[Archive] Street Fighter IV - Topic général. [Fév. 10 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Ou pas, quand je backdash avec Gief je me fais chopper par sa merde, et le dash avant de Gief est trop lent pour éviter quoi que ce soit.
C'est juste le perso qui se joue qu'a la luck. C'est tellement nul.
Taleur je joue contre un gars en matchmaking, je fais tourner son Dictator et son Abel alors que j'suis en random select, puis le gars pick fuerte, je lose 2 fois donc je quitte la game (sans ragequit hein) et bien sur le gars m'envoie: "comme par hasard...". Lol.
Le pire c'est clairement les pauvres messages que tu peux recevoir genre "j'suis trop un ouf du mind, comment j't'ai mangé ton cerveau LOL".

Enfin, c'est clair que quand tu commences à connaitre le match up, tu te débarrasses de tous les vieux gars qui se touchent la nouille tant qu'ils t'ont pas collé un knockdown au pif pour te coller leur supa skilled pressing pierre feuille ciseaux kimanjlesservo.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Ou pas, quand je backdash avec Gief je me fais chopper par sa merde, et le dash avant de Gief est trop lent pour éviter quoi que ce soit.
C'est juste le perso qui se joue qu'a la luck. C'est tellement nul.
Taleur je joue contre un gars en matchmaking, je fais tourner son Dictator et son Abel alors que j'suis en random select, puis le gars pick fuerte, je lose 2 fois donc je quitte la game (sans ragequit hein) et bien sur le gars m'envoie: "comme par hasard...". Lol.
Et je suis sur que quand tu mets un mec par terre et que lui saute dessus avec gief qu'il sait pas si ca va cross up ou pas, si tu vas short jump ou pas, s'il va se prend un tick throw 360, ou un lariat, ou un x-light to 360 c'est pas de la pure luck? Et là par contre c'est pas des options de degats à 100-150dmg comme fuerte (et ouais un spécial de fuerte c'est pas plus qu'un degats fierce d'un random perso).
Et Kafka a raison contre les fuerte du pif les back c'est a 90% la bonne solution.
Citation :
Publié par Farad77
Et Kafka a raison contre les fuerte du pif les back c'est a 90% la bonne solution.
je suis pas d'accord.
Le back dash aide, seulement a certaine distance ( et chaque perso a un back dash different ( cf le back dash merdique de Rufus )) . Mais si le fuerte et bon il va te faire une feinte back run cancel to balayette qui te baise ton back dash etc, et Perso avec boxer je suis pas vraiment a plaindre avec mes options de relevé.

-dash smash ex pour prendre le max de distance sur les coup crossup, il avance tellement qu'il me permet de pas prendre la tortilla ( fin jpeux quand meme la manger ), j'absorbe le crossup, et je kill la balayette, par contre je prend la choppe normal.

-Back dash, j'evite la choppe, je prend une fois sur 2 les crossup ( quand il va bien loin il tombe sur la fin du back dash ), la tortilla si il mind le back dash jla prend. et je prend la balayette.

Y'a pas de solution miracle, et oui comme tu le dit Farad le Gief qui te tick trow c'est pareil, c'est du Mytho aussi =). Pour moi les grappler sont un peu full mytho, Abel beaucoup moins je trouve car il a des combo. mais le problème c'est quand tu commence a te manger les combo ( gief ou abel ) parce que tu a envie de pas te faire chopper -_- et ca c'est juste Mytho a mon gouts. Et se faire ouvrir une guard a cause d'un mixup juste parce que t'a pas pu sauté et perdre ta barre et subir un pressing de releve je trouve ca moche.
Citation :
Publié par Farad77
Et je suis sur que quand tu mets un mec par terre et que lui saute dessus avec gief qu'il sait pas si ca va cross up ou pas, si tu vas short jump ou pas, s'il va se prend un tick throw 360, ou un lariat, ou un x-light to 360 c'est pas de la pure luck? Et là par contre c'est pas des options de degats à 100-150dmg comme fuerte (et ouais un spécial de fuerte c'est pas plus qu'un degats fierce d'un random perso).
Ou pas, deja avec Gief faut que tu connaisses tes propres set-ups de meaty possibles sur chaque perso, et en plus faut que tu connaisses les options select qui vont avec. Je suis désolé, t'avais peut-être l'impression que Gief se jouait au pif ou quoi, mais c'est un des persos ou il faut le plus connaitre tes set-ups et ou il faut utiliser enormément d'option select pour rendre son oki viable. Après quant au "mind game" choppe spé ou pas, c'est le même avec tout les choppeurs.

Si ça t'interesse de voir quels sont les meilleurs meaty ac Gief:
2eme post ici
En même temps, Fuerte tu le mets à terre c'est fini pour lui aussi... Et c'est pas le plus difficile des persos à zoner. Un jumpback hk n'est contrable que par l'espèce de shoryu tortilla de Fuerte, et encore faut que Fuerte mind le jumpback(run obligatoire pour se mettre à bonne distance)
Avec gief t'as une plus grosse hitbox que les autres persos donc tu te prends plus de merde dans la tête mais faut pas oublier que tu vas encaisser énormément plus.
Puis y a pas que le backdash dans la vie, t'as aussi la focus et le dash avant.
Puis comme le dis Farad qu'un spécial de Fuerte c'est un fierce seulement... La ou tout autre perso vous claque des combos à 400-500 dmg sur un hitconfirm.
Citation :
Publié par TehSeak
Citation :
Publié par Farad77
je suis pas d'accord.
Le back dash aide, seulement a certaine distance ( et chaque perso a un back dash different ( cf le back dash merdique de Rufus )) . Mais si le fuerte est bon il va te faire une feinte back run cancel to balayette qui te baise ton back dash etc, et Perso avec boxer je suis pas vraiment a plaindre avec mes options de relevé.
Pour ca que j'avais précisé, mais comme Tom parlait de fuerte du pif après heureusement pour le perso ya moyen de mindé le backdash mais voilà on est dans le mindgame et jouer sur le backdash à la relevée c'est plus du pif.

Et, Tom c'est ca que je reproche à ta façon de considéré el fuerte tu penses que parce qu'on peut le jouer full piff à bas level contre quelqu'un qui ne connais pas le matchup (on parle bien de chain tortilla, tostada press là?), celà veut dire qu'il n'y a pas de setup à savoir faire pour jouer le perso correctement.
Après je ne nie pas qu'il y a une part de chance, comme tu le dis toi même c'est pour tous les grapplers du jeu moi je rajouterai c'est pour tous les persos du jeu avec une pointe de mytho en plus pour les grapplers quand gen ou ken te saute dessus à la relevée et que tu sais pas si ils vont cross up mk, ou pas. Plutot m.k tout court ou empy jump:bah faut faire un choix.
Maintenant pour fuerte je peux te pointer les pages srk ou les mecs explique tout les set up de safe tortilla selon l'action d'avant ( genre apres un choppe 4 tu fais l.kp, step, run arriere immédiat tortilla), ou les set up de reset de tortilla linké avec la super, ou encore les options select fierce HP ultra a la relevé anti backdash.

C'est un perso super complexe, avec un jeu basé sur l'oki, maintenant quand tu connais le matchup tu vas t'en prendre allez 1,2 très rarement 3 et tu vas pouvoir sortir: 2 tostada press c'est 200dmg, meme pas un 360.
Enfin je defends un peu mon pti cherie hein
Sinon contre gief avec un run avant tu peux faire lariat aussi, perso j'ai jamais recontré de gief qui me l'ont fais (en meme temps j'ai jamais vraiment rencontré de bon gief), mais sur srk les meilleurs fuerte insiste en disant que le lariat bien timé et bien fait contre les tostadas clean.
Tu peux meme conditionné le fuerte en lui lariattant la tete sur les tostadas la seule option run avant qu'il restera ca sera le slide ou le stop slide et là c'est free ultra pour toi.

Après le RSF vs zangief perso j'ai encore plus peur que contre les shoto, pour rentabiliser un rsf faut que je fasse 4 hit en finissant par le slide, si je fais moins et que je me prend un truc bourré je perds en damage (250-300 pour moi et 240 pour lui) et en plus je suis par terre :/
Citation :
Publié par TehSeak
je suis pas d'accord.
Et se faire ouvrir une guard a cause d'un mixup juste parce que t'a pas pu sauté et perdre ta barre et subir un pressing de releve je trouve ca moche.
Tellement d'accord, moi je vis ça au quotidien avec Honda... Je subis le mixup à la relevée et le pire c'est que j'ai aucun moyen de punir les chains crossup à part en backjump HP mais là (exemple avec Ryu) le mec fait l'potion mp en l'air et paf ultra dans les dents...
Citation :
Publié par Farad77
snip
Non mais tu parles de des ambiguous cross up de gief mais c la même chose pour tout les ambiguous cross up et tu peux parfaitement garder. La diff avec Fuerte c'est que tu peux pas deviner ce qu'il va faire. C'est juste du hasard complet, c'est pas que sur le côté de garde d'un cross up, ca peut etre deux type de choppe, une glissade, et un cross-up (ou pas) ambigu. Tu peux pas comparer ca c impossible ...
Citation :
Publié par Kurochevsky
Moi de ce que j'ai vu, le piano input resterait inchangé :
Ah ça me rassure, ça m'embêtait d'apprendre le mk x hands pour rien vu que ça aurait été beaucoup plus facile.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Non mais tu parles de des ambiguous cross up de gief mais c la même chose pour tout les ambiguous cross up et tu peux parfaitement garder. La diff avec Fuerte c'est que tu peux pas deviner ce qu'il va faire. C'est juste du hasard complet, c'est pas que sur le côté de garde d'un cross up, ca peut etre deux type de choppe, une glissade, et un cross-up (ou pas) ambigu. Tu peux pas comparer ca c impossible ...
Si tu peux savoir à partir d'un run avant on ne peut faire que tostada cross-up ou pas ou slide à -14000 on block et la choppe qui n'a aucune frame d'invicibilité et qui wiff quand t'es baissé. Donc a partir d'un run avant en étant baissé il n'y a qu'une option de fuerte qui passe. En sautant en arriere t'as beaucoup de chance de trade voir de reussir a partir, en backdashant tu evites la choppe, la tostada mais tu te prends le slide.

Maintenant je ne compare pas ces options là de fuerte avec celle de gief (cross up, short jump ou pas), je les compare avec les cross up + choix de follow up des grappler normaux et là pour moi c'est comparable. Parce que si tu as moins de choix que contre fuerte quand gief te saute dessus, c'est après qu'il va falloir serrer les fesses et deviner comment s'extirper de là parce que c'est pas 100dmg que tu risques là.

Citation :
Publié par Aribal
Ah ça me rassure, ça m'embêtait d'apprendre le mk x hands pour rien vu que ça aurait été beaucoup plus facile.
Je suis sûr d'avoir lu quelque part que les hands sortaient en moins d'input pour gen, de même que ses distances de sauts sont changées selon la stance (l'horreur XDD).
Moi c'est le perso que j'aimerai jouer avec viper mais j'y arrive encore moins, a chaque fois je me dis je vais m'y mettre je fais les defis je commence un peu a tater en entrainement puis je vais voir srk.
combo bnb: s.mk hand fadc s.mk hand fadc s.mk geikoro pour 300dmg (dans le genre quoi) et je pleure.
Tu le fais combo ton piano input aribal? J'arrive a le sortir 1 fois sur 3 soyons optimiste, mais dès que je rajoute le mk ca me sors le EX. Je tente le mk+lp,mp,hp,lp,hp et pour l'instant quand je rajoute le mk, mes doigts font lp+mp au lieu de pianoter
Citation :
Publié par Farad77
Snip..
Non mais d'accord, si tu essayes de me convaincre que Gief est plus fort que Fuerte t'as pas besoin hein je le sais, Gief est 20 fois meilleur dans quasi tout les domaines que le mexicain mais c pas de ça dont on parle.
En pratique, me dit pas que t'as jamais escroqué des combats avec El Fuerte, puisqu'a mon avis c'est bien son seul interet... escroquer des cmbats

Bah moi je perd contre des gros scrubs qui jouent fuerte et ça me gave, voilà xD
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Non mais d'accord, si tu essayes de me convaincre que Gief est plus fort que Fuerte t'as pas besoin hein je le sais, Gief est 20 fois meilleur dans quasi tout les domaines que le mexicain mais c pas de ça dont on parle.
En pratique, me dit pas que t'as jamais escroqué des combats avec El Fuerte, puisqu'a mon avis c'est bien son seul interet... escroquer des cmbats

Bah moi je perd contre des gros scrubs qui jouent fuerte et ça me gave, voilà xD
Si c'est totalement ce que j'essaye de te dire en fait XD
j'ai escroqué et j'escroque mes victoires contre tous les mecs qui connaissent pas le matchup (voir qui ont jamais joué un fuerte) mais dès qu'il connaissent un peu le matchup tu ne peux plus baser ton jeu sur la relevée vue qu'ils vont pas tomber souvent et que quand ils tombent ca sera rarement plus de 2 oki gagnés.
Et en plus j'ai un desavantage j'essaye de bien le jouer du coup j'evite les mauvaises habitudes pour pouvoir travailler mon jeu a terre et apprendre à placer mes RSF et mes cross up ambigu fierce HP.
Mais je te comprend totalement mon 1er perso c'était ken au tout début et mes 1er el fuerte franchement ca me foutait la rage et c'est d'ailleurs comme ca que j'ai commencé a le jouer pour comprendre ce qui ce passait et chui resté scotché
Citation :
Publié par Farad77
combo bnb: s.mk hand fadc s.mk hand fadc s.mk geikoro pour 300dmg (dans le genre quoi) et je pleure.
Quoi ? C'est pas ca son Combo BnB a 1:50 ?

Puis Jibbo son match contre Daigo...
Tu vois que le gars il touche avec Gen :

Je sens que la version punch, ca va être son ancien super de alpha.
Celui ou tu le mange, ta un compteur de 10 sec au dessus de la tete.
Et au bout des dix seconde, tu es stun...
Hokuto no ken style.
Citation :
Publié par Kurochevsky
Je sens que la version punch, ca va être son ancien super de alpha.
Celui ou tu le mange, ta un compteur de 10 sec au dessus de la tete.
Et au bout des dix seconde, tu es stun...
Hokuto no ken style.
Death touch ou un truc du genre? Parce que les mecs parlent d'un truc comme ca sur srk et un gars qui a pu tester et qui a dis qu'il avait souris quand il avait vu le SA2
Citation :
Publié par Sharnt
En tout cas les commentateurs américains me gonflent toujours autant :

Oh Jibbo ohhh .... Arrrgg ... damn it!

AAAAhhh Aahhhh aahhhhh ahhhh om my god!
Clairement, c'est insupportable.

Le Gen est super impressionnant, surtout quand on connait la difficulté à manier ce perso (enfin du moins c'est celui avec lequel je n'arrive à rien), Daïgo n'est pas passé loin de l'élimination mais je suppose qu'il ne doit pas spécialement connaitre le match-up.

J'avais vu quelqu'un de des matchs de Jibbo dans ce tournoi et je me demandais qui l'avait sorti de la compétition, voilà j'ai ma réponse.
Citation :
Publié par Sharnt
En tout cas les commentateurs américains me gonflent toujours autant :

Oh Jibbo ohhh .... Arrrgg ... damn it!

AAAAhhh Aahhhh aahhhhh ahhhh om my god!

Complètement. Je ne pensais même que ça pouvais être pire que le commentateur japonais qui passe son temps à hurler!
Vous êtes durs avec les commentateurs quand même. C'est juste des types/potes qu'on a posé la parce que c'était plus fun d'avoir quelqu'un au micro. C'est pas des pros comme Ken Bogard ont passés des heures à faire ça.
D'ailleurs Renegad s'était essayé à l'exercice au dernier Bushido et c'etait pas très brillant.
Citation :
Publié par Yiji
Vous êtes durs avec les commentateurs quand même. C'est juste des types/potes qu'on a posé la parce que c'était plus fun d'avoir quelqu'un au micro. C'est pas des pros comme Ken Bogard ont passés des heures à faire ça.
D'ailleurs Renegad s'était essayé à l'exercice au dernier Bushido et c'etait pas très brillant.
C'est super dur à faire je l'ai fais une fois quand on jouait entre pote et ca rend pas pareil, mais ca a beau etre dur à faire, quand c'est nul c'est nul.
En meme temps kenbogard est le seul que je supporte et c'est vraiment parce qu'il est marrant et que c'est très second degrès, je ne connais pas d'autre commentateur sportif ou pas qui me ferait rester aussi fidèle a une chaine youtube.
Citation :
Ibuki
• She can Super Jump like C. Viper and apparently Cancel some of her normals with her Super Jump as well.

• Super: Kasumi Suzaku — Ibuki's projectile throwing Super from Third Strike. She unleashes a barrage of kunai and shurikens after leaping into the air.

• Ultra 1: Yoroi Dooshi — She attacks her opponent with her fist and elbow making a big energy ball come out.

• Ultra 2: Hashin Shou — This is from 2nd Impact, it wasn't in Third Strike. Ibuki performs a series of attacks and follows up by throwing a ton of her kunai (daggers). It goes through projectiles.

• She has a target combo, and can do it while jumping. It's Light Punch, Chain into Hard Punch.

• Far standing Light Punch is very fast — good poke.

• Crouching Hard Punch is very good anti-air.

Makoto
• Super: Tanden Renki/Semenokata — Unlike in Third Strike, Makoto can now block when she does this Super and can also perform her Ultras while it's activated, it's still timer based. This pisses Makoto off and makes her attacks take off more power.

• Ultra 1: Seichuusen Godandzuki — Performs a series of really powerful punches.

• Ultra 2: Abare Tosanami Kudaki — Makoto's off the wall jump attack, she follows up with some upwards punches after she lands. This can be Jump Canceled.

Dudley
• Super: Rocket Upper — Dudley performs multiple Jet Uppercut attacks.

• Ultra 1: Rolling Thunder — Charges him forward and he connects with several powerful punches. This travels through projectiles.

• Ultra 2: Corkscrew Cross — Somewhat like the Corkscrew Blow Super Art in Third Strike. It will connect with airborne opponents, so it's better for combos. Rolling Thunder meanwhile does not (fully?) connect with airborne opponents, but it does more damage to compensate.

• Machine Gun Upper, Cancel into Ultra works.
Interessant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés