Aion - La Tour de l'Eternité

Comptes hackés - procédure et précisions (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Primura
Et si ton adresse avait quand même été volée, mais juste le type n'a pas pris la peine de changer le mot de passe ? Parce que moi, personnellement, je "hacke" une boîte mail, je vais pas changer le mot de passe, je vais plutôt agir tout en finesse, faire en sorte de pas me faire choper, et continuer mes petites affaires en laissant l'idiot en face utiliser son mail pour recevoir tout un tas d'informations confidentielles / d'ordre privé... Et les intercepter de façon tout à fait discrète
toi qui sait tous explique moi comment il hack ma boite mail sans installer un keylogger et autre cochonnerie sur ma bécane ( qui bien sur n ont pas été détecté ) .
a moins que microsoft c est fait hack sa bd comme nc-soft

et comment il se connecte sur mon compte nc-soft après en sachant bien sur que les courrier de nc-soft ne contienne aucun de mes mot de passe .
comment il change mon adresse mail , et réussi a répondre a mes question secrète .

quand tu aura vraiment un truc utile a post qui nous expliquera vraiment comment on c est fait hack merci de nous faire part de tes remarque intéressante

/drink

bjerk buveur de bières
Et oui encore moi, et oui toujours pas récup mon compte , le 09 avril cela fera 2 mois, j'ai reçu leur mail pour créer une nouvelle adresse il y a 15 jours et toujours rien. Je leurs envoie un mail tous les 2 jours environ mais rien n'y fait, même arathaur ne répond pas à mes mails. Si par miracle je récupère mon compte un jour et qu'ils aient la gentillesse de me rembourser les deux mois que je viens de perdre, je crame mes deux mois histoire d'avoir pas attendu pour rien et s'en ai fini pour pour d'aion, trop dégoûté.
Je viens de recevoir 2 email m'informant d'un changement de pass et d'une réactivation du compte . Hors depuis que j'ai le jeux j'y ai joué qu'une fois pendant 1 mois !

Je viens donc de me faire hacké moi aussi .. Heureusement j'utilise une carte bleue virtuel . Merci ma banque ! NCSOFT reste une belle daub quand meme aucune confirmation de ma part changement effectué illico !
Citation :
Quelqu'un avec l'IP 204.74.219.192 a redéfini le mot de passe et/ou les questions et les réponses du mot de passe de votre compte NCsoft R*****.
Si vous n'avez pas fait ce changement, contactez immédiatement l'assistance technique en écrivant à support@ncsoft.com.
hallucination au réveil
Merci le lapin de Pâques, ou plutôt les cloches dans ce cas précis.

Hier soir, je quitte le jeu tranquilou vers minuit, ce matin au réveil plus aucun moyen de m'identifier sur le jeu (je connais mes identifiants hein...) mot de passe ou identifiant incorrect... ça commence mal!

Plusieurs essais (on ne sait jamais le dimanche matin levé tôt il y a des choses qui peuvent clocher entre mon cerveau et mes mains) et ... ben rien!
Hackage de compte sûrement!

J'ai depuis vérifié la sécurité de mon pc via internet --> Félicitation ! Votre sécurité semble optimale ! La totalité des ports TCP testés sont masqués, votre ordinateur ne donne donc aucune réponse aux tests de ports effectués. Votre machine est donc invisible aux yeux de pirates potentiels.
Que peut-on faire de mieux...

J'ai vérifié la présence d'un keylogger, security task manager n'en trouve aucun.
Je suis allé manuellement vérifier la présence de aion2010.dll et ben il n'est pas là c'est plutôt cool!

Je joue depuis les débuts de daoc à tous les mmo qui sortent ou presque, je n'ai jamais divulgué mes pass, je ne joue que sur un seul et même pc tenu à jour, je n'achète pas de kinahs, je ne clique pas sur les liens des soit disant gm qui /w ig ...

MAIS LE PIRE RESTE A VENIR

Je me résigne donc à faire la queue au guichet des réclamations et là ... plus aucun identifiant ou mot de passe de valide sur le compte ncsoft.
Je deviens fou (enfin je m'enfonce un peu plus dans la folie devrais-je dire ). Je ne peux même pas récupérer mes identifiants de compte vu que les questions secrètes choisies (même si ce sont bien les bonnes mais j'ai un doute) n'acceptent pas mes réponses (qui elles sont forcément les bonnes!
Comment les contacter autrement que via le support ncsoft???

Si quelqu'un a ne serait-ce qu'un début de réponse je le remercie d'avance.

Y a un truc... je viens de trouver une adresse mail (ça rend con le stress en fait ...) j'avais tout simplement pas lu la page 3 et les conseils de Bjerk, je vous tiens au courant.
y a plus personnes la qui vient dire que ceux qui ce fond hack sont des GS ou des mecs qui ont payé pour lv up? ca y est vous avez pigé que c etait pas une regle universel et que vous etiez des gros con....
Ha ben ça fait longtemps que je sais que je suis un gros con pour ma part, merci

Enfin ceux qui pensent qu'il faut une conduite à risque pour se faire hacker c'est sûr que là y a quelque chose qui les contredit fortement.
bon je viens apporter ma pierre a l'edifice ou plutot le plus grand bulding de l'histoire du hack dans un mmo...

mon compte est clos depuis février, et hier un anciens guildos me previent que mon perso est log et a vidé la banque de guilde... je verifie mon mail, aucun email m'indiquant un éventuelle changement de mdp, cependant impossible de me connecter a mon compte...

j'ai bien sur envoyé un mail au support et leurs apportant tous les renseignements qu'ils m'avaient demande sans pour autant repondre a mes questions du style, m'a cb a t elle été utilisé pour reopen le compte, bref c'est assez fou qu'un compte qui n'a pas été utilise depuis plusieurs mois et clos, se fasse hack sans qu'il y ai de mail indiquant le changement de mdp
Bon et bien ça avance à bonne vitesse, le compte a été bloqué suite à mon permier message au support ncsoft.
Wait and see now. J'espère que les dégats en seront pas trop grands et au mieux un roll back...

En tout cas, ça bosse même le dimanche, n'en déplaise à certains
Moi j'attends juste depuis presque 2 mois que l'on me restitue mon compte, comme j'en ai plein le cul du support, quelqu'un sait si ils répondent plus vite via le jeu, au quel cas je demanderai à un pote de bazarder un message me concernant, j'ai envoyé des mails en veux tu en voila, j'ai même écrit à arathaur, pas de réponses, ça fait 3 semaines que je leur ai retourné ma nouvelle adresse mail et depuis c'est le grand désert, pas la moindre nouvelle. Je sais pas, c'est le truc le plus fou qui me soit arrivé, j'ai des persos sur wow, ryzom, lotro et même warhammer, jamais eu de soucis. Bon et bien de toute façon me reste pas grand chose à faire que d'attendre. Je suis preneur pour toutes info ou services qui pourraient débloquer le smilblic...

Bon jeu à tous
Bon voilà j'ai récupéré mon compte de jeu tout à l'heure. Les gms ont fait leur boulot.

Par contre j'ai demandé un rollback et je l'espère vraiment parce que le hacker a bien sûr vidé mes huit personnages, leur coffre etc...
Il a juste gardé les armes et armures de mon temp 38 de mon clerc 47 et de mon assassin 34. Tout le reste pffuit. Il voulait botter le salopio
Ma ranger full daevanion et objet gold pvp à poil de retour à morheim ça fout un coup, et le con a botté mon assassin twink aussi et l'a fait passer 35.
Petit truc space, toute l'interface était revenue à la config de départ, touches, grosseur ui, élément affichés, couleur des différents channel...

Voilà, pas de conduite à risque, 2 comptes (ncsoft et aion) hackés, 2 codes et même les deux questions secrètes récupérés... si pas de rollback y aura un account en moins sous peu!

Au fait je peux l'espérer le rollback d'après vous?
Citation :
Publié par Rastapapoulos
Moi j'attends juste depuis presque 2 mois ...
Punèse, je pensais que tu avais tout récupérer depuis le temps.
Réponse officielle à la demande de roll back:

"Il nous est malheureusement impossible de restaurer immédiatement votre personnage tel qu'il était avant l'incident. Nous lui avons toutefois attribué un ensemble de matériel adapté à son niveau ainsi que des Kinah afin que vous puissiez continuer à jouer. Votre demande va maintenant être transmise à une équipe spécialisée qui se chargera de la restauration quasi-complète (certains objets peuvent ne pas être récupérés) de votre personnage.
Ce processus peut néanmoins prendre jusqu’à deux semaines ; nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension."

Ben espérons que ça ne dure pas aussi longtemps sinon pas de reconduction ils sont prévenus.
Et espérons que TOUS mes persos sont rééquipés (je ne peux même pas vérifier puisque les serveurs semblent down)

Quelqu'un a-t-il déjà bénéficié d'une "restauration quasi complète"?

Sert-il à quelque chose de jouer avant? Je veux dire, l'évolution du personnage d'ici la restauration sera-t-elle annulée?
L'évolution n'est pas annulée, ils redonnent juste les pièces d'équipement (enfin certaines).

Et l'équipement qu'ils te prêtent en attendant, je te rassure, c'est de l'équipement normal
Normal = blanc?

Malgré le message me disant "votre perso" a été rééquipé et a reçu des kinahs pour pouvoir continuer à jouer, je n'ai rien eu sur aucun de mes 8 persos.

Merci pour tes précisions.
Je me suis fait bloquer mon compte
au départ je pensai a un problème de transfert de kinah entre guildie
mais il s'avère que c'est pour utilisation de logiciel tier,hors je n'utilise pas ce genre de chose.
Je suis sur les MMO depuis Méridian 59 donc je connais la musique.
Le seule élément qui pourrai s'apparenté a un logiciel tier et encore c'est peu être ma souris Naga avec les Douze bouton au pouce car ça simule ou le pavé numérique ou la ligne numérique supérieur du clavier.

Un des GM support m'a indiquer que l'utilisation d'un logiciel avéré en me donnant la date d'une soit disant utilisation.

j'ai beau sortir les discussion en légion,les demande de buff par d'autre joueurs rien n'y fait.

Pensez vous que rien que la souris peut être incriminer car je joue en fenêtre avec warhammer online en 2 eme fenêtre voir Dragon age en même temps que aion en attendant que les mob respawn ?
Citation :
Publié par [ELN]Chevalier
Je me suis fait bloquer mon compte
au départ je pensai a un problème de transfert de kinah entre guildie
mais il s'avère que c'est pour utilisation de logiciel tier,hors je n'utilise pas ce genre de chose.
Je suis sur les MMO depuis Méridian 59 donc je connais la musique.
Le seule élément qui pourrai s'apparenté a un logiciel tier et encore c'est peu être ma souris Naga avec les Douze bouton au pouce car ça simule ou le pavé numérique ou la ligne numérique supérieur du clavier.

Un des GM support m'a indiquer que l'utilisation d'un logiciel avéré en me donnant la date d'une soit disant utilisation.

j'ai beau sortir les discussion en légion,les demande de buff par d'autre joueurs rien n'y fait.

Pensez vous que rien que la souris peut être incriminer car je joue en fenêtre avec warhammer online en 2 eme fenêtre voir Dragon age en même temps que aion en attendant que les mob respawn ?

Tu lances et joue a 3 jeu en meme temps ? Pas clair aussi tout ca, possible mais bon tellement rare et inutile selon moi
Citation :
Publié par [ELN]Chevalier
pas 3 mais 2
et cela n'arrive pas souvent mais le jours que m'a indiquer le GM
effectivement j'ai du lancer Warhammer online et Aion pendant 2 heures environs .
aucun problème lorsque je lance warhammer et aion en même temps .

faut dire quand je fais du craft genre 800 lingot sa prend du temps et je peut jouer a war en même temps (je fait ca souvent ).
je ne pense pas que ton blocage de compte vient de la ( mais bon ce n est que mon avis ) .
je ne voit pas l interaction qu il peut avoir lorsque tu switch d un jeu a l autre .

/drink

bjerk buveur de bieres
Et hop ! un hack de plus.....

Pour info, le hackeur a aussi hacké ma boite mail (hotmail) : j'ai retrouvé ma page hotmail en chinois (ou truc du genre)
Allez savoir ce qu'il a hacké en 1er pour obtenir l'autre....

Un grand merci à NCSoft pour son petit message donnant l'adresse IP du hackeur dans son message disant que mes passwords ont été changés.

Sinon, temps de réaction du support assez rapide : il leur a fallu environ 1h pour me renvoyer un message disant que mon compte a été bloqué.

Reste maintenant à suivre l'évolution de la situation.

Comme tout le monde, j'ai 2 inquiétudes : délais avant de récuperer mon compte et est-ce que je vais tout récupérer...

Pour info, après analyse du PC, aucun spyware, keylogger ou autre n'a pu être trouvé.... Donc la faille se trouve soit chez hotmail soit chez NCSoft....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés