Gear Score

Répondre
Partager Rechercher
Salutations!

Bon alors j'ai enfin terminé le levelling de mon mago que je souhaite jouer un maximum en raid. Voici le lien armurerie: http://eu.wowarmory.com/character-sh...laran&cn=Ycien

Comme c'est un nouveau personnage je n'ai aucun haut fait (ça commence mal ), et d'autre part on demande souvent le gear score, mais euh... ???
Donc j'ai fait quelques recherches, d'après wow ranked, mon gear score est de 13985, bien ça me fait de belles jambes de savoir ça
Sur mannequin je tourne à 3k2 environ de DPS selfbuff.

A votre avis, où puis-je aller et où ne puis-je pas aller?
Non ton GS n'est surement pas de 13 K. ^^

C'est un addon (GearScore) qui sert à mesurer l'ilvl de ton équipement pondéré par le poids des pièces (i.e. : une arme a plus de poids qu'un anneau). Du premier coup d'oeil ig il donne donc le GS de la personne; tu peux aussi afficher avec l'ilvl moyen de la personne, du raid, etc.

Pour te donner quelques valeurs "clés " : 5000 de GS ça doit correspondre à grosso modo un ilvl moyen de 232 (EDC10, 3 nouvelles instances en hero). Avec 6000 de GS on est autour du ilvl 264 moyen (ICC 25, ICC 10 HM).

Bien sur c'est une évaluation grossière de la qualité de l'équipement de la personne : On peut facilement "gonfler" son GS en prenant des pièces non opti pour sa classe, etc.

Autre chose : Le DPS self-buff mannequin ne veut pas dire grand chose et pour deux raisons :
> Certains classes sont beaucoup plus dépendantes des buffs raids que d'autres.
> Les valeurs relatives des caractéristiques de ton personnage changent selon les buffs que tu portes.
Ok je trouvais bizarre aussi....
Entre le wow ranked qui donne 13k et le be imba qui donne du 555.... va comprendre lol

Donc si on me demande mon gear score je suis obligée d'installer cet add on de merde? On peut pas le calculer sur un site internet (doit etre possible avec l'armurerie)? [Oui je trouve ça complètement débile de se fier au stuff d'une personne pour juger de sa capacité à jouer... ]

Pour le DPS je sais que cela varie, c'est pour ça que je précise self buff et sur mannequin
En overhall héroique je tourne à 3k1, sur patchwerk je monte à 4k2.
C'est sur qu'avec un buff esprit, un buff papatte et une bok je boost le tout
le lien fait un truc bizarre chez moi, donc je suis pas 100% sur d'avoir vu le bon perso mais si oui, faut vraiment revoir ton gemmage ( voir gemmer tout court sur certains, gemmes qualité bleau au pire, et change ta méta: (3% sur les crit) sinon grosse prio rouge->sp et s'il faut un bleu pour activer un truc->sp+spirit, pas de gemmage crit, surtout en spé arc)

j'ai jamais su mon gs et j'envoyais balader sans pb qd on le demandais par contre des chasse vides, une ceinture sans bouclebin meme sur un new perso t'auras des remarques, autant eviter
A ma connaissance il n'existe pas de fonction d'import du personnage sur un site qui calcule le GS. Mais ça doit sûrement exister, c'est tellement simple à faire.

Le GS est en réalité très utile, mais beaucoup l'utilisent de la mauvaises façon. Par exemple dire " Il a 200 GS de plus, il est donc forcement meilleur " serait affreusement faux.
En revanche, tu peux être sûr qu'avec un GS de moins de 4800 la personne sera forcement à la ramasse à ICC 25. Skillé ou pas, c'est mathématique, ce qu'il porte sur le dos ne lui permettra jamais de faire le job qu'il est censé faire.

La page de WoWWiki est pas mal faite à ce sujet : http://www.wowwiki.com/Gear_score
Pour le DL : http://wow.curse.com/downloads/wow-a...gearscore.aspx
Citation :
Publié par Ezki
le lien fait un truc bizarre chez moi, donc je suis pas 100% sur d'avoir vu le bon perso mais si oui, faut vraiment revoir ton gemmage ( voir gemmer tout court sur certains, gemmes qualité bleau au pire, et change ta méta: (3% sur les crit) sinon grosse prio rouge->sp et s'il faut un bleu pour activer un truc->sp+spirit, pas de gemmage crit, surtout en spé arc)

j'ai jamais su mon gs et j'envoyais balader sans pb qd on le demandais par contre des chasse vides, une ceinture sans bouclebin meme sur un new perso t'auras des remarques, autant eviter
Oui oui, le gemmage est en cours, je peux pas aller plus vite que la lumière (le ding 80 est tout frais de vendredi...N'ayant pas un seul po de coté je ne peux pas me permettre d'acheter mes gemmes (faut compter 200po la gemme épique à l'hv), j'attends donc qu'un guildou sachant faire les gemmes intéressantes se connecte au même moment que moi Pour les gemmes crit, disons que ce sont les premières que j'ai mises car j'atteignais difficilement 16% à ce moment là, ce qui était largement pas assez.Pour la boucle de ceinture, celle-ci a été posée ce midi (mais pas encore gemmée, pas eu le temps).@Fried: je vais aller voir sur le Wiki
Une belle trouvaille de conneries encore.
Je prefère mille fois un gs de 2500-3000 et un mec qui connait sa classe et qui evite de se la peter, plutot qu'un 5000+ qui se croit tout permis...
Citation :
Publié par MarvinGrave
Une belle trouvaille de conneries encore.
Je prefère mille fois un gs de 2500-3000 et un mec qui connait sa classe et qui evite de se la peter, plutot qu'un 5000+ qui se croit tout permis...
Complètement d'accord.. Après le HF, après le DPS on a le droit au GS... Ils savent plus quoi inventer.
On à beau dire ce qu'on veut, le GS, les HF et le DPS sont autant d'indicateurs bien utiles pour les gens qui font du pick up.

Même si ça montre pas le pire de ce que la personne peut faire ça donne une idée du meilleur. Et quand le meilleur possible est pas en concordance avec ce qui est prévu bah c'est cool de le savoir.
Citation :
Publié par Fried
Mais bien sûr ...
Je ne vois pas en quoi ça te parait tellement surprenant, la montée en stuff que représente le gs n'est pas forcément accompagnée d'une montée en maitrise du perso. Ou même de la volonté de bien l'utiliser vu à quel point tout faire à l'aoe est aussi rentable.
Contrairemetn à ce que pas mal de personnes pensent, le GS est un outil très performant pour déterminer très vite certains problèmes et éviter certaines situations critique.

Exemple banal, l'héroique quotidienne ou l'on croise le pire comme le meilleur.
Un tank avec GS va souvent prendre relativement cher : indication pour le healer d'etre un plus réveillé que d'habitude. surtout si on comparaison on croise à coté 2/3 dps avec un gros GS. Ca risque d'avoiner pas mal et reprise d'aggro plus que probable, donc heal de zone à préparer.
Un heal avec un GS bas va permettre directement au tank de savoir qu'il ne devra surement prendre qu'un pack de trash plutot que 2 d'affilés comme il a l'habitude de faire. Il devra aussi surveiller la mana du healer (ce qui n'est clairement plus le cas quand le healer possède un certain niveau de stuff)
Des DPS avec des GS bas vont indiquer que les pack vont prendre plus de temps à tomber, boss y comprit. Donc plus de dégats prit par le tank, plus de heal demandé, boss ayant la possibilité de caler plus de capacité spéciale (du à la longueur de fight etc)

A coté de ça, dans les raids guildes principalement, cela peut servir surtout pour les DPS. Peut etre pour les autres classes, mais j'avoue je connais moins et vu mon role d'officier cac, ne me préoccupe guère Savoir que 2 classes indentique ont un meme GS à peu de choses près vont sortir 2 perfs différentes, cela indique 3 possibilités : l'un surclasse l'autre, auquel cas, le 2nd doit prendre conseil du premier / l'un a du stuff pas opti (gonflage de GS volontaire/loot pas opti mais mieux que ce qu'il possedait avant) auquel cas, cf cas#1 / l'un slack, et s'il a pas une bonne raison, il va se prendre une charge sous peu

En tout cas, voila comment je l'utilise essentiellement. Après il y a surement pleins d'autre possibilités intelligentes, et surement encore plus de très connes..mais bon
Citation :
Publié par So²
(D'ailleurs on voit que Shadowmourne file 1400 gs au lieu de 900 pour les armes 264)

Vu les stats mais surtout le proc complètement fumé ça ne m'étonne pas
Citation :
Publié par Klansh
Vu les stats mais surtout le proc complètement fumé ça ne m'étonne pas
Puis faut dire aussi que c'est pas du 264 donc ça peut pas avoir le même GS qu'une arme 264.

Actuellement, c'est l'arme avec le plus gros ilvl, à savoir 284.

Y'a pas d'abus de voir un war fury avec les 2 meilleures armes du jeu dont celle ci dans chaque main ?
Citation :
Publié par Fried

Pour te donner quelques valeurs "clés " : 5000 de GS ça doit correspondre à grosso modo un ilvl moyen de 232 (EDC10, 3 nouvelles instances en hero). Avec 6000 de GS on est autour du ilvl 264 moyen (ICC 25, ICC 10 HM).
Grosso modo non j'ai été full 232+HS 245 et je n'atteignais pas 5kGS

Le GS permet aussi d'un rapide coup d'oeil de savoir ou tu peux aller et jusqu'ou tu peux aller. Festergut qu'à moins de 5kGS de moyenne sur le raid, je ne suis pas sûr que techniquement, même avec tout skill du monde, tu le tombes.

Si un raid veux aller taquiner les derniers boss ICC10, il y a peu de chance qu'avec un 5kGS tout juste, tu sois pris. Il faudra compter d'avantage sur du 5,5kGS

Par contre pour démarrer ICC10 du 4,5KGS c'est suffisant si il y a la maitrise derrière. Pour aller jusqu'a Saurfang en tout ca.

Ensuite le PB du GS c'est qu'il ne prend pas en compte le gemmage et l'enchantement de l'équipement.
+ Parfois l'équipement antérieur est mieux que le nouveau...

D'un autre coté GearScore n'est pas fait pour mâcher le boulot du RL, juste apporter un coup d'oeil rapide sur la viabilité de l'équipement d'un personnage.
Et ensuite comme l'on souligné d'autre au dessus, comparer.
Citation :
Publié par Grim
Je ne vois pas en quoi ça te parait tellement surprenant, la montée en stuff que représente le gs n'est pas forcément accompagnée d'une montée en maitrise du perso. Ou même de la volonté de bien l'utiliser vu à quel point tout faire à l'aoe est aussi rentable.
Donc tu en déduis que dans 90% des cas, une élévation du GS s'accompagne d'une diminution du niveau de jeu.
C'est tellement évident.
Citation :
Publié par Grim
Le 90% c'est donc transformé en " pas forcement ".

Non mais je suis d'accord avec toi hein. Mjk ici présent, par exemple, sûrement le plus stuffé du topic, s'est fait complètement PL. Wraith PL moyennant quelques PO, c'est connu. ^_^

Quant à l'AOE rentable, j'essayerai ça à ICC mercredi je te tiens au courant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés