[conseil] Kassadin?

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Bonjour tout le monde!

Tout est dans le titre: j'ai debloqué Kassadin que j'avais testé à la fin de la bêta.

Hors essayant de jouer un maximum en premade avec les joliens (vous peut etre!), j'ai pas franchement envie de jouer le boulet de la team (deja que... ).

Alors si vous aviez un guide sympas, des builds opti et des conseils pour les runes (j'ai un set passe partout full penetration armure en rouge, esquive en jaune, regeneration mana en bleue et HP en quintescences), n'hesitez pas ce thread est a vous!

J'ai deja un peu d'experience dans la façon de le jouer, mais à l'epoque il n'y avait pas les runes et je me contentait de suivre les items conseillés.
Petit detail aussi, je jouais contre des noobs comme moi!
en build objet je dirais :

1) anneau de doran
2) bottes de bases
3) meija
4) up les bottes
5) lichbane
et après up la puissance

Et si le début est trop tendu partir sur un catalyste, puis baton séculaire

enfin je suis pas un expert ^^, mais il se joue à peu près comme ca
Message supprimé par son auteur.
bah pour le lichbane, Kassadin étant un "glass-canon" comme on dit, tout étant basé sur le burst, mettre 2*( son attaque ( un peu moins avec larmure ) + sa puissance ( un peu moins avec la MR ) ) en 1-2 seconde, ca rentre très bien dans le style de jeu.
Après tu reste 1 ou 2 seconde de plus dans la mélée, mais t'es pas obligé d'y rester non plus.
De plus avec l'auto attack, le temps de balancer la purée il doit bien coler un coups blanc tout seul non ?
Je pencherais plus de l'avis Ersahi, celui qui m'a le plus impressionné étant un kassadin qui tapait au cac mais a demander si ca reste viable ( je précise que ct du mid élo).
De mon expérience de kassadin (145W / 90L de tête) Kassadin c'est un champion super fun.

C'est ze champion ultim of pwnage ! (1665/765/2083)

Pour les conseils, l'avantage de kassadin est que tu peux lui filer les item en fonction de ta team et de tes adversaires et du déroulement du combat.... bon un avantage ou une prise de tête quoi

Au début de toute façon je ne te conseil pas de prendre l'anneau de doran mais un cristal de mana + 2popo de vie.

Ensuite tu fais un catalyseur et si tu as les gold pour, tu prends les bottes simple. Après ça dépend tellement de comment ça se passe, si tu as ce qu'il faut dans ta team pour bien tank et si en face y'a bcp de magie/ctrl...

Un shéma safe c'est de faire :

cristal de mana => catalyseur
Botte
Meij
Botte => mercury
catalys => baton/banshee
Catalys (refaire donc) => banshee=>baton (si tu penses que la partie va encore durer)
linceul=> coeur de glace (si pas mal de cac)
Liche ou anneau pour finir (non liche n'est pas inutile une fois les item ci-dessus aquis)
Je le répète c'est la version safe qui te rend, avec le buff bleu et du skill, intuable. Mais c'est une itemisation cher pour les parties de + de 40min je pense... Et en early sans l'anneau c'est sûr qu'il faut pas jouer le harras violent vu le niveau de PV du champion.

Anecdote: Avec un build plus agressif où j'avais anneau + liche + meij (entre autre) je faisais 1000 de dégât en auto attaque sur une tour après un sort...

Pour les sorts d'invocateur je prends TP + brulure dans un build 9/0/21
Pour les sorts, ça dépend aussi mais en général le mieux au final, je trouve que c'est 1/3/1/3/3/max ulti, max3, max1, max2 ou alors si tu veux recup un peu de mana tu fais 1/3/2/3/3/max ulti, max3, max1, max2

Dernière astuce, faire des tp sur ta fontaine si tu as un peu de temps/attends les 5gold qui te manques ou autre pour faire en sorte de partir de là avec 4charge mini (après tu fais silence, tp et t'en a 6 pour faire ton void).
cristal mana -> catalyste -> tome ap -> botte -> meija -> botte sorcier -> baton séculaire/banshee en fonction -> zhonya -> lichbane

Vraiment fun ce champion !
Kassadin est un nuker, il blink in n out des fights et reste pas dans la melee pour tapper vu comment il est fragile. rune péné magique et après selon les gouts.
Lichebane est interessant pour les ganks, les 1vs1 mais en teamfight ça perd pas mal de son intérêt vu que c'est plutot les sorts de zone qui sont intéressant dans cette configuration.

Clarity en invoc spell est super intéressant car l'ulti bouffe enormément de mana et souvent être oom signifie être mort.

J'aime faire tear of the godess direct + un catalyst pour la survivabilité. La manapool supplémentaire est vraiment un plus pour chain davantage d'ulti.
En item intermédiaire, un mejai est tjs le bienvenu.
Après on peut transformer la tear en archangel's staff et le catalyst en banshee si besoin.
Ensuite je pars sur un frozen heart et non sur de l'ap supplémentaire. Le frozen heart donne encore bcp de manapool, de l'armure (tjs sympa contre des dps physiques) et une grosse réduc cd de 25%. On cap avec un buff golem ou un mejai full soul. On peut ulti jump partout pdt un teamfight pour augmenter ses dégats tout en restant le minimum dans la mélée et le cd très réduit du sort de zone est dispo après chaque blink.
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