[Wiki] [BUILD] Archétype guerrier

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue qu'un guerrier tank , j'en ai jamais vraiment joué sur Allods , et que j'ai juste essayé d'aider "gazekaekwa" en cherchant et en lisant les talents qui ont une vocation de tank ( et malheureusement d'après ce que tu dis ça a tourné a un build catastrophique ).

Ensuite , le skill Affront comme je l'ai dis :

Citation :
Prend Affront , il sauvera la vie de tes camarades en instance quand le boss te lâchera, en gros il t'aide à prendre l'aggro ( pas à le garder )
Et ce que je voulais dire par spammer c'est l'utiliser à chaque fois qu'il en avait l'occasion ( à chaque perte d'aggro ).

"Protéger les faibles" m'a semblé utile du fait qu'il permet de calmer les mecs qui ont tendance a péter le DPS metter.

Et il me semble que ne pas prendre les talents qui augmente le taux de blocage/parade n'est pas vraiment une catastrophe étant donné que c'est un type de tank et non le tank lui même.
Yop les gens! J'ai parcouru évidemment pas mal de builds par ici, mais avec le nouveau guerrier je ne sais pas s'ils sont toujours valables.
C'est mon premier perso force, étant habitué des poltrons qui ne prennent aucuns dégâts et qui tirent de loin :-d
J'avais pensé à ce build-là pour les talents, je précise pour le levelling. Je prendrai un autre build au lvl 40.
Par contre pour les rubis, absolument aucune idée (pour le levelling).

Si un guerrier accompli pouvait passer par là, je le remercierai bien aisément ^^
Pour ma part j'ai fais mon leveling en dps, même en duo tu pourras tanker les boss en spé dps en leveling, comme les stats défensives sont très mal équilibrés sur le stuff réput'/quête, après dual ou 2H c'est au choix, si tu désires PvP, la 2H est plus approprié (Bien que les duals s'en sortent très bien en PvP aussi hein ^^) pour le PvE, les deux se valent, à voir si tu désires taper fort et lentement ou rapidement mais plus faiblement, le bon compromis étant la paire d'épée, je ne te conseil pas la paire de poings ou la paire de haches, bien moins efficaces que le reste.

Niveau talent en dps c'est à peu prêt pareil pour les deux et niveau rubis c'est pareil :

2H : http://allodsbase.com/fr/talents#-21...4p4b3gy823sgw3

Voila ce que j'ai fais en phase de leveling et ca dépoté plutôt bien, avec les bonus de stats (Qui étaient de 15% en R3 à l'époque mais qui restent très intéressant) ainsi que les 15% de dégâts et d'autres choses dps. Le heal est pas mal en leveling ainsi que dur à cuir r2. Il te restes 6 points de talent et je sais plus combien de rubis, niveau talent tu peux investir dans cercle vicieux R3 ou Bourrepif en complément de crochet (Cercle vicieux n'apparaît pas sur le calculateur). Je t'ai mis abattoir, certes peut faire doublon avec Coup déchirant à l'époque, mais depuis que les instances sont plus rushable, tu devras dps, et sur les boss sans saignement, coup déchirant n'est pas du tout rentable mais si le sort te dis rien, tu peux très bien l'enlever, je connais des wars qui s'en passent très bien. Côté rubis restant tu peux les mettre en rubis PvP, la dernière augmentation de stat offensive se trouvent bien trop bas pour la chercher.

Pour les duals c'est pareil, même si je préfère Bourrepif à Crochet.
Merci de ta réponse rapide! Par contre y a-t-il un intérêt d'avoir une arme a une main et un bouclier dans l'autre main? Pour le levelling c'est complètement inutile?

Et j'avais initialement entendu parler d'un rubis "vitalité renouvelée". Ou quelque chose comme ça. Il n'existe plus? J'ai vu aussi que tu prends charge rang 1 seulement, la réduction du CD n'est pas un plus, notamment en pvp sur asee-teph?
Vitalité renouvelé est devenu Resistance de granit.

Si tu es dps, la 1h + boubou est useless, c'est pour les tanks.

Charge R3 j'aime pas des masses, après j'ai grappin r3 donc j'en ai pas besoin ^^
Le build de soustraction est LA base pour un guerrier DPS et surtout en phase leveling ( quoique je ne suis toujours pas d'accord avec Coup puissant + abattoir dans un même build ).

Pour les stats à maxxer , c'est pas compliquer y'en a une , devine laquelle

PS: Au cas ou tu ne l'aurais pas deviner , c'est la "chance" xD
Citation :
Publié par Yakito
Le build de soustraction est LA base pour un guerrier DPS et surtout en phase leveling ( quoique je ne suis toujours pas d'accord avec Coup puissant + abattoir dans un même build ).

Pour les stats à maxxer , c'est pas compliquer y'en a une , devine laquelle

PS: Au cas ou tu ne l'aurais pas deviner , c'est la "chance" xD
Je crois que ce qu'il voulait dire, c'est les stats à upper à part chance ^^.
Perso, je ne sais pas, ptêtre un peu plus de finesse que d'expertise puis force à la fin.
Ah les stats à prendre sur l'équipement !

Et bien , si tu es un Two handed , il te faut le max de force et de finesse , ensuite l'expertise tu devrais tourner autour des 10% et la chance dans les 30% c'est suffisant. ( mettre la béni sur l'expertise )

Mais si tu es un Ambi , je te conseil d'avoir plus de finesse que de force ( la finesse environ 30% ) sinon tu feras que dale en PvP surtout contre les orc brute...
Salut, avec des amis nous jouons cette team :
- Invocateur DPS/Heal
- Psyonique
- Guerrier

La guerrier est donc notre Tank, mais la plupart du temps c'est le psyonique ou moi-même qui récupérons l'agro, et jamais le Tank.
Pourquoi cela ? Quel caractéristique faut-il monter pour augmenter son agro ? Et si possible à bas niveau ~20 auriez vous un bon build ?
@Zankior: déja ton tank a il les sort affront et cruauté ??? car notre tank les as et pour récupérer l'aggro je dois vraiment bourriner a mort en utilisant touts mes sorts de boost et en fesant pas mal de critique.
sinon question build je suis désolé mais comme je l'ai prouvé quelque page en arrière, je suis incapable de ne pas faire un build pour guerrier tank catastrophique.

Sinon fini de rire , voici mon build final en espérant que des paires d'épées sont présente a HL :
http://allodsbase.com/fr/talents#-20x6rs3ovx43oa0gw4yc20g4p4b3gyc20q3hk908

donc pour les malins vous aurez compris que j'aime beaucoup les duals surtout la paire d'épée qui pour moi dps très bien et permet de kill rapidement l'adversaire si on as la chance de sortir les bon coups critique au bon moment.
Mais j'ai encore et toujours quelque question :
en dual grappin rang 3 est il obligatoire ??
vaut il mieux ciblé le dps pur ou modifié mon build pour qu'il ait plus de controle ??

enfin voila merci et avec ce build je peux switcher avec toute les armes sans que sa me fasse défaut ???
Hum , dommage que tu n'ai pas pris "coup brusque" parceque ce skill est vraiment très bon pour faire des attaques rapides sans manquer d'AC pour quand même porter un coup déchirant ou un bourrepif bien placé.

J'ai pas bien compris ton build , est-ce que c'est pour tank? ou bien pour DPS ? ou bien les deux ?? ( parceque bon j'ai pas vu beaucoup de tank en dual weap )

Si c'est pour DPS:

Voila ce que je te conseille de faire :

-Descendre Bulldo au rang 1 qui est largement suffisant pour ce skill qui est souvent difficile à placer et que tu ne l'utiliseras normalement que pour renverser et non pour faire des dégâts.

-Prendre "Coup de tête" en R3 ainsi que "Tête dur" , oui oui coup de tête est le skill qui fait le plus de dégâts chez le wawa ( sur le papier ) mais aussi qui te donne une alternative a Bourrepif , tu en auras besoin en PvP.

-Virer les rubis de parades et blocage.

-Garder grapping R3. ( tu peux l'utiliser comme alternative a coup brusque )

-Mettre coup en arc R3.

Si c'est pour tank:

J'ai jamais joué un tank sur Allods , mais je l'ai déjà fait sur bon nombre de MMO et ce que je te conseille de faire c'est ( je parle d'un build spécialement tank et pas un mixte ) :

-Virer les Skills de stun , renversements et silence. ( En gros , Bourrepif , Coup de poing au ventre , Bulldo ( garde balayage quand même ) ,coup de tête )

-Prendre les rubis blocage et parade.

-Pas besoin de prendre grappin et "Traumatisme crânien" et "Oeuf de pigeon" .

-Prend coup malveillant.
je vise bien mon build a un but dps et pas tank ^^
cependant tu me conseille de démaxer bulldozer :
on m'a dit qu'au lvl 3 du sort , les dégats étaient plus que satisfaisant en plus du renversement .

ensuite est ce qu'une aoe est très utile ???
sachant que j'essaye de viser le monocible.
si c'est juste pour virer les reflect du mage qui sont de toute facon tres chiant a tuer pour un guerrier voir impossible...

en bref voici le build modifier :
http://allodsbase.com/fr/talents#-20...cr4r7gy21g4108

en pve : charge/CP/CB/CP/bourrepif/ puis dps a mort et normalement mob out.
en pvp: euh pas encore réfléchi ni testé

merci
Ce nouveau build n'est pas du tout cohérent ... Je préfère de loin le premier que t'avais posté et de loin.

En gros ce que t'as fait :

- Maxer "Charge" en R3 , ce que je ne comprend pas. ( maxer charge est une perte de points au détriment de bien d'autres talents ).
-Tu as pris "Coup brusque" en R1 ce qui est tout à fait inutile ( de le prendre R1 ) ce skill vaut rien s'il n'est pas max. Si tu ne lui trouve pas une utilité , vire le.
-Tu as gardé Bulldo R3 , ce que je comprend vu que les dégâts de ce skill t'intéresse.

Si tu ne trouves pas vraiment d'utilité à prendre une AoE quelconque , et bien ne le fait pas ^^

Tu as 3 skills à consommation de 40% de ton AC ; un 55% ; et un 60%
En contre partie tu as , coup puissant , crochet ( quoique tu ne pourras pas le spam ) , coup brusque , grappin et balayage.

Tu vas te tourner donc vers un : CP , CB , Balayage ( ensuite tu spam CP+CB ) , Bourrepif + ( CP+CB en rond et quand t'es prêt à lancer Coup déchirant , tu fais un balayage ) ; voila en gros pour le PvE.

En PvP , ya pas vraiment de cycle DPS , puisque les skills à utiliser varie de l'ennemie en face et de la façon dont tu veux l'aborder.

-Contre une brute ( orc guerrier ou n'importe quel guerrier ) , tu devras toujours t'équiper en 2H sinon ya de forte chance que tu perds le combat surtout si le mec en face est 2H.
-Un pala , s'il est spé tank , normalement tu l'auras facilement.
-Un mage , ceux qui disent que c'est perdu d'avance se trompe , perso les mages j'en tue et ils me tuent , c'est vrai que leur bouclier qui ignore est chiant mais une fois qu'il est down , le mage est vaincu.
Contre les casters , la meilleur carte à jouer et la carte du disable ( coup de poing au ventre ne marche pas contre les invoc ) ,spammer tes stun est la clef de la victoire ( surtout contre les clerc ), et surtout n'oublie pas grappin qui peut t'aider en pvp.
je pensais utiliser une paire d'épée ou une paire de masse donc pour l'avantage au combat sa ne devrait pas poser de pb.

tu dit ensuite que maxer charge est inutile ,or contre bcp de classe ( a asee en tt cas) si ils voient un guerrier en armure argentée/bleu , ils fuient.
charge au rang 3 + rubis fear 4 seconde, a un cooldown de 25 secondes et permet la plupart du temps d'entamer le combat en fesant des dégat sympathique.
ainsi on fait charge + grappin et hop le mec ne s'échappe plus.Puis on fait balayage+ crochet et hop avec du bol le mec s'en prends plein la tronche.
suivi de Cp/Cb/grappin(histoire qu'il se tire pas ^^)/Cb/Bourrepif/ puis on remonte l'avantage et hop coup de tete puis remonte et hop silence ou désarm selon si c'est un perso cac ou un caster puis remonte et intimidation puis remonte et si le mec est pas dead c'est que c'est rambo ou un sacré veinard^^

pour coup brusque, j'avais compris que maxer se sort ne sert qu'a maxer ces dégats qui restent plutot (très) faible.Mais si le maxer permet d'obtenir des dégats potables par rapport au nombre de point investit pk pas.

enfin bulldozer. j'ai cru comprendre que le lvl 3 du sort donnait de très bon dommage et renverse. mais si les dégats sont ''nul''( par rapport a l'énergie et l'avantage au combat consommé je le gicle mais alors totalement quoi.

surtout que j'ai besoin de place pour mes sorts

sinon puisque je joue plutôt en dual, aurai-je intérêt a prendre un autre skill consommant de l'avantage au combat ??
par exemple abattoir ??
ou maxer balafre ???(non non canular pour celui la)

d'@illeurs ou les metter vous vos sort ???
clavier numérique ???
les touches d'accent et autres ???
autres tt court ???

voila merci

Ps:svp vous penser qu'il faut cb de vie env au lvl 28 ??? car j'en ai 25K (sérieux), des stats équilibrées mais une endu et une agilité très en dessous de ce qu'il faudrait^^donc vaut il mieux que je perde de la vie et augmenté les 2 stats ^^ou continué a n'augmenter que la vita ???
Je sais bien que tu joues en dual , moi aussi ^^ , mais la différence ( même s'il y'en a pas vraiment ) c'est que moi je joue en dual fist ( poing ) et toi en épée d'après ce que j'ai lu.

Charge n'est pas inutile et je dois dire que le maxer ne l'est pas aussi , tu dis qu'il te sert beaucoup à Asse teph , moi je te dis qu'il te servira n'importe ou , mais c'est juste que son R1 suffit largement. ( en gros , si tu prends charge R3 il te servira mieux que le R1 et c'est pour ça que le mot inutile chez le war ne peut être attribuer qu'a balafre xD et j'ai eu des envies meurtrières quand tu as songé à le max ??!! mais en maxant charge , tu perdras des poits qui te seront "plus utile" ailleurs , voilà ! ).

Les dégâts de bulldo sont plus que correcte je dois dire et tu peux très bien le prendre R3 , mais comme pour charge je trouve que tu pourrais aussi les investir ailleurs ( parceque les final strick du war sont connu , c'est soit Coup déchirant ou Abattoir , donc normalement bulldo tu n'auras besoin que de son 100% renversement en PvP voir en PvE même ).

Avant le volume 2 je n'avais pas pris coup brusque en disant que c'était useless pour un ambi ( un peu comme toi ) , mais grâce au reset du volume j'ai pu le tester et j'en suis grandement satisfait puisqu'il me permet de faire de meilleurs enchainements qu'avant ( avant je me résignais souvent à faire des coup blancs entre deux sorts sinon tu devrais spam coup puissant au lieu de combiner avec CB qui est plus économique niveau énergie je dois dire ^^ ).

Pour balafre , oublie c'est une "GROSSE" perte de pts pour vraiment mais vraiment pas grand chose.

Pour l'emplacement de mes sorts , j'ai mis sur la barre principale selon cet ordre là :


Coup puissant - Coup brusque - balayage - Bourrepif - Coup déchirant - Grappin

C'est les talents que j'utilise le plus ^^ les autres sont dans les barres secondaires.
baaaah de l'arme de poing ??? tu es blindé en finesse non??? j'ai horreur de ces armes au lvl 24 avec ia une perte de dégat flagrante par rapport aux autres armes jumélées.mais bref si tu aime ce style.....n'empeche en pvp tu ne sens pas un manque face aux guerrier avec résistance de granit ??? car une réduction fixe de dégat pas très haut^^

sinon je te demandais les raccourcis de tes sort sur ton clavier (si tu en as )
me montrerais tu ton build ??? j'aimerais comparés avec le mien

merci
Euh , blindé en finesse ? peut être mais bon j'ai 50% et j'essai de viser les 60% ( je l'ai dis plus haut que l'ambi lui faut plus de finesse que de force ).

Si j'ai choisi ces armes , c'est parcequ'elles sont plus rapides que les dual sword ou dual hatchet ( quoique vers les lvl 15-25 je préférais les haches ) .

Pour mon build le voici : http://allodsbase.com/en/talents#-21...hcr4r7gy3hk108

Vu que ce calculateur ne prend pas en compte le lvl 42 , et bien , ya crochet qui passe en R3 et "Oeuf de pigeon" qui est up.

Et en PvP je l'ai déjà dis plus haut , quand j'ai un guerrier en face de moi je passe en 2H ^^

EDIT: Mes raccourcis de sorts sont ceux par défaut ^^ et donc le "&,é,",',(,-,è..." ..etc ^^'
mmmmh ok.sinon tu n'as pas de problème pour le changement 2h/dual ???
atteindre les 100 % en finesse signifie que c'est comme si le mec se baladait a poil non ??(euh ben oui ignore donc totalement l'armure adverse)
sinon les 40 rubis au lvl 42 tu les as tous obtenues par l'achat au pnj+quete mystere ??? ou tu en as eu par autre chose ???

trouve tu le coup en arc utile au lvl 3 + qu'au lvl 1 ???
sinon tu monte a cb pour chaque jet de dégat
(surtout pour Cb/CB/crochet et coup déchirant)
Euh , je ne suis pas encore lvl 42 , je t'ai juste dis que le calculateur ne prenais pas en compte le lvl 42.

100% de finesse est irréalisable , le cap de la finesse est 60% et c'est inutile de monter plus que ça.

Oui coup en arc est plus utile en R3 qu'en R1 ou R2 étant donné la différence de dégâts et aussi les chances de saignements et les dégâts augmenté.

Le seul problème que je rencontre en changeant de weap c'est juste le fait de devoir attendre le up de l'énergie quand je ne suis pas sous monté d'adrénaline qui est le problème de tout les two handed^^

Bref les coups en arme deux mains sont plus puissant , mes l'intervalle entre chaque hit est plus important qu'en ambidextre , on a même tendance à s'endormir en plein combat tellement c'est lent et pénible...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés