mineur, une nouvelle mode ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours a tous, je suis mineur et je constate chaque jour une augmentation de mineur/mineuses, c'étai pour savoir si tout les joueurs avaient décidé de devenir mineur et ainsi casser tout le métier ou pas ? juste pour savoir si je doit délète mineur et go faire un autre métier.
C'est pas pour faire ouin ouin y'a trop de mineur mais, quand on regarde de près y'en a vraiment bcp... dernièrement j'ai décidé de changer de serveur, car celui ou je suis bcp trop peuplé ( eh oui, je préfère jouer en comité restreint ) et a ma grande surprise, sur un serveur qui aura 1an en mars il y a déja, bcp, bcp de mineur... c'est devenu une mode ?

P.S: et j'aimerai bien aussi, que si de nouvelles mines doivent etes implantés, qu'elle ne soient pas balancé a droite et a gauche... sa serai sympa pour les vieux mineurs qui on plus vraiment bcp d'endroit ou miner depuis quelques temps...
le débat est : a quand de nouvelles mines

et actuelement je suis mineur lvl 100 sur sumens et j'avoue que l'époque ou les mines pouvai rester sans etre collecter assez longtemps...
c'est très logique ( pour moi ) mineur raporte de moin en moin... plus de mineur veut dire moin de clients et moin de client moin de bénéfice ^^ ( d'ailleur c'est pour sa que j'ai décidé d'aller sur un serveur moin peuplé mais la sa recommence, tous les jours de nouveaux mineur débarque pour piller les mines ) si quelqu'un sais si dans les prochaines MAJ si de nouvelles mines vont etres implanté...
Citation :
Publié par BillySnipes
C'est surtout les vacances, ça joue...
oui, c'est pas faux. mais même en période de cours, on pourrai croire qu'on est en vacance toute l'année ^^

P.S: quelqu'un sais si dans les prochaines MAJ, de nouvelles mines vont etre implatées ?
Citation :
Publié par -chakale-
le débat est : a quand de nouvelles mines

et actuelement je suis mineur lvl 100 sur sumens et j'avoue que l'époque ou les mines pouvai rester sans etre collecter assez longtemps...
c'est très logique ( pour moi ) mineur raporte de moin en moin... plus de mineur veut dire moin de clients et moin de client moin de bénéfice ^^ ( d'ailleur c'est pour sa que j'ai décidé d'aller sur un serveur moin peuplé mais la sa recommence, tous les jours de nouveaux mineur débarque pour piller les mines ) si quelqu'un sais si dans les prochaines MAJ si de nouvelles mines vont etres implanté...
1) Les nouvelles mines, soit encore avec le mini-wakfu, soit avec Frigost.
2) Piller les mines.. ils ont le même abo que toi, ils ont le droit de faire la même chose, j'vois pas en quoi c'est un pillage
quand je dis pillage, c'est une façon de dire. et au vue du nombre de mineurs, et a la vitesse ou ils afluent, on pourrai comparer la bataille pour le minerai comme une guerre ^^ je me suis même déja fais insulter a plusieurs reprises parce que le type collectai dans un endroi et que je suis venu aussi pour la même chose... en outre, il n'y a plus aucun plaisir a miner, on peu plus faire de compromis avec les autres mineurs, ( je te laisse ces mine la libre de telle heure a telle heure et idem pour toi ) ce que je faisai bcp avec les autre a une epoque, et qui arangeai pas mal de monde.
Citation :
Publié par -chakale-
quand je dis pillage, c'est une façon de dire. et au vue du nombre de mineurs, et a la vitesse ou ils afluent, on pourrai comparer la bataille pour le minerai comme une guerre ^^ je me suis même déja fais insulter a plusieurs reprises parce que le type collectai dans un endroi et que je suis venu aussi pour la même chose...
Ben ouè mais JoL n'y est pour rien, on sait pas non plus quand y'aura de nouvelles mines..
Ben écoute c'est comme ça. Y'a toujours eu beaucoup de mineur, car c'est super pratique et ça rapporte.

Tu reproches aux autres ce que tu fais, c'est-à-dire récolter du minerais ?(c'est ce que j'ai compris en fait)

Sinon, tu dis qu'il y a trop de mineur et ça casse les prix.
Est-ce que tu as pensé que si il y a ajout de mines (comme tu le voudrais), ça pourrait encore plus casser les prix, et augmenter encore le nombre de mineurs ?
je le sais sa que JOL n'y est pour rien, je voulai juste débatre avec d'eventuel mineurs qui penserai la même chose que moi, que ce métier n'est plus rentable a court therme, mais a long therme ( plusieurs jours passé dans les mines a collecter des minerai pour ariver a gagner sa croute, se payer des equipements/parcho ou même monter un autre métier en paralèle pour une meilleure rentabilité... ) a croire que même dans dofus c'est la crise
Peut-être que les gens comprennent que c'est un métier très utile et qui permet de se faire beaucoup de sous.

Ensuite bah persévères, si tu mines intensivement certains se tanneront et arrêteront (perso quand je me mets à miner, je constate qu'il y a de moins en moins de gens dans les mines jour après jour, il faut juste être plus tenace que les autres).
etre plus tenace que les autres, c'est une chose, se tuer a la tache s'en est une autre ^^ je trouve que je passe déja pas mal de temps dans les mines pour trois fois rien... ce changement radical me gêne assez, moi qui ai connu l'epoque ou on pouvai miner sans se faire la guerre
Citation :
Publié par -chakale-
ce changement radical me gêne assez, moi qui ai connu l'epoque ou on pouvai miner sans se faire la guerre
Ben ouai mais c'est comme ça, Dofus devient de plus en plus connu

ps: t'as un correcteur orthographique sur JoL..

Edit: Je dis ça parce que quand je te quote 1mot/2 est en rouge, et même là t'as fait 3 "grosses" fautes
Citation :
Publié par -chakale-
oO je ne vois pas pourquoi tu me dis ça ^^ à par les accents et les majuscules j'écris très bien
Pour ça.

Sinon, le nombre de mine est là pour réguler la quantité de ressource aussi.
Comme le nombre de mineur ne cesse d'augmenter, si il n"y a une quantité affolante de mines, être mineur ne rapportera plus une broque, même arrivé lvl100.

Ps: je ne suis pas mineur un mineur
effectivement, vu sous cet angle la... mais il doit bien y avoir un moyen de remedier a ça sans rendre le metier moin rentable... limiter le nombre de mineur par serveur a 1/3 du nombre total d'occupant du serveur... ( sur une population de 3.000 personne sur le serveur, seulement 1.000 pourraient devenir mineur ) un truc comme sa pourrai etre pas mal dans un sens mais dans un autre pas super.
Il y a a beaucoup moins 1/3 de la population de mineur hein, c'est juste que c'est un métier qui est à la base de beaucoup d'autres et qu'il faut passer un nombre énorme d'heures dans les mines pour monter lvl 100.
Citation :
Publié par Wu-Staiz
Il y a a beaucoup moins 1/3 de la population de mineur hein, c'est juste que c'est un métier qui est à la base de beaucoup d'autres et qu'il faut passer un nombre énorme d'heures dans les mines pour monter lvl 100.
je suis d'accord sur certains points, mineur est a la base de beaucoup d'autres dont bijoutier, forgerons ect... et aussi sur le fait qu'un metier qui peut raporter gros, ne s'xp pas en quelques jours. mais le probleme, sa reste la récolte de ressources, pour que sa soit rentable mineur doit etre utilise avec d'autres metiers. mais au vu du nombre de mineur/minerai sa reste quand même assez tendu dans les mines pour récolter une bonne quantitee de minerai...

P.S: puis ce manque de minerai sa nuis un peu a l'ambiance du jeu... quelqu'un qui travaille trop c'est quelqu'un de mauvaise humeur, et quelqu'un de mauvaise humeur, c'est quelqu'un qui aura pas forcement de bon rapport avec les autres joueurs.

P.S2: c'est peut-etre le temps que je passe dans les mines qui me fais voir les choses comme ça, mais j'ai l'impression que y'a plus que le 1/3 des joueurs qui sont mineurs.
En fait c'est depuis l'implantation de la nouvelle version de la forgemagie qu'il y a eu un boum des mineurs.
Pourquoi ? A cause de l'obtention sur et facilité de rune Ra.

Et cela se voit bien sur mon serveur
=> avant les 100 kobalte étaient à 7 500 kamas et les runes Ga pme à 100 000k/u via forgeur de pelle.
=> après les 100 kobalte sont à 20 à 30 miles kamas et les runes Ga pme à 50 000k/u via forgeur de pelle.

Après étant mineur 100, une chose que je confirme le passage 40 à 60 est très difficile car beaucoup de monde, les mineurs haut niveau commencent à se rarefier au dela de 60.
Tout comme certains métiers de crafter, beaucoup s'arrêtent à 65 pour être -mage, et après on passe plus de temps à trouver un maître pour crafter du 8 cases que de dropper les ressources...
Sur Jiva en tout cas je pense que pour les mineurs y'a largement assez de demande face à l'offre, j'achète beaucoup de minerais/alliages et les prix montent pas mal.
Ensuite limiter le nombre de mineurs/serveur c'est ridicule, quand je bûche et qu'on est 2/3 par map je vais faire autre chose plutôt que de rester pour couper trois brindilles ça sert a rien, y'a suffisament à faire pour pas rester bloqué au même endroit.
Sinon c'est simple, si t'aime tant miner que ça, joues la nuit tu gagneras du temps crois moi
ah, donc cela vien donc de la... sur mon serveur aussi, le kobalte se vend jusqu'a 35.000k/100 et les rune ga pa, pas plus de 100.000k a l'unité

Citation :
Publié par rosagoku
si t'aime tant miner que ça, joues la nuit tu gagneras du temps crois moi
ce que je faisai, passé un moment mais maintenant, sa m'est devenu impossible de jouer la nuit parce que j'ai une vie derrière ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés