Questions sur la variation de dégât et sur la variation de heal

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Etant invocateur, je trouve que les variations de dégât et de heal sont énormes. Je peux faire du 20 pt de dégât comme je peux faire du 50, le plus impressionnant c'est que je peux heal à 0 comme je peux heal à 380 normal?. Je me demande s'il y a un moyen de réduire cette variance ?????
Moi c'est surtout les coups sur la différence de niveau qui m'inquiéte...

Je suis cercle 12

Contre un 11 => je le dégomme

Contre un 12 => Moyen

Contre un 13 => Quasi mort à chaque fois

Un niveau de différence fait énormément je trouve et si on rajoute cette variante de dégats c'est chaud...
Citation :
Publié par darelem
Bah je suis surpris de faire du 0 en heal quand même....
t as juste un score foireux en foie ^^

meme si y a pas que ca qui entre en compte
sur la cbt,j avais un heal spe dps cac et j ais jamais mis 1 point en foie hors bonus item (sans les chercher)

j avais les heals a 2 maxi et c etait assez rare de sortir des heals a 0
a cote,j avais un gros score en perception


dans ce jeux,c est pas une mais un ensemble de carac a prendre en compte
C'est à cause de la "Gravité des Blessures" qui peut aller jusqu'à 100%. Avec une Foi qui en ignore 50%, on a quand même un heal divisé par deux. Il ne reste plus qu'à tomber sur un heal "Résisté" (comme pour la magie) ou encore un Anti-Crit (Stat Chance faible) et on tombe très vite à +0 de heal au début.

La Foi ne permet pas de minimiser l'écart entre les heal mini et heal maxi en soi, mais à ignorer la Gravité des Blessures.
La Chance up le taux de crit... Mais baisse le taux "d'Anti-Crit" (coup atténué).
La Perception sert à ne pas qu'un sort (Heal ici) soit "résisté".

Il suffit d'avoir un mauvais équilibre de tout ça pour faire des heals minables.
Ceci dit, avec plus d'Int, de niveaux, de skills, la chose devient de plus en plus rare.
Citation :
Publié par Coteaz
C'est à cause de la "Gravité des Blessures" qui peut aller jusqu'à 100%. Avec une Foi qui en ignore 50%, on a quand même un heal divisé par deux. Il ne reste plus qu'à tomber sur un heal "Résisté" (comme pour la magie) ou encore un Anti-Crit (Stat Chance faible) et on tombe très vite à +0 de heal au début.

La Foi ne permet pas de minimiser l'écart entre les heal mini et heal maxi en soi, mais à ignorer la Gravité des Blessures.
La Chance up le taux de crit... Mais baisse le taux "d'Anti-Crit" (coup atténué).
La Perception sert à ne pas qu'un sort (Heal ici) soit "résisté".

Il suffit d'avoir un mauvais équilibre de tout ça pour faire des heals minables.
Ceci dit, avec plus d'Int, de niveaux, de skills, la chose devient de plus en plus rare.
A oui d'accord je comprend maintenant, compliquer leur truc sur les caractéristiques....
Si c'est vrai, c'est cool qu'ils aient sorti un jeu aussi complet bien que je doute de la véracité de ce que tu dis tant que je n'aurais pas vu la preuve sous mes yeux
Pourtant c'est ça, mais Nival a juste excessivement mal géré la gestion de certaines stats à bas level (comprenez toutes sauf force/int/vit/sag), il suffit de voir pour la chance, au lvl 10, dix points de chance peuvent te faire passer de 5% de critiques et 14% de coups atténués à 16% de critique et 8% de coups atténués.
Citation :
Publié par Darckman
Si c'est vrai, c'est cool qu'ils aient sorti un jeu aussi complet bien que je doute de la véracité de ce que tu dis tant que je n'aurais pas vu la preuve sous mes yeux
n'en doute pas, Coteaz a raison .

de mon point de vue , çà va nous eviter les build hautement spécialisés qu'on trouve ailleurs, un perso vraiment efficace dans allods est un perso "rond" au niveau de ses stats principales.

a titre d'exemple, dans allods, un War qui focus uniquement sur la force sera un epic fail :
+ il enverra de grosses pralines ( des fois )
- les pralines seront atténuées par son manque de Finesse ( et plus on level plus il est dur de rester en penetration d'armure plutot qu'en atténuation par l'armure )
- taunt de miss ignoble à cause du manque d'expertise
- le festival des anti-crit dû au manque de Chance

j'ai pris le war là, mais c'est la même avec un palouf.
pour les caster tu changes pour Int / perception/ foi( pour les build heals) et tu as la même musique
C'est vrai qu'il faut penser à monter plusieurs carac'... mais ça n'explique pas les variations énormes qu'il peut y avoir, et qui rendent le jeu trop aléatoire pour qu'il soit réellement stratégique.
Quand, sur un même monstre avec un build donné, tu fais des dégats qui vont du simple au décuple, cela signifie que tu peux mourir comme tu peux exploser le mob. Pas très tactique...
Mais ces écarts s'atténuent en montant en lv. Vers le lv30+, je faisais quasiment toujours les mêmes dégats, à un peu de résistance près. Ou alors les dégats atténués (50% du coup normal, quand même..) ou un cc (dégats x 2). Du coup, même à HL, on a un écart qui va du simple au quadruple, mais qui dépend alors de la carac' chance quant à l'occurrence.

Pour les soins, c'est effectivement pire, surtout avec les régen, qui me soignaient de 0 à 800 avec mon invocateur. Et le mot de vampirisme qui me soignait de 0 à .... 6000+.

Y'a clairement un problème d'inconstance des jets pour moi.
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