Vous aussi vous trouviez que votre prénom était pourri?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par goyard
J'ai un prénom composé.

Putain.
J'ai un prénom composé + un nom de famille composé.

Tu peux pas test.
Citation :
Publié par Jiyaa

J'aime bien Lyra, comme prénom. Ou Ayla. ou Joan pour une fille, mais comme c'est le prénom de ma soeur ça la fout mal. Fin bref dans tous les cas, jamais j'appelerai mes gosses par des prénoms hyper communs comme Marie ou Mathieu. (pitet Nicolas pour un garçon, par contre...)
J'adore Joan aussi mais pour un garçon (Rah Joan, Joan tu sentaiss bonnnnn )

J'aime pas les prénoms trop communs non plus mais un faible pour les prénoms peu communs (Violette, Basilic) et anciens (louis/Louise, Adrien, Audran, Garance, Ambroise...).
Message supprimé par son auteur.
Ma maman est bénévole pour les consultations nourrissons et pré-natales et elle a déjà eu masse prénoms trop abused du genre : Pomme d'Amour, Ea, Aelys, ... certains ils nomment leur gosse comme un perso de WoW :/
Citation :
Publié par Soir
Non, ça va. Mon prénom vient du germanique "roi puissant", "roi dur". Et il parait que l'équivalent en hébreu veut dire "droit", "juste".

J'aime bien mon prénom ; à la limite, il est juste un peu trop commun aux USA.
le mien signifie "couronne" et vient du grecque.

je me demande encore comment mes parents ont fait pour le choisir.
Sinon moi l'un de mes prénoms c'est Frank.
Ho Stéphane !
(le "sava" est fait exprès ? non parce que c'est agaçant de voir le "ç" disparaître de l'internet 2.0)

Je déteste mon prénom (Gary). et cela pour plusieurs raisons :
- Je n'ai jamais reçu de petit sobriquet sympathique, excepté garou... ce qui est tout aussi laid, et ça fait penser à l'autre grand enroué ;
- La consonance est vraiment ignoble ;
- Avec mon écriture de CE2, mon "R" est souvent illisible. conséquence logique, ça fait gay (suffit qu'un grand comique avec un esprit débordant de finesse le remarque pour faire partager son humour à vive voix) ;
- étant très chauvin, j'aurais aimé un prénom français.
Citation :
Publié par Sanguine
J'aime pas les prénoms trop communs non plus mais un faible pour les prénoms peu communs (Violette, Basilic)
Basilic, c'est chaud quand même

Beaucoup de mes amies aiment le prénom "Louis", pour moi c'est toujours associé à une espèce de bourgeoisie beauf, je peux définitivement pas :/

Sinon quand j'étais gosse je trouvais aussi mon prénom nul, à cause d'un sans-famille et son générique à la con. Maintenant je m'en fous.
J'ai jamais vraiment trouvé mon prénom "pourri".
Un peu génant, parce qu'il fait fille/garçon, mais plus fille, donc j'ai souvent eu des petites remarques, mais rien de plus.

Au final, il est peu utilisé, et ça fait de moi une personne un peu unique, tavu.
Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
Sinon quand j'étais gosse je trouvais aussi mon prénom nul, à cause d'un sans-famille et son générique à la con. Maintenant je m'en fous.
Non. Pas ça. Je l'ai dans la tête. AAAAAH.
Putain j'ai cliqué sur le générique de Tom Sawyer dans les related. AFK suicide.

Bon dieu c'est du masochisme, j'ai enchaîné sur Bouba (mon petit ourson).
Mon second prénom c'est Hugues et lui il vous roxx tous en aoe.
Citation :
Publié par Litz
J'ai jamais vraiment trouvé mon prénom "pourri".
Un peu génant, parce qu'il fait fille/garçon, mais plus fille, donc j'ai souvent eu des petites remarques, mais rien de plus.

Au final, il est peu utilisé, et ça fait de moi une personne un peu unique, tavu.
Mdr ça va Camille?
Pour ma part j'ai un prénom à consonance française, et à l'école primaire j'étais un des seuls au milieu des Medhi, Fatou, Sidi et autres.

Résultat j'aurais préféré avoir un prénom à consonance étrangére. Les mômes auraient moins galérer à prononcer mon prénom.
Citation :
Publié par Kurd
ceux qui pensent être cultivé me surnomment Bach.

ouais... je n'aime pas mon prénom non plus.
Hey J-S !

Sinon ça forge le caractère d'avoir un prénom difficile à porter, si j'ai des gosses un jour je pense que j'irai taper dans la mythologie grecque histoire de bien les motiver.
J'ai failli m'appeler Sebastien en référence à Belle et Sebastien... C'est vous dire le niveau de culture...

Mais je n'ai pas le droit de me plaindre puisque mes frères ont manqué de s'appeler respectivement Archibald et Gudule. Ils me remercient assez régulièrement d'être intervenu pour que ça n'arrive pas.
Citation :
Publié par Seek My Duck
j'irai taper dans la mythologie grecque histoire de bien les motiver.
je suis en train justement de chercher un prenom pour mon fils en devenir.
j'ai parcouru la liste et franchement, y a vraiment RIEN qui ne serait pas un fardeau...
Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
Basilic, c'est chaud quand même

Beaucoup de mes amies aiment le prénom "Louis", pour moi c'est toujours associé à une espèce de bourgeoisie beauf, je peux définitivement pas :/

Je connais un mec qui s'appelle Basilic et ça lui va vraiment super bien

Un de mes cousins s'appelle Guerlain, et je supporte pas les gens qui font une fixette du genre "èmdéère comme la marque lololol", je sais pas, c'est pas compliqué de penser à un prénom sans y rattacher quelque chose derrière? (valable pour les Megan et autres).

Je pense à toi à chaque fois que je vois la pub pour Free
Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
Eh oh!

Remarque, la seconde moitié de mon prénom est encore plus dans ce cliché.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés