Pandawasta, as tu donc peur de ta première cuite ?

Répondre
Partager Rechercher
Plop !

Je crois pouvoir éclaircir le comportement du Wasta, car j'ai eu amplement le temps de l'observer sous dévouement ou stimu, sachant que j'ai environ une centaine de Tynril à mon actif et que je le fais toujours avec le wasta (placer les tyn autour du wasta et lui donner des pa régulièrement pour qu'il médite et donc les tacle systématiquement).

En gros, voici ce que j'ai observé :
- je lui donne 2 ou 4 pa avant son tour de jeu; à son tour de jeu, il se boost (méditation : +300 agi etc...).
- si je ne l'ai pas déplacé de sa position du tour précédent, il continue à tacler ce qu'il taclait ou il se déplace très logiquement vers la cible la plus proche pour la tacler
- si je l'ai déplacé de sa position du tour précédent (porter/jeter, libe, intimi, etc...quelque soit le sort), il se boost (méditation, blabla...) et il s'empresse de retourner à la place où il se trouvait au tour précédent. Si il lui reste des pm une fois sa place regagnée, il amorce un déplacement vers une cible à tacler.

C'est systématique, ça n'a jamais changé, à tel point que je ne croyais même pas à un bug. Je me pose d'ailleurs toujours la question : est-ce un bug ? un comportement logique pour son I.A ?

Du coup je joue toujours en évitant de le déplacer les tours où je lui donne des pa.
Le reste du temps, il tacle toujours le mob le plus proche, ou reste à tacler le mob auquel il était déjà collé et son I.A est ultra prévisible; il ne me cause jamais de surprise (en Tynril en tout cas).

@en-dessous : si le mob collé meurt et que le wasta vient de recevoir ses pa, il se comportera normalement, c-à-d il ira tacler la cible la plus proche. Il ne fait des trucs chelous que lorsque je le déplace en lui ayant donné des pa dans le même tour.
Citation :
Publié par CyKoNiKo
Plop !

Je crois pouvoir éclaircir le comportement du Wasta, car j'ai eu amplement le temps de l'observer sous dévouement ou stimu, sachant que j'ai environ une centaine de Tynril à mon actif et que je le fais toujours avec le wasta (placer les tyn autour du wasta et lui donner des pa régulièrement pour qu'il médite et donc les tacle (ect..).
Du coup, il faudrait laisser le Wastouw (j'aime bien l'appeler comme ça, ça lui donne un air... non oubliez) se placer (à la chuichidairrrrrrrrrrrrre !ce soir dodo) puis le booster après ! Mais si le mob collé meurt, comme ça se passe ? ...

ps : Pour le moment les tyn, je les fait exclusivement avec un crâ, bien moins fatiguant !
Citation :
Publié par CyKoNiKo
Plop !

Je crois pouvoir éclaircir le comportement du Wasta, car j'ai eu amplement le temps de l'observer sous dévouement ou stimu, sachant que j'ai environ une centaine de Tynril à mon actif et que je le fais toujours avec le wasta (placer les tyn autour du wasta et lui donner des pa régulièrement pour qu'il médite et donc les tacle systématiquement).

En gros, voici ce que j'ai observé :
- je lui donne 2 ou 4 pa avant son tour de jeu; à son tour de jeu, il se boost (méditation : +300 agi etc...).
- si je ne l'ai pas déplacé de sa position du tour précédent, il continue à tacler ce qu'il taclait ou il se déplace très logiquement vers la cible la plus proche pour la tacler
- si je l'ai déplacé de sa position du tour précédent (porter/jeter, libe, intimi, etc...quelque soit le sort), il se boost (méditation, blabla...) et il s'empresse de retourner à la place où il se trouvait au tour précédent. Si il lui reste des pm une fois sa place regagnée, il amorce un déplacement vers une cible à tacler.

C'est systématique, ça n'a jamais changé, à tel point que je ne croyais même pas à un bug. Je me pose d'ailleurs toujours la question : est-ce un bug ? un comportement logique pour son I.A ?

Du coup je joue toujours en évitant de le déplacer les tours où je lui donne des pa.
Le reste du temps, il tacle toujours le mob le plus proche, ou reste à tacler le mob auquel il était déjà collé et son I.A est ultra prévisible; il ne me cause jamais de surprise (en Tynril en tout cas).

@en-dessous : si le mob collé meurt et que le wasta vient de recevoir ses pa, il se comportera normalement, c-à-d il ira tacler la cible la plus proche. Il ne fait des trucs chelous que lorsque je le déplace en lui ayant donné des pa dans le même tour.
Huum, sympa ton observation, je comprends mieux son comportement Je n'avais pas saisi le 3ème point jusqu'à maintenant.
Comme quoi, même au lvl 199 on en apprend sur sa classe
Du coup, il faudrait laisser le Wastouw (j'aime bien l'appeler comme ça, ça lui donne un air... non oubliez) se placer (à la chuichidairrrrrrrrrrrrre !ce soir dodo) puis le booster après ! Mais si le mob collé meurt, comme ça se passe ? ...

ps : Pour le moment les tyn, je les fait exclusivement avec un crâ, bien moins fatiguant !
Eh bien je suppose qu'il va aller coller un autre mob
Joli analyse Cykoniko et c'est vrai que je le revois en arène chercher à retoucher sa position initiale après l'avoir déplacer.

Par contre j'ajouterai quand même un comportement ennuyeux qui te contredit un peu :
il m'est arrivé en arène (tynrils) de le jeter au centre de 3 tynrils et de le voir partir tacler le 4ème tynril. Je suis incapable de me rappeler des conditions, mais c'est pas rare ce genre de bêtises...
Une autre dans le style (ici sur les tynrils en donjon):
Il tacle pendant quelques tours un à deux tynrils, puis d'un coup paf il part. (mais ça date de plus longtemps, et semble résolu)
Le 2eme cas de figure, je ne l'ai jamais vu.

Le 1er, c'est possible qu'il m'ait déjà fait un coup comme ça, mais je ne suis pas sûr...
ça doit être rarissime.
Peut être qu'il choisi le tyn air ? en supposant qu'il y ait une logique (tacler le mob qui a le plus d'agi)...
La plupart du temps, quand je le balance entre 3 tyns (ou autre mobs) il y reste.

En tout cas, j'ai l'impression, que les cas où il fait des trucs apparemment illogiques sont ceux où il se trouve être boosté en pa, donc en ayant lancé des méditations. ça doit interférer avec avec son I.A quand il est trop boosté.
Après tout, c'est pas surprenant, vu qu'il se fume des gros cônes de kaliptus, il ne doit plus lui rester beaucoup de neurones
Citation :
Publié par Yuyu
Je vois pas le rapport, il a toujours eu cette ia. .
c'est pas vrai Yuyu , et tu connais suffisamment bien le jeu pour le savoir
il y a quelques années le wasta avait une IA simple et normale , c'était en gros l'IA d'un double de sram
on lançait le wasta au cac d'un mob il y restait jusqu'à ce que mort s'en suive , ou jusqu'à ce qu'on le porte/lance sur une autre affectation ; si on etait trop loin des mobs , on le lançait vers un mob et il allait lui meme se coller au mob le plus proche , pour n'en plus bouger ; c'était simple , ça permettait de monter des tactiques ; c'était avantageux.
Y'avait même un truc assez technique : si le panda jouait avant les distributeur de pa , il fallait invoquer le wasta "en arrière" pour que son déplacement predictible l'amène sur la croix où l'eni allait distribuer les pa ^^ j'aimais bien faire ça .

Bon malheureusement tout à changé , Ankama a doté le wasta d'une IA volontairement calculée pour ne pas favoriser son équipe ; le gros interet c'etait de gerer les mobs les uns apres les autres , donc on jetait le wasta au cac d'un mob lointain et on essayait de terminer le mob proche avant que le wasta ne succombât.
Dans sa nouvelle IA le wasta cherche a venir au cac du mob proche qu'on bourrine , donc il ne nous protège pas , et en plus il gêne.

Mais tout ça c'est pas une IA erratique , approximative etc.... c'est un nerf très clair ( et misérable ) du wasta , donc du panda.

et c'est assez énervant , faut vraiment que ce soit Ankama pour aller inventer à ses clients des sujets d'énervement.
Citation :
Publié par CyKoNiKo
En tout cas, j'ai l'impression, que les cas où il fait des trucs apparemment illogiques sont ceux où il se trouve être boosté en pa, donc en ayant lancé des méditations.
J'ai constaté la même chose. C'est pour ça que je ne le booste en PA qu'une fois qu'il est au contact d'un tynril. En donjon, il ne cherche jamais à partir, alors qu'en arène (map du bas à droite), il lui arrive de se balader, en général quand il a un autre tynril à distance moyenne de lui. 'fin bon c'est rare ... (et un osa dans la team pour les frileux ^^).
Un autre truc que j'ai remarqué à propos du tynril, c'est qu'en passant mon sacri d'une pano force à une pano agi, celui-ci n'est plus la cible prioritaire sur les hiffes.
Citation :
Publié par Yuyu
Je vois pas le rapport, il a toujours eu cette ia. Son rôle est conçu pour maudire un maximum de cible, ses résistances et son agilité sont juste là pour lui permettre de se déplacer à sa guise sans mourir ni être taclé.
Tu te contredis toi-même. Pourquoi aurait-il une IA fuyarde lorsqu'il cherche à maudire un maximum de cible?

De plus, pourquoi cela n'arriverait-il que dans un cas précis?

Sinon, le Pandawasta a des caractéristiques qui en font un bon tacleur / punching ball. Dès lors, il peut tout à fait être utilisé dans cette orientation précise. Il n'y a pas qu'une façon d'utiliser / utilité à un sort, non.
Citation :
Publié par Yuyu
Je vois pas le rapport, il a toujours eu cette ia. Son rôle est conçu pour maudire un maximum de cible, ses résistances et son agilité sont juste là pour lui permettre de se déplacer à sa guise sans mourir ni être taclé.

Mais bon les joueurs nous refont tous les mois le coup de l'IA anormal sur cette invocation... depuis... des années. C'est juste qu'ils cherchent à l'utiliser d'une autre façon que celle prévue à la base. Faut bien la foutre dans le tas, mais pas s'attendre à la voir tacler, juste maudire et prendre des coups (et elle encaisse mine de rien pas mal de coup, les mobs étant assez con pour la taper).
Si ce que tu dit est vrai , c'est qu'il a de sérieux bug d'IA , auquel cas , comme le dit dy ( lol ) tu te contredit toi même . Chez moi le wasta , invoqué directement au CaC ou loin , sous méditation ou pas , a toujours chercher a aller au CaC des monstres/joueurs ( par contre je ne sait pas comment il choisit ses cible )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés