Dofus et Wine... lenteur incroyable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Jolien, je fais appel à toi pour m'aider à trouver une solution à mon problème.

J'ai dernièrement passé à Ubuntu 9.10 sur mon portable. Sous la version précédente, Dofus, sous Wine, roulait à merveille. Aucun lag, aucun problème même avec 4-5 comptes en même temps.

Bref, après le changement de version. Je réinstalle Wine comme à l'habitude, réinstalle Dofus et là malheur. Lag incroyable. Changer de map est pénible, visualiser l'inventaire encore pire et fouiller dans ma banque une agonie sans fin.
J'ai bidouillé un peu, rien de rien.

J'ai tenté avec OpenSUSE, même chose mais pourtant, avant, tout était merveilleux.

Au final, je dois jouer sous Windows 7 mais j'aimerais bien retourner sous Ubuntu. Je ne sais pas si l'un d'entre vous à connu le même problème et pourrait m'aider ??

C'est peut-être une question de pilote pour ma carte graphique intégré, la version de Wine que j'utilise. Je ne sais pas où regarder.

Merci de votre aide.

(Me déplacer si je ne suis pas dans la bonne section)
La meme , je n'ai pas de solution mis a part de prendre le (jolie faut avouer tout de meme)windows 7...

Bonne chance dans tes recherches , et j'espere que tu trouveras
Pourquoi tu utilises wine ? ca tourne sans .... et bien mieux d'ailleurs ....
surtout depuis qu'ankama s'est embêté a faire un installateur spécial linux, pour une fois qu'une entreprise de jeux vidéo fait l'effort, ca serrait bête de s'en priver quand même ....
Citation :
Publié par Drup
surtout depuis qu'ankama s'est embêté a faire un installateur spécial linux, pour une fois qu'une entreprise de jeux vidéo fait l'effort, ca serrait bête de s'en priver quand même ....
J'avais tenté avec ce dit installateur il y a longtemps sans succès. Je vais retenter alors ce soir voir ce que ca donne.

Je concède que Windows 7 est beau et pas mauvais même. Le seul problème c'est qu'il n'y a pas de pilote pour mon touchpad et je dois utiliser une version de Vista incompatible qui fait parfois partir mon pc dans le néant pour 2-3 minutes sans que je puisse rien faire. En pvp, ces 2-3 minutes sont mortelles
Citation :
Publié par Drup
Personnellement, même si j'ai aussi Dofus version linux, je fais tourner Dofus avec Wine.
Pourquoi ? Les raccourcis claviers. Impossible de les avoir autrement qu'avec Wine.

Pis de toute façon, il te suffit de prendre ton mal en patience, la version Linux de Dofus 2.0 n'a pas ces soucis.
"universel" c'est un peu vite dis quand même hein, mais ouai c'est ce qu'on fait.
mais on va éviter les trools sur flash hein, c'est pas le sujet

et pour les raccourcis, c'est effectivement tres chiant .... faut attendre la 2.0 \o/
Eru> Bah les raccourcis clavier marchent pas. Cet argument me suffit à utiliser Wine.

Par contre par contre, Jicks, WHAT ???????????????????

Avec la 2.0, la version Linux (sans Wine, la vraie) fait fonctionner les raccourcis clavier?!

Si oui, je verrais enfin une bonne nouvelle dans la 2.0...
Bah bizarre, moi je tourne avec le lecteur flash Standalone sous Ubuntu 9.10, et ça marche excelle ment bien.

J'arrive même à jouer en qualité Moyenne sans ramer, alors qu'avec Windaube XP (en dual boot) je tourne en faible et encore dès fois encore, c'est limite (genre une animation trop répétitive comme la bougie des mineurs sombres).
Les Portables disposent souvent de moins de RAM que les fixes.
Si l'association dofus+ubuntu en consomme un poil plus que WinXXXX/flaschplayer, tu atteins peut-être le seuil de saturation de ta config (d'autant plus facilement si tu joues sur 5 comptes).
As-tu essayé en qualité "faible", ne serait-ce que pour vérifier que c'est bien le manque de RAM? (en vérifiant ds les paramètres de ta bécane que toute la RAM est accessible pour des "taches vidéos", surtout si tu en as ajouté par rapport à la config initiale))
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
Par contre par contre, Jicks, WHAT ???????????????????

Avec la 2.0, la version Linux (sans Wine, la vraie) fait fonctionner les raccourcis clavier?!
Oui, et même pas besoin d'installer le standalone ou rien. On t'installe automatiquement Adobe AIR et tout marche ! (enfin, chez moi ... )
Sous linux, quelque soit la version que j'ai testé, il valait mieux faire une croix sur les raccourcis clavier et ne pas utiliser Wine.

Les performances y sont mêmes meilleures que -sur le même PC- sous Windows.
( Bon là c'est peut-être mon âme de pingouin qui parle )
le portage d'adobe air sous linux est fait a peu près correctement, c'est pas du tout le cas de celui de flash
Du coup, la 2.0 marche plutôt franchement bien sous linux, si on excepte quelques bugs de transparence. (et les raccourcis clavier marchent \o/
Et GTS, j'ai beau etre un fervent linuxien, flash sous linux tourne beaucoup beaucoup moins bien que sous windows .... linux est juste plus léger, ce qui doit faire la différence.
Pour les raccourcis, t'as la version HTML (couplé au multi-compte de drallieiv, par exemple) qui marche bien. Le seul problème, c'est les accents.
Et l'installeur fourni par ankama marche très bien chez moi.
Citation :
Publié par Fébus-Avan!
Les Portables disposent souvent de moins de RAM que les fixes.
Si l'association dofus+ubuntu en consomme un poil plus que WinXXXX/flaschplayer, tu atteins peut-être le seuil de saturation de ta config (d'autant plus facilement si tu joues sur 5 comptes).
As-tu essayé en qualité "faible", ne serait-ce que pour vérifier que c'est bien le manque de RAM? (en vérifiant ds les paramètres de ta bécane que toute la RAM est accessible pour des "taches vidéos", surtout si tu en as ajouté par rapport à la config initiale))
Salut ! Je dispose de 3gig de mémoire si ma mémoire est bonne. Que se soit en faible ou haute qualité, le lag est le même. Avant, avec le même portable et la même config, les 5 comptes en faible qualité roulaient nickel...
Citation :
Publié par nethan
Salut ! Je dispose de 3gig de mémoire si ma mémoire est bonne. Que se soit en faible ou haute qualité, le lag est le même. Avant, avec le même portable et la même config, les 5 comptes en faible qualité roulaient nickel...
dans options mettez en cache les décors ça consomme beaucoup moins je viens de le faire là.
Citation :
Publié par Jicks
Oui, et même pas besoin d'installer le standalone ou rien. On t'installe automatiquement Adobe AIR et tout marche ! (enfin, chez moi ... )

Tout marche bien quand ta distrib' est supportée par Air (c'est à dire les distributions basées sur .deb ou RPM). Si tu ne rentres pas dans cette catégorie, c'est une autre pair de manche. Je peux, en passant par le sdk, jouer un compte sans le son. Mais le sdk ne supporte pas le multi.

Pour en revenir au sujet, personnellement je joue avec le standalone en 1.29 donc sans raccourcis (ce qui n'est pas très grave en monocompte, tant que ça lag pas ).

Pour la 2, je jouerai avec le sdk pour du mono, je booterai win 7 si je dois multi... Si ta distribution est supportée, je te conseille quand même l'installateur officiel qui a l'air de marcher pas trop mal.
Depuis que l'updater est supporté sous Linux, je ne vois pas l'intérêt d'avoir recours à toutes ces usines à gaz ( Wine comme la virtualisation ).
La seule différence c'est la validité des raccourcis clavier qui est un plus mais je préfère m'en passer qu'avoir recours à une solution hyper lourde et peu performante.

A fortiori si Dofus 2.0 tourne sous Linux avec raccourcis clavier.
Citation :
Publié par Young
Qu'en est-il de la virtualisation de Windows sous Linux ?

Cela pompe beaucoup trop, normalement ou cela ne fonctionne pas ?
Je joue a Dofus dans un win sous virtualbox parfois sous nux, c'est suffisant pour un seul compte et moins buggué que tout le reste je trouve. En général le player flash s'intègre mal à l'environement de bureau et c'est chiant (pour moi)

Pour dofus 2.0 ça va, mais c'est pas aussi performant que sous windows (xp dans mon cas)
Citation :
Publié par Drup
Juste pour ça, ce serait bête de se priver de l'installateur linux
Code:
                      .:'::.             
                     .:'`''              
                     ::``:'              
              '|'   `:```:'              
             `:`';'.''```:'              
              ';```!!````:'                  
               :;```;;'``''              
               .:'````;;`''.             
                ':`````;:`;$&|.              
              ;|;:``````'``````:%%'``;;. 
            !!````````````````````!|'`;' 
          ';'``````````````````````:|;:' 
         :!```````````````````````'::|!  
        ';````````````````'':'````;'  '` 
        :;````````````'!:     `!;::   '' 
        ::``````````::          `|:   '' 
  ;%!:':|$!'```````:'            ;||&:''   
 ;'```````:!:`````;:          ;@&:`|@:.. 
 !'```````'!;`````;'         .|@@;.`..`  
 `!;'```';%!``````;:          `|!````;:  
           :!``````::           .````:'    
             :!:`````':`.....````````':. 
            :%||&%;'````````'':|$@&$'    
           :|||||!|||%|:;$$|||!!!|%;         
          .;||||||||||!`     ...         
           `|||!|||!||'
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Pour dofus 2.0 ça va, mais c'est pas aussi performant que sous windows (xp dans mon cas)
Pour la 2.0 tu vire tous les bidouillage de type wine ou virtualbox et tu y joue juste sous linux, c'est pas compliqué pourtant
Citation :
Publié par Da geek
Pour la 2.0 tu vire tous les bidouillage de type wine ou virtualbox et tu y joue juste sous linux, c'est pas compliqué pourtant
Merci je sais, je parlais de la 1.29 au dessus pour les bidouilles.
En natif la 2.0 est quand même moins rapide que sous win (sur plusieurs compte)
Personnellement mon PC est sous Ubuntu.
Pour jouer à Dofus (et aussi à FlyFF), je me suis installé un Windows XP dans une machine virtuelle avec Vmware Player 3.0. J'y fais tourner plusieurs comptes sans aucun problème de lag ou lenteurs.

Edit : je joue en 1.29, et pas en 2.0, j'ai pas testé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés