La Campagne du Nord est finie - cherchez pas.

Répondre
Partager Rechercher
Etant dans X-70 hier soir, avec un lag correct mais difficile a gerer, je peux juste donner mon avis sur la bataille a laquelle j'ai participe.
Personnellement, lorsqu'on s'est fait engage par IT j'ai eu l'impression d'une petite defaite de notre cote quand meme. Mais c'etait assez fun en ce qui me concerne, le lag permet en effet de voir l'action au ralenti et de bien identifier qui me pointe, qui me jamme, si je vais bientot mourir (ca prend un bon moment ca). D'autant que, lorsque je me met full speed avec mon oneiros, le lag est si intense que je peux decrocher et revenir sur le field en ayant perdu tous les points sur moi ainsi que les locks.
Bon le seul probleme c'est que je remote tres peu avec ce lag, mais en contrepartie ca fait plaisir de participer a de grosses bastons (on a eu un pic a 1100 hier soir et c'etait "jouable").
En fait ce qui me fascine c'est les niveaux de fleet dans la meme fleet battle. Tu as les BS qui se shootent entre eux, les capitaux qui shootent les BS, les tacklers a fond qui tacklent, les anti-suport qui tentent de peter les supports... Ca fait plein de sous-couches dans la meme battle, qui s'ignorent presque entre elles, avec chacun son role bien defini, ca vole dans tous les sens, c'est assez sympa a voir.

Bref, le conflit va etre long, l'enflammade n'est pas la bienvenue, des 2 cotes du conflit. Il va y avoir des victoires et des defaites des 2 cotes. Perso pour moi hier c'etait plutot une defaite ou un nul, mais je n'ai pas tous les elements bien sur.
__________________

Nique la police Arial
Citation :
Publié par Elmö
Si, si, c'était vous, quand votre node a crashé une bonne partie de nos joueurs ont été déco dans Wicked Creek.
Y'a pas des pertubations que dans Wicked Creek malheureusement.
Petite question d'un extérieur au 0.0.

C'est quoi "l'échelle" d'une cap battle maintenant ? Que ça donne une idée de l'importance des pertes...

Typiquement, Zorn parle d'une "carnage" et des réponses précédentes d'une "petite défaite", et tout le monde est d'accord pour +- 12 carriers, 6 dread et 1 MS. Ca indique au moins qui est dans quel camp, mais ça me renseigne pas vraiment.

De mon point de vu, ça semble peu, puisque j'ai aussi le souvenir de récits de la perte de 100+ cap' pour Povibloc, ou de 7 titans PL... Ai-je raison ?

De même, des gens parlent de plein de titans sur le field. Est-ce devenu la norme ? Et "plein", c'est combien ? Plutôt 5 ? 10 ? 20 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Citation :
Publié par Kriptman
De mon point de vu, ça semble peu, puisque j'ai aussi le souvenir de récits de la perte de 100+ cap' pour Povibloc, ou de 7 titans PL... Ai-je raison ?
Ça c'est des pertes quand les gens ont tout simplement jamais chargé le système.
En temps normal, quand un FC sent qu'il commence a perdre trop de capitaux, il a toujours moyen de sauver ce qui reste, en faisant des jumpout d'urgence ou, le plus souvent, en faisant un logoffski.

Citation :
Publié par Kriptman
De même, des gens parlent de plein de titans sur le field. Est-ce devenu la norme ? Et "plein", c'est combien ? Plutôt 5 ? 10 ? 20 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

5 c'est le nombre standard maintenant j'dirais, mais ya des pics a 15-20 Titans sur le field. Ça donne jamais rien de bon niveau lag...
Personnellement, dans le Nord, le pire que j'ai vu c'était une 20aine de Titans sur le field en comptant les 2 côtés, et il n'y avait ni IT, ni AAA, ni Atlas.
hum les titans c'est pas de suite qu'ils vont s'affronter....
le temps d'estimer les forces, de répérer les lieux toussa, ca fait quelques jours.

je crois plutôt que le choc des titans ce sera le mercredi 7 avril sur vos écrans (lcd) !

19255647_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100225_102013.jpg

edit: les modifs génétiques avec des serpents (un fan des serpentis?) ca réussit pas trop au chef de la NC !
12 carriers, 6 dreads et même un MS, c'est pas grand chose par rapport aux forces en présence. Les fleets de capitaux atteignent sans problèmes les 150 en ce moment.
L'impact le plus important n'est pas tant financier que moral. Parce que mine de rien, ça fait une quarantaine de caps environ qui ont été perdus par le sud, contre deux ou trois pour le nord perdus à Saranen. Et le conventionnel ne permet pas de rétablir la donne.
Faut rajouter 3 rorquals perdus par la NC la semaine dernière.

A mon sens, la perte du MS fait passer le résultat de hier soir à un victoire pour la NC tout simplement parce que c'est largement plus dure à racheter et à refitter qu'un lot de BS. Le pauvre gars ne l'aura eu que 24 h (mais en même temps, il n'avait pas payé le hull).

Perso, je compte en points pour me faire une idée des résultats des batailles, ces points représentant la perte sèche en isk compensée par les assurances, soit :

croiseur t2, BS : 1
CS, croiseur faction : 2
BS t2 ou faction : 5
dread, carrier : 10
MS : 250 (200 si fitté t2)
titan : 1000 (dont la moitié est une perte morale)

Après, le cours d'une bataille peut balancer d'un côté ou de l'autre avec le jeu des TZ. Hier, la soirée était moyenne au début pour la NC mais ils ont fini par se rattraper.

edit : oubli de quelques zeros
La NC et Bob sont en guerre depuis tres (trop) longtemps avant ECP8R ce qui implique des alliances comme -G- ...
Dommage que les forces en presence n'evoluent plus a part du coté russe mais on ne sais plus qui est qui chez eux ils mangent a tout les rateliers

Marrant de voir Atlas avec AAA qui les a pourtant bien poignarder dans le dos lorsque AAA etait RA
Citation :
Publié par Æshrååf
La NC et Bob sont en guerre depuis tres (trop) longtemps avant ECP8R ce qui implique des alliances comme -G- ...
Dommage que les forces en presence n'evoluent plus a part du coté russe mais on ne sais plus qui est qui chez eux ils mangent a tout les rateliers

Marrant de voir Atlas avec AAA qui les a pourtant bien poignarder dans le dos lorsque AAA etait RA
Citation :
Publié par Wladeck
Tu peux rajouter Cry Havoc bleu avec Atlas alors qu'après l'incident dans Geminate, c'était pas gagné.
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis... le temps qu'on gagne, après on verra
Oui enfin pour le moment, la grande offensive... On a du mal à la voir... Ca tape deux trois POS par-ci par-là, ça en pose quelques unes pour les perdre aussi sec, ça perd des Capitaux à tour de bras...
On est assez perplexes. Les Atlas se baladent en roaming, ce qui n'est pas le plus efficace pour les guerres. AAA, pas vu.
Surtout, ne vous mettez pas le doigt dans l'oeil. Les victoires actuelles de la NC (même si un titan, un MS et 50 caps, c'est vraiment pas mal) sont aussi insignifiantes que les moons qui sont prises par IT (et ils en prennent).

La victoire reviendra à celui qui aura la volonté de se connecter dans 3 à 6 mois.

Il est probable qu'AAA, UK et Sys-K (soit une réserve de 5000 joueurs) n'interviennent que plus tard dans le conflit, lorsque la NC sera bien usée et pour pallier à un relâchement d'IT. Ca leur permettra également de compenser la principale faiblesse d'AAA, à savoir son manque de motivation sur le long terme.
Citation :
Publié par Wladeck
Surtout, ne vous mettez pas le doigt dans l'oeil. Les victoires actuelles de la NC (même si un titan, un MS et 50 caps, c'est vraiment pas mal) sont aussi insignifiantes que les moons qui sont prises par IT (et ils en prennent).

wat?
mwé en gros ce que vous appelez guerre totale, c'est 90% de carebear qui s'en foutent, et 10% de pvp'er qui cassent les ship corp dans quelques systeme a la con, pour une petite lune.

on veut du sang bordel, on veut voir une exode de freighter se repliant la queue entre les jambes sous le rouleau compresseur, on veut lire des whine sur jol, on veut voir voler des noms d'oiseaux plus haut que les poubelles matar !
Tuez et spoliez vous les un les autres quoi !
C'est comme ça que c'est fini MAX 1 et Delve 1 et 2.

Dans un jeu où tu ne peux logiquement pas tuer définitivement quelqu'un et ou les sources de revenus combinés aux assurances garantissent que quelqu'un voulant se battre en aura toujours les moyens, le facteur déterminant est le moral.

La barre de vie d'une corpo, d'une alliance ou d'une coa, ça restera toujours la volonté de se battre de ses membres.
Plus tu es gros, moins tu es sensible aux burn out des FC. Mais quand tu en es au point de ne plus trouver de FC, de manière répétée, c'est que les carottes sont cuites car il ne doit pas y avoir que ça qui manque dans tes fleets.
oui, ils se replient, ils ont du entendre des appels à l'aide monter depuis le sud . ils disent sur CAOD qu'ils reviennent sur wicked pour nous botter les fesses.
z'ont jamais dut lire confusius ===> "on tue pas de moustique avec un canon"
... je sais pas pourquoi mais je sens bien qu'on va se faire blober par une cap fleet Atlas se weekend
en attendant ça fait les affaires de la NC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés