En tout cas , ça plaisante pas avec l'alignement.Ma barre d'alignement était moitie bleu. Boum, un troll de découper (ça grogne bien , quand on tape dessus  ), et un gank (Est ce que ça a une influence sur l'alignement de ganker aussi ?) et me voila dans le rouge 
L'alignement varie entre +10 et -100, donc au final tu n'as que très peu de marge positive et peux te retrouver très vite rouge. Tuer un BLEU (pas gris ni vert) retire des points, encore plus si celui ci choisit de ne pas te pardonner (il y a un choix lorsque tu meurs de la main d'un "ami" bleu); et encore plus lorsque tu gank. Je ne sais plus les valeurs exactes.
Inversement, tuer et ganker un ROUGE (pas vert, gris je ne sais plus) te fera gagner des points.
Au passage, j'ai croisé des petits hameaux.Il y'a moyen de rentrer dans les maisons.Ou c'est juste le locataire qui a accès ?
Les hameau sont différents des villages.
Les hameaux sont des petites villes qu'un clan peut contrôler, comme une ville, mais vraiment plus petit, sans murs, et avec une bindstone.
Les villages sont des groupements de maisons de joueurs que l'on ne peut contrôler que pour faire des sous.
Je pense que tu parles de villages ici. Tout le monde peut rentrer dans une maison de joueur si le proprio n'a pas mis de porte ou si elle est ouverte.
Au fait ,si je pars en terre hostile, les tours de guet ne me tireront pas dessus, rassurez moi 
Les tours NPC touchent les rouges.
Sont rouges les ennemis de ta race (ou les "meurtriers"). Donc tu ne peux pas te balader dans les villes d'ennemis de ta race, même si tu l'es toi même.
Dans une ville de joueurs, les Généraux Suprêmes (dans le genre pompeux...  ) peuvent régler le comportement des tours.
|