Shaco doit clairement arriver en dernier dans un teamfight, il n'engage jamais. Je dirais même qu'il doit arriver quelques seconde après le début pour ne pas être focus. Il doit être également toujours invisible, lorsque tu attends, c'est dans l'herbe ou sur le côté.
Tout d'abord je joue Shaco AP, donc ce que je dis ici s'applique majoritairement à la spé AP.
Il est possible d'engage avec Shaco, par exemple avec Deceive + (JitB +) Hallucinate à condition qu'il n'y ait pas d'oracle en face. Ca passe souvent à condition que ça suive derrière, sinon ils vont vite comprendre que le Shaco qui 1v5 c'est pas le bon...
Et sinon Shaco est super utile pour double engage couplé à Amumu par exemple, ou peut-être Malphite (jamais test explicitement ça par contre).
Amumu qui bandage toss + ulti ça permet à Shaco de poser un JitB et de full CC la team adverse avec un peu de réussite (ça dépend aussi de la force d'AOE de l'équipe en face).
Enfin je l'accorde, Shaco n'est pas un habitué de l'engage mais en fonction de la situation il peut se débrouiller plus que correctement.
|