Gagner vraiment de l'argent grâce à SL !

Répondre
Partager Rechercher
Vous passez beaucoup de temps dans SL et vous cherchez en vain une façon lucrative pour transformer ce temps en espèces si possible sonnantes et trébuchantes, je vous offre en toute gratuité une solution infaillible à laquelle personne n'avait encore songé !

Suivez bien le processus : avec votre souris recherchez et cliquez dans le menu la commande "Quitter", il ne vous reste plus qu'à occuper le temps qui d'un coup vous est offert à foison à une activité rl lucrative

Derrière la pirouette ludique se love une réflexion née de la lecture de quelques fils de discussions ici et là et de questions qu'on me pose parfois dans le jeu (oui pour moi c'est un jeu...). Et je transforme mes propos en forme de question :

Quels sont les rapports réels entre SL et l'argent ? Je ne parle évidemment pas de l'entreprise qui gère ça et qui évidemment ne le fait pas pas pure philanthropie mais des utilisateurs : vous, moi, eux... Je conçois que cela soit très dépendant de la situation financière de chacun et qu'il y a une différence entre le chômeur et le PDG au niveau de ce ressenti... Mais bon, au-delà de ce découpage socio-professionnel, y a-t-il un lien spécifique entre l'argent (qui est une donnée RL incontournable, sans même parler de l'aspect symbolique) et cette plateforme évanescente ?
J'ai pas besoin de bosser et je m'ennuie donc SL est un bon palliatif . et mon mari adore voir les dollars entrer plutôt que mes chèques sortir : je suis une acheteuse compulsive de bouquins . Jamais mis un centime dans SL et SL me paye tous mes délires RL et cela va de mon ordi à ma cuisinière pyrolise . ça répond à ta question : depuis SL , je ne me refuse plus rien (euhh quoi qu'avant non plus sauf que c'était mon compte bancaire qui s'en prenait plein les dents ) . Pour moi c'est un jeu de faire la marchande , ça m'éclate et me passe agréablement le temps . J'avoue quand même que j'aurai quitté SL depuis longtemps si je n'y gagnais rien .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
conclusion : merci SL pour tes bienfaits

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et je mens toujours aussi bien ou pas
Je me suis fixé un budget pour SL, comme pour mes autres loisirs, une budget que je ne dépasse pas.

Il pourrait être plus important, mais je ne le souhaite pas parce que j'ai mauvaise conscience vis à vis du fait de dépenser de l'argent dans des choses virtuelles alors que d'autres personnes n'ont même pas de quoi se nourrir...
J'ai fait du bénévolat mais c'est trop difficile moralement alors Je donne à des associations mais j'ai tout de même toujours un sentiment de culpabilité vis à vis de ce loisirs.

Je dépense bien plus en livres, DvD, spectacles divers mais je n'éprouve pas le même sentiment de gène par rapport à ces dépenses, qui pourtant elles aussi n'ont qu'un but : me distraire.

Je n'ai pas à travailler pour vivre, j'ai donc beaucoup de temps "à tuer", Les jeux videos sont entrés dans ma vie et j'aime vraiment ça...
Je ne fume pas à côté de ça, est-ce que dépenser dans SL le même montant que certains fumeurs vont griller en cigarettes est pire ?

Je n'en sais rien.
Chacun a sa façon de vivre sa vie, de dépenser son argent, tant que ça reste dans ses moyens...

Le danger est pour celui qui ne saura pas se limiter et qui va se mettre en difficulté parce qu'il dépense trop dans SL, là, c'est grave je pense... Et ça arrive sans doute beaucoup, parce que SL peut apporter du rêve et que certains peuvent se perdre dans ce rêve qui fait oublier la RL....
Citation :
Publié par Lundrah
J

Je dépense bien plus en livres, DvD, spectacles divers mais je n'éprouve pas le même sentiment de gène par rapport à ces dépenses, pourtant qui elles aussi n'ont qu'un but : me distraire.
Dépenses qui sont d'ailleurs aussi virtuelles, sauf si on aime aussi l'objet livre ou l'objet dvd.
Gagner de l'argent grâce à SL, plusieurs l'ont fait...tout est relatif.....

• Certains ont gagnés, et il y en a qui gagnent encore beaucoup, z'ont le filon (l'idée, le concept, la fibre).

• Plusieurs gagnent un peu, quelques 100, 300 €, peut-être plus, et se font plaisirs avec cet extra.

• Beaucoup sont comptant de gagner un peu pour payer la locations et autres frais, de vivre SL en autonomie, quitte à ajouter quand il le faut, se faire plaisir.

• Enormément (et ce sont ceux qui font que les trois premiers mangent) payent pour profiter de leur loisir: SL.
Je pense que la pyramide est bien faite, me corriger au besoin
Citation :
Vous passez beaucoup de temps dans SL et vous cherchez en vain une façon lucrative pour transformer ce temps en espèces si possible sonnantes et trébuchantes,
Non, pas du tout.

Citation :
il ne vous reste plus qu'à occuper le temps qui d'un coup vous est offert à foison à une activité rl lucrative
Exact, c'est d'ailleurs uniquement dans le but de subvenir à mes besoins que je travaille.

Citation :
Quels sont les rapports réels entre SL et l'argent ?
Pour moi, cela sert à payer à LL le loyer mensuel de mon terrain

Citation :
Je conçois que cela soit très dépendant de la situation financière de chacun et qu'il y a une différence entre le chômeur et le PDG au niveau de ce ressenti...
A ben ça c'est sûr que Bernard Arnault, Louis Gallois ou autres Bétancourt ne voient pas la vie de la même façon que le gars ou la fille qui va régulièrement rendre visite à Paul Emploi.

Citation :
y a-t-il un lien spécifique entre l'argent (qui est une donnée RL incontournable, sans même parler de l'aspect symbolique) et cette plateforme évanescente ?
C'est pas trop évanescent de payer pour un serveur de Sim, un serveur d'Assets et de contribuer (probablement) aux versements des salaires des employés de LL, à mon avis.
Il y a des personnes qui font fausse routes comme "Sandrine repine", en pensant à l'argent d'abord.
Si le jeu te coûte trop cher, tu sais il suffit de l'effacer et de passer à autre chose.
Maintenant si tu trouve que c'est trop difficile de gagner sur SL, c'est évident que tu gagnera RIEN si ton seul objectif est l'argent.
Et pour gagner de l'argent ici, il est certain que les règles ne sont pas les mêmes, ici sur SL sans imagination, même pas la peine de rêver lol
Maintenant Sandrine c'est ton choix, ton point de vue, pas la peine d'essayer de dégoûter les autres.
Sur SL on peux gagner sa vie, il suffit juste d'avoir un peu d'ambition et l'envie de se donner à fond pour y arriver.
Il ni a plus de place pour les lossers ici.
J'en connais ici qui se font 40 000 l$ par jour, le seul truc, ils travaillent pour.
Je vois SL avant tout comme un moment de détente, mais autant joindre l'utile à l'agréable. Avec mon business (un centre commercial) je gagne de quoi rembourser mon terrain et quelques euros en plus, c'est sympa, c'est un petit bonus, j'en ferais pas mon salaire pour autant, et j'ai un peu du mal à voir ce qu'il peut y avoir d'immoral à ça…
Citation :
Publié par Kianta Silverfall
Il y a des personnes qui font fausse routes comme "Sandrine repine", en pensant à l'argent d'abord.
Je pense que es passé à côté de l'humour de mon intervention

Citation :
Si le jeu te coûte trop cher, tu sais il suffit de l'effacer et de passer à autre chose.
Maintenant si tu trouve que c'est trop difficile de gagner sur SL, c'est évident que tu gagnera RIEN si ton seul objectif est l'argent
Le jeu ne me coûte rien et me rapporte même plus que je n'avais pensé au départ.

Citation :
Et pour gagner de l'argent ici, il est certain que les règles ne sont pas les mêmes, ici sur SL sans imagination, même pas la peine de rêver lol
Exact c'est un espace de créativité...

Citation :
Maintenant Sandrine c'est ton choix, ton point de vue, pas la peine d'essayer de dégoûter les autres.
Si je dégoûte quelqu'un avec mon intervention humoristique et bien je pense qu'effectivement cette personne ferait mieux d'éviter ce jeu

Citation :
Sur SL on peux gagner sa vie, il suffit juste d'avoir un peu d'ambition et l'envie de se donner à fond pour y arriver.
Attention là c'est toi qui va dégoûter des gens avec ce discours
Citation :
Publié par Corinne Cerise
C'est pas trop évanescent de payer pour un serveur de Sim, un serveur d'Assets et de contribuer (probablement) aux versements des salaires des employés de LL, à mon avis.
L'évanescence dont je parle elle est au cœur de ce monde virtuel qui peut disparaître sur un clic de souris ou l'arrêt de serveurs. En retirer de l'argent réel peut sembler paradoxal et fonder une grande partie de ses revenus sur cette fragilité me paraît mériter une réflexion.
Citation :
Publié par Sandrine repine
L'évanescence dont je parle elle est au cœur de ce monde virtuel qui peut disparaître sur un clic de souris ou l'arrêt de serveurs. En retirer de l'argent réel peut sembler paradoxal et fonder une grande partie de ses revenus sur cette fragilité me paraît mériter une réflexion.
ok je vois, c'est mon point de vue, en effet celui qui expert se faire de l'argent aussi facilement qu'il y a 3 ans, pas la peine de rêver.
Il ni a pas de place pour les lossers, je parle bien des personnes qui s'amusent à copier les autres, ou bien essayer de vendre des freebies, comme le fessaient certaines personnes il y a pas si longtemps.
Quelqu'un revend, des trucs offert gratuitement, c'est un losser, il y a pas d'autres mots.

Et puis ton humour, désolée, mais il y en plein qui vont prendre ça au premier degrés.
Second life qui s'arrête avec un clic de souris, faut pas rêver, c'est pas demain que ça va arriver.
LL ne va pas lâcher un business qui leur rapporte plusieurs millions de $ comme ça.
Celui qui veux se lancer dans l'aventure, allez-y, second life a encore un long avenir.

[Auto-Modéré par Sandrine : ]

@
Yongho
N'auraient-ils perdu que leur sens de l'humour ? Bon je manque de recul parce que je suis jeune mais...

Ou plutôt que d'avoir perdu quelque chose on leur en a rajouté : stress, crise, avenir bouché, planète pourrie... Mais du coup on en a encore plus besoin de ce fameux sens de l'humour parce que se prendre au sérieux c'est participer à la débâcle générale...
Citation :
... fit il en montant dans sa Ferrari 30 prims à injection de particules avant de se déconnecter de SL pour retrouver son petit boulot RL de sous-chef adjoint, préposé aux affaires sécuritaires.
Citation :
.... c'est un losser, il y a pas d'autres mots....
J'espère que si

SL est une opportunité (médiocre sauf exception, cela a déjà été dit) de profiter de son temps libre pour gagner de l'argent. Comme d'autres vont farmer des objets dans les jeux en ligne pour les revendre sur Ebay (heureusement que les chinois ne sont pas sur SL^^), sans aucun espoir que cela puisse durer puisque la seule denrée vraiment monnayable est l'espace serveur et l'accès au monde et au code, qui sont du ressort de Linden.

La qualité du viewer aurait pu se vendre aussi (ah, mais on me dit que c'est en bonne voie)

Heureusement, SL est un divertissement de riches, donc pas vraiment de perdants, juste des déçus.
Citation :
Publié par Liane_shan
Heureusement, SL est un divertissement de riches, donc pas vraiment de perdants, juste des déçus.
et des "lossers"
Citation :
Heureusement, SL est un divertissement de riches
Ah ça c'est vrai. J'y croise tous les jours mon patron, mon banquier, mes zidoles hollywoodiennes, mes Zidole Zidanesques et Lagafesques, mon Président Camembert Sapeur de Sa République, sans parler de Jauni à l'idée. Bref, rien que du beau linge.

SL " Un monde riche, fait pour les riches et par les riches" , "My world-company, my money".
Citation :
Publié par Julesig Aeon

Citation :
Publié par Le machin en question
Mais au-dessus de ce seuil, que se passe-t-il ? L'Insee découpe les niveaux de vie par déciles, des tranches de 10%. On peut donc estimer que les riches, les vrais, sont les 10% de Français se trouvant au plus haut niveau de l'échelle, avec un niveau de vie annuel supérieur à 33 190 euros.
Donc un couple "moyen" avec 1,5 enfant(s) "moyen" qui gagne 2766€ par mois, est riche.

Une fois son loyer 3 pièces-cuisine de 50 m2 dans une tour innommable de banlieue réglé, une fois ses impôts payés, une fois le crédit sur sa télé 16/9 pourrave réglé à la "consommation" et la petite voiture en plastique qui lui bouffe un autre crédit et l'essence nécessaire pour aller s'abrutir au boulot... euh... il lui reste quoi à cette famille "moyenne" pour vraiment "vivre un peu" ? Hein ? Dis ?

Faut arrêter de se foutre du monde là, namého !

En plus, le coup du "pauvre en France, riche au Burkina-Faso" à le don de m'exaspérer, d'une part parce que la comparaison est stupide en soi (les systèmes économiques sont différents en tous points), d'autre part, parce qu'une famille vivant au Burkina-Faso de façon "moyenne" vivra de la même façon qu'une famille française "moyenne" (soit, pauvrement) dans ce pays d'Afrique. C'est l'économie globale qu'il faut changer, pas les particularités de tel ou tel endroit du monde.

Faut arrêter de balancer la pauvreté des autres à la face du franchouillard moyen. C'est ainsi que l'on désolidarise les gens. Genre : "si t'es pas content va voir ailleurs". C'est dégueulasse.

Et c'est valable pour tout : une famille française "moyenne" est plus à même d'accéder à des soins médicaux qu'une famille US équivalente, mais elle l'est bien moins que la même famille Cubaine... etc... etc... Alors on fait quoi ?

C'est avec ce genre de raisonnement à la %$@# que certains salopiots nous font "travailler plus, pour gagner... pareil ou moins".

A bon entendeur.
Citation :
Ah ça c'est vrai. J'y croise tous les jours mon patron, mon banquier, mes zidoles hollywoodiennes, mes Zidole Zidanesques et Lagafesques, mon Président Camembert Sapeur de Sa République, sans parler de Jauni à l'idée. Bref, rien que du beau linge.

SL " Un monde riche, fait pour les riches et par les riches" , "My world-company, my money".
Tu regardes trop la télé.

Et c'est beaucoup plus simple de se cacher la tête dans le sable, ok !!
....
L'article n'avait qu'un but d'illustration de la question :
"A partir de quel revenu est-on riche ?"

Des réponses ont été apportées dans cet article, certaines, comme la comparaison avec le burkina-faso étant, je l'avoue, assez ridicule...

Mais il démontre également qu'il existe plusieurs réponses à cette question.

Pour certains, en France, avoir une tv 16/9, vivre dans un HLM de 50 m2, avoir un boulot d'abruti et une voiture en plastique c'est être riche....
Donc mon propos était d'obtenir, avec votre bon vouloir (ce qui est loin d'être donné), une réponse consensuelle, vos réflexions sur cette question.

Vu que dès le départ, cela semble raté, je me contenterais de cette réponse : "Faire tout ce dont on a envie"

*soupirs*
Citation :
C'est quoi le message subliminal, cher Flipper_Shan le "Dauphin" ?
Arf! désolé, si ça peut aider, la prochaine fois je quoterai en gras

(si tu n'étais pas une demoiselle, je serais plus précis ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés