
Pourquoi ne pas miner en battleship ?
....

High slot : que des mining laser
Med slot : que des Cap recharger II
Low slot : 2 mining laser upgrade, 1 large armor repairer, 2 EANM II et le reste en CPU)
...
Mais bon, j'ai jamais miné personnellement, je ne sais pas si c'est viable comme concept (j'ai déjà vu un corpmate en Rokh au milieu d'une belt, donc je sais que ça existe) ...
Miner en BS est en théorie parfaitement viable mais en pratique c'est l'horreur: Il faut gérer 8 cycles de 1 mn (c'est très court).
Max skill chaque miner T2 mine 93 m3 chacun, donc ta soute ne fait même pas 1 cycle. Il y a des pertes sur sur le yeld des minéraux du 0.0 ( 93 m3 sur des roids à 8m3 ou 16m3 l'unité donne 11.7 ou5.8 unités minées donc arrondi à 11 ou 5 unités réelles ce qui donne une perte entre 6 et 16 %)

En résumé et pour faire simple, rien ne vaut l'hulk pour miner en 0.0 ou le skiff pour le mercoxite (petit, agile, et un wcs intégré de +2), les barges t1, c'est pour l'empire ou minage corpo en meute en 0.0 avec 1 tank dédié.

arfh
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés