[Actu] Jouer à Diablo 3 en mode déconnecté ?

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Cette actualité a été publiée le 17/2/2010 à 10:16 par Alibabos sur notre site Diablo 3 :

Citation :
Lors de la présentation de Battle.net pour Starcraft 2 la semaine dernière il a été question de "connexion permanente". Même pour joueur en mode solo ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ils se mettent au goût du jour :-)
A mon avis ils feront la même chose avec diablo 3 ou alors ils renforceront en obligeant a jouer avec une clef usb de sécurité par exemple
donc système de merde car le joueur qui n'a pas de connexion internet ne pourra jamais être authentifié
gg Blizzard
en plus on pourra jouer que sur un seul PC ?
Ne partons pas trop vite en flamming. D'autres méthodes d'authentifications sont possibles et certainement envisagées (mail, tel, sms etc...).

Mais a priori oui, il faudra authentifier sa copie d'une façon ou d'une autre.
rhama avec battle.net tu pourras télécharger le jeu et tes sauvegardes sur n'importe quel ordinateur sans payer quoi que se soit.
Et de nos jour même une personne qui n'a pas d'internet chez soi a bien moyen d'y accéder, il suffira d'associer la clé du jeu au compte Battle.net et comme Alibabos a dit, il y aura bien d'autre moyen offline d''authentifier le jeu.
Citation :
Publié par rhama
donc système de merde car le joueur qui n'a pas de connexion internet ne pourra jamais être authentifié
C'est un peu gueuler juste pour le principe. Certes, les principes sont importants, mais de nos jours quelqu'un qui joue et qui n'a pas accès à une connexion Internet au moins épisodique, ça doit représenter un pourcentage tellement infime que bon, pas la peine de faire la révolution pour ça.
Bref activation en ligne puis jeux hors ligne possible, comme un bon paquet de jeu.... la gueulante de ces derniers mois d'était donc pas justifiée, comme d'hab...
Sur un jeu qui peut se jouer solo, ca reste la merde.

Si on a une panne d'internet, ou pas d'accès, on reste comme un con, juste pour une acti, ué, mais pour le reste la connect permanente c'est clairement une connerie...

Ca va encore plus insiter a prendre des versions pirates pour le jeu solo qui elles n'auront pas de contraintes.
C'est totalement stupide de mettre des sécurités contraignantes pour l'utilisateur...
Ben justement, il n'y aura peut-être pas une connexion permanente.
Si vous postez ici, vous avez la possibilité d'activer le jeu une fois sur le net non ?

On va se calmer fortement sur les gros trolls, les messages illégaux et autres joyeusetés, sinon ça va couper chérie.
C'est vrai que pour un jeu qui peut ce jouer en solo nécessité une connexion permanente ça ne serait pas pratique, par contre c'est sur contre le piratage ça doit être efficace
Personnellement, ça ne me gène pas je suis toujours connecté mais ça ne doit pas être le cas de touts les joueurs potentiels.
Citation :
mais pour le reste la connect permanente c'est clairement une connerie...
Mais noooon, comme ça tes potes sur le Battle.net 2.0 pourront voir que t'es en ligne, et ainsi te proposer un ptit raid viteuf sur WoW, où une dernière petite map de Starcraft2

C'est juste un moyen de rendre en quelque sorte le client captif, et qu'il n'aille pas voir chez la concurrence

Ce serait tellement plus simple d'entrer une clé CD de base
Je suis étonné de l'étonnement que suscite cette nouvelle .

Non plus sérieusement, l'industrie du jeu vidéo a toujours été en lutte contre la piraterie (et je ne parle pas de flibustiers hein ). Le moyen le plus sûr de ne pas être embêté par cela, c'est d'imposer une connexion à un serveur. Bon maintenant je comprends la frustration que cela peut susciter, mais bon j'ai bien l'impression que cette tendance va se généraliser avec les années.

Sûrement qu'un jour, lorsque tu te paieras un jeu, tu achèteras une clef, un client, et tout le reste sera côté serveur en ligne, y compris les textures. Le débit des connexions internet augmentant, ce n'est pas si utopique que cela.

L'avantage, c'est que tu pourras jouer depuis n'importe quel support, moyennant une installation minimaliste. Fini le téléchargement de patchs énormes aussi.
Oui, mais c'est pas une connection active (utile)
C'est juste une fonction de déblocage...
C'est pas ca qui suffira a bloquer les ardeurs de piratage...

Et par contre, meme en solo, t'est foutu si t'a plus internet alors que ca sert a rien ...
(sur un jeu qui est réllement plus intéressant a plusieurs , donc solo, c'est surtout pour les cas ou il est pas possible de jouer sur internet...)

C'est un peu comme si on peut plus utiliser son micro onde en cas de coupure d'eau.
Ce n'est pas une identification par internet à chaque fois qu'on veut jouer.

C'est une identification par internet une fois pour toutes (hors changement de configuration matérielle).

Donc ça ne bloque pas la personne qui veut jouer lorsqu'elle a une coupure internet, ça ne bloque pas la personne qui veut jouer en vacances sur un portable sans connexion... Ca ne bloque que les personnes qui n'ont absolument jamais accès à internet. Bah ça doit effectivement pas être grand monde parmi les joueurs PC.
Un article sur Ubisoft qui pour le coup va au bout de la démarche et impose la connexion permanente avec ses serveurs pour pouvoir jouer :

http://www.numerama.com/magazine/15110-connexion-obligatoire-pour-jouer-ubisoft-veut-rassurer.html

Une seule authentification pour Battle.net c'est tout de même moins contraignant.
Citation :
Publié par Mangeplaine
Ce n'est pas une identification par internet à chaque fois qu'on veut jouer.

C'est une identification par internet une fois pour toutes (hors changement de configuration matérielle).

Donc ça ne bloque pas la personne qui veut jouer lorsqu'elle a une coupure internet, ça ne bloque pas la personne qui veut jouer en vacances sur un portable sans connexion... Ca ne bloque que les personnes qui n'ont absolument jamais accès à internet. Bah ça doit effectivement pas être grand monde parmi les joueurs PC.
J'ai un peu de mal à piger comment ça fonctionne. Une fois l'identification faite, ça "débloque" l'installation du jeu sur le PC concerné? Si on veut utiliser la meme version sur plusieurs pc, ça se passerait comment?
Aucune idée. Une fois l'identification faite, tu peux jouer sans te connecter. Si tu peux la faire plusieurs fois, cela devrait permettre d'installer le jeu sur plusieurs machines (en le validant sur chaque machine séparément).
Citation :
Si on veut utiliser la meme version sur plusieurs pc, ça se passerait comment?
Il s'affichera une fenêtre d'erreur:
"Impossible d'authentifier ce jeu, la clé est déjà attribuée à un autre utilisateur"

C'est aussi pour ça qu'il n'y a pas la possibilité de jouer en réseau local, le seul mode multijoueurs disponible sera sur Battle.net

Enfin, tout ceci n'est que mon avis (pessimiste). J'espère me tromper

/me regrette le temps ou le jeu en réseau était un loisir plutôt marginal, conçu et utilisé par des passionnés

Citation :
Sûrement qu'un jour, lorsque tu te paieras un jeu, tu achèteras une clef, un client, et tout le reste sera côté serveur en ligne, y compris les textures. Le débit des connexions internet augmentant, ce n'est pas si utopique que cela.

L'avantage, c'est que tu pourras jouer depuis n'importe quel support, moyennant une installation minimaliste. Fini le téléchargement de patchs énormes aussi.
Le désavantage, c'est que tu ne seras plus propriétaire de rien d'autre que du vent. Que si le serveur crashe, plus personne ne peux jouer (dans le cas des jeux solos comme chez Ubisoft tente de proposer). Qu'on peut t'interdire de jouer de façon totalement arbitraire. Désolé, mais à force de vouloir une vie totalement facilitée et assistée, on finit toujours par se faire en***er
Citation :
Publié par Natalie
Le moyen le plus sûr de ne pas être embêté par cela, c'est d'imposer une connexion à un serveur.
C'est loin d'être un système sure, hein ... Le pirate de base, il va bien vite développer un serveur local qui émule celui de blizzard pour donner l'autorisation au jeu de fonctionner. L'objectif n'est certainement pas la piraterie, la seule conséquence que ca va avoir c'est que le jeu, au lieu d'être dispo une semaine avant sur les reseaux P2P le sera la veille.

Citation :
(sur un jeu qui est réllement plus intéressant a plusieurs , donc solo, c'est surtout pour les cas ou il est pas possible de jouer sur internet...)
Subjectif, tout ca ...
Desoler d'insister mais je crois qu'on a fait le tour au niveau de l'identification par internet essayons d'imaginer une autre solution (ils ont bien dit que peut être dans diablo 3 il feront autrement) l'authentification avec une clef usb par exemple (ce qui hésite déjà avec WOW sauf que ce n'est pas obligatoire) serai moins du vent et peut être plus sur qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par onyva
Desoler d'insister mais je crois qu'on a fait le tour au niveau de l'identification par internet essayons d'imaginer une autre solution (ils ont bien dit que peut être dans diablo 3 il feront autrement) l'authentification avec une clef usb par exemple (ce qui hésite déjà avec WOW sauf que ce n'est pas obligatoire) serai moins du vent et peut être plus sur qu'en pensez vous ?
J'imagine pas le bordel s'il faut une clé par jeu/editeur. Encore une fois, c'est juste chiant, quoi ... Déjà qu'aller chercher le CD pour les jeux en version physique c'est d'un pénible. Et encore une fois, ca n'ajoute qu'une difficulté toute relative au piratage.
La clé de Blizzard n'a pas du tout le même but. Elle est là pour protéger les comptes des joueurs contre les piratages, pas pour protéger le jeu contre le piratage. A l'heure actuelle, c'est utilisé pour prévenir le vol des comptes WoW.

Accessoirement, c'est une clé qui fournit un code d'activation à chaque utilisation, qu'il faut entrer en plus de son mot de passe... Donc c'est un système qui est prévu pour le jeu en ligne et qui nécessite une connexion internet pour fonctionner.
Oui mais son fonctionnement peut être amélioré
Elle pourrait servir que quand vous jouer a diablo 3 pour la première fois ou après chaque mise a jour
Regarder quelques exemples des avantages par rapport a la solution pour sc2
Pas besoin de connexion internet
Elle peut remplacer le mots souvent très long a entrer
C'est un objet donc ce n'est pas du vent
Pas besoin de racheter un deuxième jeux en complet pour avoir une deuxième (ou plus) licence
Ils peuvent penser a ce qu'on sauvegarde notre compte battle net ou nos perso solo dessus pour que l'on puissent jouer partout avec notre compte tant que il y a le jeu sur le pc que l'on veut jouer
Bon bien sur cela reste qu'une idée si vous en avez des meilleur n 'hésité pas
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