TFNM-JOL Saison 4

Répondre
Partager Rechercher
Niicfromlozane a effectué un retour fracassant hier soir, en remportant le Swiss Draft ZZW aux dépens de Natsaryss ; congratulations !!!

Le classement nous offre donc maintenant 3 leaders !!

A voir sur le site TFNM-JOL

Si Anjoucastor n'avait pas eu de problèmes de connexion au moment du rush, nous aurions été 8 joliens à la table !!!
J'espère qu'il pourra être des nôtres la semaine prochaine...

Je rappelle aux participants qu'ils peuvent m'envoyer leur fichier .txt du draft pour l'inclure "visuellement" dans le site...

A+
Salut à tous
Désolé pour hier mais c'est ma connection internet qu'as bugé
J'espère que la semaine prochaine je n'aurais pas le problème.
a la semaine prochaine
Salut à tous

A qui le tour ?!!!
Après Natsaryss, Niicfromlozane et Wurzags, qui va gagner son draft ce soir ?

Normalement, nous jouons à nouveau ZZW, mais vu que cela fait 2 semaines que nous sommes dans ce block, si vous préférez changer un peu, nous pouvons opter pour du M10 ; ALA sera à l'honneur la semaine prochaine grâce au Nix Tix.

C'est comme vous voulez, c'est vous qui choisissez
Ceci dit, si nous dépassons les 8 joueurs ce soir, ce qui serait une grande première !!!, nous serons obligé de faire deux tables, et pourquoi pas, une de chaque block...

A vos plumes Joliens
6 joliens se sont affrontés hier soir en format Swiss Draft ZZW, et c'est Zkwyz qui l'emporte contre votre serviteur... Félicitations
Ils sont désormais 4 en tête du classement
Tous les détails sont sur notre site TFNM-JOL

RDV donc jeudi prochain pour un Swiss Draft en ALA Block , ça va changer un peu tient, c'est pas Laurent31 qui va me contredire...
Ben c'est pas trop tôt !! Enfin des games où on pourra réfléchir plus d'une demi seconde entre chaque coups, ça va faire du bien ! Je ne serai peut être pas plus performant, mais au moins je prendrai plus de plaisir à jouer
Tiens on fait comment pour revoir les picks d'une session de draft ?

on m'a dit de cocher l'option dans les settings mais ensuite je ne sais pas où récupérer tout ça.

PS : en fait je viens de faire un draft où tous mes picks ou presque étaient incroyables ^^ j'en reviens pas moi-même. et j'ai réussi à perdre en finale parce que je ne sais pas jouer, mais ça c'est autre chose

j'ai tellement eu du mal à retirer des cartes lors du build que j'ai même pas mis le land bleu/noir rare qui se transforme en créature (par omission!)...
Citation :
Publié par SPACE ACE
C'est avec ce procédé que l'on peut "visualiser" nos drafts dans le site TFNM-JOL
Et c'est aussi là qu'on peut se rendre compte que quelqu'un a first-pické un 3/2 intimidate au dessus d'un infest chez l'adversaire et d'un 4/4 vol voire même d'un kalitas.

En effet, ce pick peut paraître idiot, mais je l'ai mûrement réfléchis ; je n'avais pas envie de m'ancrer dans le (B) en pickant Kalitas ou le Marsh, le noir est surdrafté, et à chaque fois que j'ai voulu m'y lancer, je n'ai eu que des merdes données par mes voisins de droite, de plus, j'ai déjà pické et joué Kalitas, que je n'ai réussi à caster qu'une seule fois, pour le voir dégager sur un anti-bête ; donc mauvais souvenir... En effet le 4/4 flying est très bien, c'est sûrement mon regret, mais cela m'engageait aussi illico sur une option (U), et puis, j'ai tellement pris de taules à cause d'une "saloperie" d'intimidate, que je me suis laissé tenté... De plus, c'était la seule carte jouable en (R) de ce booster, j'espérais donner un signal à mon voisin de gauche, tout en sachant qu'il allait partir en noir ( en plus c'était Wurzags ) ; enfin, si rien ne venait en rouge, cette carte était splashable, contrairement à Kalitas ou Marsh...
Je ne suis toujours pas un pro du draft, loin de là, mais c'est avec ce draft que je fais mon meilleur score en ZZW !!! Je vais en finale en battant au passage Wurzags et son Kalitas...
non mais kalitas je blaguais c'est carrement bcp moins fort qu'infest et moroii
qui sont a des années lumieres au dessus de la 3/2 sérieusement
que t'aimes pas le noir, soit, mais en ce cas là prendre une des meilleurs uncos bleu qui permet en plus de faire marcher la mécanique landfall à fond ça me semble bien

et ne me dis pas qu'un 3/2 se splash ça vaut carrément pas le coup, surtout dans un format si aggro ou si t'as des pbm avec la mana t'as deja perdu tout seul
C'est là que l'on voit la différence entre un amateur de Magic Canapé, et un Pro de Magic carton
Il me semblait avoir lu un article de Steve Sadin sur wizards.com où il expliquait qu'une créa avec intimidate était un pick envisageable pour une 23/24ème carte splashable pour son évasion...
Perso, dans mon deck de jeudi soir, je sidait la Swampwalk 4/2 contre les jeux noirs...
bein la 4/2 je la side que si elle est dans mes couleurs a la base

de plus je n'ai pas souvent besoin de 23/24eme carte ds ce format car je joue 18 lands dans la plupart des decks (parfois 17)
C'est dommage ...Ca faisait longtemps que je n'avais pas pu me libérer un mardi soir et j'ai bien l'impression qu'il n'y aura rien ce soir
Salut tout le monde
Je ne serais pas là ce soir ni la semaine prochaine à cause de mon boulot
Je me leve très tôt donc dur dur de rester eveiller
dés que je peux je reviendrais!
Bonne soirée a tous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés