classe pour debuter sans se prendre la tete?

Répondre
Partager Rechercher
VOila tout est dans le titre...! JE quitte wow apres 4 ans, un peu marre de devoir me co a des heures précises pour raider pendant 3h!! j'ai envie de jouer relax et de decouvrir un autre jeu.

Vous me conseillez quoi comme classe relax pour me faire decouvrir le jeu en toute simplicité?
oui je sais t'inquiete jai chercher pas mal, mais tu vois y en a des pages et des pages et sur les 3 premieres jai rien trouver... mais bon c correct je vias chercher encore alors!!

L'inquisiteur c bien pour debuter sinon?
J'ai toujours jouer des classes hybrides pouvant se heal et dps....! J'ai jouer druide, chaman dans d'autres jeux (wow, warhammer) et j'aime l'indépendance que le heal apporte en leveling donc du coup je recherche une classe pouvant aussi bien dps que heal. Et je mentionne que cest pour decouvrir le jeu a court terme, une fois que j'aurai explorer un peu le contenu il me sera plus facile de me faire une idée du perso que je veux. Donc meme si le perso que je fais maintenant n'est pas trop utile une fois HL il me sera toujours possible de me faire un reroll de la classe que je veux ( quoi que je n'ai aucune idée de la vitesse du leveling et si c possible d'avoir plus d'un perso)

donc du coup jai pensé au moine baroudeur, inquisiteur, druide (fury)a la limite, les autres classes jai pas terminer de lire leur resumé... y en a bcp :-)
Le plus gros dps healer étant l'inqui, c'est bon pour le solo mais en groupe ou raid c'est la version healer qui sera toujours pris. Tandis que la fury elle est beaucoup plus polyvalente entre le heal et le dps dans un groupe a part si tu es le seul healer.
En raid UN inquisiteur est indispensable. vu le nombre de fois ou on a wipe à 1% de vie du nommé, l'inquisiteur te sauve avec verdict... En outre il peut enlever de son groupe tous les effets de types stun, mez and co, même si il a cet effet, certains raids sont énormément facilités par ce seul fait.

Alors c'est vrai que dans le groupe MT on met plutôt un templier, mais dans le groupe OT l'inquisiteur a toute sa place.
Oui, mais la question n'est pas une classe pour faire du HL, mais une classe relaxe pour prendre du plaisir en jouant. Sinon je conseillerai Coercer, une classe complexe mais très puissante si on sait la jouer, c'est une classe de soutient plutôt. Le truc chiant c'est le charm pour augmenter ton dps mais il dure que quelques minutes à bas lvl avec risque de break et de se retrouver avec le mob qu l'ont combat et son ancien pet sur le dos, faut juste être très réactif au niveau des mez et/ou du stun.
Le faire débuter sur everquest 2 avec un coercer (subjugeur) c'est le meilleur moyen de le dégoûter pour toujours d'EQ2... C'est bien la classe qui solote le moins bien (dps nul, résistance nulle, charmes qui foirent, etc.) C'est une classe pour jouer en groupe/raid et qui complète parfaitement un groupe déjà formé des indispensables tank/healer/dps.

Les furie/surveillants et les paladins/chevaliers de l'ombre encaissent bien, dps bien et se soignent/protègent bien, mais sont beaucoup moins utile en groupe/raid. Sans doute les meilleurs soloteurs d'EQ2, avec comme contrepartie qu'ils font rire tout le monde en groupe/raid. (surtout les paladins...)

Sinon il y a les invocateurs/nécromanciens pour soloter, mais eux je n'ai pas testé.
Yogash, c'est EQ2 ici, je crois que tu t'es trompé de section. Lotro ou WoW c'est plus bas merci.

Coercer est une des meilleure classe de solo. Fury en spé CàC c'est une bonne Joke, la Fury est un caster. Paladin/SK sont relayés au rang de tank les plus efficace dans beaucoup de situation, raid ou groupe. Solote bien, facile à leveler, tu trouvera toujours à grouper.

Monter une classe lvl 40 c'est pas la connaître.
Concernant l'inqui, je voudrais connaitre l'interet de mettre plusieurs points dans "Yaulp" (le premier truc de l'arbre cleric). Car le tooltip ne montre aucune différence c'est un bug ? Ou ça sert vraiment à rien ?
C'est vrai qu'une classe en robe, qui frappe comme une huitre et qui ne se soigne pas, c'est l'idéal pour soloter...

Le paladin est exactement la classe hybride que recherche Blackmantis : des sorts de dégât, des attaques au corps à corps, une armure lourde + bouclier, des soins, des wards, etc. etc.

Sinon furie mais c'est de l'armure légère...

ps : je n'ai joué ni à wow ni à lotro. étonnant non ?
En faite dans l'arbre KoS, le premier point sert a débloquer la compétence les autres points servent a monter tes stats mais c'est tellement faible que l'ont met le premier point après on passe a la ligne du dessous.
Citation :
Publié par Yogash
C'est vrai qu'une classe en robe, qui frappe comme une huitre et qui ne se soigne pas, c'est l'idéal pour soloter...
As-tu joué à EQ2 ?

Le coercer en solo peut descendre un mob plus vite qu'un sorcier, avec en plus pleins d'outils pour gérer des adds à la con et autres surprises du solo. Et il a un dps colossal en raid.
Les seuls qui frappent comme des huîtres, sont les huîtres magiques.
Les mages qui sont pris pour des huîtres sont ceux qui frappent les monstres qui les considèrent comme tel.
Aller chatouiller les monstres des plages niveau 50 quand la future huître n'est que niveau 10. Cependant, le mage pour être crédible en huître doit s'affubler d'une armure cérémoniale en carton.
Citation :
Publié par Dux Bellorum
Le coercer en solo peut descendre un mob plus vite qu'un sorcier
Faut arrêter la fumette, le coercer est un controleur, il fait du crowd control, c'est lui qui dit "touchez pas à mes mezz !".

Le sorcier est une classe de dps, et l'une des meilleures.

Non mais vous racontez vraiment n'importe quoi c'est grave.
Citation :
Publié par Yogash
Faut arrêter la fumette, le coercer est un controleur, il fait du crowd control, c'est lui qui dit "touchez pas à mes mezz !".

Le sorcier est une classe de dps, et l'une des meilleures.

Sauf que c'est vrai. un subjugeur peut descendre un mob plus vite qu'un sorcier en solo, si il prend le bon pet, et en raid, les subjugeurs qui ne savent pas jouer leur classe en groupe outparsent souvent les sorciers...
Non mais le gars il cherche un classe pour débuter "sans se prendre la tête"...le coercer dans le genre prise de tête on peut pas faire mieux... Je dis pas que c'est une mauvaise classe, bien au contraire, mais c'est sûrement l'une des plus difficile à jouer, surtout en solo...
le subjugueur n'est pas la plus compliquée en solo, une fois qu'on a pris l'habitude du charme.
c'est bien en groupe que c'est plus dur à jouer, puisqu'en plus de mezzer à bon escient et de faire du DPS, tu dois buffer correctement tes camarades.

troubadour et chante-sort sont bien plus dures à soloter, et je te parle pas du destructeur...
Qui eux sont carrément plus simples à jouer en groupe.
Coercer dur en solo? Heu lal. Un petit add cadeau ? Pas de soucis, un petit mezz le temps que je déssoude l'autre avec mon énorme dps. Une invisibilité pour tapper seulement ce qui nous intéresse, gain de temps. Un pet toujours utile, voir très utile. Et j'en passe.

Le subjugueur est loin d'être une classe prise de tête comme tu veux le faire croire en solo, c'est même ''facile'' de le jouer.

Après comme le dit master71, en groupe c'est déjà plus complexe, tes rôles s'étoffent, etc...

Le coercer ont la possibilité de DPS bien plus qu'un sorcier en groupe.

Ta classification ''sorcier = dps'' , ''coercer = CC'' est aussi tribale/archaïque que débile.

PS :

Citation :
Citation :
Publié par Syphe
Moué, enfin en 3 ans de coercer j'ai jamais eu à mezz en instance =) Mais j'agree avec le reste wiwi

P.S: Huître magique ca roxx
Oué mais toi Syphe tu joues avec des russes androïdes communistes à califourchon sur des poneys yankees

Nous on joue avec des français.
Pour débuter un subjugueur (coercer) ne demande que d'admettre qu'on va beaucoup repartir du cimetière.
Une fois qu'on a compris ou sont les sorts root/charme, puis subjugation et le rôle des 5 ou 6 icônes du compagnon c'est assez simple.
l'étape suivante est de savoir reconnaitre les monstres tanks, scouts, mages et prêtres.
C'est un peu plus dur pour les neurones lents de la mémoire et de l'intuition sous-développée de grobill. C'est souvent là que ça coince.

Ensuite il lui faudra l'illumination de comprendre qu'il peut subjuguer plus d'un monstre à la fois. Et en plus il devra décompter le temps qu'il peut soumettre un monstre. Et là le pipi n'est pas loin du slip de grobill. il doit compter des chiffres alors qu'il n'a que 10 doigts dont un sur la souris et un autre sur le clavier. oulaaa Catastrophe!

Pour arriver au niveau 10.
Donc maintenant, selon vos Illustres Intelligences Eclairées, le subjugueur est un dps, le sorcier tank, le gardien heal et l'assassin mezz ? Faut dire que je reprend le jeu après plusieurs années, mais je n'imaginais pas qu'il avait changé à ce point là. Je vous prie de bien vouloir me pardonner pour mes infos tribales et archaïques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés