Restaurant à Insectes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après avoir cherché sur Google, demandé à droite et à gauche, et fouillé quelques rues de la Ville Rose, je n'ai pas réussi à trouver un restaurant où l'on peut manger des insectes sur Toulouse et les environs.
Pourtant, il existe, vu qu'une personne de mon entourage m'en a parlé mais ne se souvient ni du nom, ni de l'endroit.
Donc, Jolien(ne)s du Sud-Ouest (ou d'ailleurs si vous avez une réponse), connaissez vous une bonne adresse dans le coin pour déguster ces petites bestioles ?
Citation :
Publié par Twinkai
Sa doit roxxer j'ai toujours rêver de manger des insectes ( bien cuisiner, pas le random ver qu'on bouffe à la maternelle ).
J'en ai bouffé en Chine, et bon "bien cuisiné" pour un insecte je crois que ça veut pas dire grand chose. À part les faire frires, tu peux pas en faire grand chose je pense...
Citation :
Publié par Cadwallon
Sur Toulouse, j'en sais rien, mais en Guyane tu devrais avoir un menu de choix dans le camp de vacances des gentils organisateurs légionnaires...
Celui ou on est larguer en pleine jungle avec un sac plein de pierre, et ou on doit rentrer a la caserne a pieds ? Il ne prennent pas de touriste cette saison .
Sinon, dans la jungle guyanaise, ya plus simple et plus appétissant a manger que des insectes.
Au duty-free de Bogota y'a des fourmis grillées. Ca a un goût entre la noisette et la châtaigne cuite. Paquet ouvert = paquet fini. Le seul truc con c'est la chitine qui colle un peu aux gencives. Mais du coup, ça en fait un remplacement original aux cacahuètes pour l'apéro.

Bon ok y'a pas de vol direct Blagnac-Palo Negro, mais quand même, c'est une piste à étudier.

http://www.semana.com/photos/1260/ImgArticulo_T1_38125_2006624_094828.jpg
Citation :
Publié par Finstern
La France, pays de la gastronomie.

Comment oses-tu penser à bouffer des bêbêtes ? Et notre chère "identité nationale" hm?
Pour quelqu'un qui a un pseudo ressemblant à "Finistère" c'est bien dit. Toutefois ne dis pas ça trop fort, tu vas ramener les espèces de gros bien-pensant de l'Agora.
J'ai goûté après un grand moment d'appréhension une fourmi géante grillée (paquet qui m'a coûté un avant-bras chez Harrods par contre) et ça va. J'avais peur que l'abdomen contienne une substance visqueuse et blanchâtre, comme quand on écrase un insecte bien gras. En fait, c'est juste croustillant.
Citation :
Publié par Pouillax
Au duty-free de Bogota y'a des fourmis grillées. Ca a un goût entre la noisette et la châtaigne cuite. Paquet ouvert = paquet fini. Le seul truc con c'est la chitine qui colle un peu aux gencives. Mais du coup, ça en fait un remplacement original aux cacahuètes pour l'apéro.

Bon ok y'a pas de vol direct Blagnac-Palo Negro, mais quand même, c'est une piste à étudier.

http://www.semana.com/photos/1260/ImgArticulo_T1_38125_2006624_094828.jpg
Hormigas culonas, les fourmis à gros cul. Je demande toujours à mes potes colombiens de m'en redescendre des kilos, c'est super bon et ca cale bien.

Par contre, une patte de fourmi coincée entre les deux, c'est pas très glam'. ^^
J'ai goutez les migales à hong Kong. Franchement aspect beurk mais passez outre la gueule du truc, c'est pas mauvais.

pis bon on est les seuls au monde a bouffer des escargots...alors bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés