[Actu] Daniel Dociu présente les graphismes de Guild Wars 2 à la GDC

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/3/2010 à 16:03 par Laolaan Ceriwyn sur notre site Guild Wars :

Citation :
Daniel Dociu, directeur artistique chez ArenaNet, a présenté son travail lors de la Game Developers Conference de San Francisco. De nombreux artworks conçus pour Guild Wars 2 ont illustré sa présentation, et ce sont justement ces artworks qu'ArenaNet vous propose de (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ce n'est pas le but à mon avis de voir des images Ig, c'est surtout pour montrer l'ambiance, le style, les lieux qui vont apparaitre en jeu.

Je trouve que ce sont 3 bonnes vidéos qui reflête bien ce qu'ils ont en tête pour guilde Wars 2.

J'ai l'impression qu'il essaye de mélanger plusieurs face, des Mondes opposés Magique, Antique et technologique qui ont un rendu pas mal.

Si tout les artworks que l'ont voit dans les vidéos sont retranscrit ig, ça donnera un côté merveilleux et en même temps inquiétant de visiter le monde.

Enfin je suis Guild Wars 2 de très prêt, même si le 1 ne m'a pas convaincu (j'ai horreur de jouer des humains dans un jeu) je pense que je vais me rattraper sur le 2 qui jusqu'a maintenant montre plein de bon côté.
Au vu des images, le jeu semble novateur graphiquement parlant... Encore une fois ce ne sont que des concept art mais bon cela nous permet dans connaitre un peut plus sur l'univers de Gw 2
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ouaip, pas mal d'artworks bougent, et en plus ça nous permet d'écouter la musique de Jeremy Soule
+1 Mais qu'est ce que c'est mal monté ! ca saccade en plein écran
De très belles images.
On sent vraiment que l'univers est travaillé avec beaucoup plus de profondeur que dans GW1, il s'en dégage une certaine ambiance, atmosphère particulière et très réussie.
Toujours des informations au compte goutte, mais plus j'en vois, plus je me dis que ce jeux va être énorme.
Message supprimé par son auteur.
D'un coté, on peut avoir un motif pour chaque éditeur de jeu actuellement.

- NCSOFT, tabula et aion.
- Blizzard: Ouin ouin, c'est trop facile.
- Ubisoft: DRM le plus casse-pied.
- EA: Kikoo, 2 € le pack de culotte 5 couleurs.
- All: DLC et contenu discutable au prix fort.

C'est le monde du jeu qui change, il faut pas dire, j'arrête NCSOFT, mais j'arrête le jeu tout court.

Bref c'est toujours pareil, on est dépendant du jeu, donc au final, la grande majorité achètera les jeux sous DRM, les kikoo pack, les DLC qui dure 2 heures en prenant le temps.
C'est bête de s'arrêter à Guild Wars 2 = NCsoft = à éviter.
NCsoft n'en est que l'éditeur, donc déjà, il n'y a aucun risque de tomber sur un jeu 100% coréen malgré une publicité qui disait le contraire. Et côté innovation, on a déjà la suppression du système de quêtes traditionnel, et pas pour être remplacé par du bash, ce qui est un immense pas en avant.
C'est également un jeu qui met le PvP au même niveau que le PvE, ce qui est très rare, et de ce côté, vu le succès de GW1, on ne peut être qu'enthousiastes.
Enfin, il n'y aura pas d'abonnement : si les serveurs coupent au bout d'un an, vous n'aurez payé que 50€...

Par contre c'est sûr que niveau item shop, vous allez être servis. Mais tant que ça reste comme la boutique de GW1 (absolument rien qui n'influe sur le gameplay), ça reste acceptable.
C'est le projet ca, Laolaan. Dark and light, aoc, war etaient tous magnifiques sur le papier avant leur sortie.
On verra quand ca sortira.
Je serais curieux de savoir aussi comment ils vont faire un systeme d'évolution à la fois sans les quetes traditionnelles et sans le bash...
Oh un gorille sous marin

Hum... y a pas que les images à regarder... mais aussi les effets envirronenmentaux à entendre.

Et à nouveau en image subliminale l'affiche de la Lame Brillante à la fin de la vidéo (tout comme le précédent se termine par l'affiche du Blanc manteau).
A propos des effets environnementaux... Pour ceux qui se posaient la question : montures ou pas montures ? Je pense que le bruit de galop qu'on entend très distinctement dans cette troisième vidéo ne présage que du bon (vu que nos pas et nos armures feront du bruit, pourquoi pas nos chevaux ^^).
Hmm n'oublie pas les centaures.
Et puis, il me semble qu'un système de téléportation similaire que sur GW est prévu, donc les montures ne seraient pas d'utilité.
Le "système de téléportation similaire à celui de GW" semble être finalement le réseau de portails asuras, donc pas utilisable à tout instant.
Donc des montures, je n'y crois pas vraiment, mais ça ne me paraît pas inimaginable non plus.
Citation :
Publié par Zav
donc les montures ne seraient pas d'utilité.
C'est classieux une monture, c'est ce genre de petit truc pas forcément super utile qui font qu'un jeux se distingue des autres.
Perso je préfère avoir une monture qui sert à rien plutôt qu'un minipet.
PAaas vraiment du même avis. Moi j'aime les montures mais quand elles ont une utilité (ne serait-ce que pour vraiment couvrir de longues distances, mais si y'a des teleports partout c'est nul), pasque si c'est vraiment que pour le fluff, bah bon j'vais pas vraiment chercher à en avoir une.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés