Je suis également mineur lvl100.
L'ayant monté assez rapidement sur un serveur récent, j'ai pu bénéficier d'une certaine tranquillité durant plusieurs mois.
Aujourd'hui, les nouveaux joueurs font leur apparition chaque jour, les casuals ont pu monter tranquillement leur mineur et comme cela a été évoqué précédemment, certaines mises à jour ont changé la donne.
Cependant, je pense qu'il ne faut pas mélanger tout les problemes.
Si on pioche dans le but de monter le métier de récolte sans vraiment tenir compte de ce qu'on pioche, je ne vois pas ou est le probleme, il est rare que 100% des mines soient vides.
Si on pioche afin de revendre la matière première, certains minerais ayant une valeur correcte peuvent se récolter sans trop de soucis.
Le soucis vient (pour ma part) de la rareté de certains minerais, qui de plus sont indispensables à bien des crafteurs. Le Kobalte est une horreur. Les maigres spots de récolte sont (mis à part un plus ou moins intéressant) peu fournis, le temps de repop est particulier et ce minerai devient vite indispensable pour monter la plupart des forgeurs.
Premier arrivé premier servi, personne n'a plus de droit qu'un autre sur une certaine ressource. J'entend par la que n'importe quel joueur, récoltant pour ses crafts ou seulement pour revendre, ne peut crier au vol quand les mines sont vides, c'est le jeu.
Au delà de tout ça il y a les comportement limite abusifs. Il n'est pas rare d'arriver à un spot de Kobalt a 9h du matin et d'y voir un joueur campé devant un mur vide, revenir plusieurs heures plus tard et y voir le même joueur campé devant le même mur vide. Ceux la sont les seuls qui me font vraiment "pester"
.
Là encore ... c'est le jeu ...
|