[Xelors] Mains et Pieds Liés.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour Bonjour, je viens en cette belle après midi poster mon premier Ouin-Ouin en règles.

Décidant en tant que Cra, classe totalement cheaté aux yeux du reste du monde, de me faire quelques Pvp cette après midi, je sors mes ailes sur la map du village, du haut du mon lvl 125...

Bien sur pour commencer je rencontre quelques adversaires des plus communs, j'alterne victoire et défaite, prenant du plaisir aux deux, car bon, c'est le jeu vous me direz, y'as toujours une chance de gagner.

Après 30min de combat acharné, d'allers retours cimetières, arrive sur la carte une drôle de créature. Et c'est drôle de créature, c'est le Xelor Eau.

Cet animal possède assez étrangement 12PA de base, ce qui lui fait totaliser 14PA une fois dévoué... Vaillamment, je me dis allons y, on a toujours une chance de gagner, Ankama le dit toujours, JoL le dit en grinçant des dents.

D'abord se passe deux tours normaux, ou surement par une suite de boost ou d'écart entre nous provoqué par une grande map, rien de notable se passe.

Et quand enfin le xelor m'arrive au "corps à corps", à force de fuites et de téléportations, s'ensuit une longue suite ( j'insiste. ) de sorts, plutôt rapides, et assez impressionnants. Car le petit à 14PA de base, mais de plus, il peut regagner un PA sur chacun de ses sorts avec un pourcentage plutôt élevé de ce que j'ai vu. Ce qui le mène parfois à utiliser entre 16 et 20PA dans un tour.
Durant cette suite je n'ai pas vu mon nombre de PA bouger de la fourchette 0 à 1, et ce pendant les 6min de boucherie ou j'ai vainement attendu ma chance...

Alors une question se pose, à vous amis JoLiens...

  • Est-ce qu'on peut faire quelque chose contre ces petits démons ?
  • Est-ce que c'est normal que la réponse toute indiqué de la première question c'est non ?
  • Quels seraient les modifications imaginables pour laisser au moins une chance aux pauvres défenseurs de pouvoir faire leur travail, se défendre... ?

J'attends des réponses expliquées un minimum, pas de troll du genre "olol t nul mwa je gagn" ou de lock modo " La fonction recherche Thanks", parce que cette gentille fonction ne m'as rien donné de satisfaisant.

Merci,

Ryuzanna, Cra Air de Cercle 125
Je joue crâ depuis un moment, les xelors sont toujours ta bête noire, et celle de quasi toutes les classes en full sage ... du lvl 1 au 200 (ouais nofake, sur Jiva y'a des xelors - leur guilde veut tout dire- lvl 200 qui jouent encore full sage en PvP). Le parchotage sage n'y changeant absolument rien.

(mais chut, parait qu'on est abusay)
Le problème réside surtout dans ce gain de PA répétitif sur chacun des sorts je le crains, ce qui leur facilitent grandement la tache pour nous légumiser. Le mien ça lui arrivais même d'avoir des PA en trop.
Citation :
Publié par Ryuzanna;20210213[I
Alors une question se pose, à vous amis JoLiens...

  • Est-ce qu'on peut faire quelque chose contre ces petits démons ?
  • Est-ce que c'est normal que la réponse toute indiqué de la première question c'est non ?
  • Quels seraient les modifications imaginables pour laisser au moins une chance aux pauvres défenseurs de pouvoir faire leur travail, se défendre...
*Hum les éviter. Quand on n'a plus de PA's, on ne peux rien faire, c'est mathématique^^
*Non, c'est clair. la solution la meilleure serait de passer full sagesse toi même pour pouvoir éviter ses retraits. Mais bon.
* Une limite de PA's enlevés par tour. Ça revaloriserait un peu le pvm multi, genre les san/dore 0 Pa's. Je ne voit que ça comme solutions.

Edit: Tu joues aussi, non? ne le laisse pas mettre en place de stratégie, fonce sur lui(même si avec sa sagesse, perdre quasiment autant de dommage que tu en inflige grâce à contre, ça fait pas plaisir).
Citation :
Publié par Telusber
*Non, c'est clair. la solution la meilleure serait de passer full sagesse toi même pour pouvoir éviter ses retraits. Mais bon.
Une solution vite esquivée par une baisse des pourcentages d'esquive, démotivation & Cadran...
Avec une bonne sagesse j'ai jamais vraiment eu de problème contre ni les xelors, ni les adversaires ayant affronté avec ma xel (toute tranche de lvl confondu, peveton inside).

J'avoue ne pas avoir souvent joué le spam retrait de Pa ne trouvant cela ni ludique, ni spécialement rentable mais s'équipé avec une grosse sagesse et un ou deux Pa en plus contre un xel n'est certainement pas un luxe. Tout lvl confondu je trouve le xel relativement équilibré, peut-être un peu trop puissant en multi).

(Puis les cracheatquonvoiapparaitrepartout ne sont sûrement pas la classe qui à le plus de mal contre les xel )
Citation :
Publié par Etha-Mirialla [Sio]
(Puis les cracheatquonvoiapparaitrepartout ne sont sûrement pas la classe qui à le plus de mal contre les xel )
J'ai depuis longtemps dépassé ce stade, je suis plutot orignale dans ma tranche de lvl --'

Ensuite je démarre le combat avec 70% d'esquive tout de même, après un petit investissement, mais ça ne suffit pas, alors bon si tu n'as pas d'autres arguments...
Je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas ludique, le spam PA, mais derrière mon adversaire possédait une puissante force de frappe avec Horloge tout de même...

Bref évitons les "olol moi jy arive".
Citation :
Publié par Ryuzanna
Une solution vite esquivée par une baisse des pourcentages d'esquive, démotivation & Cadran...


Tu es air non ? je vois pas comment le cadran peut t'enlever des % d'esquive

Il reste les démotivations... ok si tu passe full sagesse tu auras (je pense) environ 120% d'esquive -36% maximum des démotivations (niveau 5 à ce lvl là) tu arrives quand même à un total de 82% d'esquive, loin d'être ridicule face à ce xelor qui, si il a 12PA a forcement fait des sacrifices : soit il a 1 ocre et là sa victoire est normale, soit il a 2 items fulgu ce qui pénalise fortement sa force de frappe....
Tu veut qu'on te dise quoi ? Le xelor a déjà été nerfer , donc pas touche ( un très très gros nerf) . Équipe toi sagesse et ce genre de xelor tu les vois tous les 36 du mois alors bon.Sinon il étais grade combien ?
Citation :
Publié par Telusber
* Une limite de PA's enlevés par tour. Ça revaloriserait un peu le pvm multi, genre les san/dore 0 Pa's. Je ne voit que ça comme solutions.
Pour rebondir la dessus, je dirais qu'il faudrait simplement augmenter drastiquement la résistance aux esquives de perte de pa lorsque qu'on est en dessous de la moitié de ses pa, que le retrait de pa reste une entrave dans le nombre d'action réalisable et non éliminer toute réponse possible de l'adversaire.

En compensation augmenter la probabilité de perte de pa au dessus.
Citation :
Publié par Appy


Tu es air non ? je vois pas comment le cadran peut t'enlever des % d'esquive

Il reste les démotivations... ok si tu passe full sagesse tu auras (je pense) environ 120% d'esquive -36% maximum des démotivations (niveau 5 à ce lvl là) tu arrives quand même à un total de 82% d'esquive, loin d'être ridicule face à ce xelor qui, si il a 12PA a forcement fait des sacrifices : soit il a 1 ocre et là sa victoire est normale, soit il a 2 items fulgu ce qui pénalise fortement sa force de frappe....
Passer full sagesse et conserver au final 4PA avec lesquels je frappe à -100... Vite renvoyés par contre, moyen :S

Puis ensuite j'ai pas compris l'histoire avec mon élément.
Citation :
Publié par Appy


Tu es air non ? je vois pas comment le cadran peut t'enlever des % d'esquive

Il reste les démotivations... ok si tu passe full sagesse tu auras (je pense) environ 120% d'esquive -36% maximum des démotivations (niveau 5 à ce lvl là) tu arrives quand même à un total de 82% d'esquive, loin d'être ridicule face à ce xelor qui, si il a 12PA a forcement fait des sacrifices : soit il a 1 ocre et là sa victoire est normale, soit il a 2 items fulgu ce qui pénalise fortement sa force de frappe....
Même si il a pas beaucoup de force de frappe, il te met 0-1pa/tour, et il tapera au moins 150-200 donc on finit bien par mourir.
Citation :
Publié par Shu²R!kN
Tu veut qu'on te dise quoi ? Le xelor a déjà été nerfer , donc pas touche ( un très très gros nerf) . Équipe toi sagesse et ce genre de xelor tu les vois tous les 36 du mois alors bon.Sinon il étais grade combien ?
J'ai indiqué mes questions il me semble...

Ensuite il était grade 8, équipement sagesse ne servira à rien...
Les Xélors avec bonne dose de PAs / sagesse ont toujours été bien plus cheatés que les autres classes, 20 x plus que les Crâs.

• Capacité de déplacement énorme.
• Boucliers 2 x meilleurs que ceux des Fécas.
• Capacité à regagner 1 PA dans 10 % des cas pour chaque sort lancé.
• Type de spam d'invocations surpuissant : j'ai nommé aiguille chercheuse.
• Capacité à mettre à 0 PA très facilement.

J'ai toujours dis que les Xélors étaient bien trop abusés et que de très loin cette classe était la plus puissante de Dofus.
Citation :
Publié par Etha-Mirialla [Sio]
A
(Puis les cracheatquonvoiapparaitrepartout ne sont sûrement pas la classe qui à le plus de mal contre les xel )
Au contraire, je trouve que le xélor a une grosse facilité contre les cras (dans ma tranche de lvl en tout cas, 180-200). Nous virer notre esquive est pas un problème avec démotivation/cadran (j'parle même pas du dopeul), après légumisation à coup d'horloge/sablier/ralentissement, et on descend rapidement a 4 PA. Et avec 4 PA on fait quoi ? Bah rien, une recul à la rigueur qui ne servira à rien.
Et avec ça il y a les renvoies et le fameux 10 % totalement injustifié (sympa les démotivations/fuites/ralentissements à 0 PA).

Donc les cracheatquonvoiapparaitrepartout sont abusés dans certaines tranches de lvl, on est tous d'accord la dessus, mais à THL on est pas du tout les plus abusé (personnellement malgré un très bon stuff avec tutu 19, gelano pa/pm...j'sors plus mes ailes vu comment je me fais démonter par les xelors/énis 8/9 PA 5 PM grade 10).
Citation :
Publié par Ryuzanna


  • Est-ce qu'on peut faire quelque chose contre ces petits démons ?Evite le CaC a fond , équipe toi sagesse et p-t puisque tu es cra , tente un 1/2 au 1/60 pour espérer regagner des PA et debuff le xelor
  • Est-ce que c'est normal que la réponse toute indiqué de la première question c'est non ?Ba non tu a bien vue ma réponse na ?
  • Quels seraient les modifications imaginables pour laisser au moins une chance aux pauvres défenseurs de pouvoir faire leur travail, se défendre... ?Enlever le 1 PA qui revient a 10% , sa sert a quedal , a si a louper le chal pétulant lorsque tu envoie ton attaque et que tu passe ton tour trop vite Sinon autre chose sa serait un gros gros nerf , déjà que le passé du xélor a pas été super ><



Sa répond a tes questions ?
Citation :
Publié par Ryuzanna
Passer full sagesse et conserver au final 4PA avec lesquels je frappe à -100... Vite renvoyés par contre, moyen :S

Puis ensuite j'ai pas compris l'histoire avec mon élément.

Tu as 4 PAs, autant fuir avec ça (flèche de dispertion à tout hasard) il utiliseras tous ces PAs pour fuite pour te rattraper, le tour suivant tu as encore plus de PA, hop recul et tu fuis.

(Et si t'es air, ça veut dire que tu tacles le xélor, donc tu te mets très facilement hors de portée du cadran..)

Edit : si vous avez tous les 2 4PM, au cac, tu fais dispertion sur lui ça l'enverras à 2 case derrière et toi 2 casse de l'autre côté tu peux donc fuire à 8PO de lui.. (jespère quand même que tu as au moins 5PM...)
Citation :
Publié par Shu²R!kN
Sa répond a tes questions ?
Dis moi mon petit troll, tu as connaissance de cause ou tu n'as pas lu mon sujet ?

Eviter le Cac : Je dirais juste Haha.
Tente le 1/2 sur le 1/60 : Pas compris.

Edit : Tu peux fuir un temps, mais même à 3PO ( distance maximale avec Dispe ) il t'as quand même dans son vol de temps...
DGV.
Dy a très bien résumé le situation sur le forum 48, sur JoL, ailleurs. Les bons xélors sont globalement d'accord avec lui et on attend la suppression de ce bonus qui ne nous est pas spécialement utile, ainsi que la refonte du système d'esquive.
Citation :
Publié par Ryuzanna
Dis moi mon petit troll, tu as connaissance de cause ou tu n'as pas lu mon sujet ?

Eviter le Cac : Je dirais juste Haha.
Tente le 1/2 sur le 1/60 : Pas compris.


J'ai tous lu , je te disait le 1/2 au 1/60 pour avoir le chaffer et l'arakne en 1/2 . Le chaffer donne des PA et l'arakne debuff , en gros le chaffer te fait garder quelque PA et l'arakne debuff les protecs . Donc encore en gros tu peut taper sans que le xel ai les protec . Bon aussi faut que sa Cc


Citation :
Dis moi mon petit troll, tu as connaissance de cause ou tu n'as pas lu mon sujet ?
j'ai pas compris



Sinon ton titre contient une faute , tu es air , tu peut l'esquiver donc pas les pieds liés
Citation :
Publié par Shu²R!kN
J'ai tous lu , je te disait le 1/2 au 1/60 pour avoir le chaffer et l'arakne en 1/2 . Le chaffer donne des PA et l'arakne debuff , en gros le chaffer te fait garder quelque PA et l'arakne debuff les protecs . Donc encore en gros tu peut taper sans que le xel ai les protec . Bon aussi faut que sa Cc


j'ai pas compris
Donc en résultat, tu me propose d'investir des millions pour battre une classe qui doit en investir que un ou deux pour parvenir à ce résultat ?

Edit : Je suis Air, mais tout le monde ne l'est pas, puis ça sert à quoi d'aller 5PM plus loin pour le même résultat ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés