J'aime pas les impériaux ! C'est grave docteur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

sous ce titre un rien provocateur se trouve une véritable question.
J'ai constaté à plusieurs reprises sur de nombreux jeux que la faction la plus en vogue était bien souvent celle des "gentils". Bontariens sur Dofus, Alliance sur WoW(en tout cas au début, ça semble s'être équilibré), et de même sur de nombreux autres MMO's.

Hors il y a une chose que je constate, c'est que sur Allods, la faction la plus représentée est celle de la l'empire(empiriste/impériaux/empirien: même combat). Faction qui est, je le rappelle, celle avec un BG de "méchant".

Voila ma question: Qu'est-ce qui pousse les joueurs à aller dans la faction de l'empire plutôt quand dans la ligue?
Il peut y avoir plusieurs types de réponses, liste non exhaustive s'il en est, je vous invite à m'éclairer:
-1èrement: le design des personnages. J'en doute fort, puisque des 2 côtés les personnages sont très bien faits.
-2èmement: le Design des premières zones. Il est évidemment sympathique pour un nouveau joueur d'essayer les 2 factions avant de choisir celle dans laquelle il va s'investir. Si le design d'une est bien mieux fait que l'autre, il va s'ensuivre logiquement un bon déséquilibre. Pour cette réponse, j'ai besoin de vos impressions.
-3èmement: La faction qui rush le plus loin dans le jeu donne un fort avantage aux personnages qui sont dans cette faction(je pense au jeu PvP à Mid/HL). Si les premiers lvl 40 sont dans l'empire, les joueurs voulant une sécurité de jeu plus importante iront dans l'empire(c'est psychologique, et c'est en gros ce qui se passe sur dofus, et pas de commentaires sur la moyenne d'âge de dofus svp ).
-4èmement ou bien alors, la solution qui m'"effraie" le plus: les gens se sentent mieux chez les "méchants" que chez les "gentils". Attention, je ne parle pas ici de vrai méchant/gentil, mais en général: un elfe dégage une odeur de gentillesse beaucoup plus qu'un orc même s'ils sont tous les deux capables du pire!


J'aimerai recueillir vos avis là-dessus, pour que je puisse enfin comprendre ce déséquilibre flagrant.

[ Modéré par Yaourt : Modification du titre ]
Sans vouloir être méchant tu as vu ou que l'empire c'est les "Mechants" du jeux ?
Car pour moi dans Allods y a pas de gentil ou pas gentil .

Et les elfes sont loin d'être des bisounours dans Allods. Il suffit de voir l image entiére du launcher
Il n'y as pas de "méchant" et de "gentil".
Les deux factions on eu des différents,
L'empire hais la Ligue, de même pour La ligue...
Mais il n'est noté nul part que l'empire est l'grand méchant du jeu !
__________________
[Atlas]Escapade - Assassin

[Cherche Guilde]
Les elfes, ce n'est qu'un exemple. Les orcs, on peut pas dire qu'ils sont gentils habituellement.

Et entre un kanian/elfe/gibberlin et Xadaganien/orc/arisen, si tu ne vois pas le côté "méchant"(dark, sombre, le mal...) tout de même!

De même, entre une ville éclairée, entourée de vertes prairies(bon ok j'arrête ), et une ville de la Russie du XIXè, l'ambiance n'est pas la même.

Edit: Bon j'ai l'impression que vous ne me comprenez pas.

L'EMPIRE N'EST PAS LE GRAND MECHANT DU JEU!! CE N'EST PAS CE QUE JE VEUX DIRE.

ça vous semble assez clair comme ça?
Mais il me semble tout de même qu'il y a un côté clair et un côté sombre. Et il est évident que l'un n'est pas meilleur que l'autre, mais qu'en terme de marque dans les esprits, un orc c'est plus méchant qu'un humain.
Et en plus ma question n'est pas là ><

Edit²: En plus Yaourt m'a modéré mon titre
Si mes yeux avaient des tympans, ils seraient maintenant crevés.

Sinon, j'ai choisi l'Empire sur Vlad... tout simplement car j'ai un compte Ligue sur Airin, et que j'avais fait toute la CBT coté Ligue.
J'ai voulu voir de nouveaux horizons.

De plus, j'aime bien mon petit orc.
je vais te répondre a ta première question avec mon point de vue.

Pour ma part, je suis un fan de tout ce qui est mort-vivant/ technologie, j'ai tout de suite craqué pour les arisen pour leurs skins, je me fichai quel camp j'allai choisir au début, j'ai pris une classe qui me plaisais et un skin que j'ai trouvé très a mon goût!

Je n'ai pas de haine particulière envers l'un ou l'autre camp mais je me dois de jouer le jeu, j'ai un impérial, je me bats donc contre la ligue, et si j'aurai un ligueux, je me battrai avec la même hargne contre l'empire.
Ceux qui choisiront l'empire car il pense que les grosses guildes vont les aider à se stuff parce qu'elles ont plus avancées en terme d'exploration du jeu se mettent le doigt dans l'oeil. Autant que ceux qui me disaient encore il y a quelques semaines choisir la ligue pour le coté challenge et se retrouve désormais sur une faction sans lead dans laquelle personne ne fait rien hormis greykill à Asee-Teph.

Nous sommes dans un MMo, et les dès ne sont en aucun cas jetés, libre à chacun de créer son gameplay, s'organiser afin de pousser son jeu, celui de sa guilde, et de sa faction au maximum.

Notion bien loin de nous aujourd'hui, mais je ne relancerais pas le débat consommateur/joueur, ici.


A mon sens, il n'y a pas de différence entre les factions, hormis les deux ou trois grosses guildes présentent sur l'empire. Et encore, le podium est un peu casse gueule pour certaines en ce moment.

J'dirais plutôt que c'est un manque de leadership, expérience des joueurs, et d'organisation coté ligue qui fait que comme personne veut la couronne, personne n'aura de roi.



Analyse uniquement valable sur le serveur Airin.
Enfin 3 réponses censées

On a donc un joueur qui a choisi l'empire pour le changement, un autre qui a choisi l'empire pour le skin, et Tohu qui analyse ça comme un manque de leadership.

Je dirai donc: pourquoi existe-t-il un leadership chez l'empire, alors qu'il n'est pas présent chez la ligue? Est-ce une réminiscence de la CB, où l'empire était vraiment et largement mieux stuffé/avancé?
Est-ce parce que allods est encore jeune, et que cet écart s'amenuisera dans le passé, avec la création de vraie grosse guilde niveau ligue, avec des HC gamer?

Et désolé pour les tympans de tes yeux , Coteaz
Pour moi l'empire a une image de gens organisés "structurés", attention je parle d'image ! Une ambiance ...par exemple les gens de l'empire commencent leur aventure dans une grande ville avec des rues à angle droit on sent vraiment qu'on fait partie d'un ...bah d'un empire .

Alors que la ligue (qui commence en pleine nature) on a l'impression d'être beaucoup moins nombreux (il suffit de comparer les 2 premières villes empire/ligue) comme si les différentes race se croisées sans trop se connaitre comme si elles se regroupaient petit a petit ce qui donne une image un moins organisé ?...je serais pas trop dire....ca me fais penser aux gens de l'alliance avec les ewoks dans starwars la nature contre la technologie de l'empire (c'est peut être un peu simpliste). Dans la ville il y a de quartiers bien distincts Gib/elfes/humains ce qui renforce cette idée. Faudrait que je lise l'histoire du jeu d'ailleurs ^^'

Je pense que les joueurs choisissent aussi par rapport a l'ambiance dans laquelle leur personnage va évoluer. Après pourquoi tel ou tel ambiance je sais pas.
J'dirais que c'est un peu un hasard.

Je vais parler pour ma guilde, ne souhaitant pas trop déblatérer sur ce qui se fait à coté.

Mais nous avons un certains nombre de bateaux de lancés, des groupes héroïques qui tournent quasiment tous les soirs en instance et ont développé des stratégies leur permettant de finir certaines d'entre elles.

Nous n'étions pas sur la CBT, et ce n'est que trés tard que nous avons découvert le jeu.

Cependant, fort d'un savoir faire, mais surtout d'un savoir être qui a déjà été beaucoup mit à l'épreuve sur d'autres jeux, nous avons pu combler l'écart et jouissons d'une attractivité qui nous permet de recruter et avoir un pool de joueur intéressant sans passer par un spam du CC zone, mais uniquement par nos connaissances IG.

Ainsi, c'est une partie du serveur qui en profite, nous groupons parfois des pugs, qui peuvent ensuite s'appuyer sur ce que nous faisons pour améliorer la condition de leur propre guilde face aux contenus HL middle classe.

Nous aurions trés bien pu choisir la ligue, c'est un peu par hasard que nous avons choisi l'empire, un peu pour nous changer la tête ayant été Elyséen sur Aion, nous souhaitions évoluer dans un BG un peu plus sombre.


Mais dans tout cela, rien n'est plus vrai que le fait qu'aujourd'hui, le mal être se situe surtout autour du fait que énormément de joueurs se sentent livrer à eux même, sans guilde, ou dans une guilde sans structure qui ne fait que se donner des airs, ils n'ont aucune visibilité des contenus HL, des moyens de les affronter, mais aussi d'énormément de petits mécanismes en jeu qui restent des secrets bien gardé au sein de structure plus poussées.


Aujourd'hui, évoluer solo dans un MMo est quasiment impossible, et c'est un phénomène qu'Allods a accentuer. Mais se "guilder à l'arrache" est presque plus préjudiciable dans le sens ou la fenêtre que l'on a sur le jeu, et que l'on pense fiable, n'est en fait qu'un tissu de désinformation et de manipulation, souvent d'un type un peu plan-plan qui a créé un guilde pour pallier aux manques de sa friend liste.


C'est là que je parlais de leadership. Aujourd'hui, et dans Allods, si l'on souhaite vraiment pousser l'expérience, on se doit d'être relativement pragmatique et avoir du recule par rapport à son choix de guilde, et je pense que c'est là la clé.
La ligue ne profite malheureusement pas de l'aura de guildes solides qui ont fait leurs preuves.
Cela n'est pas vraiment un mal, car certaines guildes présentes au niveau HL sur la CBT ne parviennent pas à transformer l'essai sur l'OB.
Mais tout est à construire, et c'est là qu'il faut tant se responsabiliser que se dire que mener de tels projets sont la seule voie afin d'arpenter l'ensemble des contenus du jeu, mais aussi reste un travail titanesque que beaucoup trop de monde prend à la légère.


Je ne m'inquiète pas de la situation de la ligue, les joueurs se réveilleront, cela prendra sûrement du temps, cela se fera dans l'échec, mais ca arrivera petit à petit, car là ou BabyBoyZ peut arriver avec une structure, un staff, des leads et des membres qui se connaissent depuis de nombreuses années, les guildes de la ligues doivent tout construire au fur et à mesure.

C'est une fois que ce travail aura été fait que la faction aura une réelle attractivité.
Citation :
Publié par Telusber
Hors il y a une chose que je constate, c'est que sur Allods, la faction la plus représentée est celle de la l'empire(empiriste/impériaux/empirien: même combat). Faction qui est, je le rappelle, celle avec un BG de "méchant".
Je t 'invite a aller lire le BG que j 'ai traduit et mis sur le site J0L. Les elfes ont massacré tout ce qui ne leur semblait "pas suffisamment beaux" a leur yeux durant la "Guerre de la Beautée". Les orcs sont brutaux de nature mais ils ne sont pas foncièrement méchant. Ils se sont fait la guerre entre eux pour une question de domination pendant plusieurs siècles avant qu'ils ne soient enrôlés de force dans l 'armée de Nezeb , pour finalement gagner leur droit de citoyenneté.
Les Gibberling ont été recruté par les elfes uniquement pour une question d 'intérêt , de par la découverte de Sven (la possibilité de voyager dans l 'astral).
Et bien que les Arisens aient dans un premier temps servi de mains d' œuvre pas cher , ils ont eux aussi gagné leur droit de citoyens, et on finit par donner a l 'empire toute leur avancée technologique.

Bref tout ca pour dire que dans l 'histoire d 'Allods , la race la plus méchante ca reste les elfes.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Les elfs c pabien
C'est bien pour ça que j'ai précisé:
Citation :
Publié par Telusber
Attention, je ne parle pas ici de vrai méchant/gentil, mais en général: un elfe dégage une odeur de gentillesse beaucoup plus qu'un orc même s'ils sont tous les deux capables du pire!
Je me suis mal exprimé effectivement en parlant de background.

Citation :
Publié par Tohu Meliakan
Mais dans tout cela, rien n'est plus vrai que le fait qu'aujourd'hui, le mal être se situe surtout autour du fait que énormément de joueurs se sentent livrer à eux même, sans guilde, ou dans une guilde sans structure qui ne fait que se donner des airs, ils n'ont aucune visibilité des contenus HL, des moyens de les affronter, mais aussi d'énormément de petits mécanismes en jeu qui restent des secrets bien gardé au sein de structure plus poussées.
C'est exact. A mon niveau, je n'ai pas encore décidé si je prenais une guilde ou pas. Jouant avec des amis IRL, on se suffit pour l'instant, mais quid du moment où l'on devra être beaucoup plus nombreux?

Citation :
L'empire ne profite malheureusement pas de l'aura de guildes solides qui ont fait leurs preuves.
J'imagine que tu voulais dire La ligue? Parce que jusqu'à présent, seule la guilde d'RPGmax me paraît sympathique, et en jeu j'ai pas eu l'occasion de croiser des recrutements viables. Et je ne sais pas si la seule guilde "sérieuse" a déjà fait ses preuves sur d'autres MMO's ou bien en CBT.



Une dernière petite quote pour la route:
Citation :
Je ne m'inquiète pas de la situation de la ligue, les joueurs se réveilleront, cela prendra sûrement du temps, cela se fera dans l'échec, mais ca arrivera petit à petit, car là ou BabyBoyZ peut arriver avec une structure, un staff, des leads et des membres qui se connaissent depuis de nombreuses années, les guildes de la ligues doivent tout construire au fur et à mesure.
Malgré le réveil de la ligue, les ligueux auront toujours une longueur de retard sur les impériaux. Que ce soit au niveau stuff, organisation, habitude des instances HL, etc... Au fur et à mesure des nouvelles extensions d'allods, les plus rodés seront ceux qui ont passé plus de temps au plus haut niveau, qui auront un meilleur stuff, etc, etc, et donc qui relègueront leurs suivants au rang de mouche à écraser.
Des choses peuvent être faites, évidemment, mais le retard en terme d'organisation, d'habitude de jeu, de stuff, de puissance ne pourra se combler que par un faux pas de la part des meilleurs guildes de l'empire, dont la tienne Tohu.
Citation :
Publié par Telusber
J'imagine que tu voulais dire La ligue? Parce que jusqu'à présent, seule la guilde d'RPGmax me paraît sympathique, et en jeu j'ai pas eu l'occasion de croiser des recrutements viables. Et je ne sais pas si la seule guilde "sérieuse" a déjà fait ses preuves sur d'autres MMO's ou bien en CBT.
My bad, la ligue en effet, c'est corrigé.


Citation :
Publié par Telusber
Une dernière petite quote pour la route:
Malgré le réveil de la ligue, les ligueux auront toujours une longueur de retard sur les impériaux. Que ce soit au niveau stuff, organisation, habitude des instances HL, etc... Au fur et à mesure des nouvelles extensions d'allods, les plus rodés seront ceux qui ont passé plus de temps au plus haut niveau, qui auront un meilleur stuff, etc, etc, et donc qui relègueront leurs suivants au rang de mouche à écraser.
Des choses peuvent être faites, évidemment, mais le retard en terme d'organisation, d'habitude de jeu, de stuff, de puissance ne pourra se combler que par un faux pas de la part des meilleurs guildes de l'empire, dont la tienne Tohu.
Je ne pense pas dans le sens par exemple ou pour ma guilde, nous n'avons pas connu la CBT et même si nous avons quelques jours / une grosse semaine de retard sur les plus avancés du serveur, l'écart ne se creuse pas et ce faisant, rapidement il sera diminué.
Pour chaque MMo, avant les add-on/extension, il y a un moment pallier qui permet à chacun de se retrouver au même point avant qu'une nouvelle découverte, et donc un nouveau rush commence.

Je ne sais pas pour quand l'add-on Allods est prévu, cependant petit à petit, cet écart va se combler fatalement, pas aujourd'hui, peut être pas sur le prochain trimestre, mais d'ici la rentré prochaine, après les vacances d'été, les choses devrait s'être stabilisé pour peu que des joueurs et des groupes de joueur se distinguent sur la ligue.

C'est une évolution logique que connait tout MMo, inutile d'être alarmiste.
Tu as l'air d'y voir un réél challenge de rattraper notre guilde (tu nous cites pas mais bon on aura compris hein ^^)

Par contre je suis pas vraiment convaincu quand tu dis "nous avons quelques jours / une grosse semaine de retard sur les plus avancés du serveur, l'écart ne se creuse pas et ce faisant, rapidement il sera diminué"

Mais bon, bon courage à vous dans ce cas, nous on cherche pas vraiment le challenge à tout prix mais on saura relever les défis
__________________
Envoûteur <Phoenix> @ Guild Wars 2 - Vizunah Square
Prêtre lvl 73 <Ataraxie> @ Forsaken World - Shylia
Psionique lvl 40 <Phoenix> @ Allods Online - Airin
Shaman lvl 40 RR 72 <DoT> @ Warhammer Online - Gisoreux
Eclaireur lvl 80 <Saevus> @ Age of Conan - Ferox
Chasseur lvl 70 <LYP> @ World of Warcraft - Archimonde
Ca serait pas plutot toi qui valorise ta guilde avec tes réponses sur le post?

quand je lis je cite :

"Cependant, fort d'un savoir faire, mais surtout d'un savoir être qui a déjà été beaucoup mit à l'épreuve sur d'autres jeux, nous avons pu combler l'écart et jouissons d'une attractivité qui nous permet de recruter et avoir un pool de joueur intéressant sans passer par un spam du CC zone, mais uniquement par nos connaissances IG."

et bien d'autre chose que tu dis .... ca me fait un peu rire quoi ^^
Pour répondre à la question initial:

Je joue depuis un pti moment a différent mmo, j'ais commencer sur EQ et j'ai depuis mis mon nez dans un peu tout en m'investissant dans certain en survolant d'autre.

D'après mon expérience, le développement coté "gentil" (ou plutôt mignon) est toujours plus aboutis car en général c'est souvent la que les débutants seront attirés, donc en général les serveurs mmo sont souvent plus peuplé coté gentil avec une part plus grande de débutants (dont les kevin).

Perso j'adore relevé les challenge et me trouvé dans une communauté un peu plus mature du point vu expérience (pas forcement de l'age) et c'est pour cela que j'ai choisi l'empire.

Et *trêve de champ lexical châtier* quand j'ai vu les guiberling, encore plus que les elfs, j'ai tout de suite voulu en mangé
C'est possible ça qui y aie plus de kevin dans la ligue que l'empire ?

Pacque la j'ai honte quand je vois ce qui ce dit dans le chan zone de l'empire. (je parle pas de Nezeb, je parle d'Asee-teph ou Eljune entre autre)

Mais je sais pas, j'arrive pas à voir en quoi on est plus nombreux dans l'empire, j'ai rien remarqué du tout, à la limite j'ai toujours pensé le contraire au vus de tous les ligeux que je vois.
Citation :
Publié par Mior
J'aimerais savoir aussi si il existe un site pour voir le nombre de joueurs par serveur avec les statistiques par % de niveaux et par faction etc ... ?
C'est impossible, pour nous, seul Gpotato pourrais faire sa...
Car faire une moyenne de niveau par faction...
Avec tous les rerolls bot, le calcul ne serrais pas tellement exacte !
__________________
[Atlas]Escapade - Assassin

[Cherche Guilde]
Oui mais juste pour voir à peu prêt si ce qui est dis et vrai , car personnellement je trouve que côté Ligue ( bon serte je suis lv 19 ) il y a pas mal de monde quoi ...
Citation :
Publié par Lcant
Ca serait pas plutot toi qui valorise ta guilde avec tes réponses sur le post?

quand je lis je cite :

"Cependant, fort d'un savoir faire, mais surtout d'un savoir être qui a déjà été beaucoup mit à l'épreuve sur d'autres jeux, nous avons pu combler l'écart et jouissons d'une attractivité qui nous permet de recruter et avoir un pool de joueur intéressant sans passer par un spam du CC zone, mais uniquement par nos connaissances IG."

et bien d'autre chose que tu dis .... ca me fait un peu rire quoi ^^
C'est un état de fait qui dépasse Allods, et ainsi une constat qui pourrait permettre à certains guilde se pouvoir se jauger et savoir où elles en sont.

Pour notre part, on se porte très, on a ni eu besoin de rush la CBT, ni besoin d'utiliser nos joueurs comme des mouchoirs usagés, ni de gueuler sur les CC zone pour se valoriser.

Mais là n'était pas le sujet développé à l'origine

Au fond, c'est un peu la même chose partout, à différents degrés.
Citation :
Publié par Tohu Meliakan
Pour notre part, on se porte très, on a ni eu besoin de rush la CBT, ni besoin d'utiliser nos joueurs comme des mouchoirs usagés, ni de gueuler sur les CC zone pour se valoriser.
Tant mieux pour vous alors ^^
Nous on a du pk des bas lvl pour se faire connaitre, y a Astoria qui spam les CC zone, Ahoryu qui se pavane à Nezeb, on a du jeter Messir car ils servent à rien ces invoc en instances .. là on cherche de nouvelles idées pour se valoriser un peu plus.
Citation :
Publié par Lcant
Tant mieux pour vous alors ^^
Nous on a du pk des bas lvl pour se faire connaitre, y a Astoria qui spam les CC zone, Ahoryu qui se pavane à Nezeb, on a du jeter Messir car ils servent à rien ces invoc en instances .. là on cherche de nouvelles idées pour se valoriser un peu plus.
Mdr!
Toujours autant d'humour chez les phoenix!
Ahoryu qui se pavane à Nezeb, c'est pas totalement faux(J'admire son magnifique stuff avec 1/4 de violet xD).

Bon sinon arrêtez le fight sur forum, on est dans la même faction jvous rappelle! xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés