Le heal dans Aion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
En 1er lieu je présente mes excuses si le sujet a déjà été traité.

J'aimerai parler un peu du Heal dans Aion, j'ai une petite Clerc et il y a une chose qui me dérange au plus haut point. J'ai beau avoir un stuff blanc ou un stuff bleu, j'ai beau gemmer ou pas mes équipements... mes heals seront toujours les mêmes ?!
Alors soit j'ai loupé une marche et il serai temps que je me rattrape au lv 44 ou alors le système de Heal dans Aion est réellement comme cela ?!
Il m'a semblé que la puissance magique augmentai très sensiblement le soin, mais tellement sensiblement qu'il vaut mieux se gemmer full PV si l'on se dirige sur du PvE. J'ai conscience qu'Aion est un jeu tourné vers le PvP, est-ce la raison ? Je me rappelle que c'était exactement la même chose sur AoC (jeu PvP aussi) avec ma Prêtresse de Mitra.
Y a t'il un moyen d'augmenter la puissance de Heal du Clerc ou dois-je me résigner a ne pas pouvoir optimiser ce pour quoi je suis fait ?

Merci.
Hello, Tu n'a rien qui augmente les soins niveaux gemmes
La compétence Boost Healing s'achète sinon tu a le sort Blessed Shield ( 40) que j'adore et j'utilise beaucoup ( bouclier qui te protége de 927 point de dégats, instante, cool time 120s, qui permet d'augmenter les soins de 100% pendant 20s)

c'est pour cela a Haut level que tu gemme ton armure en Résistance magique/ PV voir puissance magique pour les plus téméraires
c'est clairement dommage qu'il n'y ai pas de bonus soins, cela nous enleve une voie de progression primordiale pour tous ceux qui aiment healer, que se soit en pve ou en pvp.

Néanmoins je ne désespere pas qu'ils le rajoute un jour, on peut penser que plus le stuff augmentera plus il nous sera difficile de palier les dégats fait avec nos soins et que fatalement ils implémenterons d'une facon ou d'une autre un moyen d'augmenter notre capacitée a soigner...
Citation :
Publié par Pacda-Manic
Néanmoins je ne désespere pas qu'ils le rajoute un jour, on peut penser que plus le stuff augmentera plus il nous sera difficile de palier les dégats fait avec nos soins et que fatalement ils implémenterons d'une facon ou d'une autre un moyen d'augmenter notre capacitée a soigner...
De nouveaux paliers skills et type de heal ?
Citation :
Publié par Pacda-Manic
c'est clairement dommage qu'il n'y ai pas de bonus soins, cela nous enleve une voie de progression primordiale pour tous ceux qui aiment healer, que se soit en pve ou en pvp.

au contraire, je trouve fantastique que nous n'ayons pas à nous préoccuper de la puissance de nos heals, pour atteindre un équilibre entre survivabilité et soigner plus. tu te retrouverai avec 5-7k pv en pve et full soin, contre du 8-12k pv en pvp ( suivant stuffage rm ou pv ), franchement non merci. la au moins peu importe son stuff, n'importe quel heal compétent pourra faire la même chose.

l'augmentation des dégats n'est pas foncièrement un problème puisque notre résistance augmente en même temps ( stuff abysse, on a 20-25% de dégats en + et en - donc au final ca s'équilibre ). après c'est sur que pour les gens n'ayant pas le set abyssal ca va faire très mal.
même s'il est vrai que la tendance est à l'augmentation des dégats, et d'ailleurs c'est pour ca que le malus dégats en pvp était passé de 15 ( ou 25 je ne sais plus ) à 40% avec le patch 1.5. je pense que ncsoft peut gérer ça.
Citation :
Publié par Jyjy_
De nouveaux paliers skills et type de heal ?
Bien vu , je pensais plus a du sertissage ou un bonus soins sur des set HL, je vois les nouveaux palliers venir avec des nouveaux levels mais ce n'est que ma vision des choses!

Citation :
Publié par Teppaz
au contraire, je trouve fantastique que nous n'ayons pas à nous préoccuper de la puissance de nos heals, pour atteindre un équilibre entre survivabilité et soigner plus. tu te retrouverai avec 5-7k pv en pve et full soin, contre du 8-12k pv en pvp ( suivant stuffage rm ou pv ), franchement non merci. la au moins peu importe son stuff, n'importe quel heal compétent pourra faire la même chose.

l'augmentation des dégats n'est pas foncièrement un problème puisque notre résistance augmente en même temps ( stuff abysse, on a 20-25% de dégats en + et en - donc au final ca s'équilibre ). après c'est sur que pour les gens n'ayant pas le set abyssal ca va faire très mal.
même s'il est vrai que la tendance est à l'augmentation des dégats, et d'ailleurs c'est pour ca que le malus dégats en pvp était passé de 15 ( ou 25 je ne sais plus ) à 40% avec le patch 1.5. je pense que ncsoft peut gérer ça.
Je comprend ce que tu dis et c'est, appriori également ce que pensent les devs. Moi je ne suis pas de cet avis et je pense que nous enlever cette option est une grosse possibilité de personalisation que nous n'avons pas... sacrifier ses PV pour de la puissance de heal je suis certain que beaucoup trouverais ca fou mais je sais que ca plaierait a du monde, pourquoi ne pas laisser le choix!!

Moi augmenter ma puissance de heal ca me fait bien kiffer quand même
Citation :
Publié par Pacda-Manic
Bien vu , je pensais plus a du sertissage ou un bonus soins sur des set HL, je vois les nouveaux palliers venir avec des nouveaux levels mais ce n'est que ma vision des choses!

Je comprend ce que tu dis et c'est, appriori également ce que pensent les devs. Moi je ne suis pas de cet avis et je pense que nous enlever cette option est une grosse possibilité de personalisation que nous n'avons pas... sacrifier ses PV pour de la puissance de heal je suis certain que beaucoup trouverais ca fou mais je sais que ca plaierait a du monde, pourquoi ne pas laisser le choix!!

Moi augmenter ma puissance de heal ca me fait bien kiffer quand même
je suis du meme avis que toi.

si ca me plait d'enlever 2K PDV pour faire des heal 15% plus puissant c'est mon probleme et peut etre que ca rentre mieux dans une config de groupe que si j'avais mes 2K PDV mais pas de boost de mes heal.
Citation :
Publié par Mylouze
je suis du meme avis que toi.

si ca me plait d'enlever 2K PDV pour faire des heal 15% plus puissant c'est mon probleme et peut etre que ca rentre mieux dans une config de groupe que si j'avais mes 2K PDV mais pas de boost de mes heal.
Je trouve qu'il y a aucun prob à l'heure actuelle.
Par contre si vous prenez trop cher il y a toujours le stuff pvp pour avoir 16-20% dmg en moins.
Chez les tanks on pourrait croire que l'alternative existe, on peut booster le block ou la parade, mais si jamais tu veux booster l'une de ces stats tu ne tank... plus. Pas assez d'aggro.

Les seules stats défensives efficaces (ie Valant la peine d'être montées) sont au final les HP et la mres et ne sont pas nécessaires pour les deux classes tank en PvE.

Bref là ou l'on pourrait penser que ces manastones donnent énormément de liberté, pas tant que ça. C'est très limité dans le choix aion, toutes les classes tournent principalement sur quelques stats.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés