Nouveau comportement je comprends pas : ta tout pris les ressources

Fil fermé
Partager Rechercher
Je lisais les réponses pour la pano pod et une personne se plaignait que le mineur 100 avait vidé la mine, moi je coupe le bois ce matin et ce soir encore (pandala feu je coupe les bamboos sombres qui avaient repop) et un joueur arrive et me dit tas tout pris enfoiré. Déjà ailleurs un autre joueur m'avait dis laisse moir les arbres tu es 100 toi ça te sert à rien. Je comprends pas cette nouvelle attitude que je n'avais jamais vu en plus de 4 ans de dofus.

Quand on monte un métier de collecte 100 par exemple bûcheron on bûche tout ce qu'on peut pour monter son métier, avec bûcheron j'ai monté bricoleur, quand je suis 100 bûcheron je coupe encore du bois pour vendre ou pour crafter des trucs par exemple bricoleur. Mineur aussi il y a beaucoup de concurrence mais on s'est toujours débrouillé sans dire à l'autre d'arreter de faire son métier donc je comprends pas du tout ce comportement.

C'est comme si en pvp ou dans une guerre on disait à l'autre pouce laisse moi gagner et te tuer; La vie c'est la concurrence permanente non?
Citation :
Publié par zooloo
C'est comme si en pvp ou dans une guerre on disait à l'autre pouce laisse moi gagner et te tuer
T'a tout compris, c'est déjà le cas ça actuellement........
Que veux-tu c'est les mentalités de merde c'est tout. Et je trouve vraiment pas que c'est uniquement récent^^'.
Les mecs râlent car tu coupent plus vite qu'eux et donc leur en laisse moi, mais bon quand tu avais leur lvl baaa t'avais aussi le même problème, mais ça ils comprennent pas.
C'est un comportement typique égoïste du "tout pour moi rien pour toi car t'as déjà tout".

Ignore ces joueurs et continue ton business. ;)
Mais t'as quel age aussi? A faire l'ingénu "je comprend pas les autres ils sont méchants".

Ben ouais, t'es arrivé t'as tout miné, bravo t'étais le premier. Ceux qui arrivent après ils se plaignent.
Quand j'arrive à prendre un dark vlad alors qu'il y a 3 autres groupes qui squattent la map depuis 2h, j'me fait limite insulter, ben j'poste pas sur jol pour si peu
Citation :
Publié par Sinphou
C'est un comportement typique égoïste du "tout pour moi rien pour toi car t'as déjà tout".

Ignore ces joueurs et continue ton business.
+1, et encore là t'es tombé sur du soft, je mon mineur (xelor 60) c'est fait agro par un sacri 18X parce qu'il avait pris un fer (d'ailleurs le sacri c'est fait méchamment poutrer la face par le chevalier et mon xel n'a pas perdu 1 pdv ) et le même soir j'apprends que ma mère est une péripatéticienne, de la bouche d'un petit hargneux qui gardait "sa" salle de kobalte .

Bref, on ne remerciera jamais assez les devs pour "ignorer pour la session", même si un "signaler ce joueur" serait encore mieux ^^
Moi j'ai toujours vu le problème dans les deux sens : du coup quand je pexe bûcheron par exemple et qu'un maître vient couper du bois, je demande poliment s'il peut me laisser les bois dont il a le moins besoin.

Je tombe sur un radin : pas grave il a eu le courage d'xp son métier, je couperai plus tard.
Je tombe sur un sympa : on se partage les bois.
Actuellement, avec l'assistanat et la chute de la moyenne d'âge, et surtout avec la nouvelle génération pourrie gâtée de consommation, ce genre de comportement devient normal.

Comme exemple concret, en voila un qui me vient à l'esprit :

Avant tu perdais ton manteau, t'en prenais deux et on t'en rachetait un en te faisant croire qu'il n'y aura pas de prochain rachat.

Maintenant, Kévin perd son manteau. Sa maman vient engueuler les surveillants de la garderie et lui dit "c'est pas grave mon chéri, je cours t'en racheter un."
Citation :
Publié par -Eca-Maitre-Terre-
Je dirais même insulter tout court^^', tout ça vient aussi du fait que le moyenne d'âge diminue de plus en plus.... pour les exemple==> cf les postes au-dessus quoi.....
Sauf que nous quand on avait 16 ou encore 14 ans on jouait déjà... maintenant on en a 20 voir plus donc la moyenne d'âge est toujours la même sauf qu'on accepte pas de faire une place aux jeunes qui ont 14-16 ans comme on avait dans le temps. Je trouve que vous devriez peut être réfléchir un peu plus à la notion de moyenne d'âge.
Citation :
Publié par GGuido
Sauf que nous quand on avait 16 ou encore 14 ans on jouait déjà... maintenant on en a 20 voir plus donc la moyenne d'âge est toujours la même sauf qu'on accepte pas de faire une place aux jeunes qui ont 14-16 ans comme on avait dans le temps. Je trouve que vous devriez peut être réfléchir un peu plus à la notion de moyenne d'âge.
Heu ouais mais non, la moyenne d'age a clairement baissé au cours de l'évolution du jeu, ça c'est un fait (après on peut taunt en disant que ankama cherche les jeunes pour leur soutirer du fric et tout, mais on va pas le faire) . 'pis bon même si "on ne fait pas de place aux 14-16 ans" est-ce une raison pour insulter et agresser à tout va ?
Ben si en 4 ans de jeu la moyenne d'âge baisse c'est que les joueurs sont de plus en plus jeunes.
Ben oui, vous aviez p't'être 16 ans à l'époque pour une moyenne d'âge a peu près identique, mais si maintenant vous en avez 20 et que la moyenne d'âge est la même c'est qu'y'a de plus en plus de jeunes joueurs de moins de 16 ans.

Donc la moyenne d'âge baisse quand même, sinon la moyenne d'âge augmenterait si les nouveaux joueurs avaient le même âge que vous lorsque vous aviez commencé vu que maintenant vous êtes des p'tits vieux si on part du principe évolutif et de la fidélité des joueurs.
on rencontre de tout... le manque d'intérêt d'Ankama pour les métiers dévoile surtout une frustration des joueurs qui montent un métier pour gagner quelques kamas. Aujourd'hui monte une mule Cra PvP pour gagner des pévétons cela te rendra plus riche que prendre le temps de monter un bucheron (métier assez dur en plus).

Après, heureusement, la plupart des rencontres d'artisans restent courtoises, on récolte tout les 2 et voilà c'est le jeu. Mais quand tu penses qu'un mineur/bucheron 100 peut en 20 min vider intégralement toute les ressources dispo cela interpelle... Manque de ressources ou manque d'intérêt de continuer après être passer 100 ? Entre un joueur qui ne craft/récolte que pour lui et celui qui aide la communauté en craftant/vendant pour les autres il n'y a aucune différence alors que dans un MMO cela semble évident...

Mentalité étrange mais finalement compréhensible quand le manque de ressources, alors que l'on se donne du mal pour trouver un moyen de gagner des kamas au détriment de monter son perso, n'apporte au final aucun avantage.
Non, ce qui est surtout débile sur ce jeu c'est qu'un mec qui commence à monter un métier met une plombe à récupérer un pauv'minerai et qu'un gars qui ne doit plus le monter en récupère 20 en deux secondes.

Quand je commençais l'alchimie il m'est souvent arrivé de voir la map autour de moi vidée le temps que je cueille deux pauvres lins. Tu bouges sur une map adjacente et... Oh le mec t'a suivi et a tout vidé. résultat, un mec qui commence à monter une récolte en chie pas possible.

Ils sont pas doués chez Ankama. Faut vraiment qu'ils arrêtent le game design, c'est pas leur tasse de thé. Il n'y a aucune question d'âge ou de quoi que ce soit d'autre là-dedans, juste une difficulté mal dosée, un système de craft chiant et qui prend une bien trop grande importance dans le jeu en général.
Citation :
Publié par Hilpak
Non, ce qui est surtout débile sur ce jeu c'est qu'un mec qui commence à monter un métier met une plombe à récupérer un pauv'minerai et qu'un gars qui ne doit plus le monter en récupère 20 en deux secondes.
Tu préférerai que l'on recolte + a bas level? mais ou est la logique?

*cour faire des popo d'oublie de métier ( avec un alchi level 2 pour être sur de ne pas en louper)
Citation :
Publié par Barbok

Mentalité étrange mais finalement compréhensible
+1 , cool , je cherchai un argumentaire et paf il apparait , juste à rajouter un +1 ^^

bon jeu à tous
Non, je n'ai pas dit ça, mais ce qui serait plus normal déjà c'est que le temps de cast de la récolte soit le même.

Que tu récoltes moins, soit, mais qu'en plus tu mettes 10sec (LOL 10 SEC !!!) pour récupérer trois fois rien... c'est encore à ajouter au compteur des idées débiles.
Ya des gens dans Dofus qui se croivent tout permis et que, vu qu'il paye un abonnement, ils ont droit à tout. Malheureusement, c'est très difficile de faire changer la mentalité de ces gens, car ils sont très bornés.

Le meilleur à faire, c'est de les ignorer et de pas répliquer.

J'ai déjà eu le problème semblable en étant sculpteur de baton imagine toi, donc. Un sculpteur de baton d'une dizaine de niveau de plus que moi à commencer à m'insulter, insulter ma mère, me menacer, ect.

Mais quand tu joues sur Dofus, tu t'habitues parce que malheureusement il ya rien à faire. Et ça, ça changera jamais, la communauté est trop infectée.
Citation :
Publié par Hilpak
Que tu récoltes moins, soit, mais qu'en plus tu mettes 10sec (LOL 10 SEC !!!) pour récupérer trois fois rien... c'est encore à ajouter au compteur des idées débiles.
Parfaitement d'accord : à l'époque ou j'ai monté mineur, je faisais un afk entre deux minerai tellement c'était long et c'en était d'ailleurs désespérant comparé a tous les autres MMO auquel j'ai joué.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés