Vivre en Wh : projet

Répondre
Partager Rechercher
On est entrain de réfléchir avec la corporation sur un projet d'établissement de quelques semaines en Wh
Gros soucis, peu d'expérience sur cet aspect du jeu.

Donc je viens recueillir des avis/conseils généraux de ceux qui auraient vécus ou qui vivent encore cette expérience. Qui pourraient aussi servir à d'autres.
Pour connaître des gens qui s'implantent en w-space depuis un moment, je peux dire qu'l y a 3 conditions déterminantes :
  • un nombre minimal de joueurs dévoués. Dévoués à fond dans l'aventure, capables de rester seuls un moment pour scanner sans résultat ou bénéfice à court terme ;
  • une logistique au poil pour ravitailler la POS ;
  • une expérience tip-top du pilotage en territoire hostile (0.0)

Bien ficeler l'organisation permettra de limiter les pertes (sleepers comme pvp), d'assurer une bonne rotation des joueurs (il faudrait idéalement avoir une présence 23/24) et d'avoir des résultats financiers intéressants par rapport aux risques engagés.

Chaque rôle compte : du probeur qui scanne régulièrement et BM chaque sig, chaque anomalie, chaque point d'accès au système, note chaque bizarrerie (vaisseaux au scan, drones...), contrôle régulièrement les sites au gang de bs de nettoyage de sites sleepers en passant par le récolteur de gaz.
Alors, concernant la vie en wh, il faut prévoir de quoi être autonome.

Grosso modo, on peut dire qu'il faut (au strict minimum) :

Infrastructures :

1 CT small
1 ship maintenance array
1 corporate hangar array
1 secure can *

* Pas obligatoire, mais elle permet de partager les BMs sans faire ramer le corporate hangar array

Vaisseaux communs dans POS :

1 vaisseau salvage / analyser / hacking riggé salvage (on swappe les modules codebreaker / analyser suivant le site visité)
2-3 frégates T1 de scan riggés scan strength (ça coute pas cher, c'est efficace) avec cloack et expanded probe launcher
le vaisseau PVE de vos rêves (jusqu'à C3, on peut faire solo les anomalies avec les bons fits, au dessus, il faut prévoir des gangs RR BS size)
le matériel de minage pour les nains de l'espace
1 vaisseau pour sniffer du gaz
dédé, garagiste de l'espace pour remote hull / armor (ou alors, laissez les modules dispos dans la POS)
quelques vaisseaux PVP pour s'amuser (ne pas oublier le tackle en K-space )
1 indus avec cloack et probes pour le ravitaillement / évacuation des loots

Organisation :

• Prévoir le fuel pour être tranquille avec la POS (ne pas attendre qu'elle soit à vide pour avoir de quoi refaire le plein). Idéalement, 15 jours en stock dans le corporate hangar
  • Strontium dans la POS, ca sauve.
  • Avoir des munitions à dispositions. La panne sèche, c'est mal. Note : les drones font aussi partis du consommables, vu que les sleepers adorent le tir sur drones.
  • Scanner tous les jours le wh pour détecter les nouvelles signatures et les partager avec la corpo en mettant une copie dans la can.
  • Spammer le scanner directionnel toutes les 1-2s
  • Laisser un alt dans le wh dans une frégate de scan T1 hors de la POS déloggé
  • Ne pas oublier que c'est du 0.0 (donc bulles). Poser soi même les bulles
  • Vive les bombes et les bombers, c'est du 0.0
  • Vivre cloacké
  • Ne pas parler en local, lancer des convos avec les gens de passage. Cette règle permet de ne pas révéler sa présence aux gens de passages, excepté pour le destinataire de la convo.
  • Lire le guide en lien plus haut
Voilà, c'est à mon avis le strict minimum. En fonction des participants / des besoins, la liste peut s'étoffer.

Enfin, petits conseils persos :

- se méfier des cov ops et de la saloperie de technique permettant de localiser quelqu'un en moins de 10 s
- préférer les déplacements avec cloack ou en force écrasante.
- toujours avoir un moyen de scanner une route vers la sortie (sinon on se retrouve à attendre le bon samaritain pendant des semaines)
- gérer les drones, les sleepers les aiment pas
- avoir un omnitank, on aime pas les tirs sleepers
- faire gaffe aux bugs spécifiques au wh (notamment le bug des subsystems T3 en sortie de ship maintenance array. Les bonus ne sont pas forcément appliqués)
Citation :
Publié par Allistia
c'est plus dédié a l'occupation longue durée, mais un certain nombre de conseil restent utile dedans

http://www.eve-search.com/thread/1107129/page/1
On dirait la campagne de Russie en plus complexe, c'est affolant !
Il faut bien une trentaine de joueurs aguerris et riches (et pouvant jouer au moins 8h par jour chacun) pour tenter une telle expedition !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand je pense que certains ont tente de comparer STO et Eve
(Note pour les fanbois : Il est possible que STO soit un grand jeu mais je n'arrive pas a accrocher).

En tous cas, chapeau ! Le mec qui a ecrit ce manuel est une pointure !
Citation :
Publié par Jivane
- se méfier des cov ops et de la saloperie de technique permettant de localiser quelqu'un en moins de 10 s
Développe. La seule méthode rapide que j'ai, c'est de faire une estimation de la zone à prober avec le scanner, puis de lancer mes probes à 4AU max pour un résultat rapide. Si il existe d'autres façons de faire, je suis preneur.
Hmm, ok. L'idée c'est de renforcer le node central en réduisant les AU de manière décroissante. Intéressant, mais je crois que je reste plus rapide (et surtout plus discret) avec une estimation au directionnal scanner pour savoir ou caler mes probes de manière totalement passive.

A tester tout de même :]
Citation :
Publié par Whinette
http://www.youtube.com/watch?v=I1nxUYLoKX0
C'est la meilleure méthode de probing que j'ai pu voir à ce jour (avant j'utilisais la tech 4/5 probes, ça va pas aussi vite).
Il en envoie 8 non ? (l'impression d'avoir rien capte)..Si tu faisais un petit guide pour comprendre cette video et la marche a suivre, ce serait super !
Si personne s'en charge d'ici là demain. J'uploaderai une vid sur youtube avec annotations, c'est le plus simple imo.
Par ailleurs, l'avantage de cette technique c'est que ça fonctionne avec des skills pourraves (skill à 3 / astro 4 sur mon main, j'attends le remap int/mem pour finir ça ), je probe même les pods.
Le seul inconvénient c'est la zone de recherche réduite (8au vs 16au pour les grosses probes).

P.S.: rendez nous le scan directionnel sans timer.
Citation :
Publié par Voluptificus
Il faut bien une trentaine de joueurs aguerris et riches (et pouvant jouer au moins 8h par jour chacun) pour tenter une telle expedition !
Faut bien voir que ce guide c'est fait pour faire des expéditions de plusieurs mois dans des classes C5-6 enterré derrière plusieurs wormhole, donc ca reste assez violent. Mais comme je le disais pas mal de conseil restent interressant, du genre:
Ayez des vaisseaux de probe de rechange
en wormhole de les ECM sur les POS, c'est bien
toute les infos sur les anomalies
etc etc etc
Si j'ai bien saisis, il se colle à peut près au milieu du système, lance 8 probes sisters (+ launcher sister + rigs + cov op et probablement max skills).

Les 5 premiers probes sont réglés sur grande distance de scan en croix (un a chaque point cardinaux et un au milieu). De manière à couvrir tout le système.
Les 3 derniers sont également au milieu avec une distance de scan de plus en plus petite (j'imagine que le dernier est réglé sur 0.5).

Après c'est simple, il scan et BM ce qu'il trouve après ajustage.

C'est pas mal pour trouver des types pas très loin de lui mais sans intérêt pour localiser des cibles très éloignées de son point de scan.
La démo est faite dans un système avec 150 types en local et près du soleil.
Selon toute probabilité, il est normal qu'il ait trouvé plein de type.
Au premier scan, apparemment, il trouve 70 à 80 signatures dont 6 proches mais aucun suffisamment pour un warp directe. Sur 125 en local, c'est pas extraordinaire comme chiffre. Il trouvera son premier BM au scan suivant après un ajustement mineur sur un ou 2 probes.
La performance est quand même à saluer : 4 ou 5 cibles en 4 minutes.

Mais pour trouve LE type en local planqué dans un safe près de la bordure, c'est pas terrible comme méthode.
C'est juste une technique qui fonctionne au coup de chance : si un type se trouve pas loin, on le trouve rapidement.
Citation :
Publié par Tessen
Mais pour trouve LE type en local planqué dans un safe près de la bordure, c'est pas terrible comme méthode.
C'est juste une technique qui fonctionne au coup de chance : si un type se trouve pas loin, on le trouve rapidement.
Tu fous une probe en 32 au, tu scan 2 / 3 fois voir s'il bouge ou s'il est sur un safe, et tu lui balance les probes en mode raproché.
Le truc est (vis a vis de la méthode de scan) qu'il gagne énormément de temps à ne jamais redimensionner ses probes ni, de fait, à les rapprocher les unes des autres. C'est tout le groupe qu'il déplace vers la signature qui l'interresse. Et meme si la dite interressante signature est un simple point rouge loin du centre, on gagne un gros bout de temps à n'avoir qu'à déplacer directement l'architecture globale en maintenant le shift appuyé.
Citation :
Développe. La seule méthode rapide que j'ai, c'est de faire une estimation de la zone à prober avec le scanner, puis de lancer mes probes à 4AU max pour un résultat rapide. Si il existe d'autres façons de faire, je suis preneur.
C'est celle là. C'est la plus rapide que je connaisse, sachant que certains arrivent à estimer avec une précision de 2AU. Sur un cov ops riggé, ça permet de scanner en un cycle pas mal de truc.

L'autre méthode discutée ici, je la trouve moins rapide et moins camouflée. Mais dans tous les cas, le mec qui sait ce qu'il fait a scanné sa cible en l'espace de 15s max (à partir du lancement des probes). Bien entendu, moi, je suis du mauvais coté des probes

Citation :
L'auteur du guide exagère quand même beaucoup. Il surestime l'impact de la logistique à mon gout. C'est important, mais pas aussi compliqué qu'il le décrit.
Actuellement, ma corpo (Q-AP) est dans un wh C4 sans accès direct vers le K-space. En moyenne, la profondeur pour trouver une route vers le HS/LS est de 2 à 3 wormholes. On n'est pas encore au fond du trou, mais d'après ce que je lis sur le web, la plupart du temps, on trouve une route après avoir scanné 3 wh d'affilés.

Donc, avec un peu d'organisation et un stock de fuel en avance, on arrive sans trop de problème à vivre, même loin de tout. Même dans le pire des cas, on trouve une route vers l'espace connu en moins de 15 jours, et les blockades runner sont là pour faire le transport des trucs vitaux sans difficulté.

Sinon, pour continuer à faire avancer la discussion, quelques conseils supplémentaires :

• Apprendre le vocabulaire associé aux wormholes (static, cX ...)
  • Apprendre à reconnaitre un wormhole statique
  • Apprendre à fermer un wormhole
  • Savoir consulter dotlan pour les infos sur les wormholes (masse, durée ...)
  • Savoir consulter dotlan pour les infos sur les w-spaces (NPC kills, ship kills, pod kills, wormhole effect)
  • Tirer les premiers quand la CT du voisin est en cyrillique. (le résident russe en wormhole est une espèce très aggressive et dangereuse, il est nécessaire de prendre ses précautions).
  • Considérer votre trou (le lieu où vous avez poser votre CT) comme votre chez vous et tirer sans sommation.
    On ne négocie que quand on est en force chez le voisin
  • Savoir résister à l'effet hypnotique du wormhole qu'on est en train de scouter. Ne pas appuyer sur le bouton "bomb launcher" lorsqu'on est sous hypnose. *
  • Demander confirmation à vos alliés avant de rentrer, et vérifier que le scout en SB n'est pas sous hypnose *
* Plusieurs incidents de tir ami ont été rapportés depuis le passage en w-space. L'hypothèse principale est que quelqu'un joue avec les stealth bomber (défendue par les victimes). La deuxième thèse impute ces incidents sur un soi disant effet hypnotique des wormholes (soutenu par les pilotes de stealth bomber)

--EDIT suite au message de Vabroi--

La méthode à plein de probe permet de scanner vite un système, mais la méthode dangereuse est celle permettant de localiser un vaisseau en un clic de scan. Normalement, les habitants en wormholes ont la manie de décamper à la vue de ce qui porte le mot "probe" dans le d-scan
Quelques questions :
  • Vous êtes combien ?
  • Vous avez quoi comme temps de jeu ?
  • Vous voulez faire quel(s) type(s) d'activités ?
  • Vous voulez une implantation temporaire ou définitive ?

Les deux premières questions te donneront la classe du WH à chercher ... En dessous de 10 actifs moyennement connectés, un C3 sera un bon investissement, en plus, si vous le choisissez bien, vous pourrez en trouver un avec une sortie statique low ou high (plutôt low, un high vous apporterait beaucoup trop d'emmerdeurs)

La 3ème fittera votre POS :
  • Corp hangar + Ships maintenance de base pour les fournitures et le farm PVE
  • Intensive Reffinery si vous voulez miner
  • Ligne de gaz si vous le récoltez et que vous n'avez pas de POS Low sec pour le process (on ne peut pas mettre le reactor en high sec)
  • Experimental Lab si vous voulez process les relics sur place

La 4ème, c'est juste pour vous marrer d'avance en vous demandant si vous passerez 6 ou 7h d'install une ou plusieurs fois

Pour le reste, la vie en WH est totalement dépendante du scan, de votre capacité à filer les BM à tous vos membres, et de votre parano au scan directionnel.

Et ça, ça s'apprend pas, ça se vit

( Et si tu as d'autres questions, tu me mail IG, on est en WH que depuis 9 mois, mais je devrais trouver des pistes à te filer )

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Citation :
Publié par Whinette
Par ailleurs, l'avantage de cette technique c'est que ça fonctionne avec des skills pourraves (skill à 3 / astro 4 sur mon main, j'attends le remap int/mem pour finir ça ), je probe même les pods.
Justement c'est avec cette technique que j'ai le plus de mal à prober car je n'ai que 6 probes normaux et des compétences assez basses (et pas de rig), je suis pratiquement toujours obligé de grave réduire la portée et de jouer sur les angles pour avoir un point vert, je me chope aussi une imprécision de ouf (genre perte de signal parfois...).
Je pense que cette technique exige un scan strength et un nombre de probe assez élevés, et donc est à déconseiller à ceux qui débutent (aussi parce qu'elle n'apprend pas vraiment les mécanismes, ça peut être utile de savoir comment ça fonctionne).
Ca reste une bonne technique quand même, pas de doute là-dessus.
Nope ça marche avec 7 probes et les skills à 3* (ce que j'ai sur mon main), jusqu'aux cruisers « normaux », pour les frig faut y aller avec 4 probes à 0.5 au.

*mes probes ont 50 base sensor strength.
Fraîchement revenu dans new eden après presque 1 an d'arrêt, je découvre le nouveau système d'explo et les w-h... Mes belles skills astro sont enfin récompensées !
J'ai une solide expérience en 0.0 et votre projet m'intéresse beaucoup, qui puis je convo ?
Tout à fait d'accord pour le Wh en static low.

Nous vivons dans un class 3 static High secure, et nous sommes très... TROP souvent embêtés, bien que c'est parfois très fun, d'aller les chassés...

Et à l'heure actuelle, bon courage pour trouver un wormhole classe 3 static High sec vide.

Au sujet de la POS, oubliez la small, et à la limite la medium, si vous n'êtes là uniquement pour vous faire les sleepers (dans ce cas la medium est parfaite).

Si tu fais de la prod de TIII dans un classe 3 tu ne trouveras pas tout, et pour la POS... Large bien entendu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés