[RvR] comment faire?

Répondre
Partager Rechercher
De toute manière, penser le PvP multi avec les "règles" actuelles d'un combat classique (pas de limite autre que la mort de tous les membres d'une des deux équipes) paraît assez compliqué : le temps dépenser ne pourra que très rarement être "rentable" (beurk le mot) par rapport au temps passé en 1vs1.

Après je m'égare plus sur le PvP multi que sur le simple RvR.

L'ajout d'une troisième "équipe" dans le jeu permettrait également de diversifier le jeu et de s'écarter du traditionnel PvP/RvR 1vs1 qui ne se réduit presque qu'aux traques (qui sont trop "rentables").

Ca peut passer par un troisième alignement, en restant dans les règles actuelles d'oppositions de deux équipes.
Mais ça peut également passer par l'apparition d'une "troisième équipe" en combat même, ce qui se traduirait soit par 3 équipes de joueurs se confrontant, soit par une opposition des équipes avec une troisième équipe de monstres (merco like, milice like... etc).

@ultrawabbit : la conception d'un PvP multi via une interface permettant de faciliter le PvP équilibrée est une idée redondante, mais qui me paraît être une des meilleures. L'avantage premier de ce système, à mon avis, est de permettre un PvP hors RvR, avec la participation, pourquoi pas, des neutres.
Citation :
Publié par Hobbo
Parceque toute la richesse de Dofus ne se résume pas qu'au PvP? Parcequ'en étant aligné en jouant une classe défavorisé en PvP ne pourrait plus avoir accès a des zones?

Par contre, je vous rejoins sur le fait que les traques ont fait énormément de tort, avant pour devenir gradé il faut être soudé avec une équipe, agresser stratégiquement des Prismes a des moments favorables.. les prismes ont été oubliés a part et heureusement sur certaines zones importantes comme le village des brigadins, otomaï ect..
Il faudrait vraiment revoir les gains en KamasPév / PH des traques, et peut être insister sur l'interrêt des prismes
Il faudrait déjà que les classes soient équilibrées pour le pvp ou alors revaloriser le pvp en team, mettre des arènes, prismes d'agression en team etc...

Exemple je forme avec mes potes ou mes mules une team de 3 persos je cliques sur un prisme d'agression pvp team de 3 et quand une team d'alignement opposé cliques sur le prisme d'agression elle voit 2 team de 2, 3 team de 3 etc... qui attendent pour pvp (sans voir qui est dans ces team) elle clikes sur ma team et paf on est transporté sur un terrain tiré au hasard et on a 5 minutes pour se placer s'équiper en début de combat. On gagne évidemment de ph des pvtons et autres cadeaux sinon il y aurait personne.
je pense que séparer completement le pvm du pvp serait une des premières choses à faire

accorder des bonus au pvp, oui je pense que c'est indispensable, faire que ces bonus soit equivalents a du pvm, je ne suis pas convaincue


je prendrais un exemple simple, les zoths !

aujourd'hui si l'on pose la question aux bontariens ( sur jiva hein ) je suis persuadée que 90% d'entre eux ne savent pas que les zoths sont un bonus pvp, pour la majorité des joueurs cette zone est une zone d'xp uniquement ( et on se fait souvent insulter lorsqu'on les change d'ali parce que " oui mais les brakmariens vous xpez jamais aux zoths ça vous sert a rien" ) si ça ne tenais qu'a moi les zoths ne seraient accessibles que pour les ailes ouvertes et y passer verrouillerait leur ouverture pour une durée minimale de 24h

concernant les traques le soucis est exactement le même, les traques c'est pas du pvp dans la tête des joueurs c'est de l'xp gratuite et sans risque
sans risque, le gros concept des joueurs pvp actuels, on veut de l'aggro mais on ne veut pas perdre, ça se résume a quoi ?

1) on campe a la milice le temps d'avoir une cible que l'on est sûr de battre, donc on bloque le systeme de traque
2) lorsque l'on a un gros grade on ne quitte pas les zaaps ou autres zones "sûres", on ne gagne ses ph que sur les prismes qui sont encore a l'heure actuelle bien mal foutus puisque 9 fois sur 10 on se retrouve avec un combat contre le prisme seul

si on arrive a changer/empêcher ce genre de comportement de la part des joueurs, une grosse partie du chemin sera faites pour le RvR
si on ajoute a cela une facilité de fermeture des ailes accessible par les quêtes d'alignement ( réduction du coup, droit de les fermer/ouvrir un certains nombre de fois par jour sans perte par exemple ) on se retrouverait avec moins de râleurs (baway, aggro en "zone drop" c'est totalement pas cool m'voyez ) et une certaine stabilité des populations alignées ( moins de monde irait perdre ses x quetes d'ali donnant des avantages pour changer de camp )
Citation :
Publié par charea
si on ajoute a cela une facilité de fermeture des ailes accessible par les quêtes d'alignement ( réduction du coup, droit de les fermer/ouvrir un certains nombre de fois par jour sans perte par exemple ) on se retrouverait avec moins de râleurs (baway, aggro en "zone drop" c'est totalement pas cool m'voyez ) et une certaine stabilité des populations alignées ( moins de monde irait perdre ses x quetes d'ali donnant des avantages pour changer de camp )
J'adore cette idée
Excellente idée en effet, cela permet une fidélisation à son alignement. Ca rapproche aussi les joueurs alignés du côté RP du RVR, que beaucoup négligent. Ce n'est pas forcément un avantage par contre.

Enfin ça en est un pour le Jeu, mais pas pour les joueurs (si vous me suivez).



Après je pense qu'il faut jouer sur d'autres choses (en plus, pourquoi pas?) que l'activation des ailes. Par exemple d'éventuels bonus, une baisse des coûts de mise en vente en hdv (système anti-mule à hdv), accompagné d'une hausse générale (faut bien enlever des kamas du jeu).
Ou bien sur le prix d'utilisation des prismes, le prix des zapis...

On peut imaginer un coût au déclenchement d'une traque, qui serait réduit par ce système de fidélité, idem pour le coût de sortie de prison (beaucoup trop bas aujourd'hui).
Au sujet des ailes, la priorité c'est d'arrêter les abus, pas de faciliter leur utilisation.

Un avatar avec les ailes fermées ne devraient pouvoir participer ou lancer aucun combat pvp, seulement subir.
Un avatar devrait pouvoir activer/désactiver ses ailes uniquement via un pnj dans sa cité ou à Astrub.
Un avatar devrait avoir une limite de temps entre l'activation/désactivation des ailes.

Avec ceci de mis en place, il est alors possible de faciliter l'utilisation du mode pvp, en supprimant totalement la perte de point de grade vu que les joueurs ne peuvent plus exploiter les activations/désactivations des ailes. Eventuellement le temps entre l'autorisation de l'activation/désactivation peut croitre avec le grade et les quêtes d'alignement pour marquer l'implication du joueur en pvp (pour les joueurs roleplay, le pnj pourrait offrir une permission pour expliquer la fermeture des ailes)

Et ceci c'est juste une goutte d'eau par rapport à tout ce qu'il faut modifier en pvp.
Ankama n'a toujours pas réussi à valoriser l'alignement minoritaire, et ça c'est une urgence. Comment s'y prendre ? plein de pistes comme une courbe de bonus exponentiel, des attaques automatiques par des pnj de la faction minoritaire, des laps de temps plus important d'immunité des prismes pour la faction minoritaire (villages y compris !!!), des temps de prison indexés sur le % de l'alignement (et virer la manette pour libérer de prison, mettre un prisme à la place !), etc...
Faut mettre l'alignement minoritaire en avant, et relacher la pression qu'il subit (peu de territoire, peu de village, peu de compagnons pour l'arène, plein d'agression... il y a quasi rien à y gagner, mais tout à y perdre)

Tout est à faire ou presque, mais j'ai vraiment pas l'impression que les gamedisgners d'Ankama arrivent à cerner le pvp (suffit de voir les bonus des alignements actuels qui sont vraiment pas équilibrés, et limite inutiles.... c'est mieux que le busay +1cc d'avant, mais ça reste un truc bien merdique, excusez moi du terme si le dev concerné lit ça )
Citation :
Publié par sermons
Gros +1
L'époque me manque, aujourd'hui en theorie je suis 199 je suis censé pouvoir potentielement agresser tous les brakmariens que je croise, mais concretement si jveux pas me faire insulter,j'ai le droit d'agresser que les lvl185 et + ayant des ailes ouverte,ça limite vachement la guerre quand même.

Ces derniers temps j'ai vu pas mal de brakmariens faire des raid dans notre ville en agressant tout et n'importe quoi à vue, c'est un peu comme ça que la guerre doit fonctionner selon moi, et pas juste en "lu trak",

mais bon c'est les traques qui ont fait changer la mentalité en terme d'agression, tout est réfléchi autour de ça, le coté rp de la guerre est quasi mort,sauf pour les vieux joueurs.

la dernière agros massive de bonta remonte a plus de deux ans si je me souviens bien zerk avais bien organisé sa et ont devais tenir le zaap le plus longtemps, et la dernière agro de brak en masse par les ange date de quand ?? car je crois que c'est jamais arrivé.

des modo ou MJ devrais organiser des chose comme sa départ des plaines et bourinage d'ange jusqu'au zaap sa ferais de l'animation et du pvp en plus tout en restant bon joueur sans rage ni rien. idem pour les ange départ lande de sidimote sauf que brak il ny a pas de garde infini comme celui du pont a bonta.
Sur Jiva actuellement il n'y a pas d'équilibre dans les THL brak/bonta, j'ai l'impression que beaucoup sont passés brak parce que c'est la tendance et que ça fait plus tavuchuilplufort (aussi parce qu'il y a full kikoo chez les anges), donc forcément, allé chercher du pvp intéressant en ce moment c'est assez hard.
Citation :
Publié par atchoume
la dernière agros massive de bonta remonte a plus de deux ans si je me souviens bien zerk avais bien organisé sa et ont devais tenir le zaap le plus longtemps, et la dernière agro de brak en masse par les ange date de quand ?? car je crois que c'est jamais arrivé.

des modo ou MJ devrais organiser des chose comme sa départ des plaines et bourinage d'ange jusqu'au zaap sa ferais de l'animation et du pvp en plus tout en restant bon joueur sans rage ni rien. idem pour les ange départ lande de sidimote sauf que brak il ny a pas de garde infini comme celui du pont a bonta.
Les brakmarien a bonta il y en a régulièrement hun ! (sur jiva) Il m'est arrivé une bonne dizaine de fois de me retrouver avec 6-7 autres brakmarien a venir semer la terreur ! Mais ouais dès sorties plus régulière comme ça anime bien plus le serveur, le problème est que un grand nombre de personne préfère rester au zaap pour garder son super grade.
Le problème du pvp est aussi étroitement lié avec le problème d'équilibrage, t'as 4-5 classes qui dominent fortement le pvp et pour lesquelles il n'est quasiment même pas la peine de lutter ; rajouté à ça les traques ... si c'est pour sortir de ton zaap et te faire chain aggro par tous les osas, crâs, enis qui trainent =/ fin, ce que je veux dire, c'est que je comprends certains qui squattent tranquillement leurs zaaps. Concernant tes idées, globalement je trouve certaines excellentes avec les conquêtes du Coeur des cités, mais bon faut certaines restrictions. Si c'est pour que tout les nl attaquent les prismes la nuit sans défense ... je vois pas l'intérêt.
Citation :
Publié par WarraSutra
... si c'est pour sortir de ton zaap et te faire chain aggro par tous les osas, crâs, enis qui trainent =/
Hein ?

On m'explique à partir de quel niveau l'éniripsa devient abusé ? Ou on me confirme que c'est juste la tranche 40~60 (mot vampi) qui est la seule vraiment forte ?

Za.
Citation :
Publié par Famille Za

On m'explique à partir de quel niveau l'éniripsa devient abusé ? Ou on me confirme que c'est juste la tranche 40~60 (mot vampi) qui est la seule vraiment forte ?
190-200 c'est juste infâme.
Citation :
Publié par Famille Za
Hein ?

On m'explique à partir de quel niveau l'éniripsa devient abusé ? Ou on me confirme que c'est juste la tranche 40~60 (mot vampi) qui est la seule vraiment forte ?

Za.
L'accumulation de mot d'épine avec le dopeul + le cc du sort, mot de prevention tout les 4 tours, silence + drainant, immo, le système d'agi complètement bidon qui les avantages depuis, encore et toujours les boucliers, t'en veux d autres ou ça ira ?

edit:
Citation :
Publié par WarraSutra
Le problème du pvp est aussi étroitement lié avec le problème d'équilibrage, t'as 4-5 classes qui dominent fortement le pvp et pour lesquelles il n'est quasiment même pas la peine de lutter ; rajouté à ça les traques ... si c'est pour sortir de ton zaap et te faire chain aggro par tous les osas, crâs, enis qui trainent =/ fin, ce que je veux dire, c'est que je comprends certains qui squattent tranquillement leurs zaaps.
Et le pire, c est que ça va rester ainsi car ils ne regarderont les pb d'equilibrage seulement qu'une fois que frigost sera en place, en gros on se monte tous un crâ/osa/eni pour pvp, ou on ferme nos ailes et on va faire des kimbos pour passer le temps.
j'aurai aussi parlé du lapino et le pire du combo lancier+ lapino +arakne majeure. Un eni qui debuf et qui joue 18 pa (avec le stuf des autres ) ça devient du grand n'importe quoi, mais on s'égare du sujet initial donc je m'abstiendrai d'en parler d'avantage !
Citation :
Publié par Famille Za
Hein ?

On m'explique à partir de quel niveau l'éniripsa devient abusé ? Ou on me confirme que c'est juste la tranche 40~60 (mot vampi) qui est la seule vraiment forte ?

Za.
Je crois que tu ne dois pas trop être au courant des classes cheatées j'ai l'impression, ... comme le dit zigo à compter des lvl 190-200 c'est juste un grand n'importe quoi les enis.
Ce n'est même plus une question de soins vu que les pano ventouses et autres items THL n'apportent pas beaucoup de bonus soins et vu que les lapinos soignent presque mieux que leurs lanceurs, à l'époque je m'étais amuser à foutre le stuff de ma panda sur mon enie qui n'est même pas full parcho et sorts, c'était juste ... même pas intéressant quoi, à part pour farm les pévétons jvois pas l'intérêt de pvp avec cette classe.
Citation :
Publié par Lokyev°
@ultrawabbit : la conception d'un PvP multi via une interface permettant de faciliter le PvP équilibrée est une idée redondante, mais qui me paraît être une des meilleures. L'avantage premier de ce système, à mon avis, est de permettre un PvP hors RvR, avec la participation, pourquoi pas, des neutres.
Non. Un tel système détruirait de façon définitive toute forme de RvR* (sauf s'il faut faire du RvR pour accéder à une arène intra-ali, comme je l'avais déjà proposé).

Concernant les neutres, c'est leur choix de ne pas s'aligner. S'ils veulent du pvp, ils font des défis ou ils s'alignent, en amusant les conséquences d'être aligné.

Citation :
Publié par Yuyu
Ankama n'a toujours pas réussi à valoriser l'alignement minoritaire, et ça c'est une urgence. Comment s'y prendre ? plein de pistes comme une courbe de bonus exponentiel, des attaques automatiques par des pnj de la faction minoritaire, des laps de temps plus important d'immunité des prismes pour la faction minoritaire (villages y compris !!!), des temps de prison indexés sur le % de l'alignement (et virer la manette pour libérer de prison, mettre un prisme à la place !), etc...
Faut mettre l'alignement minoritaire en avant, et relacher la pression qu'il subit (peu de territoire, peu de village, peu de compagnons pour l'arène, plein d'agression... il y a quasi rien à y gagner, mais tout à y perdre)

Tout est à faire ou presque, mais j'ai vraiment pas l'impression que les gamedisgners d'Ankama arrivent à cerner le pvp (suffit de voir les bonus des alignements actuels qui sont vraiment pas équilibrés, et limite inutiles.... c'est mieux que le busay +1cc d'avant, mais ça reste un truc bien merdique, excusez moi du terme si le dev concerné lit ça )
Le problème c'est qu'il faut prendre suffisamment en compte le nombre total et les niveaux des membres de l'alignement. À l'époque des prismes par exemple, sur plusieurs serveurs tout était brâk', parce que Bonta ne comptait qu'une masse de ml, tous les hl choisissant Brâkmar pour les bonus abusés. Bien entendu, si tous s'impliquaient totalement dans le RvR le nombre suffirait à vaincre sans problème un groupe de joueurs d'un niveau bien plus élevé mais peu nombreux (un lvl 20 peut immobiliser en l'agressant un lvl 200 le temps que le combat se lance), mais dans l'état actuel des choses tu as 20 guguss pratiquant régulièrement les attaques de prisme/territoire par alignement, alors une balance basée juste sur le nombre serait une bien mauvaise chose. Mais si la situation évoluait (on peut toujours rêver ) et que plus de gens s'impliquaient dans le RvR la balance qui serait juste aujourd'hui devrait être modifiée à nouveau.


Tout ça pour dire qu'à moins de faire un système de répartition égale (il doit y avoir le même nombre de types d'un même niveau et d'une même classe pour chaque alignement. Si ce n'est pas le cas, les joueurs sont incités à rétablir l'équilibre via des bonus) trouver une formule d'équilibrage toujours et pleinement efficace est très difficile.

Citation :
Publié par 'Ellyandre
Et le pire, c est que ça va rester ainsi car ils ne regarderont les pb d'equilibrage seulement qu'une fois que frigost sera en place, en gros on se monte tous un crâ/osa/eni pour pvp, ou on ferme nos ailes et on va faire des kimbos pour passer le temps.
Le pvp 1vs1 ne sera jamais équilibré quoi qu'il arrive (sauf s'il n'y a plus qu'une unique classe), alors si vous voulez du pvp équilibré passez au multi.
Citation :
Non. Un tel système détruirait de façon définitive toute forme de RvR* (sauf s'il faut faire du RvR pour accéder à une arène intra-ali, comme je l'avais déjà proposé).
Pas nécessairement, comme je le dis, on serait dans un cadre PvP multi hors RvR.

Donc loin des ailes, des citées, on pourrait voir des team métissées avec anges, démons et neutres.

Pour ce qui est de la parenthèse sur l'Eni, on peut résumer à plusieurs points :
l'Eni tape aussi fort que les autres classes dès lors qu'il a une LdV sur l'ennemi.
Il a des sorts d'entrave qui n'ont rien à envier aux autres.
Et en plus ils se soignent, et ce, à tous les niveaux.

Beaucoup d'Eni ont de hauts grades sans même avoir monté leurs sorts d'entrave, c'est dire l'aberration.
Fin de la parenthèse.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Le pvp 1vs1 ne sera jamais équilibré quoi qu'il arrive (sauf s'il n'y a plus qu'une unique classe), alors si vous voulez du pvp équilibré passez au multi.
La petite parenthèse pour dire qu'il y a des classes cheatées en multi également. Ce sont souvent les mêmes qu'en solo d'ailleurs (Eni, Osa, ...). Enfin je ne vais pas m'éterniser sur ce point étant donné que le but est de discuter autour du RvR global et pas un éternel débat sur l'équilibrage des classes.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Le problème c'est qu'il faut prendre suffisamment en compte le nombre total et les niveaux des membres de l'alignement. À l'époque des prismes par exemple, sur plusieurs serveurs tout était brâk', parce que Bonta ne comptait qu'une masse de ml, tous les hl choisissant Brâkmar pour les bonus abusés. Bien entendu, si tous s'impliquaient totalement dans le RvR le nombre suffirait à vaincre sans problème un groupe de joueurs d'un niveau bien plus élevé mais peu nombreux (un lvl 20 peut immobiliser en l'agressant un lvl 200 le temps que le combat se lance), mais dans l'état actuel des choses tu as 20 guguss pratiquant régulièrement les attaques de prisme/territoire par alignement, alors une balance basée juste sur le nombre serait une bien mauvaise chose. Mais si la situation évoluait (on peut toujours rêver ) et que plus de gens s'impliquaient dans le RvR la balance qui serait juste aujourd'hui devrait être modifiée à nouveau.

Tout ça pour dire qu'à moins de faire un système de répartition égale (il doit y avoir le même nombre de types d'un même niveau et d'une même classe pour chaque alignement. Si ce n'est pas le cas, les joueurs sont incités à rétablir l'équilibre via des bonus) trouver une formule d'équilibrage toujours et pleinement efficace est très difficile.
La balance doit simplement être une addition de tous les levels des joueurs alignés connectés Ce n'est pas un parfait calcul mais c'est mieux que simplement compter sans prendre en compte le level. Si tous les hauts levels sont dans un même alignement, ça se sentira dans la balance, et c'est le but.

Citation :
Publié par Dy Seath
La petite parenthèse pour dire qu'il y a des classes cheatées en multi également. Ce sont souvent les mêmes qu'en solo d'ailleurs (Eni, Osa, ...). Enfin je ne vais pas m'éterniser sur ce point étant donné que le but est de discuter autour du RvR global et pas un éternel débat sur l'équilibrage des classes.
Tout à fait, faut faire abstraction de ça pour développer un concept pvp d'alignement.
Citation :
Publié par Lokyev°
Pas nécessairement, comme je le dis, on serait dans un cadre PvP multi hors RvR.

Donc loin des ailes, des citées, on pourrait voir des team métissées avec anges, démons et neutres.
Oui, mais pour dévoiler tout son intérêt le RvR a besoin de beaucoup de participants. Or, si les joueurs ont le choix entre un système sans contrainte et un système très contraignant, il n'est pas nécessaire d'être devin pour savoir ce qu'ils choisiront. Il serait certes possible de ne pas rétribuer le pvp hors RvR et récompensé grandement ce mode de jeu, mais ça gueulera énormément et les dev's fléchiraient, comme d'habitude.

Citation :
Publié par Yuyu
La balance doit simplement être une addition de tous les levels des joueurs alignés connectés Ce n'est pas un parfait calcul mais c'est mieux que simplement compter sans prendre en compte le level. Si tous les hauts levels sont dans un même alignement, ça se sentira dans la balance, et c'est le but.
Donc deux lvls 100 vaudraient un lvl 200 ? C'est certes mieux que le système actuel (ce qui n'est guère très difficile), mais à mon avis ça ne réglerait pas le problème : je n'ai pas les chiffres sous les yeux, mais si j'en crois le niveau moyen il faudrait vraiment un rassemblement presque total des hauts levels pour affecter la balance. M'enfin la base n'est pas forcément une mauvaise chose, une puissance de degré 2 ou 3 affectant le level suffirait peut-être à créer une balance acceptable.
Ca peut s'affiner oui, mais il est clair que la balance doit prendre en compte à la fois le nombre d'alignés, et leur level. Ensuite effectivement des facteurs autres comme des variables fixes (ou non) peuvent entre en ligne de compte, mais là c'est de la finalisation.
Je vais lancer ma petite intervention, parce que j'ai lu des trucs qui, honnêtement, font peur dans ce sujet: toute évolution qui forcerait les joueurs à participer au PvP sous quelque forme que ce soit, est à mon avis à proscrire. Et là-dedans, j'inclus l'"obligation" de participer au PvP pour avoir accès à l'ensemble du contenu PvM du jeu.

En particulier, dans l'état actuel des choses, il y a des zones qui ne sont accessibles qu'aux alignés: tant qu'on peut s'abonner de manière symbolique et ranger définitivement ses ailes, ça me semble encore acceptable.

Maintenant, une impossibilité pour les alignés de ranger leurs ailes à condition que les neutres aient accès à l'ensemble du jeu, ça ne me semblerait pas une mauvaise chose - et ça permettrait de se débarrasser définitivement de l'agression des neutres, qui à mon avis est une sombre connerie.

Oui pour que les joueurs qui s'impliquent dans un système de PvP/RvR aient des avantages, mais 1/ pas sous forme de contenu exclusif (autre que "utile seulement pour le PvP": ne pas pouvoir porter de bouclier avec un perso neutre ne me cause aucun souci), et 2/ à condition que ceux qui décident de ne pas y participer, puissent continuer à jouer tranquilles.

Honnêtement, vous ne vous rendez pas compte de la violence qu'il y a, pour un joueur lambda qui est resté neutre parce qu'il n'a pas envie de conflits avec d'autres joueurs, à se faire "agresser" (le mot n'est pas neutre).
Citation :
Publié par sermons
mais bon c'est les traques qui ont fait changer la mentalité en terme d'agression, tout est reflechi autour de ça, le coté rp de la guerre est quasi mort,sauf pour les vieux joueurs.
C'est pile poil ça a ce si près que les agressés posent immédiatement la question : "trak?!" et si jamais c'est faux, tu prends cher en insultes...

Ah l'epoque ou il n'y avait pas de distinction de classes...
Citation :
Publié par Famille Za
Hein ?

On m'explique à partir de quel niveau l'éniripsa devient abusé ? Ou on me confirme que c'est juste la tranche 40~60 (mot vampi) qui est la seule vraiment forte ?

Za.
les eni se jouent très bien à tous les niveaux je trouve... (jamais essayé avant le 60, par contre) !
Citation :
Publié par ShosuroPhil
...Et là-dedans, j'inclus l'"obligation" de participer au PvP pour avoir accès à l'ensemble du contenu PvM du jeu.

En particulier, dans l'état actuel des choses, il y a des zones qui ne sont accessibles qu'aux alignés: tant qu'on peut s'abonner de manière symbolique et ranger définitivement ses ailes, ça me semble encore acceptable.

Maintenant, une impossibilité pour les alignés de ranger leurs ailes à condition que les neutres aient accès à l'ensemble du jeu, ça ne me semblerait pas une mauvaise chose - et ça permettrait de se débarrasser définitivement de l'agression des neutres, qui à mon avis est une sombre connerie....
bonjour,

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Quand tu te bouges les fesses en pvp il est normal que tu sois récompensé. Laisser les ailes des alignés ouverte en permanence en enlevant les traques bien sur, je suis a 100% d'accord mais il faut toujours garder un contenu exclusif pour les personnes qui s'implique dans le jeu.

En fait pour moi un neutre est surtout une personne qui n'a pas envie de jouer le jeu, le jeu de la guerre. Tu es là juste pour t'amuser avec tes amis sans vouloir te mêler a la vie de ton serveur. (ce n'est pas un reproche) Alors qu'une personne qui s'aligne est une personne qui va s'engager dans le conflit et jouer le rôle d'un soldat bontarien ou brakmarien. Il faudrait que s'aligner soit vraiment plus symbolique (n'autoriser qu'une seul fois le changement d'alignement serai déjà un grand pas pour le rôle de combattant).

C'est sylf qui avait link un article sur twitter ou justement l'auteur évoquais le RP. Il s'exprimait sur le fait que non le rp ce n'est pas des mots, le rp c'est un rôle que tu joues. Il faut jouer son rôle et non le dire! Si tu décides de jouer le rôle de guerrier brakmarien, tu vas rejoindre leurs troupes et te battre jusqu'à la fin de tes jours.
Il manque clairement de symbolique lors du choix de l'alignement.

Bref tout ça pour dire que quand tu t'engages dans la vie de ton serveur il est normal qui tu accèdes a des zones inaccessible pour les personnes (neutre) voulant rester dans leur coin tranquillement.

(Ca serai cool si un game designer pouvait nous donner sa vision des choses, même un article sur le devblog...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés