De mon expérience de kassadin (145W / 90L de tête) Kassadin c'est un champion super fun.
C'est ze champion ultim of pwnage ! (1665/765/2083)
Pour les conseils, l'avantage de kassadin est que tu peux lui filer les item en fonction de ta team et de tes adversaires et du déroulement du combat.... bon un avantage ou une prise de tête quoi
Au début de toute façon je ne te conseil pas de prendre l'anneau de doran mais un cristal de mana + 2popo de vie.
Ensuite tu fais un catalyseur et si tu as les gold pour, tu prends les bottes simple. Après ça dépend tellement de comment ça se passe, si tu as ce qu'il faut dans ta team pour bien tank et si en face y'a bcp de magie/ctrl...
Un shéma safe c'est de faire :
cristal de mana => catalyseur
Botte
Meij
Botte => mercury
catalys => baton/banshee
Catalys (refaire donc) => banshee=>baton (si tu penses que la partie va encore durer)
linceul=> coeur de glace (si pas mal de cac)
Liche ou anneau pour finir (non liche n'est pas inutile une fois les item ci-dessus aquis)
Je le répète c'est la version safe qui te rend, avec le buff bleu et du skill, intuable. Mais c'est une itemisation cher pour les parties de + de 40min je pense... Et en early sans l'anneau c'est sûr qu'il faut pas jouer le harras violent vu le niveau de PV du champion.
Anecdote: Avec un build plus agressif où j'avais anneau + liche + meij (entre autre) je faisais 1000 de dégât en auto attaque sur une tour après un sort...
Pour les sorts d'invocateur je prends TP + brulure dans un build 9/0/21
Pour les sorts, ça dépend aussi mais en général le mieux au final, je trouve que c'est 1/3/1/3/3/max ulti, max3, max1, max2 ou alors si tu veux recup un peu de mana tu fais 1/3/2/3/3/max ulti, max3, max1, max2
Dernière astuce, faire des tp sur ta fontaine si tu as un peu de temps/attends les 5gold qui te manques ou autre pour faire en sorte de partir de là avec 4charge mini (après tu fais silence, tp et t'en a 6 pour faire ton void).