Shaco ou jax ?

Répondre
Partager Rechercher
Suite a une dernière question posé j'ai choisit de prendre ou shaco ou jax comme main (et non twitch)
Donc j'aimerai juste savoir contre lequel vous avez le plus de mal a jouer, le plus dur a prendre en min, le plus utile dans l'équipe, le plus couramment rencontré (et oui ca compte^^), bref pour vous celui qui vous semble le plus intéressant

Voila merci d'avance
Shaco plus difficile à prendre en main, mais plus à craindre pendant le laning (en gros, tu as 100% de first blood avec Exhaust + Ignite + elixir si les mecs en face ne restent pas collés à leur tour, et si ils n'ont pas tous les 5 flash).
Jax plus utile en team fight car il peut off tank, et il peut rester dans la mélée en DPS, mais il est difficile à jouer en lane, tu peux vite te faire surprendre et prendre du retard.
Je joue shaco et il est assez difficile à prendre en main effectivement. C'est un assassin et non un farmer. Au début je passe mon temps à switch de lane pour kill tout en restant un peu pour xp. Mais attention au fail avec l'elexir car la remonté est dur.
Citation :
Publié par Skilleb
Ok
Mais niveau dps celui de Shaco est bien plus haut ?
Disons que Shaco Burst, donc il fait très mal avant de se manger les exhauts/stun/fear. Jax espère passer les exhaust/stun/fear pour ensuite massacrer les autres.
A bas ELO, Jax fera plus mal parce que personne ne controle, à haut ELO, il ne fera plus grand chose mais sera chiant car nécessitera un gros focus.
A l'opposé, Shaco fera toujours mal quelque soit l'ELO, mais il crèvera vite en team fight (AOE, contrôle + focus, etc...).
Difficile de te dire clairement Jax > Shaco ou l'inverse, ils ont juste des rôles et des gameplay différents.
Shaco doit clairement arriver en dernier dans un teamfight, il n'engage jamais. Je dirais même qu'il doit arriver quelques seconde après le début pour ne pas être focus. Il doit être également toujours invisible, lorsque tu attends, c'est dans l'herbe ou sur le côté.

Essaye de repérer dans la game des proies facile tel que ashe, ryze ou soraka, qui n'ont pas de pv. En plus tu les focus, ça les fait bien chier.
A mon niveau (surement pas top ELO), Shaco est a mon avis plus interressant mais surement plus dur à manier.

Il met une pression assez rapide sur l'equipe adverse car il peut surprendre et faire tres mal rapidement.

Ensuite il peut assez facilement se sortir de situation desagreables.

Jack semble plus "bourrin", mais aussi surement bien plus simple a prendre en main.
Leurs jeux sont clairement differents, jack fonce dans la mélée alors que shaco est plus subtile (mais aussi bien moins resistant).
Citation :
Publié par Yotsuba
Shaco doit clairement arriver en dernier dans un teamfight, il n'engage jamais. Je dirais même qu'il doit arriver quelques seconde après le début pour ne pas être focus. Il doit être également toujours invisible, lorsque tu attends, c'est dans l'herbe ou sur le côté.
Tout d'abord je joue Shaco AP, donc ce que je dis ici s'applique majoritairement à la spé AP.

Il est possible d'engage avec Shaco, par exemple avec Deceive + (JitB +) Hallucinate à condition qu'il n'y ait pas d'oracle en face. Ca passe souvent à condition que ça suive derrière, sinon ils vont vite comprendre que le Shaco qui 1v5 c'est pas le bon...

Et sinon Shaco est super utile pour double engage couplé à Amumu par exemple, ou peut-être Malphite (jamais test explicitement ça par contre).

Amumu qui bandage toss + ulti ça permet à Shaco de poser un JitB et de full CC la team adverse avec un peu de réussite (ça dépend aussi de la force d'AOE de l'équipe en face).

Enfin je l'accorde, Shaco n'est pas un habitué de l'engage mais en fonction de la situation il peut se débrouiller plus que correctement.
Citation :
Publié par Feizenbara
Disons que Shaco Burst, donc il fait très mal avant de se manger les exhauts/stun/fear. Jax espère passer les exhaust/stun/fear pour ensuite massacrer les autres.
A bas ELO, Jax fera plus mal parce que personne ne controle, à haut ELO, il ne fera plus grand chose mais sera chiant car nécessitera un gros focus.
A l'opposé, Shaco fera toujours mal quelque soit l'ELO, mais il crèvera vite en team fight (AOE, contrôle + focus, etc...).
Difficile de te dire clairement Jax > Shaco ou l'inverse, ils ont juste des rôles et des gameplay différents.
Depuis quand t'es à haut ELO spèce de feeder ?
Ça doit être psychologique ,mais Jax me fait plus peur que Shaco.
Apres le fait d'en rencontrer surtout quand je joue Tristana doit jouer,car je me sens toujours en sucre dans les confrontations avec cet espèce de vagabond. A voir si un jax me maltraite autant avec un amumu ou un malphite.

Sinon je pense aussi que le fait de ne jamais l'avoir joué fait que je me laisse souvent surprendre par ses réactions bondissantes...

Bref , après cette jolie introspection ,je me rends compte que mon avis ne vaut pas 2 coppers

M'enfin ce qui est sûr ,c'est que j'aime pas les clowns!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés