[Archive] Aaaah ! : Un petit jeu multijoueur débile [Avr. 08 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pensé à une idée et j'aimerais vos avis :

Il faudrait renouveler un peu les cartes mais les inventer/créer/intégrer prend pas mal de temps. Je pensais donc mettre un en place un système permettant aux joueurs de faire tout ça sans que j'ai a intervenir.

- Je pourrais ajouter un petit module de création, avec des outils de dessin et un petit système de script (le plus accessible possible) pour faire bouger des objets ou autres (Projection, ascenseur, Apparition/disparition, etc). Avec aussi un petit module de test, pour voir ce que ça donne.
- La carte créée serait automatiquement ajouté au roulement.
- Un système de vote, permettant aux joueurs de noter la carte sur laquelle ils sont en train de jouer. Une carte avec de trop mauvaises notes serait automatiquement retirée du roulement au bout d'un certain temps permettant au créateur de la modifier (Ou pas, si les notes sont vraiment trop mauvaises).

Qu'en pensez vous ?
C'est une super idée, mais ce serait possible de la faire également pour bomberman?
En plus je pense que pour bomberman ce serait beaucoup plus simple et plus rapide, juste à créer des carrés verts et noirs, clic gauche on en ajoute un, clic droit on supprime.
Un message par semaine, une idée de tigrounette de 4message en moins d'une heure.

Bref très bonne idée tigrounette, je penses juste qu'il faudrait quand même une modération de ta part où de la part de différentes personne pour "accepter" les cartes. Pour eviter des cartes injoueable, raciste où quoi que ce soit^^".
Citation :
Publié par Zoltann
Le probleme c'est qu'elle n'a aucune difficulté, elle est comme une ptite dizaine d'autres.
Quand je vois le niveau de certains je me dis que finalement yen a des plus faciles que la mienne
Mais bon merci pour la réponse, je testais juste un petit truc qui me faisait marrer, à savoir une carte avec un masque de Vador
Bonjour tout le monde!
Je me présente, Joguy est mon pseudo dans Aaaah! Et ça y est je suis accro à ce jeu, surtout sur le salon jol où l'ambiance est souvent très bonne!
J'ai aujourd'hui créé un salon au style de jeu spécial : le salon Survivor.
Le guide n'y a pas pour but de sauver tous les joueurs, mais de sélectionner le meilleur d'entre eux! Pour cela il trace un parcours semé d'embuches (traits discontinus, pentes abruptes, pont inachevé, petits points au milieu du passage) et organise parfois des combats : il bloque quelques joueurs sur une petite plate-forme au milieux du vide et les laisse se pousser dans le vide!
Bref des parties plutôt Hardcore et peu de joueurs lol. Le seul bémol reste les scores qui ne peuvent pas décoller (bah ouai le guide ne sauve jamais qu'une personne...) mais la plupart s'en fichent!
Je vous invite donc vous qui n'avez peur de rien ^^
/salon survivor
(quand il y a des connectés!)
Regarde quand tu cliques sur l'adresse permettant d'aller dans le jeu par le web , zolt'.
C'est celle-ci , on arrive tout de suite sur le salon Jol.

Ton idée tigrounette est tout simplement ce que j'attendais depuis la nuit des temps ,sans le savoir :P
Je relance l'idée d'un système de kick/ban/skip par vote calqué sur le principe appliqué sur Isketch (pictionnary online) et qui fonctionne très bien :

-Lorsqu'un joueur est gênant pour X ou Y raisons (injures diverses, flood, etc.), n'importe qui peut le soumettre à un kick/ban, si plus de X% des joueurs présents sur le salon votent pour, le kick est effectif.
-Lorsqu'un guide fait manifestement n'importe quoi et fait perdre 2min à tout le monde, n'importe qui peut proposer un "skip" (le guide passe son tour et perd ses points), et si plus de X% des joueurs présents sur le salon votent pour, le skip est effectif.

Je fais pour ma part confiance au vote populaire pour éviter l'utilisation abusive de cet outil, et je m'appuie en cela sur l'exemple d'Isketch où ce système fonctionne parfaitement depuis des années (et la fréquentation est plus importante que sur Aaaah!).

Le jeu est excellent mais à mon sens gâché par les indésirables.

Je note ça dans le wiki en suggestion.

Autre proposition qui va toujours dans le sens de permettre à ceux qui veulent jouer tranquillement de le faire (également pompé sur Isketch) :

Améliorer la création et la gestion des salons :

-A la création donner un choix "public ou privé"
-A la connexion, avoir un affichage graphique des différents salons publics en cours.
-Donner des outils de gestion de salon au créateur : au moins des commandes kick/ban/skip et la possibilité pour l'initiateur du salon de transférer ses pouvoirs.

Autre chose, report d'un bug qui a certainement été déjà discuté mais que je ne vois pas en wiki, la possibilité de passer en haut de la map (de sortir du cadre en haut). C'est marrant, mais ça enlève complètement l'intérêt de certaines cartes.
Citation :
Publié par Sorgoth
Autre proposition qui va toujours dans le sens de permettre à ceux qui veulent jouer tranquillement de le faire (également pompé sur Isketch) :

Améliorer la création et la gestion des salons :

-A la création donner un choix "public ou privé"
-A la connexion, avoir un affichage graphique des différents salons publics en cours.
-Donner des outils de gestion de salon au créateur : au moins des commandes kick/ban/skip et la possibilité pour l'initiateur du salon de transférer ses pouvoirs.
Bonjour, suite à certains lags de la part du serveur je voulais demander si il y avais possibilité d'installer le serveur sur dédié avec recensements sur le serveur principal, le serveur serait toujours la propriété Tigrounette comme un system du genre teamspeak ou dedicated serveur de valve
sauf que l'admin du dédié aurait la possibilité d'ajouter des maps et de kick/ban/skip

perso j'ai un dédié quasi pas exploité avec comme configuration quadricore 2.6 GHz 16 go de ram, 32 go swap, 2To HDD, bande passante 2 lignes à 1Gbs chacune.

c'est une très grosse configue... je comptais y mettre un serveur wow et css mais suite à la fermeture de World Of Energy j'ai décider de renoncer à l'hebergemnet du serveur wow.

donc me voici avec un dédié sur les bars pendant 1 an minimum...

Bonne soirée, Worms
@Sorgoth : Ce sont de bonnes idées, j'ai intégré le système de ban que tu décris. Pour le reste, j'attend de finaliser l'éditeur de carte et je m'y met

@dark-Worms : Pas super fan de l'idée, et vraiment compliqué à réaliser.

@Johnsmith : Sympathique tes cartes, je pense que je vais les ajouter, mais un peu plus tard

Sinon, j'ai intégré la première version de l'éditeur de carte. Le problème c'est qu'il doit être bourré de bug (C'était beaucoup plus compliqué que prévu ), donc j'ai besoin de vous ^^

Pour créer une carte, tapez la commande /pouet

Vous allez vous retrouver seul dans un salon test. Des gens peuvent éventuellement rejoindre votre salon pour essayer votre carte. Vous pouvez sauvegarder votre carte sous forme d'un chaîne de caractère pour la reprendre plus tard.

Pour le moment, les cartes créées ne sont pas ajoutés au reste des cartes, j'attend de voir les bugs et je pense ajouter encore quelques fonctionnalités.

Donc n'hésitez pas à me proposer les fonctionnalité que vous aimeriez avoir ou à me signaler le moindre bug, merci
Bonsoir,
je me présente, lenain sur aaaaah et Florent IRL,
Je joue à cet excellent jeu depuis le 2eme jour de sa sortie je crois .

J'ai testé l'éditeur de map et une fois entré la commande /salon ne fonctionne pas, je dois relancer le jeu pour retourner dans un salon conventionnel.
Lors d'une application de translation de forme, l'endroit d'arrivée de la forme (position ciblée) n'est pas très claire, enfin c'est mon avis.

Petites propositions aussi, un bouton tout supprimer, et deux autres suivant/précédent.

Pour finir, petite question, pourquoi une limitation a 100 formes?
Voilà merci bien de m'avoir lu ^^.
et pas merci d'avoir fait tomber mon rendement de travail a 0%
Cool pour mes cartes

Sinon excellent l'éditeur, voila une idée qu'elle est bien.

J'ai testé et j'ai pas eu un seul bug, ça avait l'air nickel

Pour les suggestions je dirais:

_Des raccourcis clavier pour les flemmards comme moi

_une fonction "annuler" (genre ctrl-z)

_La possibilité de gommer (c'est un peu relou de devoir supprimer un trait en entier car on a dépassé de 5 pixels)

_Copier/coller

_un mode de dessin libre, pas de droite/carré/rond, juste du dessin..

_Si c pas possible d'avoir du dessin libre, alors un mode "brouillon" qu'on peut activer/désactiver juste pour ce faire une idée.

_un outil "remplir"

_Pouvoir faire "spawner" les joueurs ou on veut

_Pouvoir activer/désactiver une grille (avec les traits qui "colle" à la grille), ça peut-être pratique.

_Des couleurs

Voila c tout, bonne continuation
Feedbacks, bugs et suggestons :

- supprimer le lien "Editeur de carte", car certains guides cliquent dessus par erreur et sont éjectés, et de plus, ça gène le switch jeu/chat avec tabulation
Remplacer par exemple par "Tapez /editeur pour l'éditeur de carte"

- supprimer /ban
ou
- le remplacer par /mute et/ou /kick.. (voire /ignore, qui n'affecterait que l'affichage de celui qui tape la commande)
car les gdm et les gens afk 2 minutes se font ban là :-/

- supprimer la touche espace (ou la remplacer par autre chose) car quand on joue en mode "chat", les espaces consomment les aaah

- l'affichage du score bug : après un guidage, il y a incohérence entre serveur et clients. Du coup, personne ne sait jamais qui va guider ensuite

- la fenêtre de vote oblige à récupérer sa souris après chaque carte et ralenti le passage d'une carte à l'autre, c'est ennuyant, il faudrait par exemple une commande genre /vote + ou /vote -

- autokick des afk : car ça ennuie tout le monde un salon avec 10 afk sur 25
Si le but est de faire tourner les guides en leur faisant perdre des points, autant instaurer l'autokick et rajouter un malus systématique de 10% des points totaux à chaque guidage

Voila, sinon excellent la nouvelle version !
Sarcastique
Salut salut

une nouvelle accro a aaaah ^^'

Sur le jeu je suis Lilow , sa change pas beaucoup de JOL ( Leelow )

La dernière MAJ est super avec l'éditeur ^^ mais on peu pas effacer quand on ce trompe ? ( jcrois)

Johnsmith : j'ai reconnu 2 de tes maps, super cool

GG a cette petite trouvaille, il est vraiment marrant ^^

kiss tous
Merci Leelow (je savais pas qu'elles étaient en ligne, c cool)

Sinon je reviens avec de nouvelles suggestions

Déja ça serait bien si on pouvait virer une map (par vote?) dés le début, quand celle ci est impossible à cause d'un petit malin....(genre tout est fermé) et ainsi laisser une nouvelle chance au guide..

Le coup de en dessous des 50% c'est dur (mes 2 maps ont été supprimées je crois...quand je rentre le code il me dit "introuvable", elles étaient peut être pas génial mais quand même ), je pencherais plus pour 25%..

Sinon pour l'éditeur:
_Si on pouvait sauvegarder sa carte autrement qu'en l'exportant (et ainsi éviter de la rendre accessible aux joueurs alors qu'elle n'est pas finie) ça serait bien.
Car la si on veut le code pour la continuer plus tard y'a pas moyen.

_Si on pouvait avoir la taille(largeur longueur,diamètre) des objets en + des coordonnées
_qu'on puisse les agrandir/réduire si on le souhaite

Voila sinon rien a dire, toujours aussi sympathique ce jeu et l'éditeur est vraiment un gros +
Un p'tit bug :
Quand on fait /salon test-*
En remplaçant * par un nombre (Ex : /salon test-3)
Bah, on va dans les maps que les gens sont en train de créer, avec le mec qui la test...
Citation :
Publié par Sypho
Un p'tit bug :
Quand on fait /salon test-*
En remplaçant * par un nombre (Ex : /salon test-3)
Bah, on va dans les maps que les gens sont en train de créer, avec le mec qui la test...
Oui et après le serveur fait comme si qu'on faisait une partie normal même en retournant à l'éditeur on ne peut plus tester la map. Très gênant j'ai perdu une map (la seul) que j'avais faite
Bonjour, je suis nouveau ici, certain me connaisse sur le jeu ahh, sous le pseudo de Haze.
je vien ici pour raler un peu parce que je trouve inadmissible les maps avec dedans des croix gammé, ou des hitler ou des juifs ou avec des signe Nazis, de meme que des maps, avec de dessin de sex( pour rester poli) ou des seins.

imaginé le mineur de 10 qui joue, et qui tombe sur ce genre de maps, et a ce moment la, un de ses parents passe deriere l'ordinateur.

De meme que les maps injouable, ou il y a que du noirs. imaginé, le gide qui a 400 point, et qui tombe sur une maps toute noir, je croix qu'il sera dégouter de perdre tous ses points.

Donc ce que je propose, c'est de faire une préselection, par admin ou moderateur qui test les maps, dès que QQ1 en fait une, si elle est bien, on la valide et va a la suite des autre maps, et si elle est pas bonne ==> poubelle.

Cela permettrait de ne plus avoir de maps avec des signes interdit. et puis aussi, il faudrait evaluer la maps, car certaine maps sont facile pour une dizaine de personne, mais certain, sont impossible a faire avec 30personne dans un salon.
hier je suis tombé sur une maps, avec un trou de 5 mm, pour faire passer le tit bonhomme, donc pour 10 personne ca peut etre faisable, mais pour 30 imaginé...

facultatif: mettre un mode MUTE plutot qu'un mode ban, cela permettrai de faire taire les boulet qui insulte, et qui traite tout les nom d'oiseaux, et la période serai a définir.
par exemple /mute 60 pseudo.
cela ferait taire la personne, durant 60 seconde. ou mettre la valeur de temps en minute.

j'espere que je serai ecouter. a bientot
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés